Aller au contenu

[Manhwa] Yureka


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Yureka c'est l'histoire de Jangkun, Kwansu et Wunsuk, trois lycéens accros à Lost Saga, qui n'est autre qu'une sorte de RPG d'héroïc fantasy qu'ils rejoignent chaque soir. Mais la partie va prendre un tout nouveau tourant une fois que Jangkun va découvrir par hasard une carte d'utilisateur piratée ne lui appartenant pas et qui lui permettra de jouer sous la forme d'une jeune fille auquel il donnera le nom de Yureka.

Ce n'est qu'en reprenant son compte que Lotto découvrira que Yureka n'est pas se qu'elle parrait être. C'est alors qu'il s'allira avec elle afin de tester ces capacité et d'en apprendre plus tout en taisant le secret à ses deux amis, Adol et Boromir.

 

Un manhwa tout simplement génial avec de magnifiques dessins, une histoire originale et très prennante. Yureka sait parfaitement allié humour et combats. Des personnages attachants et nombreux pour une histoire captivante.

J'ai découvert ce manhwa il y a plus d'un an en le conseillant comme ça une nana de ma classe alors que je n'y conaissais rien XD. J'ai apprécier le premier volume et je me suis acheté la suite. L'histoire est progresive, mystérieuse et même souvent drôle. Personellement, je suis une mordu de Lotto mais j'aime également Low, Basara, Lafa, Jean, Meduse, Aradon, Yureka et j'en passe.

Je n'ai été déçue en rien si ce n'est pour le combat de Lotto ~ Yureka VS Alpha ~ Aradon. En fait c'est surtout qu'il ne s'est pas vu se terminer à cause de Cube si je ne me trompe pas XD. C'est dommage je voulais voir la fin, même si mon petit Lotto aurait probablement perdu, je m'en fichais.

Sinon magnifique volume 20, j'ai été dérouté tout au long, je comprennais rien, j'étais perdue. En fait je comprend toujours pas trop ce changement radical dans le caractère des autres personnages mais peut-être que c'est parce que j'arrive pas à me dire que depuis le début ils jouaient la comédie XD.

Enfin voilà, le volume 21 est à paraitre chez Tokebi le 23 janvier *O*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeSs exellent manga j'adore :inlove: , bon j'aimerai en parler mais sans spoiler ça va etre dificile alors je vais en rester la @_@ , boon manga a lire absolument (avis personnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme c'est même une très bonne série !!

 

J'adore les dessins et le scénario^^

 

Et en parle sans spoiler c'est vrai que c'est un peu dur...Quoiqu'il en soit cette série est une vraie merveille et Kim Young Kyoung est vraiment sympathique (pour l'avoir rencontré même que 5mn je sais ce que je dis XD. j'ai hâte de connaître la suite !

 

Mon perso favori c'est Lotto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontré, han quand ça ? A la Japan-Expo ? Hum ... non pas certaine là.

Han que diable encore une afn de Lotto, décidément Shino, tu va sans doute tenir le titre de rivale :lol:

Trop tard, ils sont déjà tous dans ma harem, niark, niark, niark !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu piques Lotto et je t'étripe XD.

 

Oui je l'ai rencontré à JE pour les dédicaces^^. D'ailleurs c'était la dessinatrice des éditions Tokebi qui éyait la plus en vogue car vu la queue...et lors des 3 jours en plus ! Ils ont même du la changer de place !

 

En tout cas je me souviendrais toujours du moment où elle a fait ma dédicace sur mon tissu :lol:

 

Que du bonheur ! C'est une talentueuse dessinatrice^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse va. Je me suis pointée le dernier jours pour mes dédicaces donc j'en ai eus que deux sur quatres. Conq si j'avais trouver Reno pour mon Dreamland XD.

Perso, j'ai tellement pas avancé pour Yureka que j'ai abandonné pour profiter de la dernière journée avec le groupe qu'on évitait à peine les deux jours avant (S@d, rinoutte et sa copine, Pei-Chan et qui d'autre ? Oo).

