Aller au contenu

Voyage à Tokyo


Takichiro
 Share

Messages recommandés

Ami du jour bonjour !!

(Ah merde on est le soir...)

 

Je suis un fan du Japon (oui surprenant que je me trouve sur ce forum je sais !), et j'ai réussi à convaincre ma fiancée de s'envolé pour Tokyo avec moi.

Donc j'orais plusieurs questions pour ceux qui s'y sont déjà rendu :

 

 

- Quelle compagnie aérienne préconomisez-vous ? (Je me fiche que le temps de vol soit long)

 

- Pour un séjour de 1 semaine et demi, vous me conseillez d'économiser combien ? (Je tiens à profiter allégrement de se séjour)

 

- J'ai plusieurs tatouages (L'avant bras droit, les côtes gauche, torse, haut du bras gauche recouvert), est-ce que celà va poser problèmes pour se rendre dans des Sentō ?

 

- Et Selon vous qu'est ce que je ne dois pas manquer de faire à Tokyo ?

 

Je vous dis d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compagnie aérienne à éviter : Aeroflot, les autres tu peux les utiliser, je pars souvent au Japon, je ne prend que la JAL : qualité, confort mais surtout vol direct.

 

Un voyage d'une semaine et demie ???? Je déconseille vivement c'est gâcher de l'argent plus qu'autres choses, le jet lag le temps de s'adapter et de découvrir les choses t'auras déjà passer la moitié de ton voyage et tu passeras à côté de nombreuses choses. Le grand minimum pour un voyage si éloigné c'est vraiment deux semaines.

 

Pour le budget juste réfléchit : les billets A/R c'est environ 700 euros minimum en moyenne en période creuse et sur low cost, t'ajoute pour une semaine 200 euros pour les transports, la nourriture compte en moyenne 7 euros le repas et si tu te fais un izakaya compte 20 euros en moyenne, les dépenses annexes : achats karaokés, loisirs peuvent chiffrés très rapidement.

 

Tu as des tatouages dont le haut du bras gauche recouvert : c'est mort pour toi les sentos et bains publiques la loi anti yakuzas les autorisent à refouler n'importe quelle personne qui a un tatouage gaijin ou non, et crois moi j'ai eu des amis qui se sont fait éjecté. Ils interdisent systématiquement l'entrée !

 

Voici quelques éléments rapides qui t'aiguilleront, TOKYO est une ville relativement chère (pour y avoir vécu deux ans ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso, je suis partis deux fois à Tokyo et au niveau des compagnies aériennes, celles que je préfère est Emirates (ralie le japon depuis l'europe en deux vols, 9h et 6h de vols en gros, avec escale à Dubaï, chouette expérience, service de qualité et pas trop chers) Je n'ai de loins pas volé avec beaucoup de compagnie, prochaine fois j'aimerais tester un vols direct depuis Zurich, donc avec Swiss surement mais j'aimerais bien volé au moins une fois avec JAL ou ANA.

 

 

 

Pour les choses à voir et à faire, eh bien je proposerais :

 

 

 

- Une croisière sur la Summida River depuis le templs d'Asakusa jusqu'à Odaiba, visiter l'île et revenir à tokyo en monorail via le rainbow bridge.

 

- Arpenter les magnifiques parcs publiques, en particulier Ueno et le parc impérial.

 

- Se renseigner et trouver un natsumatsuri de quartier (petit festival organisé par le voisinage à tour de rôle dans les petits parcs de quartier).

 

- Aller voir un Hanabi (feux d'artifice), en particulier celui se déroulant dans un port au sud de Chiba, en face de Tokyo de l'autre coté de la baie (je ne me souviens plus du noms mais c'est un si ce n'est le plus grand de la région.

 

- Aller sur une plage et manger dans un petit resto typique des plage japonaise.

 

- Aller dans les Issakayas essayer les différentes alcools (bière et sake étant le minimum syndical) et spécialités toutes plus excellentes les unes que les autres, j'en ai un ou deux à recommander entre nishi Tsuga et Yotsukaido (banlieu de Chiba).

 

- Aller également dans des Yakitoya (bar ou l'ont sert des brochettes diverse et de l'alcool).

 

- Tester les chaines de restaurant familiaux comme les chaine de ramen, de sushis (vraiment dépaysant suivant quel chaîne) ou de barbecue Coréen (j'ai oublié le nom dsl mais j'en ai quelques uns à recommandé dans la région de Chiba, du centre de Tokyo ou de Tama.

 

- Visiter une boutique de seconde main, que ce de livre, d'habit ou de truc en tout genre mais souvent de plusieurs types de produits à la fois. Certaines sont juste énorme tant par leur taille ou par leur contenu. Des étagère entière de manga remplies jusqu'au plafond ... une expérience en soit.

 

- Trouver des souvenir soit dans une de ces boutiques de secondes mains, dans une brocantes ou dans Hyakuen Shop (cents yen shop ... le concept est dans le nom ^^). Tout y est à cents yens, ou presque.

