Aller au contenu

Halo 4 (nouvelle trilogie par 343I)


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bon et bien nous y voila, Halo 4 est sorti de manière officielle mardi dernier.

 

Ce 4ème volet est le premier épisode d'une nouvelle trilogie, et ce n'est plus Bungie qui s'y colle cette fois mais les ptits gars de chez 343 Industries.

 

Le défi était de taille : reprendre là où Halo 3 nous avait laissé, et innover sans pour autant dénaturer.

 

Depuis le premier trailer présenté à l'E3 2011 les critiques ont été nombreuses et un certain scepticissime s'est installé.

Et depuis l'E3 2012 et les différentes vidéo qui ont suivi on a eu deux camps les convaincus et les beaucoup moins convaincus (oui profond je sais ...).

 

Beaucoup se sont inquiétés des nouveaux ennemis Prométhéens et beaucoup aussi se sont inquiétés du nouveau Multijoueurs trop proche d'un certain Call of Duty.

 

Bref maintenant que le jeu est sorti qu'en est-il réellement ?

 

Tout d'abord je viens de finir la Campagne en légendaire après 7 heures de jeu. Ca a été pour moi la campagne la plus facile en légendaire de tous les Halo mais bon il y avait des passages bien corcés tout de même à se taper la tête contre un mur.

Pour les non initiés le mode légendaire est le mot Mega super fuck*ng Hard ;)

J'ai préféré faire ce Halo en légendaire pour le savourer au maximum et ça a été le cas.

 

Donc parlons peu parlons bien.

 

Ce Halo nous remet dans la peau de notre Spartan préféré à savoir le Major accompagné de sa fidèle acolyte, l'IA Cortana.

A la fin de Halo 3 le Major errait dans l'espace dans ce qu'il restait de son vaisseau, il s'est fait mettre en cryogènie par Cortana en lui demandant de le réveiller lorsque les secours serait là ...

 

Après 4 années il y a enfin de l'activité à proximité du vaisseau Cortana décide de réveiller le Major, hélas ce ne sont pas les invités qu'ils attendaient ... Ils sont abordés par un vaiesseau Covenant, malgré la trève faites avec les Humains cette dernière ne concerne pas TOUS les Covenants, leur peuple est ainsi scinder en deux, ceux qui sont alliés aux Humains et ceux qui continuent à les combattre. Pas de bol pour notre Spartan on est dans le 2ème cas de figure.

 

A peine le temps de se reveiller, de s'étirer, de récupérer Cortana et c'est parti le Major lui n'est pas du tout rouillé, par contre Cortana après 8 années de service est entrée dans le stade de "rampant" à savoir un stade de frénésie comparable à sa fin de vie. Après 7 ans une IA commence à se dégrader, Cortana a tenu 8 ans, mais nous allons être à la fois spectateur et victime de sa frénésie tout au long de l'aventure.

Tout au long du jeu 343I a voulu intensifier les relations entre le Major et Cortana, tous deux n'ont jamais été aussi bavards. Et l'on va en apprendre un peu plus sur les deux personnages.

 

Après quelques minutes de jeux on reprend rapidement ses repères, on apprécie qu'ils aient retiré la jauge de vie useless pour nous mettre uniquement le bouclier comme dans les précédents Halo.

On retrouve la même panoplie d'armes habituelles mais les effets/dégats ont été revue pour certaines armes soit à la hausse, soit à la baisse, de même que le visuel/skin/son des armes qui a été revu, nouveaux studios oblige, ils n'allaient pas faire du réchauffer.

 

De même les Covenants sont plus sombres que jamais, même les Grunts, ces espèces de mini-crottes drôles dans les précédents Halo deviennent presque effrayants. Vous étiez habituez à tuer les Hunter facilement ? C'est terminé, vous allez en ch*er, plus possible de les narguer comme avant :( Les élites sont eux aussi plus resistants mais au final vous les regreterrez vite lors des phases d'actions avec les nouveaux ennemis à savoir les Prométhens.

 

Bref une fois la première mission terminée vous quittez le vaisseau et atterissez sur ce fameux monde bouclier à savoir Requiem, vous pourrez apprécier les sueprbes décors ainsi que les constructions des Forerunners.

