Aller au contenu

Casques / écouteurs


Galadrim
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui qui n'a pas de casque audio ou une paire d'écouteurs, pour que ce soit pour écouter la musique dans la rue, ou pour communiquer sur son PC.

 

Ce Topic sera pour indiquer à nos Otakus qui cherchent des casques et ou écouteurs, et ainsi de prendre le meilleurs qualité/prix possible c'est si ce qu'il cherche.

 

Avant toutes choses quelques informations classiques sur les matériaux auditifs

- Impédance:

(bon c'est très relatif vu que j'ai du mal à savoir ce que sait clairement) c'est la sensibilité du casque, vis à vis du courant qui est émis dedans, si j'ai bien compris c'est surtout que pour obtenir le meilleur rendement il faut que l'impedance du recepteur et de le la source soit la même.

sinon la qualité du son sera un peu diminué et surtout, ca va chauffer, et donc consommer plus.

 

- Sensibilité :

c'est la puissance fournis par votre appareil audio mesuré en décibel, donc plus de votre casque aura un débit puissant plus vite vous deviendrez sourd \ o/

 

exemple

2189416475_971c62ae94_o.png

 

- La fréquence

c'est la fréquence possible par votre casque qui est transmise à votre oreille interne

Belgique_Frequence_sons_c8ce86c6b0a44189ad32d81d66c486e4.jpg

 

une chose qui peut avoir son importance: la jack, car oui il y a plusieurs format de prise jack la 3.5mm est la plus utilisé mais faites attentions quand même!

 

différence entre écouteurs intra et "classique": beaucoup de monde ne l'aime pas ce sont les intra auriculaire et voici les qualités et leur défauts

- une meilleure isolation que les "classiques" et une aussi bonne que la plupart des casques

- logiquement elles ne doivent pas vous arrachez l'oreille, c'est un plastique mou donc qui s'adapte à la forme de votre oreille

- on a tendance à perdre facilement les bouts en silicone

- cette isolation peut être dangereuse pour vous en ville

 

 

j'espère que lorsque vous regardez vos écouteurs dans vos magasins ou sur le net et que vous voyez tous ces chiffres ce topic vous aura un peu aidé à comprendre ^^

 

quelque marque connu de son et micro autres que présent dans les 3/4 des pubs

 

connu pour le son

AKG

sennheiser

sony

philips

bang et olufsen

JVC

connu pour la communication (plus précisément dans le e-sport)

 

razer

steelseries

sennheiser

plantronics

 

Pour ma pars quand je suis dans la rues j'ai une paire d'écouteurs AKG acheté il y a pas longtemps La qualité est certes moins bien mais c'est un choix entre qualité de son et discrétion j'ai choisi ce dernier (c'est surtout que le casque que je voulais coûtais 20€ plus chère que sur le net :<), en casque micro quand je suis sur skype j'ai pris un plantronics (pas vraiment besoin d'un casque pro gamer).et quand j'écoute la musique sur mon PC (quand je n'ai pas de conversation skype, mumble etc..) j'ai un logitch x-230 qui date un peu mais qui reste pas mal ^^.

 

Le prix est indicateur de la qualité du produit, mais si vous cherchez un peu vous trouverez aussi bien, et surtout beaucoup moins chère.

 

voila à vous de dire ce que vous avez ^^ et si vous avez autre chose à ajouté à mon explication (qui est bien sommaire je le sais) n'hésitez pas o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais bose dans les connu pour le son

 

sinon j'ai un casque sennheiser que j’utilise pour le pc et des écouteurs intra sennheiser aussi pour les déplacement ^^ (perso j'opte pour les intra déjà tout simplement car les autres ne tiennent absolument pas dans mes oreilles, déjà les intra je dois les repousser dedans assez souvent)

 

en tout cas je suis trés content de leurs produit ça fait au moins 2ans que je les ai tout les 2 et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fanboy que je suis, je possède un casque/micro razer ^^.

Il n'est sans doute pas nécessaire de dire que c'est un casque pour le jeu.

 

C'est le razer Carcharias ;)

 

Je ne m'y connais pas tellement... mais bon c'est du 5.1, le micro est conçu pour éviter les interférences extérieurs et atténuer les sons extérieurs, le casque enveloppe bien les oreilles et vous isole des bruits extérieurs...