Attend non mais en trois heures j'ai avancer de sept place c'est abusée XD.

Pauvre Irumi qui s'est coltinée deux de mes dédicaces pour moi. En plus c'est elle qui a eus Shun dans son tôme des Ailes du Pheonix :'( Tain j'ai eus In Mu, comment j'étais dégoutée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Je te comprend je sais ce que c'est...Moi je me suis fait faire ma dédicace dès le premier jour, et rien que ce jour-là j'ai dû attendre 4 à 5h (fin de matinée, début après-midi, sans compter la pause déjeuner de la dessinatrice). Encore heureuse ma meilleure amie échangeait de temps en temps de place avec moi pour que je puisse aller acheter quelques trucs. En plus y a un gros c***** qui a OSE doubler tout le monde pour avoir sa dédicace ! Le pire c'est qu'il l'a eu avant nous ! Mais on l'a signalé il s'est fait quand même remonté les bretelles (c'est fou ce qu'on peut être uni quand c'est pour la même chose XD).

 

En tout cas ça valait la peine d'attendre autant de temps ! En plus c'est que Kim redémarrait la séance de dédicace au moins 30mn avant la reprise et elle finissait sa séance au moins 20mn après l'heure ! Moi je dis chapeau parce que faut tenir!

 

Pour ma part j'ai eu toutes mes dédicaces^^. Pour celle de Aki Shimizu j'ai à peine attendu un quart d'heure. Mais le hic c'est qu'on devait uniquement choisir entre 2 personnages : Chris ou Hugo (pour ma part ça va je voulais Hugo lol), alors que Kim dessinait le perso qu'on voulait! Suffisait d'ecrire le nom du perso sur un bout de papier et elle le faisait (en plus quand on choisisaiit Lotto et Yureka et vice versa elle faisait l'un en dessin normal et l'autre en SD c'était trop marrant). Mais Aki signait à l'encre de Chine ça c'est classe.

Mon aure dédicace c'est l'auteur d'Element Line. J'y suis allée le troisième jour au moins 1h avant l'ouverture avec une fille de mon groupe qui venait de découvrir la série à Japan Expo même. On était parmi les 3 premiers (mon amie était 2ème et moi 3ème). On a sympathisé avec un gars de l'édition qui parlait japonais. ils nous a appris qu'elle allait arriver 30mn avant la date indiquée à cause du monde qu'il y avait eu la veille XD. On s'est aussi renseigné sur la manière dont ça allait se dérouler. Il a dit qu'on pourrait demander son perso. Seul hic, dans la série y en deux que j'arrive pas à séparer MDR (mon amie aussi). On a tenté d'amadouer le gars de l'édition PTDR. Mais le plus incroyable c'est qu'il carrément demandé à l'auteur si pour les premiers elle pouvait dessiner 2 personnages au lieu d'un. Et elle accepté poour les 5 premiers ! Une fleur ! Résultat sur mon manga je me retrouve avec mes deux chouchous au lieu dun seul ! Ca je m'en souviendrais longtemps c'était vraiment extraordinaire qu'elle ait accepté ça !

 

En fait en y réfléchissant, tous les auteurs que j'ai été voir pour les dédicaces étaient sympa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu en as de la chance. Pour Aki j'avais zaper qu'elle était là, alors je me suis pointée à le fin, genre vingt minute avant que la Japan ferme et en fait comme j'avais pas de volume je pensais en acheter un, mais merdouille y en avait plus. Y avait qu'un mec à son stande, j'étais tout triste. Aki :'(

Enfin bon, l'année prochaine je m'y prendrais à l'avance, ça me servira de leçon quoi XD J'ai au moins eus mon Minn Woo en SD sportif et In Mu (que j'aime pas plus que ça) colorié à l'arrach XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu en as eu c'est le principal :welcom:

 

Mais pour Aki c'est vraiment dommage je le conçois. Mais je trouve que c'était vraiment bien organisé au stand Soleil Manga pour ça.