Et là on peut le dire : on prend une claque visuelle, le jeu exploite à fond les capacités de la Xboite, on sent qu'elle atteint d'ailleurs ses limites, mais bon après plusieurs années elle tient encore bien la route la petiote :)

 

Musciallement aussi, on est pas déçu, beaucoup attendaient 343I sur les musiques, après le superbe travail de Frank O'Connor sur les précédents Halo, la barre était haute, alors oui les musiques sont pas aussi transcendantes, on retoruve aussi pas mal de réchauffer mais c'est quand même pas mal du tout, c'est même très bon !

 

Après quelques missions on découvre le grand méchant de l'histoire à savoir un Foreruner emprisonné que notre duo de choc réveil par accident : le Didacte qui n'a qu'une ambition, détruire l'humanité et prendre sa revanche sur eux :mef:

 

Dans le genre méchant charismatique, on est bon, il a la gueule de l'emploi, beaucoup plus crédible que ce gros ours de Tartarus (Halo 2), et moins faiblard que ces pitoyables prophètes (Halo 2 et 3) et ses serviteurs qui ne sont autres que les Prométhéens vont nous donner du fil à retordre, surtout ces fichus Chevaliers ...

 

Mais "heureusement" le plus grand vaisseau que l'humanité ai jamais construit vient s'écraser sur Requiem et les renforts viennent donc nous assister ... Enfin on vient plutôt les aider à vrai dire, ils galèrent un peu les petiots --"

 

Bref voila pour l'aspect général du jeu, maintenant je vais abréger un peu, parce que je suis parti un peu loin et que je veux finir ce sujet :')

 

Tout d'abord le scénario : perso je suis très content, c'était pour moi le plus important, avoir une histoire digne d'un Halo, et qui lance une nouvelle intrigue pour les deux prochains volets, pour moi le défi a été relevé avec brio.

 

Les personnages : notre duo de choc est plus humain que jamais, surtout notre Cortana qui devient vraiment touchante et humaine au final, l'on retiendra cette phrase (grosso merdo la phrase) dite par Cortana "Qui de nous deux est une machine ?".

Et l'on retiendra un nouveau personnage très sympathique à savoir Lasky qui remplace un peu notre regretté Jonhson.

 

On apprécie d'enchainer les niveaux dans différents lieux que ce soit la jungle, les structures Forerunners, les vaisseaux humains, ... On prend à chaque fois une claque visuels.

 

Les nouveaux ennemis à savoir les Prométhéens donnent du fil à retordre tout comme les floods par le passé, les nouvelles armes de cette classe ne sont pas vraiment innovantes exceptées quelques une, ça reprend les structures habituelles (pistolet, fusil à pompe, fusil dà lunette, sniper, lance rocket, ...) mais elles sont diablement efficaces.

 

 

Pour la durée de vie, il parait qu'en normal elle est très courte mais en tout cas, même si j'ai fini rapidement le jeu en légendaire (7h), je ne suis absolument pas déçu et à part une boule au ventre sur la fin j'ai été conquis.

On regrettera simplement l'affrontement final sous forme de QTE basé en 2 secondes mais bon on appréciera les phases de pilotage à la Star Wars ou simplement le plaisir de piloter un Pelican :mef:

 

Pour ce qui est du nouveu mode Spartan Ops qui offrira chaque semaien de nouvelles mission et cinématique il semble prometteur et surtout beaucoup plus "utile" que le Baptème du feu que je n'ai jamais aimé.

 

Pour le multijoueurs il est beaucoup plus nerveux, chacun compose son package d'armes, plus ou moins évolué car il nous faut des points spartan (crédit) pour accéder aux meilleurs packages, l'atout sprint n'est plus un atout, on peut sprinter en permanence en plus d'un deuxième atout au choix : bouclier, invisibilité, vision prométhéenne (très cheaté cette dernière quand même mais je l'utilise :P) et le fait qu'on puisse se faire largué des armes ou bonus après un certain nombre de kills est pas mal du tout.

Alors oui ça se rapproche plus d'un COD, mais au final ça renouvelle un peu le multi, c'est plus nerveux, plus speed, on a tendance à rusher et à avoir un ratio dégueulasse au début mais au fur et à mesure on prend ses repères et ça devient un vrai plaisir.

 

Alors oui je retournerai sur l'ancien multi de Reach c'est certain car pour moi ce sont deux jeux différents au niveau du multi mais je suis adepte des deux.

