Aller au contenu

Loups=Garous


Drei-M
 Share

Messages recommandés

Loups=garous

 

602762images.jpg

 

Année de production: 2010

Auteur: Kyougoku Natsuhiko

Durée: 99 minutes

 

 

Synopsis (provenant d'animeka):

 

Dans un futur proche, la population mondiale a considérablement diminué en raison d'un virus mortel infectant la planète entière. Dans cette société, étroitement contrôlée par une organisation connue sous le nom de Système, les gens ne mangent que des aliments synthétiques et évitent toutes sortes de contacts physiques (real contact). Des centres de communauté sont mis en place pour permettre un real contact limite entre les jeunes. À l'exception de ces centres, toutes les communications sont faites exclusivement en ligne. Dans ce monde fermé et où chacun reste isolé, quatre jeunes filles du même groupe au centre de communauté (Kono, Makino, Rei et Tsuzuki) n'hésitent pas a enfreindre la loi pour pratiquer le real contact, et s'intéressent ainsi à une série de meurtres.

 

 

 

Ajout personnel:

 

Je n'ai lu le synopsis qu'après avoir vu le film, et s'il est très bien fait, je trouve qu'il ne met pas assez en valeur la trame principale de l'histoire. Le real contact n'est pas le but en soi des héroïnes (même s'il reste important), et l'affaire de meurtres et le pistage du meurtrier constituent un axe également très important de cette histoire.

 

 

 

Avis personnel (de moi):

 

Je me suis très longtemps posé, pendant le visionnage la question du pourquoi du titre. J'en ai trouvé le rapport avec le film assez tiré par les cheveux. Autre mauvais point, le fait que je n'ai pas cessé de me poser cette question prouve que je n'étais pas vraiment "emportée" par l'histoire. Malgré tout, j'ai trouvé l'idée du monde mis en place intéressante (même si c'est pas la première fois qu'une société futuriste hyper sécurisée est montrée), et l'action m'a plutôt accrochée. J'avais envie de savoir la suite. La fin m'a donné un vague goût de non fini, mais pas énorme non plus. Bref, un film que je conseillerais de regarder si vous ne savez pas trop quoi faire, histoire de passer un moment agréable. (ne le regardez pas avec avec une amie hyper critique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la dernière phrase me concerne...Cx)

 

Personnellement, je n'ai pas trop aimé. Le charadesign (oulà, je ne suis pas sûr de mon mot, là) n'est pas génial. En effet, je trouve que les personnages ne sont pas "beaux" et manques d'expression. Au niveau de l'histoire, ce film aborde un thème mille fois exploité sans apporté quelque chose de nouveau.

Enfin bref, y'a quand même des personnages attachants et ça occupe!

 

PS: Je déteste ce titre! Il met l'accent sur une partie de l'histoire bizarrement exploité et qui ne semble pas être le truc super important du film... Et comme Drei-M, je me suis demandé tout du long "Pourquoi Loups=Garous ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...