 

 

Beaucoup de caractéristique qui pour la plupart ne veulent pas dire grand chose, mais qui font vendre xD

 

Pour ma part je me suis acheté un casque razer (assez chère = 70 euros), car je m'achetais souvent des produits bas de gamme à 15 - 30 euros...

En soit ils n'étaient pas mauvais pour l'utilisation que j'en faisais, mais ils étaient trop fragile et la connectique lâche au bout de quelques petit mois.

J'ai vite remarqué que mon bufget casque/micro montait vite.

 

Alors j'ai décidé d'en acheter un plus chère et de "marque", pour voir si ça allait tenir plus longtemps ^^.

 

ça fait plus d'un an que je l'ai et aucun soucis...

 

razer-carcharias.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon casque est de la marque Gamecom et c'est le Plantronics je croit que je l'avais payé 70€ et des.

 

Le micro est attaché aux casque et on sait le rabattre dedans quand on ne l'utilise pas. Il est réglable au niveau de la tête. Il englobe vraiment bien les oreilles et est fort isolent! Donc si quelqu'un parle à coter de vous c'est pas le bon plan pour le mettre ^^

581904PlantronicsGamecom3672.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet, il peut y avoir des gens un peut perdu au moment de faire un choix.

Je vais y mettre m’a petite touche en espérant pouvoir aider et pour compléter ce qui est déjà marqué ^^

 

Je tiens tout de suite à préciser que je suis loin d’être un expert dans le domaine. Ce que je vais dire proviens de mes expériences personnelles. Je vais peut-être écrire des choses inutiles tenant du sens commun, mais d’autres pourraient vous servir.

Il pourrait également y avoir des erreurs, merci de corriger si vous en trouver. Et également d’ajouter des détails auxquels je n’aurais pas pensé -_-

J’ajoute que je vais essayer de ne pas trop utiliser de termes techniques, donc désolé s’il y a des approximations dues au vocabulaire général. (par exemple je ne parlerai pas de pré-ampli, j’utiliserai le terme ampli de manière générale pour simplifier)

 

Avant de parler de choix, parlons déjà des différentes caractéristiques.

Merci à galadrim pour les premières explications que je vais reprendre en partie ici et pour les images d’illustration.

 

 

Réponse en fréquence

Il s’agit de la plage de fréquence en [Hz] que le casque est capable de reproduire.

Comme indiqué sur l’image du 1er post, l’oreille humaine est capable d’entendre des sons qui vont environ de 20 Hz à 20’000 Hz. C’est ce qui est pris comme référence habituellement.

Les véritables valeurs sont différentes pour chacun et la plage tend à diminuer avec l’age et l’exposition à des sons trop forts (endommagement). La sensibilité de l’oreille n’est pas non plus la même sur toute la gamme, on entend mieux les moyennes fréquences que les plus hautes et les plus basses.

Notons que les valeurs données par les fabricants sont souvent exagérées voire parfois fantaisistes. Il convient donc de ne pas fonder un choix principalement là-dessus.

A la limite ces valeurs peuvent être un indicateur pour comparer des écouteurs différents chez un même fabricant ou mieux, dans une même gamme du même fabricant.

Je parlerai plus loin du type de courbe de réponse en fréquence.

 

 

Sensibilité (souvent noté rendement même si c’est un usage un peut abusif du mot)

Pour faire simple je dirais qu’il s’agit du volume sonore que le casque produit par unité de puissance reçue. Généralement donné en [dB SPL/mW]

Explication (sommaire) du décibel (dB) : en acoustique on mesure le "volume" sonore par un rapport, exprimé sur une échelle logarithmique, entre le niveau de pression acoustique (SPL = Sound Pressure Level) et un niveau de référence de 20 [uPa] (seuil d’audition humaine). On obtient donc un 0 dB au seuil d’audition et pour savoir à quoi correspondent différentes autres valeurs reportez-vous à l’image du premier post. (galadrim powa!)
En conséquence plus la valeur est élevée, plus le casque donnera un son fort pour une même puissance fournie. Et avec une valeur plus faible il faudra plus de puissance de la part de la source pour obtenir le même volume.

Il me semble que pour des écouteurs que l’on branche sur un appareil nomade (donc limité en puissance, batterie oblige) les valeurs sont généralement au dessus de 100 [dB SPL/mW] et en dessous pour les casques que l’on branche plutôt sur un ampli (alimenté par le secteur donc puissant). /!\ Je donne ces valeurs à titre indicatif sans preuve que c’est effectivement toujours le cas, il s’agit plutôt d’une impression.

