Aller au contenu

Prince of Tennis


Yomigues
 Share

Messages recommandés

pt1210op4.jpg

 

Histoire

 

Le héros de l'histoire se nomme Ryoma Echizen, un japonais qui a vécu de nombreuses années aux États-Unis. Son père, Nanjirō Echizen, connu comme étant le Samouraï, est devenu un grand champion de tennis internationalement reconnu. L'histoire commence alors que Ryoma arrive au Japon et décide de s'inscrire au collège Seishun Gakuen, connu également sous le nom de Seigaku, qui possède une équipe de tennis très compétente.

 

Mon avis

 

POT est probablement le manga de sport le plus "WTF" que j'ai eu l'occasion de lire à ce jour. Il rendrait Captain Tsubasa réaliste à côté, c'est vous dire... L'histoire est, somme toute, plus que basique: nous avons droit à un héros possédant un don inné pour le tennis, don qui nous apparaît d'autant plus impressionnant au vu de son jeune âge.

 

95203997_a45d6cd988_o.jpg

Ci-dessus, une illustration du réalisme exacerbé de POT.

 

 

Il sera entouré par une équipe composée elle aussi de véritables génies de la baballe, ils progresseront tous ensemble au point de développer des techniques ninjas, leur ki, et bien d'autre encore (sans rire). A la vérité, les deux points forts du titre sont les personnages, attachants et charismatiques, bien qu'ils manquent de profondeur; et les matchs, très prenants.

 

POT n'est évidemment pas à prendre au sérieux, c'est une lecture plaisante qui transforme les terrains de tennis en ring ou la balle devient un kaméhaméha de plus en plus puissant. Jouissif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

M'en fout meme dit comme ça j'aime bien^^,

 

bon parler plus sérieusement c'est logique que les manga de sport soit exagéré, c'est fait pour divertir le public, c'est pas un documentaire, quelque manga de sport on été fait sans les exagération et ils n'ont pas du tout été populaire. Et puis quoi qu'on en dise cela reste un plaisir à lire.

 

(et puis on lit pas un manga pour chercher la logique^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une des séries les plus pourries que j'ai jamais vues.

Les personnages sont creux, l'histoire... Y en a une ? et je ne parle même pas du traitement qui est infligé au sport.

 

Autant dans Olive et Tom, le terrain était vachement long, autant là, cette bande de blaireaux s'envoie des mandales depuis la ligne de milieu de court, en tapant tellement fort qu'ils ne sont pas foutu de finir un Tie-Break sans être au bord de la rupture d'anévrisme.

 

Si vous avez un tant soit peu de respect pour ce sport et pour vos neurones, faites l'impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, je suis d'accord qu'a part un fond de: je serai le plus fort, on ne retrouve pas une vraie trame principale, le manga fonctionne entierement par arc.

 

Pour les personnages, je ne trouvent absolument pas qu'ils sont creux, evidemment certain sont bien moins developper que d'autres mais on se retrouve dans une histoire où se retrouvent énormement de personnages-figurants, il est évident que tu ne peux pas développer leurs personnalite/caractère a tous.

 

 

Je me trompe peut-etre mais quand je lis ce que tu ecris j'ai plus l'impression que tu parles de l'anime que du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors oui je suis d'accord de ce que tu dis sur les personnage creux^^ ils sont mal developpé dans l'anime.

Mais ici c'est sur le manga papier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

M'en fout meme dit comme ça j'aime bien^^,

 

bon parler plus sérieusement c'est logique que les manga de sport soit exagéré, c'est fait pour divertir le public, c'est pas un documentaire, quelque manga de sport on été fait sans les exagération et ils n'ont pas du tout été populaire.

 

Ping Pong ?

Slam Dunk ?

Real ?

Ashita No Joe ?

Touch ?

Cross Game ?

H2 ?

Suzuka ?

La liste est encore longue.

 

 

Troll-Face-psd62868.png

 

 

Pas forcément logique, c'est un choix de la part de l'auteur d'être parti en vrille, mais un bon choix, c'est pour ça que j'ai aimé POT: le gros n'importe quoi.

 

 

 

Et puis quoi qu'on en dise cela reste un plaisir à lire.

Il est vrai.

 

(et puis on lit pas un manga pour chercher la logique^^)

 

Tout dépend du manga, mais il est évident que ce n'est pas le cas avec POT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un manga assez amusant au final.

 

On nous montre du tennis exagéré (ce n'est pas un défaut), ce qui le rend absurde et retient l'attention.

Que ce soit le duel de force ou bien les techniques un peu trop spectaculaires (réussir à mettre suffisamment d'effet pour que la balle de tennis roule au lieu de rebondir, c'est du génie), on a des éléments de bon shonen.

 

On s'attache aux différents personnages puisqu'ayant chacun une technique vraiment chelou, on ne peut s'empêcher de se sentir mal pour eux quand elle est contrée facilement.

 

Je me suis surtout marré parce que je rêve de voir du tennis comme ça un jour, mais j'ai passé un bon moment x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...