 

Quoiqu'il en soit ma priorité était quand même Yureka XD. L'avantage des ces queues c'est que quand tu as les derniers volumes sortis tu peux les lire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement c'était ça qui était sympa. Du fait que j'avais éconnomiser de mars à juillet pour aller à Paris (puisque bon Belgique ... Paris c'est pas tout près quand même) j'avais 2 volume de Yureka à lire ainsi que deux de Metal Heart mais trois des Ailes du Phoenix. Sans parler des autres n'étant pas de Tokebi ou Saphira XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent manga. L univers est bien tenu et l evolution interressante, les personnage sont pas hors propo et colle parfaitement avec l esprit mmorpg.

Cote dessin, perso j trouve qu au debut c est pas tjrs ca, mais ca se bonifie avec les tomes =)

Cote edition, c est pas tjrs ca non plus, le tome trois a un defaut de placement de logo sur la tranche, le tome 15 ( je crois ) est carrement mal edite et les plache sont super crade, on voit encore le quadrillage d impression ( jsais pas comment appeller ca) sur certaine page ... et dans le meme style ya qqe page noir bcp trop noir, on dirait qu on a fait coule un stylo encre. C est quand meme dommage ces ptits defauts.

 

Cote histoire, mon attention est toute portee sur Alpha et Ilban, les deux qui ont su aller plus loin que le jeu pour creer de "vrai" perso, et pas ce que fais tout le monde, avec un vrai gameplay et une vrai connaissance du jeu. Enorme. Whan, l assassin des dernier tome a aussi enormement de classe

J avoue que le sujet neosia me laisse encore perplexe, tout comme l histoire de yureka finalement, il me tarde de savoir tt ce que cache ces personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai Yureka est trop trop trop bien !!!

J'adore c'est presque indescriptible x_x !!!

J'en suis qu'au tome 14 et pourtant ^^" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire le 21...

 

Purée Lotto t'as trop la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !! T'assures !! Y a pas c'est vraiment lui que je préfère !!

 

Mais l'histoire devient de plus en plus haletante franchement c'est la première fois dans la série que ça m'énerve autant de pas avoir la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

277299111711-jpg.jpg[/url]

Yureka

Auteurs : SON Hee joon / KIM Youn kyung

Éditeur : Samji

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen (Manhwa)

Genre : Heroic-Fantasy, Aventure

Nb. Tomes parus : 31/33 (en cours)

Sortie française : Septembre 2003

 

HISTOIRE :

 

"Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu "Lost Saga", ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende !

Yureka est une série à l'humour omniprésent qui multiplie les références aux jeux de rôle et jeux d'aventure en ligne vous reconnaitrez-vous dans l'un de ces personnages ?" Tokebi

 

Mon avis :

 

Avant de commencer Yureka est un manhwa, pour ceux qui ne le savent pas c'est en quelque sorte le manga coréen. Voilà je voulais juste le signaler, bon retournons à nos moutons ^^.

L'histoire est assez originale, on suit trois lycéen qui passent le plus clair de leur temps à jouer à un certain jeu en ligne qui s'appelle "Lost Saga". On est donc 95% du temps dans un monde médiéval virtuel ou la magie et les monstres sont monnaies courantes. Ces trois personnages qui sont Lotto, Adol et Boromir (leurs pseudos) forment le "trio légendaire", ils sont tous les trois maîtres dans leur catégorie respective. On va les suivre dans leurs quêtes, leurs combats contre des boss et d'autres joueurs, dans des donjons,... Voilà pour la partie peu banale d'avoir pour héros des joueurs d'un jeu vidéo en ligne. Cette particularité permet aux auteurs de grosse liberté, notamment sur le comportement des personnages. Oui, car les personnages ont tous une personnalitée bien à eux (parfois un peu éxagérée), comme Lotto en narcissique sadique et sarcastique (oui c'est le pire), Adol en sérieux, calme, mais qui cache un côté très nerveux et Boromir en lourdeau coureur de jupon. Yureka est bourré d'humour parfois un peu débile d'autre un peu plus subtil et n'oublions pas l'humour noire ^^. Mais c'est vraiment le comportement des personnages qui est plaisant car il n'hésite pas à ce mettre des bâtons dans les roues pour être plus fort et avoir plus d'argent. De plus un des "évent" mettra vraiment en scène une guerre totale et ce sera vraiment sympa, mais je n'en dirais pas plus au risque de spoiler. Autre point fort c'est le fait que le nombre de personnages ne cessent d'augmenter et ils arrivent souvent au bon moment sans qu'on s'y attende. Certains personnages de second plan reviennent sans arrêt pour être au premier plan et ça rend vraiment l'univers cohérent et dynamique.