Un autre facteur entre en compte quand on parle de puissance et du volume sonore correspondant : l’impédance. (ça tombe bien c’est le point suivant ^^)

 

 

Impédance

Là encore je dirais, pour faire simple, qu’il s’agit de la résistance électrique que représente le casque pour la source à laquelle il est branché. Exprimé en [Ohms] (ou avec son symbole : Oméga majuscule)

Un petit point pour la suite : les prises casque sont une sortie d’un étage de puissance qui fourni tension et courant électrique au casque qui sera branché dessus. Malheureusement rien dans ce monde n’est parfait et cette source électrique comporte toujours une résistance interne qui provoque des pertes.
Il y a deux points qui peuvent sembler contradictoires à propos de l’impédance.

Tout d’abords prenons en compte la résistance interne de la source, citée précédemment. Le casque et cette résistance se comportent grossièrement comme un diviseur résistif : une partie de la puissance est donc perdue dans cette résistance interne. Pour que cette perte soit négligeable et ne provoque pas, par exemple, de distorsion du signal il faut que l’impédance du casque soit significativement plus grande que la résistance interne.

Petit point d’histoire : à l’époque ou l’électronique n’était pas aussi développée que maintenant (temps des ampli à tube par exemple), on n’arrivait pas techniquement à ce que les résistances interne soient très faible et donc les casques avaient une impédance de plusieurs centaines d’Ohms pour y palier. Donc évitez de croiser des vieux (vraiment vieux) casques/amplis avec des nouveaux. (même si c’est très peut probable que le cas se présente...)
De nos jours les résistances internes sont très faibles (de part les progrès de l’électronique) et il n’y a plus de gros problème à ce niveau là. Pour autant les casques pour un usage plus "hi-fi" ont généralement une impédance plus élevée que des écouteurs nomades d’entrée de gamme. (la perte dans la résistance interne à beau être faible, la diminuer encore un peut ne fait pas de mal quand on vise la qualité)

 

Venons en maintenant au deuxième point relatif à l’impédance : la relation avec la puissance de la source.

Puisque de nos jours on écoute beaucoup de musique avec des appareils nomades on est confronté au problème que ces appareils ne peuvent fournir qu’une puissance limitée puisque alimentés par une batterie. Dans ce cas là une impédance plus faible semblerait préférable : des écouteurs avec une impédance plus faible donneront un son plus fort pour une même puissance fournie ; ou auront besoin de moins de puissance pour donner un son de même niveau. Il faut aussi se rappeler que si on doit pousser le volume parce que les écouteurs se sonnent pas assez fort on arrive très vite au limites des appareils nomades => saturation, distorsions (graves qui s’écrasent par exemple),... La qualité du son est toujours moins bonne quand on approche le volume max.

 

Pour synthétiser ces points qui semblent contradictoires voilà quelques observations (personnelles, toujours sans véritable preuve) :

Pour un usage nomade avec un appareil dont la puissance est limitée les écouteurs ont plutôt une impédance de 16~32 Ohms.

Pour un usage "à la maison" avec un appareil alimenté par le secteur qui peut fournir la puissance nécessaire, les casques ont plutôt une impédance de 32~64 Ohms.

Ceci dit il n’y a pas de règle absolue, de "bonne" ou "mauvaise" valeur. Gardez juste à l’esprit que si la puissance est limitée une faible impédance et une sensibilité (point précédent) élevée sont bienvenues.

/!\ Si vous voyez un casque avec une impédance de plus de 100 Ohms il s’agit probablement d’un casque prévu pour être branché en parallèle avec d’autres casques sur une même sortie en usage professionnel. /!\

 

 

Puissance max

Il s’agit de la puissance maximum que le casque peut supporter sans dommage, exprimée en [mW]

Généralement il n’y a pas vraiment de risque sur ce point. Il faudrait soit que la valeur soit spécialement faible ou que la sortie casque de l’ampli soit spécialement puissante. De toute façon vous devriez avoir très mal aux oreilles avant de "griller" votre casque. ^^

 

 

Voilà pour les caractéristiques électro-acoustiques, passons maintenant à la suite.

technologie des haut-parleurs

Il s’agit ici de la technologie employée pour produire le son.

