Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Erreur: La fin ?

 

Bah oui il y avait encore des enquête etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi j'ai comencer a apprécier se monde quand j'ai regarder Vampire Knight qui avait étais un grand coup de coeur (mais depuis je ne suis plus très fan)^^ Depuis je ne me lasse plus des mangas/animes ^^ d'ailleur mon coup de coeur du moment c'est Monochrome factor :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis devenu un otaku avec elfen lied...qui passai sur virgin17...comme j'avais rater plein d'épisode et que google etait mon amis...j'ai chercher et trouver site qui proposais des anime en ddl et en streaming...particulierement accro....j'ai telecharger tout les shonen et seinen qui ,après lecture de resumerb,me semblais bien j'ai enchainer hellsing ,death note naruto ect...mais je lisais naruto un peu avant...mais je lisai plus les PICSOU GEANT alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[Je up le sujet]

 

L'anime qui m'a rendu Otaku,je pense que c'était Death Note.J'avais connu d'autre animes avant,mais je n'étais pas aussi accro que maintenant.J'ai tout de suite enchaîné sur Kaichou wa maid Sama,puis après sur FullMetal Alchemist...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le Manga qui m'a rendu Otaku... C'est mon premier, Dragon Ball (Z), que m'avait prêté mon grand frère à mes 9/10 ans. Après, j'ai dévalisé ma bibliothèque et j'en ai acheté. Je suis devenue de plus en plus << acro >> et c'est la seule passion qui ne m'a jamais lâché (ne serait qu'une minute x)).(>_<)

Pour les anime, j'en regardais depuis toute petite sans vraiment le savoir : Pokemon, Card Captor Sakura, Mirumo, YU-GI-OH, Magical Doremi, etc. Je m'y suis vraiment mise après avoir lu mon premier manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dark_Vador_rro

Pour ma part en anime c'est love hina que j'ai découvert en 1er mais chobit fut vraiment le déclic. Drame comédie bref le scénar m'a rendu fan.

Côté manga c'est soul eater qui m'a rendu addict. (manga que j'ai découvert en même temps que bakuman, dance in vampire bund, ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Kiki la petite sorcière" et "Porco Rosso", que j'ai vus toute petite alors que Miyazaki était très loin d'être connu en France (suivis de ses autres films, que j'ai découverts un peu plus tard). Ca m'est carrément resté dans l'oeil ! Depuis, je suis une grosse folle de manga et d'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...moi comme un peu tout le monde : j'ai commencée avec Naruto (que je ne supporte plus maintenant xD) et LE manga culte : One Piece x)

Résultat: pour Naruto (y a trèèèèès longtemps heureusement xD) je me suis arettée au tome 40 quelques chose et One Piece...bah maintenant j'aime moins qu'avant, je me suis arettée au tome 53 xD

Je sais pas je trouve que c'est devenu trop...baston baston, plus autant d'humour que dans les premier tomes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement j'ai adoré l'univers manga dès la lecture de mon 1er manga qui était Samurai Deeper Kyo (prêté par un ami),j'ai toujours aimé lire mais avant ça je ne connaissais pas du tout les mangas. Le problème fut ensuite l'argent, je lis très vite et un bouquin à 6 euros environ ou plus au fur et a mesure sa revient très cher, je ne peux pas me le permettre et c'est ainsi que j'ai découvert les scans et en même temps les animes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu ce topic,pour ma part je suis devenus Otaku a cause d'un pote au lycée c'etait en 1998[oula d'un seul coup je me sens vieux^^]et non a cause du club do il m'avais preter 3x3 eyes en Vhs et la fut la révelation ^^.

Puis apres achat de Animeland pour se tenir informer et avoir un peu de culture et puis apres achat du magazine Manga Distribution pour s'acheter quelque Vhs, et oui a l'époque internet etait a ses débuts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour moi, J'ai commencer avec le manga dragon ball Quand je devait avoir 6 ans.