 

- Assister à au moins un acte de Kabuki (une fois que le celèbre thèatre Tokyoïte que l'on peut voir dans Tintin sera rénové) et pourquoi pas assister à une représentation de No.

 

 

- Visiter quelques temples célèbre ou tout petit temple de quartier croisé par hasard, souvent sur de petites collines.

 

 

- Visiter le temple sur le mont Takao à l'est de Tokyo. Monté avec le télésiège et en redescendre avec le funiculaire. Il est possible de monter à pied si le temps et l'envie vous en dits.

 

- Essayer un bains publique de quartier, également une expérience en soit.

 

 

 

Voilà une liste non exaustives ou j'ai posé en vrac les trucs qui m'ont le plus marqué à Tokyo et alentour. J'espère avoir put convaincre certains de tenter l'aventure ^^.

 

 

P.S : Pour Aeroflot j'ai également entendu ou lut qu'il fallait l'éviter mais certains semble l'apprécier, je n'ai personnellement aucune expérience personnelle à faire partager sur cette compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, avec tout ce qui Mimile décrit (et qui me fait envie !!!!) sa va faire cours 1 semaine et demie...

Donc vous me conseillez minimum 2 semaines... Bon bah tant qu'à faire j'essaierais j'en prendre 3.

 

200€ dans les transports et par semaine ?!?!!!

C'est si chère que sa ?

 

Tu as des tatouages dont le haut du bras gauche recouvert : c'est mort pour toi les sentos et bains publiques la loi anti yakuzas les autorisent à refouler n'importe quelle personne qui a un tatouage gaijin ou non, et crois moi j'ai eu des amis qui se sont fait éjecté. Ils interdisent systématiquement l'entrée !

 

Certaine personnes m'ont parlé de sento privé, est-ce que tu me les conseilles ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Une croisière sur la Summida River depuis le templs d'Asakusa jusqu'à Odaiba, visiter l'île et revenir à tokyo en monorail via le rainbow bridge.

 

- Arpenter les magnifiques parcs publiques, en particulier Ueno et le parc impérial.

 

- Se renseigner et trouver un natsumatsuri de quartier (petit festival organisé par le voisinage à tour de rôle dans les petits parcs de quartier).

 

- Aller voir un Hanabi (feux d'artifice), en particulier celui se déroulant dans un port au sud de Chiba, en face de Tokyo de l'autre coté de la baie (je ne me souviens plus du noms mais c'est un si ce n'est le plus grand de la région.

 

- Aller sur une plage et manger dans un petit resto typique des plage japonaise.

 

- Aller dans les Issakayas essayer les différentes alcools (bière et sake étant le minimum syndical) et spécialités toutes plus excellentes les unes que les autres, j'en ai un ou deux à recommander entre nishi Tsuga et Yotsukaido (banlieu de Chiba).

 

- Aller également dans des Yakitoya (bar ou l'ont sert des brochettes diverse et de l'alcool).

 

- Tester les chaines de restaurant familiaux comme les chaine de ramen, de sushis (vraiment dépaysant suivant quel chaîne) ou de barbecue Coréen (j'ai oublié le nom dsl mais j'en ai quelques uns à recommandé dans la région de Chiba, du centre de Tokyo ou de Tama.

 

- Visiter une boutique de seconde main, que ce de livre, d'habit ou de truc en tout genre mais souvent de plusieurs types de produits à la fois. Certaines sont juste énorme tant par leur taille ou par leur contenu. Des étagère entière de manga remplies jusqu'au plafond ... une expérience en soit.

 

- Trouver des souvenir soit dans une de ces boutiques de secondes mains, dans une brocantes ou dans Hyakuen Shop (cents yen shop ... le concept est dans le nom ^^). Tout y est à cents yens, ou presque.

 

- Assister à au moins un acte de Kabuki (une fois que le celèbre thèatre Tokyoïte que l'on peut voir dans Tintin sera rénové) et pourquoi pas assister à une représentation de No.

 

 

- Visiter quelques temples célèbre ou tout petit temple de quartier croisé par hasard, souvent sur de petites collines.

 

 

- Visiter le temple sur le mont Takao à l'est de Tokyo. Monté avec le télésiège et en redescendre avec le funiculaire. Il est possible de monter à pied si le temps et l'envie vous en dits.

 

- Essayer un bains publique de quartier, également une expérience en soit.

 

 

 

Voilà une liste non exaustives ou j'ai posé en vrac les trucs qui m'ont le plus marqué à Tokyo et alentour. J'espère avoir put convaincre certains de tenter l'aventure ^^.

 

 

P.S : Pour Aeroflot j'ai également entendu ou lut qu'il fallait l'éviter mais certains semble l'apprécier, je n'ai personnellement aucune expérience personnelle à faire partager sur cette compagnie.

 

AIEEEE mimile tes noms japonais me piquent les yeux ^^ : sumida et non summida, un natsu matsuri n'est pas à proprement une fête de quartier mais une fête célébrant le passage à l'ère d'été ! Ueno est plus célèbre pour son zoo, je recommande plutôt le Parc du Meiji Jingun !

