Aller au contenu

Obenkyo


Yakumo
 Share

Messages recommandés

Je passe par la et j'en profite pour vous parlez d'une application smartphone qui pourrait éventuellement vous intéressez

 

Cette aplli , c'est Obenkyo , disponible sur Google Play (aucune idée pour l'apple store)

 

C'est un programme assez complet qui permet d'apprendre le japonnais de A à Z

 

Hiragana

Katakana

Nombre

Kanjis (JLPT niv 5 à 1)

Vocabulaire (JLPT niv 5 à 1)

Leçons de grammaire

le tout avec un programme de révisions et des exercices , et mise a jour assez souvent

 

Je trouve l'appli très bien développé et accessible

 

voila,n'hésitez pas à essayer si vous en avez l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas mal du tout je trouve. si je me retrouve (par le plus grands des hasards miraculeux) en possession d'un smartphone, je la prendrais bien.

il me semble qu'il y un topic pour les appli utiles, tu pourrais peut être aussi en parler dessus pour que tout soit rassemblé bien en vue des possesseurs de smartphones non? ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, cette appli n'est pas disponible sur l'AppStore... (Enfin, j'ai pas énormément chercher mais mon téléphone me dit que non.

Donc Drei, si tu comptais sur mon smartphone pour ton plus grand des hasards miraculeux, ça semble sérieusement compromis! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'espère poster au bon endroit, pour une question qui me trotte la tête concernant les hiragana et Katakana.

Alors voilà, je me demandais comment peut-on savoir si pour écrire un prénom il faut utiliser les hiragana ou katakana. Je prend exemple avec le nom Uchiha Itachi : Le nom Uchiha est écrit en hiragana et le prénom Itachi en Katakana sur le site wikipédia par exemple. Comment çela se fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si l'application c'est bien...

 

Obenkyo

ATOMUSK

 

alors c'est vrai qu'elle est utile, bien que je recherche toujours une bonne source puisque je veux apprendre mais je dois commencer du début (J'y connais vraiment rien, à part un peu pour les nombres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors voilà, je me demandais comment peut-on savoir si pour écrire un prénom il faut utiliser les hiragana ou katakana. Je prend exemple avec le nom Uchiha Itachi : Le nom Uchiha est écrit en hiragana et le prénom Itachi en Katakana sur le site wikipédia par exemple. Comment çela se fait-il ?

 

Dans ce cas précis c'est un choix du scénariste. Tu remarqueras qu'il fait ça pour tous les personnages (prénom en katakana), certainement car ce ne sont pas de réels prénoms.

Les noms de familles japonais s'écrivent toujours en kanji, ça vaut aussi pour la plupart des prénoms sauf certains qui s'écrivent juste en hiragana (Hitomi par exemple).

Normalement les katakana (dans les cas des noms/prénoms) sont utilisés pour transcrire les noms étrangers. Tu remarqueras toutefois que souvent les artistes utilisent des katakana pour leur nom d'artiste (ça fait plus swagg quoi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...