La grande majorité des casques et écouteurs sont marqué "système dynamique" ou quelque chose dans le genre. C'est-à-dire qu’ils utilisent le même système que des enceintes, il y a dans chaque écouteur un (ou parfois plusieurs) petit haut-parleur à membrane.

Il existe d’autres technologies (par exemple électrostatique) mais je n’y ai jamais été confronté et manque d’information à ce sujet.

 

 

Design

Généralement "ouvert" ou "fermé", parfois peut-être "semi-ouvert" ou quelque chose dans le genre.

Dans un design ouvert, les deux cotés de la membrane du haut-parleur sont ouverts (qui l’aurait cru). Donc le son se propage aussi bien vers l’intérieur du casque que vers l’extérieur, on entend aussi la musique tout autour. Il n’y donc également rien qui puisse empêcher les sons extérieurs d’arriver à votre oreille, on entend tout ce qu’il se passe autour en plus de la musique.

Du coté des avantages, le son est généralement plus "ample", on a la sensation que la musique vient de tout autour et pas de juste contre l’oreille. Le casque en lui-même est souvent plus léger. Pour les audiophiles on a là en général une meilleure qualité de restitution et de confort de port, mais ça nécessite un environnement tout a fait silencieux et personne autour qui soit dérangé par la musique. (chéri, baisses ta musique de sauvage !)

 

Avec un design fermé cette fois, la structure à l’arrière du haut-parleur est fermée. Le son ne se propage que dans le petit espace entre le casque et l’oreille (c’est la théorie, sauf que l’isolation n’est jamais parfaite). On obtient donc que la musique reste dans le casque et que les bruits extérieurs reste à l’extérieur. En fonction de la qualité de l’isolation on peut tout à fait se couper de tout ce qu’il y a autour : les enfants qui jouent, les voisins bruyants, la femme qui fait le ménage (désolé pour le cliché), les frappes de clavier/souris... Et écouter sa musique sans déranger son entourage.

Pour les points négatifs le casque est généralement plus lourd, il peut aussi plus serrer la tête pour obtenir une meilleure isolation. A la longue sous le casque il peut aussi faire chaud puisque l’air ne peut pas circuler. De part la structure fermée les bruits "mécaniques" (choc ou frottement sur le cordon ou le casque) se propagent mieux. Du coté sonore on peut aussi avoir cette sensation "d’oppression", l’image sonore est moins vaste, le son semble venir directement de l’oreille et pas de plus loin.

 

 

Maintenant les types de casque/écouteur. Je vais en faire 4 :

casque supra-aural

Il s’agit d’un casque dont les "mousses" viennent presser contre le pavillon de l’oreille.

C’est le casque nomade, il peut être assez petit, parfois pliable ou articulé.

Pour les inconvénients, on a que même si assez petit ça reste un casque donc il ne tient pas forcément très bien en place quand on bouge, c’est difficile de mettre un bonnet, un chapeau, une casquette par-dessus, il prend de la place si on ne l’utilise pas. L’écrasement, si je puis dire, du pavillon de l’oreille n’est pas toujours agréable, voire même douloureux. Mention spéciale aux porteurs de lunettes qui ont les branches des lunettes coincées entre le crâne et le pavillon...

Du coté audio la qualité est fréquemment moins bonne que pour des casques plus gros et non nomades, mais ce n’est pas le même usage. Le plus gros problème a mon goût c’est qu’étant un matériel assez commun, il y en a énormément de mauvais => plus pénible de faire le tri (pourtant certains sont bons).

 

casque circum-aural

Il s’agit de casque qui viennent s’appuyer directement contre le crâne, autour des oreilles.

Plutôt réservé à un usage à domicile (à moins de vouloir ressembler à un alien dans la rue et vouloir quelque chose de très encombrant à transporter).

Il y a un grand choix pour audiophiles ou gamers. A la maison l’encombrement n’est pas un problème.

Attention particulièrement au confort de port, ces casques étant volumineux certains peuvent être un peut lourds à la longue. Suivant la taille de vos oreilles elles pourraient également être un peut coincée ou venir appuyer contre l’intérieur de casque. Il faut aussi tenir compte de l’arceau qui passe sur le crâne pour le confort. Pour les porteurs de lunettes le problème des branches des lunettes reste, même si là les points de pression ne sont pas au même endroit.