Mais dans toutes ses qualités Yureka souffre également d'un gros défaut qui est plus une déception, je m'explique, depuis quelques tomes (une fois les 20 passés à peu près) on met de côté le jeux en ligne avec ses quêtes et tout le tralala pour des bla-bla chiant. L'histoire s'assombrit et se complique considérablement avec les intelligences artificielles, les PNJ et les différentes machinations des grands patrons des différentes entreprises de jeux vidéos. Au final on est de moins en moins dans le jeu et plus dans la vrai vie est le titre perd ainsi beaucoup de son intérêt.

Pour ce qui est des dessins c'est assez simpliste, à la limite de l'amateur. Mais on ne lui en tient pas rigueur, car c'est très agréable tout de même. Les expressions des personnages bien que souvent exagérées sont facile à interpréter et l'univers est sympathique.

En résumé : Un bon manhwa avec une bonne idée de départ, mais qui malheureusement s'en écarte au fil de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la fin sur ton avis :

Passé les 20 premiers tomes, ça devient un merdier total avec la concurrence etc, nan pire... c'est juste après (vers le tome 26 là où j'ai arrêté d'acheter le manga) : l'histoire part dans un délire complet et profond, et quelque chose manque... Qu'on trouvait dans les premiers tomes u_u" Bref, perso pour moi Yureka ça s'arrêtera là, je lirai des spoils, mais c'est tout. :o C'est le manga qui ne sait pas quand il va se finir (l'auteur le dit lui même), mais vu la tourneur que ça prend... Beurk quoi. :o

 

Encore l'histoire du complot etc, ça je veux bien, ça redonne un gain d'intérêt, mais le merdier total à blablater et à expliquer dans un délire pas possible avec les trois personnages là.... :d C'est lourd et ça m'a bien gavé ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent manga. L univers est bien tenu et l evolution interressante, les personnage sont pas hors propo et colle parfaitement avec l esprit mmorpg.

Cote dessin, perso j trouve qu au debut c est pas tjrs ca, mais ca se bonifie avec les tomes =)

Cote edition, c est pas tjrs ca non plus, le tome trois a un defaut de placement de logo sur la tranche, le tome 15 ( je crois ) est carrement mal edite et les plache sont super crade, on voit encore le quadrillage d impression ( jsais pas comment appeller ca) sur certaine page ... et dans le meme style ya qqe page noir bcp trop noir, on dirait qu on a fait coule un stylo encre. C est quand meme dommage ces ptits defauts.

 

Cote histoire, mon attention est toute portee sur Alpha et Ilban, les deux qui ont su aller plus loin que le jeu pour creer de "vrai" perso, et pas ce que fais tout le monde, avec un vrai gameplay et une vrai connaissance du jeu. Enorme. Whan, l assassin des dernier tome a aussi enormement de classe

J avoue que le sujet neosia me laisse encore perplexe, tout comme l histoire de yureka finalement, il me tarde de savoir tt ce que cache ces personnages.

 

Chester approves.

Les derniers tomes sont un peu a chier apparemment, moi me suis arreté au 23, Chester en est au dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une de mes séries préférées, même s'il est vrai qu'il y a eu comme un passage à vide (comme l'ont signalé les autres). Mon intérêt avait du coup diminué un certain temps, dû en grande partie à la traduction de l'éditeur qui s'efforçait à faire des formulations en trop bon français (des formulations trop compliquées à mon goût et qui auraient pu être simplifiées pour faciliter la compréhension du lecteur).

