Aller au contenu

Playing For Change


Ach'
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord je voudrai remercier Zaza ou Matata pour m'avoir passé un lien un jour qui m'a fait découvrir cette association. Comment ça j'ai pas le droit de confondre Matata et Zaza ? :P Y a trop de a dans leur pseudo c'est pas mon problème...

 

Revenons en à Playing For Change

800px-Playing_For_Change_logo.svg.png

playingforchange.com

 

 

 

Playing for Change est un projet musical multimedia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley. Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker (en) sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept. La vidéo officielle de Stand By Me1 compte aujourd'hui plus de 41 millions de visites sur Youtube.

 

source wikipédia

 

_______________________________________________________________

Personnellement j'ai acheté les deux albums disponibles pour le moment qui sont disponible sur amazon a un prix peut être un peu trop élevé par rapport à son équivalent sur le amazon.com mais il est impossible de se faire livrer dans notre région malheureusement...

Au final ce que vous pouvez voir tout simplement et gratuitement sur youtube est exactement le même contenu qu'il y a sur les cd dvd proposés à la vente après c'est à vous de voir si vous décidez de suivre et donc d'investir un peu dans cette cause.

 

En ce qui concerne de la musique en elle même vous aurez le droit à des créations originale et des reprises interprétées par des inconnus du grand publique et des beaucoup plus connu mais ce n'est franchement pas pour ça que j'ai adoré car on peu voir Manu Chao ainsi que Bono (U2), un des fils de Bob Marley Stephen Marley et d'autres. On a la possibilité grâce à youtube de voir différents instruments du monde et de voir des cadres magnifiques. N'hésitez pas à aller voir leur chaine youtube sachant que les vues donnent très certainement un peu d'argent à la fondation avec les pub et youtube.

________________________________________________________________

 

Les clips que j'adore ou qui sont important (je vais en laisser 3 ou 4)

 

Redemption Song

 

Imagine

 

Stand by me

United

 

_________________________________________________________________

L'organisation laisse des nouvelles en faisant des reportages comme celui là en proposant un contenu à chaque fois en français/espagnole/anglais

 

_________________________________________________________________

Je ne vais malheureusement pas tout mettre sinon on aura jamais fini tellement c'est bon tellement j'adore bref bonne découverte merci encore à Matata ou Zaza.

A vous de partager les chansons dans les réponses qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard il n'y a pas très longtemps (stand by me) et je suis tombé amoureux de cette musique.

J'ai d'abord mis pas mal de temps à regarder ce qu'il faisait d'autres, puis un jour ma curiosité m'y a poussé et j'ai découvert d'autres de leurs musiques intéressantes.

 

Ce qui est vraiment intéressant sont les voix, les instruments et les genres de divers pays qui s’entremêlent. Je trouve que ça donne un vrai plus.

 

J'aime beaucoup la voix de Grandpa Elliott et la performance de Clarence Bekker.

 

 

Ma musique préféré est Stand by me ^^. Et je suis d'accord, les clips jouent un rôle important dans l'intérêt qu'on porte à la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire grand chose sur ce topic, la seule chose que je peux dire c'est écoutez, écoutez ce qui vaut d'être écoutez et faites vous une idée de ce mot musique veut dire.

 

Je n'écoute pas beaucoup de musique du monde mais il est vraiment très agréable de pouvoir écoutez autre choses que ce que j'écoute qui peu être beaucoup plus "violent" dans une certaine façon de voir, c'est complètement différent, fermez vos yeux et écoutez juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais une news ce soir ou demain (on va voir si Ice news ce soir) sur ce projet et ce pour vous faire plaisir à Ach et toi ! :rolleyes:

Et en plus, parce qu'en ces temps de tourmente un message de paix est le bienvenu.:inlove2:

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient en voilà une autre de vraiment bien ^^.

 

 

On garde les mêmes et on recommence xD

Il n'empêche que Grandpa Elliott, il m'éclate...

 

 

Allez celle-ci aussi énorme ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas mal celle là :) niveau du clip jsuis moins fan par contre, je m'explique ^^, jusqu'à présent je crois que les participations d'artistes "connu" était des prises faites pour l'assoc' alors que là ça donne l'impression que c'est une validation de la participation à la dernière minute et donc ils ont donné des images d'un live qui donne pas l'impression que c'était là encore pour playing for change. les deux cas que j'ai vu comme ça avant dans leurs clips c'était pour des artistes mort (Bob Marley et John Lenon) donc qui n'avait pas la possibilité de participer quoi ^^'.

 

Fin bref, j'aime bien le rendu final de la chanson et en plus je ne la connaissais pas ^^. Jolie perle en tout cas eencore de la part de playing for change :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont juste demander les droits sur la musique. Le groupe a dit oui, mais n'ont certainement pas eu le temps (ou l'envie) de contribuer davantage. Ce qui par la même occasion n'est pas si mal car ça leur enlève un "tube" a priori...

Je regrette aussi le fait qu'on ne voit pas les noms et le pays comme sur les autres clips. après le clip passe sur les chaîne musical comme MTV et MCM donc c'est peut-être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette aussi le fait qu'on ne voit pas les noms et le pays comme sur les autres clips. après le clip passe sur les chaîne musical comme MTV et MCM donc c'est peut-être pour ça.

 

Faut le dire, direct, ca claque moins je trouve...

 

Edit:

Et j'en profite pour laisser celle qui fait apparaitre un sourire par magie sur ma tronche

 

Don't Worry

Modifié par Cephi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

nouvelle album sorti il y a un an deux mois environ

 

jlaisse le soundcloud de l'album :

 

https://soundcloud.c...sets/pfc3-vinyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...