 

Bref en conclusion : un très bon Halo selon moi, qui tient presque toutes ses promesses, 343I a vraiment fait du super boulot selon moi et je n'ai absolument pas été déçu, on regrette peut-être juste qu'ils laissent planer trop de mystères mais bon faut bien laisser de quoi faire pour les deux prochains Halo à venir.

De plus ceux qui lisent les livres apprécieront de voir que 343I reprend pas mal d'éléments de ces derniers. On a quelques incohérences mais bon ça reste du tout bon.

 

Et puis si vous finissez le jeu en légendaire vous pourrez voir :

 

 

une partie du visage du Major, certains ont crié au scandale, parce que l'on ne peut plus s'identifier au personnage blabla, mais bon il était temps selon moi, après 4 épisodes et là si ils veulent lui donner un peu d'humanité comme ils laissent entendre à la fin c'est idéal.

Qui plus est ils respèctent l'âge du Major de par ses traits tiré, dans les livres on laisse entendre qu'il a une quarantaine d'années et on voit à son regard qu'il est revanchard, il veut en découdre !

 

 

En conclusion : je suis ravis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci S@d je ne me sentais pas de faire un topic et encore moins de qualité.

 

J'étais l'un des premier septiques à ce nouveau halo, d'un point de vue du porte feuille en me disant "pompe à fric" et aussi par les graphismes (le peu de vidéo que j'ai vu me laissais vraiment sepctique) et une fois qu'on me potes à lancer le jeux (car oui je suis trop pauvre pour avoir une xbox avec halo) ce fut l'extase ! les graphisme sont juste géniale travaillé, cortana a été refaites (pas plus mal d'ailleur so sex').

Du point de vue du scénario il y a certain passage que j'ai mal compris (que je mettrais en spoileur à la fin) et d'autre chose qui me font posé des questions.

On a pas hélas finis le jeux donc je ne peux rien dire sur la fin, fin que je nous devrons refaire vu qu'on c'est mis d'accord avec mes amis, c'était de savoir la suite au plus vite. mais je suis super content de ce 4ème opus j'espère que les deux prochains seront aussi bon.

sinon pour les armes de la nouvelle race, je l'ai trouve bien stylé la mitrailleuse prométhéen a une cadence de tir affolante, après les autres armes je l'ai trouve pas super forte, le fusil à pompe est moins bien que celui des humain pareil pour le fusil précision, le flingue c'est le même que celui des convenants et le bazooka assez chelou à l'utilisation je trouve.

Pour l'ia j'ai test en normal. bon rien de bien compliqué, on mourrait souvent car on avait des moove de merde... à noté que le chevalier (une unité prométhéen) peut OS et c'est assez surprenant.

 

donc ouai un bon gros jeux bien sympa à jouer! il a refait naître la flamme d'halo qui était en moi !!

 

 

alors la zone flou x), les promothéens se sont bien des ancien humain auquel on a essayé de les rendres numérique? car un moment la bibliothécaire explique qu'il fesait des recherches pour devenir à la fois humains et numérique ou un truc du genre, mais que les résultat était pas concluant c'était quoi les floods? ou l'apparance du didacte sans le masque...

Ensuite, je n'ai pas compris pourquoi le didacte voulait tuer l'humanité y'avais certes la guerre entres les humain et les Forerunners. mais d'ou viennent les humains car ils disent qu'il y avait la guerre, mais avant les covenants y'avais jamais eu de contact extraterrestre. et pourquoi les élites font la guerre de nouveau au humain? et le manteau c'est quoi? et les pouvoirs que la blibliotécaire donne à john c'est quoi? rahhhh je veux savoir répondez moi !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon petio je vais te répondre, du moins en parti et de mon point de vu, de ce que j'ai compris, de ce que j'ai lu au travers de mes recherches, ... Je peux me tromper :mef:

 

 

- En fait avec les terminaux à découvrir dans le jeu on comprend que les Prométhéens sont des humains et des Foreruners transofrmé par le Didact et son recomposeur pour créer sa propre armée afin d'éradiquer le flood.

A la base il n'y avait que des Foreruners qui ont été transformés (consentants) mais le Didacte avait besoin de plus d'effectifs pour vaincre le parasite il a donc décidé de punir les hommes (j'explique après pourquoi il veut les punir) et de les transformer.