 

Hum.. sinon pour te répondre Takichiro oui les transports sont assez cher à Tokyo puisque le réseaux ferré est régie par une dizaine de compagnies différentes !

 

Pour les sentos privés, les tatouages ne sont pas autorisés non plus ! Peut être qu'il en existe quelques rares mais je n'en ai pas visité à ma connaissance (dieu sait que j'adore les sentos :P).

 

Tu partirais seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certes, j'ai mal relu mon message toutes mes excuses mais pour le natsu matsuri on est d'accord, je voulais simplement faire simple car dans le quartier ou j'étais je me suis plus sentis dans une petit fête de quartier, ou chacun participe à sa manière. J'ai personnellement aidé à griller les yakisoba et les brochettes de poulet (je n'ai plus le nom en tête). Bien qu'on m'ais expliqué le sens de cette fête et que les différents quartier de la ville ou j'étais les organisais les uns après les autres durant les vacances d'été.

 

Pour Ueno, oui le zoo c'est clair mais je n'y suis pas allé par manque de temps, simplement trouve plusieurs musée comme celui des sciences je crois et le musée national également il me semble. J'ai bien aimé le petit temple qui s'y trouve également.

 

Pour les transport je confirme également, c'est très chers mais étant suisse je suis habitué à ce que ça taxe un max à ce niveau donc ça ne ma pas choqué du tout. Il faut simplement s'habituer aux automates à billet, je recommande de prendre un carte suica ou pasmo, même pour une courte durée, cela fera un petit souvenir ^^. J'ai toujours ma carte pasmo de 2008 avec mon nom dessus =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du jour bonjour !!

(Ah merde on est le soir...)

 

Je suis un fan du Japon (oui surprenant que je me trouve sur ce forum je sais !), et j'ai réussi à convaincre ma fiancée de s'envolé pour Tokyo avec moi.

Donc j'orais plusieurs questions pour ceux qui s'y sont déjà rendu :

 

 

- Quelle compagnie aérienne préconomisez-vous ? (Je me fiche que le temps de vol soit long)

 

pour ma part j'ai éffectuer deux voyages et à chaque fois je prend ANA, mais Jal est pas mal aussi.

 

- Pour un séjour de 1 semaine et demi, vous me conseillez d'économiser combien ? (Je tiens à profiter allégrement de se séjour)

trop court minimum 2 semaines, moi j'ai fais 3 pour les deux mais cela devient long sur la fin, deux me semble un bon compromis. argent pars avec 2000 en argent de poche tu manquera de rien :sarcasme:

 

- J'ai plusieurs tatouages (L'avant bras droit, les côtes gauche, torse, haut du bras gauche recouvert), est-ce que cela va poser problèmes pour se rendre dans des Sentō ?

 

j'ai eu aucun problème malgré le fait que j'ai essayé onsen, je suis tatoué sur l'omoplate et ma compagne pareil et sur la cheville. nous n'avons pas eu de souci.

je te recommande celui qui a inspiré H.Myazaki dans le voyage de Chihiro, il se trouve à Matsuyama c'est la Dogô Onsen.

 

- Et Selon vous qu'est ce que je ne dois pas manquer de faire à Tokyo ?

 

difficile à dire mais si tu veux un conseil loue 2 vélo et pars à l'aventure, c'est là que tu verras les plus belle choses. il y a forcement des temples à ne pas loupés, et les pavillons d'or et d'argent. mais ne reste pas cloisonné à la ville. je me rappel partir prendre un bain de sable chaud à 2 heures à peine de Kyoto en train, c'était super romantique, ma fiancée a adorée. je vais essayé de te retrouvé la ville et l'établissement.

 

Je vous dis d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- Quelle compagnie aérienne préconomisez-vous ? J'ai pris Austrian Airlines à l'allée: Agréable. Et une compagnie allemande au retour: Parfait *o*

- Pour un séjour de 1 semaine et demi, vous me conseillez d'économiser combien ? (Je tiens à profiter allégrement de se séjour) Mmh... Ca me parait très court. Surtout qu'avec les systeme de Guest House, ça revient limite au même prix que de partir un mois. (Surtout que la nouriture est pas chère)

 

- J'ai plusieurs tatouages (L'avant bras droit, les côtes gauche, torse, haut du bras gauche recouvert), est-ce que celà va poser problèmes pour se rendre dans des Sentō ? Aucune idée

 

- Et Selon vous qu'est ce que je ne dois pas manquer de faire à Tokyo ? Si tu es à Tokyo, je te conseille de pousser à Kamakura pour voir le Daibutsu et la caverne de Benten. Et, une ville peu connu et très près: Kawagoe et ses 100 disciples, et son château impérial... Akihabara est vraiment à voir, et je souligne Nakano Broadway, pas forcement super connu mais vraiment marrant (Où on trouve des Figurines pour 500 yen ><) Shibuya de nuit, bien entendu =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...