 

Puis j'ai arrêter l'univers du manga et vers mes 13 ans j'ai regarder Bleach j'ai tellement aimé que ça m'a porté vers d'autres animé comme Spice and wolf, The Skullman ou encore Mugen no Juunin. Je peux donc dire que c'est Bleach qui m'a rendu Ottaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Le tome 1 de fruits baskets que j'ai passé une nuit à relire quand on me l'a prété l'année de mes 12 ans...

 

Depuis j'ai plongé de plus en plus dans l'univers manga, avec une nette aggravation à mon arrivée au lycée: Plus de gens = plus d'otakus, fans avec qui échanger... (je m'aventurais pas sur les forum à cette lointaine époque :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tout premier manga que j'ai lu n'était autre que Death Note ^^ Après ça je n'ai pas arrêté de le lire et de regarder l'animé (où j'ai mis 1 mois à m'en remettre de la fin TT-TT), mais maintenant je pourrais le lire des centaines de fois je ne me lasserais jamais :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est dragon ball mon premier manga puis yugioh

un jour au collège tout le monde parlait de one piece alors j'ai décidé de lire un tome et ça m'a plus et puis il y a eu fairy tail au début j'aimais moyennement et j'en suis devenu fan et après il y a fma que j'aime moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers tomes, animes, film qui m'ont fait tomber dans l'otakuisme sont dragon ball (mangas), naruto (anime) et Porco Rosso (film, meme si a l'epoque je savais pas que c'etait un manga ^^) puis etant fana de lecture ce qui m'a fait rentré de plein pied ce fut One Piece (que je lisait en librairie vu mon manque d'argent) et Love Hina qui fut ma premiere série que j'ai acheté.

 

Depuis j'ai enchainé avec les Bleach, FMA, FullMetal Panic, Elfen Lied, Fairy Tail et ainsi de suite :d

Modifié par Takuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand j'étais toute petite je regardais Sailor Moon, puis par la suite Sakura Card Captor et puis Pokemon (*O*), mais l'animé qui m'a fait vraiment accrocher et m'a donné envie d'en regarder d'autres est Fruits Basket, c'est le premier que j'ai regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah Gunsmithcats :inlove2: mon tout premier manga!

 

Après, j'ai piqué tous ceux de mes frères (one piece, DBZ, Love Hina, ...) Le debut de tout ^^

 

Plus tard, je me ferais plaisir et j'aurais une Sheby Cobra GT 500 :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaisouaisouais... Au départ j'avais lu « Chocolat et vanilla », « Fruit Basket » »Naruto ».... Mais je pense pas que c'est ça qui m'a rendue Otaku... Plutôt à partir du moment ou j'ai découvert trois mangas : Skip Beat, 07 Ghost et Samurai Deeper Kyo !!

 

Trois styles vraiment différents qui m'ont bien montré l'étendue possible et imaginable de toute la culture otaku... Résultat ? ME VOILA, PLANQUEZ VOUS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah Gunsmithcats :inlove2: mon tout premier manga!

 

Après, j'ai piqué tous ceux de mes frères (one piece, DBZ, Love Hina, ...) Le debut de tout ^^

 

Plus tard, je me ferais plaisir et j'aurais une Sheby Cobra GT 500 :mwhaha:

HS ON: De quelle année le monstre ? :P HS OFF

 

 

Je regardais pas mal de manga sans y porter de grand intéret ( Sakura, dragon ball z, tout se qui passait a la télé y'a de sa une 10ènes d'années )

Et la mon meilleur amis d'enfance ( récemment distancé ), était a fond sur Love story ( vas savoir pourquoi... ) et full métal.

 

En parlant de sa avec Maman, elle me citait tout les truc de sont temp.. cats eyes, goldorak, albator, robotech.. et me dit regarde Nicky Larson sa devrais te plaire, ni une ni deux direction le net pour tout télécharger ( on avait encore le droit tusors! )

 

Et se fut le premier auquel j'ai accrocher!

 

Puis ma période mobylette, moto et rêve auto me transporta dans le monde d'Initial D!