Pour le coté audio on trouve là depuis le tout haut de gamme jusqu’au très mauvais qui essaye de profiter de la bonne impression que donne la taille du casque. Mais en faisant un minimum attention on trouve facilement chaussure à son pied (ou ses oreilles plutôt).

 

écouteurs intra-auriculaires

Il s’agit d’écouteurs qui s’insèrent partiellement à l’intérieur du conduit auditif.

Pour moi le must pour une utilisation nomade. (et je suis ABSOLUMENT impartial :))

Ces écouteurs offrent une très bonne isolation phonique une foi en place. On en trouve avec un rendu sonore digne de casque haut de gamme mais avec un prix plus faible.

Pour les inconvénients on a déjà qu’ils s’encrassement facilement de cérumen puisque dans l’oreille. Le coté "boules quies" ne convient pas a toutes les activités. Tout le monde ne supporte pas d’avoir quelque chose ainsi dans l’oreille. Il faut trouver le bon embout pour que le couplage soit bon et pour qu’ils tiennent en place. L’atténuation des sons ne marche que pour les sons provenant de l’extérieur, tous les "bruits internes" (mastication, respiration,...) s’entendent toujours très bien.

Coté audio, il faut absolument trouver le bon embout pour que la qualité du son soit au rendez-vous. Ces écouteurs sont aussi très sensibles aux bruits de frottement sur le cordon, contre les habits ou contre les poils de barbe entre autre.

Comme je l’ai dit avant il y a du très bon en qualité audio, au point parfois de se demander si c’est vraiment nécessaire puisque en utilisation nomade on ne peut éviter un environnement bruyant et que la plus part des lecteurs audio nomades ne sont pas capable de fournir un signal d’une qualité suffisante.

Note : je conseille le port d’intra en position tour d’oreille (le cordon passe derrière et au dessus de l’oreille) comme ça le poids du cordon ne tire pas les écouteurs vers le bas et n’a pas tendance à les faire sortir. C’est également très pratique pour faire du jogging.

écouteurs "standards"

Ce sont des écouteurs qui se coincent dans le pavillon de l’oreille, devant le conduit auditif.

C’est le mal !! Plaisanterie à part, le seul intérêt que je vois à ce type d’écouteur c’est pour ceux qui ne veulent pas de l’effet "boules quies" ou qui ne supporte pas les intras.

A part ça, ils tiennent moins bien en place s’il n’ont pas une armature qui se fixe autour de l’oreille, l’isolation phonique est mauvaise et la qualité audio... =.=’

Il en existe peut-être des bons, mais personnellement je n’en connais pas.

 

 

Avec les différents types de casque évoqués on peut avoir des "options" supplémentaires.

- Casque sans fil

/!\ Généralement plus lourd et autonomie limitée à cause des batteries.

- Micro intégré

Spécialement sur ordinateur et pour téléphone mobile.

/!\ Il faut faire attention aux connecteurs et à l’ergonomie, position et qualité du micro.

- Réduction active du bruit

Pour des environnements spécialement bruyants. De l’électronique embarquée couplée à de petits micros ajoute à ce qu’on écoute l’équivalent en opposition de phase des bruits parasites pour les atténuer fortement.

/!\ Comme pour les casques sans fil il y a souvent des batteries, donc poids et autonomie limitée.

 

 

Au-delà de tout ça, un casque se caractérise par sa courbe de réponse fréquentielle. La manière dont il restitue le son.

Le problème avec ce point c’est qu’il est parfois assez subjectif. Il y a bien sur la qualité du rendu sur toute la largeur du spectre, le détail et le placement de l’image sonore. Mais à coté de ça chacun à ses petites préférences (un peut plus/moins de basses, des basses qui claque un peut ou plus "boom boom", des mediums analytiques ou plus chantants, des aigus plus cristallins ou plus ronds, etc, etc...).

Pas de miracle, le mieux c’est toujours de pouvoir essayer et comparer avant de choisir. D’autant plus quand l’investissement est élevé. S’il vous est possible d’essayer, faites le avec des disques qui vous servent de "référence".

Je dirais tout de même qu’un rendu très neutre (un son qui n’est pas coloré) est préférable pour faire du monitoring et travailler de l’audio (mix, enregistrement, édition).