 

- En fait le recomposur (outil qui numérise) devait à la base servir pour protéger les Forerunners du flood, les rendre immortels et insensibles au Flood, mais le Didacte l'a essayé sur lui et ça a été un echec d'où sa sale gueule.

 

- Et ce qu'on apprend/comprend c'est qu'en fait à l'époque l'humanité était aussi évolué voir en train de devenir plus évolué que les Forerunners et ils n'arretaient pas de peupler de nouvelles planète du manteau (entends par là de l'univers) or les Forerunners et surtout le Didacte estimait que ces planètes leur appartenait à eux.

Il réussi donc à convaincre l'ensemble des Forerunners y compris la bibliothécaire (qui est sa femme), de détruire l'humanité.

Chose qu'ils font, par contre ils ne la détruise pas totalement, ce n'est pas un peuple "violent", ils font ça pour punir les hommes, ils recréent l'humanité par la suite mais au stade de l'age de pierre, lente évolution.

Ils les laissent évoluer paisiblement et c'est à ce moment là que le Didacte décide d'utiliser ces hommes qui avaient déjà été punis en les transformant pour venir renforcer son armée. Et ça la Bibliothécaire ne le pardonne pas et elle le trahit et l'emprisonne dans cette sphère le temps qu'il faudra pour qu'ilreconaisse ses fautes, mais hélas il a juste une haine encore plus grande ...

 

Ce qu'il faut savoir aussi et qu'explique la bibliothécaire à travers les terminaux, c'est que la prmeière humanité, celle qui était aussi évolué que les Forerunners ne voulait en réalité pas conquérir toutes les planètes et se les "acaparer" mais simplement que le flood les envahissait et ils devaient à chaque fois se sauver de leur planète et s'installer sur une nouvelle, mais ça les Forerunners le comprendront plus tard et il sera déjà trop tard.

 

- Pour les élites comme je l'ai dit, ils n'ont pas tous fait la paix avec les humains, il y a deux camps : les élites alliés et ceux qui vouent toujours un culte à leurs prétendus Dieux et font leurs "croisades" au nom de ces dits Dieux et n'ont donc que faire des Humains qu'ils voient comme des démons.

 

- Pour ce que la Bibliothécaire a fait à John, on en sait rien ... on suppose que c'est cette modification qui le sauve au moment où le Didacte utilise le recomposeur sur la station de recherche se situant à côté de l'Halo 3 mais on en saura certainement plus dans la suite.

 

 

Voilou ! Je le redis, il peut y avoir des erreurs, j'ai pas la science infuse mais en gros voila tes réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant de chose ! tant d'information ! merci s@d. pour tes sources externe au jeux tu as lu les deux livres écris par Greg BEAR? car j'ai lu les 3 premier sur la formation des spartans mais aparament y'a une suite écrite et je n'étais pas au courant (nouvelle maison d'édition GG)

 

dernière petite questions

 

dans le jeux john rencontre des spartans IV cependant c'est pas plutôt III? car john fait partis de la première génération de spartans, dans halo reach c'est la seconde donc logiquement sa devrait être la III et non la IV si?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très septique aussi de ce nouveau Halo j'ai été peu déçu du Multi "a la Call of Duty" et deux trois options inutiles comme le QTE, mais sinon la campagne est très bien réussie avec un bon scénario, l'ambiance est la accompagné par l'Ost qui toujours magnifique ! pour les graphisme , du propre ! 434 A fais du bon boulot .

 

 

Oh un petit coup de gueule ! .... Heu... ..Bon ... niveau design des casques et armures ... elles ne ressemblent a rien !!! Ou sont passé les Bon vieux ODST ?!!!

 

Comment peux-t-on passer de sa : http://images.wikia.com/halo/images/b/b0/All_Known_Helmet_Variants.jpg

http://hawtymcbloggy.files.wordpress.com/2010/07/halo3_39566984_full-2.png

 

A sa !! : http://img217.imageshack.us/img217/5433/halo4helms.jpg

http://halofanforlife.com/wp-content/uploads/2012/05/Halo-4-Armor-Skins2-HFFL-ID.jpg

 

:pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, termine le jeu en légendaire et débloque l'armure Mark VI, la folie <3

 

Par contre je trouve que les level du multi montent très vite, je suis déjà level 30, à voir ...