 

Je suis malgré tout resté fidèle à la série et le dernier volume sorti, le 32, annonce le commencement d'un nouveau tournoi auquel bon nombre de nos héros vont participer et dont l'organisateur n'est autre que... Lotto lui-même.

 

En espérant avoir ravivé votre intérêt pour la série. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers tomes sont un peu a chier apparemment, moi me suis arreté au 23, Chester en est au dernier.

 

Effectivement, j'en suis au 32e.

 

 

Concrètement, le problème de yureka c'est qu'il ne sait pas ou donner de la tête. Ce manhwa essaye d'être à la fois un manga caricatural et humoristique, un shonen et un pseudo seinen ( pseudo, parce que bon, faut pas pousser... ). Le problème, c'est que chaque lecteur a forcément un genre préféré. Au début, on avait le droit a un manga humoristique qui tournait un peu en ridicule le monde des MMORPGs avec des caricatures de joueurs franchement réussies. Puis on est passé sur du bon gros shonen facile a mettre en place avec le jeu vidéo, histoire de pas trop se fouler sur le scenario et de faire du bon gros combat bien gras et d'appliquer quelques clichés comme " ma volonté me permet de tout faire " ou " mon ennemi d'hier sera mon ami de demain" ... etc. On passe ensuite sur du pseudo seinen avec les histoires de killers et de hunters.... puis ont revient sur du bon gros shonen ( le seinen ne fait pas vendre ? )

 

Bref, l histoire n'est pas incohérente, c'est le style avec lequel elle est traitée qui l'est. Cependant, on sait très bien on ca nous mène depuis pas mal de volume quand même (j'dirais même depuis la dizaine de volume voir moins. A quel moment on entend parler de la première fois de la fusion des entreprises ? ). En tout cas, les auteurs nous ont déjà averti plusieurs fois au fil des volumes qui l'histoire finirait forcement sur ce sujet ( entreprise, concurrence, enjeux économiques et sociaux, savoir technologique etc...).

 

Et pour réagir au post précédent, on repart effectivement sur du bon gros shonen bien baveux, parce que comme on le voit très bien ici, le cote sérieux du manga ne fais peut être pas vendre. Forcement, a nous appâte avec de l'humour pour nous servir un truc sérieux, ca déçoit. J'pense qu'ils auraient du rester sur un nombre de volume réduit, et rester sur une ligne humoristique et décalé tout en servant un shonen de qualité. L'histoire de yureka et de la pirate, au fond, on s'en foutait dans les premiers volumes , et c'était bien comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en suis au 32e.

 

 

Concrètement, le problème de yureka c'est qu'il ne sait pas ou donner de la tête. Ce manhwa essaye d'être à la fois un manga caricatural et humoristique, un shonen et un pseudo seinen ( pseudo, parce que bon, faut pas pousser... ). Le problème, c'est que chaque lecteur a forcément un genre préféré. Au début, on avait le droit a un manga humoristique qui tournait un peu en ridicule le monde des MMORPGs avec des caricatures de joueurs franchement réussies. Puis on est passé sur du bon gros shonen facile a mettre en place avec le jeu vidéo, histoire de pas trop se fouler sur le scenario et de faire du bon gros combat bien gras et d'appliquer quelques clichés comme " ma volonté me permet de tout faire " ou " mon ennemi d'hier sera mon ami de demain" ... etc. On passe ensuite sur du pseudo seinen avec les histoires de killers et de hunters.... puis ont revient sur du bon gros shonen ( le seinen ne fait pas vendre ? )

 

Bref, l histoire n'est pas incohérente, c'est le style avec lequel elle est traitée qui l'est. Cependant, on sait très bien on ca nous mène depuis pas mal de volume quand même (j'dirais même depuis la dizaine de volume voir moins. A quel moment on entend parler de la première fois de la fusion des entreprises ? ). En tout cas, les auteurs nous ont déjà averti plusieurs fois au fil des volumes qui l'histoire finirait forcement sur ce sujet ( entreprise, concurrence, enjeux économiques et sociaux, savoir technologique etc...).