Pour de l’écoute pure, à chacun de voir.

 

 

Dans les autres détails à prendre en compte je cite moi aussi la connectivité. Que se soit le type de connecteur (jack standard / mini / micro), la qualité du connecteurs ou sa robustesse. Par exemple un connecteur coudé sera, en utilisation nomade, soumis à moins de contraintes mécaniques et en fera moins subir à la prise de l’appareil.

Je citerais également la modularité. Un casque avec par exemple un cordon détachable permet au besoin de ne changer que ce dernier.

Il convient aussi de faire attention au type de cordon, à la matière dont il est fait (certains revêtements accrochent plus les habits ou ne supportent pas l’acidité de la peau par exemple) et à sa longueur.

 

 

Afin de faire un choix réfléchi, il convient de déterminer en premier lieu quelle sera l’utilisation et quels sont les besoins. Il ne servirait par exemple à rien de casser sa tirelire pour acheter un casque haut de gamme si c’est pour le brancher sur un quelconque smartphone pour lire des mp3 @ 128k...

Ensuite, très important, essayer et comparer ! Si ce n’est pas possible, les nombreux tests que l’on trouve sur le net peuvent dépanner.

 

 

Voilà, voilà, je crois que j’ai noté la plus grande part des points qui me sont venus à l’esprit en lisant le sujet. J’espère que ce n’est pas trop touffu ou indigeste. Et que ça pourra être instructif pour certains. Désolé tout de même pour le pavé, je n’ai pas le courage de passer encore du temps en mise en page ou optimisation du texte.

 

Pour finir mon équipement d’écoute audio (dont je suis très satisfait).

En nomade :

cowon J3 / klipsch image s4

principalement des fichiers mp3 --preset standard à --preset extreme
A domicile :

foobar2000 / X-Fi Titanium Fatality Champion / AKG K271 MkII

cowon J3 / AKG K271 MkII

fichiers FLAC, mp3 précédemment cités et un peut de streaming de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et sans vouloir vexer quiconque, je suis perplexe sur le niveau de détail apporté dans ce sujet.

 

La première raison est que les détails sont parfois discutables à vouloir être précis et vulgarisés.

 

La seconde est à moins d'avoir une oreille très fine ou une utilisation professionnelle de son matériel, je ne pense pas nécessaire de décortiquer à ce point les caractéristiques techniques de son casque... mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

 

Sinon, pour ma part, j'ai opté pour un steelseries siberia neckband parce qu'au moment où je l'ai acheté, je jouais en réseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas d'apporté une image pro au niveau du son mais apporté un regard différent, sur les casque et écouteurs. La qualité entre les écouteurs à 10€ que tu achètes à carrefour et les autres comme sennheiser, AKG, beats, ou même les philips on pour toi la même qualité de son? T'as quand même un steelseries c'est pas le casque que j'ai quand je joue c'est donc qu'il y a bien une différence de qualité sonore sinon tout le monde prendrais le moins chère.

 

Quand au explication le but n'est pas d'apporter un point de vue d'un ingénieur du son qui même si les explications plus précises et plus pointues (donc forcément plus vrai) mais d’apporter une vision d'ensemble afin que tout le monde puisse comprendre l'idée principale afin que les individus arrête de regarder par rapport à les autres prennent sans même chercher à savoir (ou effet mode). Il suffit de regarder autour de la boite pour voir que les principale caractéristiques données dans le topic sont les même que les boites que tu achètes en magasin.

 

 

Comme je l'ai dit à la fin si certaine personne juge qu'il faut apporter des suppléments qu'il le fasse, donc éclaire nous de ta lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon tu prends beats audio et tu as aucun problème 8D ... Ah si ton compte en banque. J'ai l'entré de gamme chez akg en mini casque ou micro casque qui était à 70€ et je n'ai aucun problème avec depuis octobre 2011, le son est juste excellant et j'ai vu le changement avec ma paire d'écouteur sony vaio (qui ont le mérite de tenir longtemps) et une autre paire d'écouteur pour le jeu les roccat vira qui d'après mes partenaires ne sont pas dégueu ^^ je pense passer pour le jeu sur le steelseries siberia V2 en vert certainement 8D. Qui est le casque qui n'a plus rien à prouver à l'image de la razer deathader en souri.

