Aller au contenu

Kingdom Hearts


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

khmanga.jpg

 

big_image_13130.jpg

 

Auteur : Shiro Amano

 

Nombre de tomes : 4 (terminé)

 

Prix : 6€95

 

Histoire :

 

Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus des plus merveilleuses histoires de Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, la sorcière de la Belle aux bois dormant.

 

La série Kingdom Hearts mélange deux univers très différents: Disney et les univers de Square Enix Via Final Fantasy notamment.

 

 

Mon Avis :

 

J'avais entendu parler de la licence via cette ce topic du fofo.

 

Donc je me suis laissé tenter il y a un mois par l'achat de ces 2 premiers tomes, et je n'ai pas été déçu du résultat.

 

Alors j'avoue ne jamais avoir joué au jeu vidéo donc pour l'adaptation, je ne peux pas vous dire si elle est fidèle.

 

Mais par contre ce que je sais, c'est qu'en lisant ce manga on retombe dans la petite enfance.

 

En effet revoir tous les bons classiques de Disney c'est que du bonheur ^^

Le tout mélangé avec du FF, bref c'est la cerise sur le gâteau.

 

Au niveau des dessins on a quelque chose de très léger et en même temps détaillé.

 

Vous le comprendrez j'ai plutôt accrocher :)

 

Mais en 4 tomes, j'ai peur que ça fasse trop juste :s

 

 

MAIS dans un autre topic d'annonce j'ai lu la chose suivante :

 

Pika aime bien Kingdom hearts et c'est ainsi qu'il nous propose un autre manga de l'univers avec Kingdom Hearts Chain of Memories de Shiro Amano.

la série comporte seulement 2 tomes et ils sortiront en simultanés en novembre.

 

Kingdom-Hearts-Chain-of-Memories-right.jpg

 

"Toujours à la recherche de son ami Riku, Sora et ses fidèles compagnons Donald, Dingo et Jiminy sont confrontés à la mystérieuse organisation XIII, aux desseins troubles. Celle-ci les attire dans le Manoir Oblivion, gigantesque château où souvenirs et réalité se confondent. Ils y reverront des êtres chers, mais au prix d'un lourd tribut : la perte progressive de leur mémoire..." Pika

 

 

Wait & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

kingdom-heart-3-pika.jpg

 

Tome 3 acheté et lu :

 

On passe du monde d'hercule à Pinocchio, puis à la petite syrène pour finir chez Peter-Pan ^^

 

 

Encore un tome qui se lit facilement et rapidement, tout en nous replongeant dans notre enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant fanboy de la saga original sur Play, je possédais déjà les versions anglaises avant la sortie française. Sans fracasser la baraque, comme le dit Ice, le titre se lit fraîchement et sans prise de tête, ça fait du bien de revoir nos héros disney en version papier, la version manga des aventures de Sora est plaisante, c'est que du bonheur pour les fanboys comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...