 

Et pour réagir au post précédent, on repart effectivement sur du bon gros shonen bien baveux, parce que comme on le voit très bien ici, le cote sérieux du manga ne fais peut être pas vendre. Forcement, a nous appâte avec de l'humour pour nous servir un truc sérieux, ca déçoit. J'pense qu'ils auraient du rester sur un nombre de volume réduit, et rester sur une ligne humoristique et décalé tout en servant un shonen de qualité. L'histoire de yureka et de la pirate, au fond, on s'en foutait dans les premiers volumes , et c'était bien comme ca.

 

Pour resumer ce que dit Chester :

 

" Ce pain, il est cuit trop vite dans un four trop chaud. Du coup, la montée a pas le temps de se faire et y a trop d'air dans la mie [...] C'est de la merde. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord chester, il est vrai que cette évolution n'est pas une grande surprise. On s'en doute dès qu'on voit Yureka (la vrai) et ça doit être dans la dizaine de tome. Enfin le problème ne vient même pas du fait que l'histoire est cohérente ou non, s'est qu'on nous balance tout d'un coup ou presque. On passe du shônen sympa, plein d'humour potache et d'action à un shônen alambiqué. Il y avait moyen de rester dans leurs objectifs, mais de façon moins brutal. Maintenant les mecs ont des pouvoirs, enfin perso il va falloir que je relise une bonne partie des ouvrages pour bien comprendre. Et quitter l'"in-game" enlève tout l'intérêt du manga. Après c'est vrai que ça représente que quelques tomes, il faut voir ce que va donner la suite avec le drôle de tournois lancé par Lotto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Ce pain, il est cuit trop vite dans un four trop chaud. Du coup, la montée a pas le temps de se faire et y a trop d'air dans la mie [...] C'est de la merde. "

 

J dirais même que par un procède miraculeux que je n explique pas, on dirait des gadins.

 

 

 

Jme suis coupé la gencive !

 

 

On passe du shônen sympa, plein d'humour potache et d'action à un shônen alambiqué. Il y avait moyen de rester dans leurs objectifs, mais de façon moins brutal. Maintenant les mecs ont des pouvoirs, enfin perso il va falloir que je relise une bonne partie des ouvrages pour bien comprendre. Et quitter l'"in-game" enlève tout l'intérêt du manga. Après c'est vrai que ça représente que quelques tomes, il faut voir ce que va donner la suite avec le drôle de tournois lancé par Lotto.

 

Des pouvoirs ? J'vois pas trop de quoi tu parles. Si c est ce qu'ils arrivent a faire en tant que hunter ou killer, j'trouve ca plutôt bien amené. On nous fait 'comprendre simplement que par l'intermédiaire de leur perso et d'outils installés sur le jeu, ils ont des options en plus pouvant complètement renverser les règles. Heureusement qu'on nous explique rien de plus, sinon ca aurait été chiant a en mourir.

 

Le tournoi de lotto, j en attends pas reellement grand chose.Le probleme depuis la derniere dizaine de tome, c est que rien n'est assume. On passe d'un truc a l'autre trop vite.

Pour prendre des exemples. Ils veulent faire une partie plus ou moins compliquée pour nous expliquer que jaeha/yureka est ds le coma mais est consciente ds le jeu >mouais! bah, c est super mal expliquer, ca n'apporte rien a l'histoire, et en plus, on oublie vite fait tout ce qui a été fixe par cette période. On se retrouve vite avec la "yukera du début" comme si rien ne c'était passer. Ah si, a un moment ( fatidique évidement), le truc ressort pour qqe vignette et basta.