 

Après détails technique j'avoue que jusque à présent je m'en suis toujours un peu cogné ^^' j'ai juste pris en fonction de la "réputation de la marque" et du prix.

 

Sujet intéressant gala :) j'essayerai de lire le poste de Coyote un peu plus tard car je sens que je vais en apprendre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me dira si il appuie bien sur le crane autour des oreilles et non sur les oreilles ^^

 

(je suis a la recherche d'un casque de ce type avec micro mais qui entoure bien l'oreille comme mon hd-428 de sennheiser qui est super confortable mais qui n'a pas de micro. le problème c'est que c'est compliqué de se faire une idée de la taille allouée a l'oreille avec des photos, d'autant plus que presque tout les casques qui se disent circumaural on des oreillettes rondes, or mes oreilles ne sont pas rondes comme tout le monde d’ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité entre les écouteurs à 10€ que tu achètes à carrefour et les autres comme sennheiser, AKG, beats, ou même les philips on pour toi la même qualité de son? T'as quand même un steelseries c'est pas le casque que j'ai quand je joue c'est donc qu'il y a bien une différence de qualité sonore sinon tout le monde prendrais le moins chère.

 

Oui, il y a une différence de son.

 

Maintenant, comparons deux casques :

 

Le steelseries Siberia V2 (environ 90 euros) :

Plage de Fréquence : 18Hz - 28kHz

Impédance : 32 Ohm

Sensibilité : 112 dB

 

Le Philips SBCHP400 (inférieur à 20 euros) :

Plage de Fréquence : 20Hz - 25kHz

Impédance : 32 Ohm

Sensibilité : 106 dB

 

Penses tu que ces critères sont suffisants pour comparer la qualité sonore de ces deux casques

 

PS : je veux bien expliquer les détails qui ne me semblent pas juste mais pas ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le gros problème des casques c'est leur design, c'est des casques que j'assume absolument pas en extérieur, et qui ne rajoute rien à une tenue.

 

Je suis donc plus sur le visuel, maintenant un Skullcandy très peu pour moi, c'est des casques qui dépanne, mais qualité vraiment pas top et au final c'est plus proche d'un casque jetable ...

 

J'ai donc eu la chance de me faire offrir il y a deux ans un casque Beats Studio par Dr Dre et oui c'est clair ça vaut pas le prix afficé mais bordel qu'est-ce que je kiff ... Oui les puristes diront c'est que de la basse, à l'inverse d'un Bose ça vaut rien, blabla ... Mais aussi bien l'esthétique que la qualité de la bête me plait, et vu mes styles musicaux la forte présence des basses de me gène absolument pas.

 

Sinon je tourne avec des écouteurs apple basique, simple efficace, easy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non certes les qualités ne change pas des masses, mais voila les caractéristique même si différente ne sont pas complètement opposé, libre a toi de choisir le steelseries qui coûte 90€ si tu veux de la marques pour le plaisir ou le prestige ou si tu cherches le meilleurs qualité prix c'est en sa que ce topic est fait. Le but du topic n'est pas dire à quoi servent les caractéristiques précisément mais de donner une idée afin que le consommateur puisse réfléchir à ce qu'il achète et c'est pas en regardant le disgn du produit qu'il va pouvoir choisir plus judicieusement tu peux très bien utiliser un programme sans connaitre pour autant les lignes qui ont été utilisées pour sa création.

 

Perso au départ je voulais un casque AKG K430 en allant en magasin je l'ai vu à 70€ alors qu'à coté mes écouteurs était à 40 € pour des states légèrement moins bonne (et quand je dis légèrement sa tient des différences de tes deux casques) Ensuite sa permet aux individus qui lisent le topic de savoir ce que les autres utilises, permettant ainsi les marques qui n'ont pas forcément un super son pour un prix qui te coûte un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fanboy que je suis, je possède un casque/micro razer ^^.

Il n'est sans doute pas nécessaire de dire que c'est un casque pour le jeu.

 

C'est le razer Carcharias ;)

 

 

:o j'ai pris le même casque que le petit Spirou !!!

 

Sinon moi aucune idée sur la valeur des caractéristiques techniques :coucou, c'est juste les écouteurs en mousse et pas en cuir/pseudo-cuir qui me plaisaient :banane:.

 

Et puis maintenant je casse un chouia moins les oreilles des autres joueurs de LoL quant je tape sur le clavier :) (cela dit comme à la place je chante :song: spa mieux :ptdr:)

 

 

 

 

EDIT : y'a pas le même topic pour les souris :?