 

Cobra! déçu par la VF je regardais les multiversions remasterisé a la Française des années 80..

 

petite période de creux ou je ne trouvais rien d'extra je me suis dirigé sur les prods américaines type simpsons, american dad, family guy, et par dessus tout Futurama !

 

rien de neuf donc retour au manga&co

 

Cobra tout neuf VOSTFR ! c'est mieux mais trop au gout du jour...

 

Wangan midnight ! Vraiment bien, et sa ma occupé un moment!

( trouver sur le site, et j'ai hésiter a m'inscrire ... )

 

Inscription sur le site =)

Et la dernièrement, 801TTS airbats, Girls und panzer ( et j'attend la suite =) )

 

Voilou l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes tous premiers animes c'était Princesse Sarah, Detective Conan, Olive et Tom . . . Ils passaient sur midi les zouzous xD Mais je ne connaissais pas l'univers des mangas, pour moi c'était un dessin animé comme un autre et un jour j'ai regardé Yugioh GX sur Gulli et là j'ai commencé à beaucoup faire de recherches dessus sur internet xD mais j'étais juste renfermée dans le monde de Yugioh !

 

Et finalement un jour sur la chaîne manga je suis tombée sur un épisode de Naruto et là j'ai découvert par des recherches pleins d'autres mangas et hop grand plongeon dans le monde d'otaku \o/

 

Donc je dirais que c'est Naruto qui m'a amené à être Otaku même si ça aurait très bien pu être Yugioh aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bein c étais qu'on j'étais petit , Digimon , Ken le survivant , Pokemon mais après j'ai vus Death note , c'est alors la que j'ai continué la série des vostfr :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, comme tout le monde je pense, j'ai commencé toute petite avec les dessins animé tel que Princesse Sarah, Juliette je t'aime, Lucile embrasse moi, Lady Oscar, Remy sans famille, Nicky Larson, et plein d'autres encore !

J'ai grandi, j'ai déménagé loin de la France et puis je me suis consacré uniquement a apprendre la langue du pays dans lequel je vis actuellement.

En 2007, je suis partie en voyage avec mon oncle qui est un Otaku. Il n'a pas arrêté de me parler de Naruto, je me souvien qu'il m'avais vraiment saoulé avec son Naru-truc (Comme javais l'habitude de l'appeler avant)... Il m'avais donné un CD contenant les 25 premièrs épisodes. Un jour, alors que je m'ennuyais a en mourire, j'ai sortie ce CD qui vais pris la poussière. J'ai regardé les premières scène et je suis directe tombé amoureuse de cet univers !

 

Tout ça pour vous dire que Naruto est le premier manga qui m'a fais plonger dans ce monde, je ne regrette rien, et je suis infiniment reconnaissante envers mon oncle, avec qui je partage la même passion ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, comme tout le monde je pense, j'ai commencé toute petite avec les dessins animé tel que Princesse Sarah, Juliette je t'aime, Lucile embrasse moi, Lady Oscar, Remy sans famille, Nicky Larson, et plein d'autres encore !

J'ai grandi, j'ai déménagé loin de la France et puis je me suis consacré uniquement a apprendre la langue du pays dans lequel je vis actuellement.

En 2007, je suis partie en voyage avec mon oncle qui est un Otaku. Il n'a pas arrêté de me parler de Naruto, je me souvien qu'il m'avais vraiment saoulé avec son Naru-truc (Comme javais l'habitude de l'appeler avant)... Il m'avais donné un CD contenant les 25 premièrs épisodes. Un jour, alors que je m'ennuyais a en mourire, j'ai sortie ce CD qui vais pris la poussière. J'ai regardé les premières scène et je suis directe tombé amoureuse de cet univers !

 

Tout ça pour vous dire que Naruto est le premier manga qui m'a fais plonger dans ce monde, je ne regrette rien, et je suis infiniment reconnaissante envers mon oncle, avec qui je partage la même passion ! :3

 

Sou chan , tu regardé Spacetoon aussi ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...