Aller au contenu

Floodirium II


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Ça c'est du flood Eva ! D'ailleurs merci de me donner envie avec tes sms, vilaine. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, tu t'es vraiment pris une mini tornade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des crêpes au Nutella au goûter pour changer, un vrai régal ! :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tout de suite je mange du raisin, un vrai délice! th_084_.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foodirium 1 :(

tu vas me manquer T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du flood Eva ! D'ailleurs merci de me donner envie avec tes sms, vilaine. XD

 

Mais tu y réponds pas !! Alors je ne sais même pas si tu les as reçu ou pas ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de chocolat normal, je n'ai pu résisté, j'ai furtivement pris du gros pour les desserts (spécial cuisine)

 

Me suis fait injustement sur-engueulé donc de colère j'ai fait grève de la faim hier soir. La plaquette est désormais planqué. T^T

 

Le chocolat, plus qu'un anti-stress, une drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah putain, qu'il est beau mon magasin ! Rien de tel qu'une tornade pour le relooker. Pour l'avoir vu en live, c'est efficace et rapide lolz

 

15551545299594437883675.jpg

 

mini_1881522495774529382509365676869657n.jpg

 

 

mini_4212052822884529928003002611066595n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur FB oui Yomi, puis aux infos, j'étais sur le c*l de la violence du truc...

Il n'y a pas eu de blessés au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ferme toujours au bout d'un moment quand il y a une surpopulation de posts. XD

 

Yomi >> Impressionnant, purée la force de la nature, comme je disais sur ton statut heureusement que t'as "rien" eu. °.°

Mais par contre Cha, je crois qu'il y a eu beaucoup de blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 25 blessés au total, "plus de peur que de mal" mais surtout une chance énorme.

Voici un petit résumé de ce que j'ai pu vivre. J'étais au fond du magasin lorsque les murs du magasins se sont mis à trembler violemment. J'ai senti un courant d'air énorme, puis on s'est tous retrouvé dans le noir. Soudain, les cris, la panique générale: alors que nous étions dans le noir, la lumière du jour est apparue vers les escalators du magasin. Le toit venait de s'ouvrir sous la force de la "mini" tornade. En m'approchant des escalators, j'ai carrément vu des gamins être aspiré par la force de la tornade. Des poussettes de bébés se sont renversées et un employé, Serge, les a protégés en les prenant dans ses bras et de son dos qu'il a volontairement exposé aux débris qui tombaient, il était coincé sous des tolles métalliques et Gabriel (UN ELS) est venu les soulever. Une amie du travail, Cécile, me cherchait dans la panique générale et s'est agrippée à moi. Je me suis ensuite dirigé vers les caisses, plongées dans le noir, pour crier aux gens de sortir. Les cafetières volaient dans tous les sens, les rayons se pliaient en deux... Patrice et sa femme Julie (vendeurs) étaient derrière moi. Patrice disait vouloir sauver les collègues du premier étage, Julie le suppliait de ne pas partir. On est sorti avec Cécile, l'image la plus marquante à mes yeux restera celle de cette femme rousse, tenant son bébé sain et sauf dans ses bras, mais complètement traumatisée et en larmes, impossible de la réconforter.

 

Nous sommes ensuite sorti pour constater l'importance des dégâts extérieurs. Presque toutes les voitures ont été endommagés (l'arrière de la mienne est enfoncée au niveau du coffre). Des morceaux de l'enseignes ont été éparpillé un peu partout dans la zone, le toit a atterri près de Leroy Merlin, les arbres sont arrachés, les panneaux publicitaires tordus en deux. C'était un paysage de film catastrophe pour ainsi dire: les collègues qui vous sautent au cou et pleurent parce que vous êtes en vie, les ambulances et les pompiers qui arrivent, impuissant face à la force de la nature et qui ne peuvent que ramasser les pots cassés.

 

Les gens qui ont peur que la tornade revienne, qui font part de leur témoignage. Mon responsable Philippe, a traversé les murs en placo (carrément lolz) et nous cherchait en pleine tempête. Alan, un petit gars de 19 ans, pleurait dans les bras de son père, animateur commerce. Celui-ci a évité de justesse les poutres métalliques du toit, à l'instar de Thierry. Tintin, animateur du rayon blanc, a vu la tornade de loin. Il s'est précipité dans le magasin et s'est protégé des projectiles avec une chaise. Le bureau de l'accueil n'existe plus, arraché par la tempête. Cecile a vu les cafetières volaient dans tous les sens à une vitesse folle, un coup dans la tête et c'est quasiment la mort assurée. Audrey s'est plaquée à terre avec ses clients.

 

Bref, l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous avez eu de la "chance" d'un côté par rapport à ce que tu racontes, mais c'est bien de s'apercevoir qu'il y a des gens courageux, notamment celui qui a protégé les bébés, qui sont le plus sans défense face à ce genre de situation.

A mon avis dans les catastrophes naturelles, on a à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe sur le moment, on doit croire qu'on fait un mauvais rêve ou qu'on est dans un film, c'est surtout après la tempête si je peux dire, qu'on se rend compte de l'ampleur des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'impressionne c'est d'après ce que tu racontes c'est ton sang froid que tu as eu (enfin c'est toujours d'après ce que ça ressort) en tout cas vous avez dégustez :s

et ton alternance ça va fonctionner comment dans tout ça ?

 

sinon j'ai trouvé ça : http://www.spi0n.com...de-a-marseille/

 

et velle là qui devrait être mieux http://www.dailymotion.com/video/xucct2_la-tornade-de-marseille-filmee-par-les-internautes-en-moins-de-3-minutes_news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre sang froid, vous avez réussi à protéger les gamins et les clients et à tous vous en tirer sans gros dégâts physiques ! C'est vachement impressionnant vu comment tu le racontes ! Je suis contente qu'il y ait plus de peur que de mal ! Après tout quand les éléments sont en furie, on n'y peut strictement rien ! Dieu merci, vous allez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

say du délire 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azy dans ma chambre aussi y'a une tornade qui est passé D:

 

 

ah bah non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

say du gros délire ça 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Twister" en live, avec quelques actes héroïques en prime. C'est sûr que ça a dû être quelque chose.

 

En tout cas, vous avez l'air d'être une sacrée bonne équipe dans votre magasin. Chacun a l'air de se soucier et de chercher à protéger les autres :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes news sont moins accessibles.... dommage, c'est ce que je lisais le plus.

Ou en tout cas, je n'ai trouvé comment faire.

 

Moi je consulte le flux RSS, ça reprend tout l'historique :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...