 

Il se pourrait que par la suite le système de classement évolue, on pourrait espérer à priori un retour des niveaux façon Halo 2, en gros plus tu gagnes plus tu montes mais si tu perds, tu resdescends d'un ou plusieurs niveaux. Et ça c'était assez cool sur Halo 2.

 

Bon par contre en multi y a quand même pas mal de truc cheaté, déjà le DMR est juste surviolent, le SAW est scandaleu, le sniper est beaucoup trop facile à manier par rapport à avant, moi qui ai toujours été très moyen au snipe, là j'enchaine les HS.

 

Et gros abus quand même, sur toutes les armes citées précédemment, à savoir les armes à lunette, pas de dezoom si on se fait tirer dessus, alors oui au moins on rage pas mais quand même, ça enlève une difficulté, voir l'avantage du premier qui tire :/

 

Par contre l'équilibre des armes est pas trop mauvais en règle général, ormis les cas cités, j'apprécie de voir que le fusil dd'assaut sert ENFIN à quelque chose en multi.

 

Bref je m'amuse vraiment pas mal perso, je commence à bien maitriser la bête et à enchainer les atomisations comme à mon habitude :mef:

 

Comme dit je retournerai sur Reach/anniversary parce que pour moi ce sont deux jeux différents en multi mais je ne crache sur aucun des deux, ils ont chacun leurs qualités/défauts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul problème pour l'instant le mod infection du multi est juste trop dur comparé a reach le magnum sert plus a rien.Il faut plusieurs balles dans la tête pour en tuer un alors que dans reach cétais une balle un mort^^.

 

Donc du coup j'arrive plus à faire mes longues séries de mort sniff :desp:

enfin bon je l'admet pour une fois que l'on incarne le flood sa change^^ mais si ils pouvais ne plus avoir d'armure sa serais génial^^

 

Un autre truc aussi il n'y a plus le mode invasion sa à sans doute été remplacé par le mode térritoire que je trouve bien mais bon l'invasion étais bien aussi.

 

Dernier point on a plus la possibilité d'incarner un élite...RENDEZ MOI MON ELITE T__T

 

voila sa devrais être tout pour le moment je pense^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan de ces modes donc ça me dérange pas trop.

Mais je peux comprendre que ça manque.

 

Perso j'aimerais bien retrouver le Head to Head (1vs1) de Halo 2, le team snipers et ce serait déjà pas mal =)

 

Pour les élites ouiiii c'est abused, avec leurs grosses têtes ils étaient tellement easy à no scope :( rendez les moi hihi :d

 

Rajoute moi sur le live tiens : SadMad21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je cherchais justement du monde avec qui jouer^^ mais bon sa sera pas avant ce week-end j'ai pas la xbox la^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan des 3 Halo précédent, je vais surement y joué. bon mon frère là surement déjà acheter, je vais donc attendre un peu avant de lui emprunter :sarcasme:

merci Sad pour le post très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Muahah A part le bruitage remanier des armes j'ai rien a redire sur ce jeux tant qu'on aura pas eu accès au grifball :3

Ah si (lone wolf) Crimson > (team) Majestic

 

Après si vous voulez discuter stratégie, jeux d'équipe ou lancer des défis... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir monter une petite team O-A je pense, je suis très très chaud avec toi, darkead, et Funky' et moi bien entendu :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle que ça fait presque 2 semaines que j'ai pas allumé ma 360... (et que j'ai mis une branlée monumentale à Darkead hihihihihi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé de retour ! prêt a prendre du service !

 

Par contre vous allez devoir supporter mon superbe micro pendant quelques semaines x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La playlist actuelle Comprend énormément de mode de jeux ( Grifball !!!!!!!!) et est actualiser toutes les deux semaines.

L'Action sack vous permettra de speeder certaines citations (genre le largage d'armes :3) tout en vous amusant encore plus que d'habitude

 

VENEZ JOUER !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reprendre a partir de HALO 3 c'est compliqué, la fin était vraiment magnifique, je ne vois pas comment serait la suite, breef LET ME SEE THAT HALO 4 :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça une branlée monumentale on a été interrompu lors du 1vs1 je demande à refaire!!! :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment dommage que il y ait pas de ça chez Sony ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...