Modifié par Kogal666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je crois pas qu'il est le même pour les souris, mais libre à toi de le faire si ce n'est pas fait.

 

j'ai changé de casque suite à un problème j'ai maintenant le gamecom 380 de chez plantronic. Il est vraiment bien mis à pars que parfois il peut faire un peu mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

non je crois pas qu'il est le même pour les souris, mais libre à toi de le faire si ce n'est pas fait.

 

j'ai changé de casque suite à un problème j'ai maintenant le gamecom 380 de chez plantronic. Il est vraiment bien mis à pars que parfois il peut faire un peu mal.

 

Mon Carcharias étant mort (juste le micro), je vais tester le même que Flipper, achat prévu ce soir __yes__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Niveau écouteurs intra-auriculaires,pour moi, LA référence qualité/prix ce trouve chez Sound Magic !

 

PL30

 

soundmagic-pl30-white.jpg

soundmagic-pl30-accessories.jpg

 

Je les possède depuis un peu plus depuis presque 2 ans : rien à redire, la restitution des aigus et des basses est parfaite, même avec un son qui sature (proche des 0 dB), les grésillements sont minimes, ils manquent juste un peu de basses plus profondes, il y a pour ça des molettes sur les écouteurs en question pour choisir entre "deep bass" ou "clear bass" si mes souvenirs sont bons, mais le mode "deep bass" rend les basses "baveuses" moins propres que en "clear bass" ...

 

Sinon concernant ces earphones, ils ont fait du bruit lors de leur sortie, leur "qualité" (à ce que j'ai pu lire sur le web) à poussé certains audiophiles (fortunés ^^) à revendre leur anciens Earphones haut de gamme pour les PL30. Après, rumeurs ou non (Bien sûr que des écouteurs à XXX € sortiront un meilleur son que des écouteurs à XX € de par la technologie employée :-S), j'en suis pleinement satisfait !

 

Accompagnés d'un soft de correction audio, je vois difficilement comment je pourrais avoir un son plus propre :happywalk:

 

Si je devais évoquer leur principal défaut : - leur fragilitée ! ne comptez pas vous promener avec ces écouteurs dans votre poche de jeans à longueurs de journées, le fil finirait par lacher ^^ De même ne triturez pas trop les molettes de réglage ^^

 

Mais pour palier à ce défaut est fournis une "pochette" zippée pour les ranger ;-)

 

Eh puis pour 20 - 30 €, sa vaut bien le coup de s'essayer :sosweet:

 

ATTENTION Ces écouteurs existent en deux versions : - celle de 2009, celle que j'ai la chance de posséder

- la nouvelle version (2011 je crois) qui n'a reçu que des mauvais retours ! Prix trop attractif ? Pas assez de profit ? En tout cas ils sont (encore une fois de ce que j'ai vu sur le Web) de qualité moindre ...

 

Reste plus qu'a fouiner où vous procurer la version 2009, casiment Out of stock partout :pourquoi:

 

PS : Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres intra-auriculaires de la gamme PL de chez SoundMagic, donc si quelqu'un à des retours .. :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je présente mon casque, un sound true " aroundear" couleur noir/menthe

 

SoundTrue-around-ear_headphones.jpg

Le casque est disponible en plusieurs couleurs.

 

Ceci est mon premiers casque donc il est possible que je manque d'objective, j'était pourtant un habituer des écouteurs.

 

A l'extérieur le casque est magnifique, la finition est superbe le casque est léger et zut alors cette version noir/menthe est magnifique !

Le casque peut paraitre fragile mais ce n'est pas du tout le cas, le casque du "squelette en métal.

 

Le son est propre, net et lisse ( parfois même trop). Le gros problème est que il manque cruellement de basse, il est parfais pour écouter du classique ou du jazz mais pour le rock et le métal on fais mieux.

51ChFt9THBL.jpg

 

petit problème un niveau du fil du casque l'embout qui se branche sur le casque est en 2.5 et celui qui se branche sur la source audio est bien-sur en 3.5 c'est un petit détail mais c'est embêtant dans le principe.

 

https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/audio-and-mobile-headphones/soundtrue-ae-headphones/

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-soundtrue-circum-ae-around-ear-p20972/test.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...