Aller au contenu

Tsukuyomi - Moon Phase


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

tsukuyomi_-_moon_phase-_493.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Tsukuyomi -MOON PHASE-

ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005

STUDIO : [VICTOR ENTERTAINMENT [JVC]]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [ARIMA KEITAROU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

 

Synopsie :

 

Morioka Kohei veut devenir photographe mais tout ce qu'il prend en photo, ne sont que des fantômes. Alors qu'il visite un vieux château en Allemagne, il rencontre une fille vampire, Hazuki. Celle-ci a été enfermée dans ce château et essaye un jour de sucer le sang de Kohei pour faire de lui son esclave mais elle échoue. Connaissant le moyen pour rompre le sort qui la retient prisonnière dans le château, elle s'échappe et s'en va au Japon pour y retrouver sa mère. Lorsqu'elle arrive au Japon, elle décide de se rendre dans la maison de Kohei qui vit avec son grand-père. Étant donné que Kohei a perdu sa mère lorsqu'il était jeune, Hazuki lui raconte son enfance et le jeune homme va donc l'aider à retrouver sa mère. C'est alors qu'une autre fille vampire, Elfried, et le Comte Kinkell viennent la chercher pour la ramener au château.

 

Mon avis :

 

Prenez une vampire, une tsunder et une neko-girl, cela vous donne Tsukuyomi - Moon Phase. L'histoire tourne donc autour d'une vampire pour le moins kawaii et qui passe de la petite fille attachante à la petite fille énervante en moins de 2 seconde chrono, et qui est toujours affublé d'une pair d'oreille de chat. Lors des premières images, on peut vite tomber sous le charme de son look "Shiro lolita" et de son petit air tous mignon lorsqu'elle s'approche de Kohei, et on est choqué de sa soudaine attitude de gamine lorsque que les chose ne tourne pas de la manière qu'elle avait escomptée.

Autour de tous cela, ben on retrouve les histoire de vampire habituelle, mêlée au shintoïsme japonnais.

On suis donc la lutte désespéré de Hazuki pour gagner et conserver sa liberté, au cours d'une aventure plein de combat, d'humour, de drame et de romance nuancée. L'openning fait un peu enfantin, mais ne se détache pas trop de l'anime.

Juste, je mettrais en pont négatif que de mon point de vu, la fin de cette anime et bâclé. Mais je n'en dit pas plus.

 

 

Les personnage :

 

Hazuki : jeune fille vampire prisonnière d'une château en allemagne, elle n'aspire qu'a sa liberté et à retrouver sa mère.

 

Kohei : jeune photographe japonnais, il est totalement insensible aux énergie et à la magie, mais ça ne l'empêche pas de prendre QUE des fantôme sur sa pellicule...

 

Hiromi : collègue et amie de Kohei.

 

Midou Seji : amis d'enfance de Kohei, il pratique une forme de Shintoïsme.

 

Quelque image :

 

0.jpg

Tsukuyomi-MOONPHASE2.jpg

Tsukuyomi-MOONPHASE12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...