 

Autre exemple. Dans la dernière dizaine, on découvre dragon land et tous les PK. On est clairement dans une période shonen. Nouveau perso tous plus fort les un que les autres, beaucoup de promesse de combat spectaculaire, peu de scenario, tout ca tout ca. Et pourtant, les auteurs nous volent littéralement nos combats. Quitte a faire du shonen, autant le faire bien. Tu remarqueras qu'il sont pratiquement TOUS tronqué !

Pour la plupart, on passe de " a nous deux ", à " ahah j'tai bien niqué". Trop facile !! Résultat ? C est bien beau de vouloir faire plein de personnage, surtout quand certains on l'air super intéressant ( ex : le vieux et sa femme a la double hache. Perso, j attendais beaucoup du mec, on sait pas trop sa classe, ni ses techniques de combat, on nous en montre un peu, pour nous faire languir, puis après ? une révélation, trois vignettes de combat... puis rien! ). Le pire, c'est bien évidement le combat super attendu entre Adol et Alpha. Ils vont même jusqu'à nous faire une jaquette sur un volume pour nous faire croire que ca sera grandiose... allez, trois pages a tout casser ?

 

Plus généralement, ils se sont même permis de ne pas finir l'évent de l arche de Noé. Ridicule ! Cet évent nous bassine pendant plusieurs volumes ou il n'est prétexte que de combat tronqué et mal exprimé, et ils se permettent même de pas le finir. On nous laisse sur un " l autre pnj useless (qui d ailleurs n'est pas si pnj que ca!) préfère mourir que de perdre sa mémoire et ne pas être dans la suite. Et on nous reprends sur un "Ça y est, on est dans la suite, mais le pnj est qd même la, mais il a fait une crise alors il est plus la." Ou est le sérieux la dedans ? C'est même pas cohérent. Et puis alors, parlons pas de la mini histoire avec basara ou le personnage est complètement tuer. En arriver a une telle loque avec un personnage sensé être charismatique et blablabla. Ça fait juste pitié.

 

Bref, tout ça pour dire qu'on est carrément dans la même construction que l'arche. On nous a présenté des nouveaux personnages qui ont l'air d'être des oufs. On a un peu avancé le scenario, un peu trop même, faut faire gaffe de pas trop en dire !!! Alors on nous sort du shonen et on nous fait languir avec un tournoi ou se dit que, le premier du genre était sympa, alors pourquoi pas le deuxième. Mais non, j'pense qu'il sera décevant.

Modifié par Chester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Yureka :brille :brille :brille

 

Oui j'ai les 34 tomes sortis en France, je suis un gros fan de ce manhwa Et je voulais l'acheter jusqu'au dernier mais même en scans en anglais il n'est pas dispo jusqu'à la fin...

 

Par contre, je ne pense pas qu'il sera repris. :( Il a déjà eu deux éditeurs (Tokebi et Samji) et il n'a pas eu assez de publicité pour être vraiment populaire alors que quand on y pense c'était le précurseur de la mode SAO. Et comme c'est coréen, il n'aura pas d'anime pour relancer la série. Je suis très pessimiste là-dessus, je suis désolé de doucher ton enthousiasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je baisse pas les bras, un seul éditeur à repondu (négatif evidement) mais les arguments n'était pas insurmontable : trop long (bon il y a pire : bleach, naruto, dragon ball ...), pas leur catalogue (sa se comprend je m'en doutais un peu mais d'autres pourrait être tenté) et trop chère pour eux (à mon avis sa va avec la longueur et c'est un maison peu connu donc encore des espoirs avec les autres)

a aucun moment ils n'ont remis en cause le potentiel ou la capacité de l'oeuvre, ni les dates de parutions des premiers tomes

 

si vous le voulez je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des réponses.

 

croisez au moins les doigts svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pas de réponses miracles (hélas) mais bon rien n'est perdus, les arguments ne sont pas insurmontables

 

Un petit coup de pouce en s'inscrivant sur le groupe ?

 

https://www.facebook.com/groups/885582544829012/

 

Je ne demande rien juste faire acte de présence, et (mais je pense que vous le faisiez deja) parler de Yureka autour de vous ^^

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...