Aller au contenu

[Jeux vidéo] Destiny


Nerieru
 Share

Messages recommandés

61610x439.jpg

 

DESTINY

 

Des infos ont filtré sur le net concernant le nouveau projet de Bungie (Halo) du nom de Destiny. On apprend d'abord que ce ne sera pas un seul jeu mais une nouvelle franchise.

 

En ce qui concerne l'histoire, elle se déroulera environ 700 ans dans le futur. Le Système Solaire, après avoir connu l'âge d'or de l'Humanité, n'est alors plus qu'une ruine et la Terre n'abrite plus qu'une seule ville baptisée Last City. Un beau jour, un immense vaisseau extraterrestre vient se positionner en orbite autour de la planète bleue. Et ce vaisseau est plein à craquer d'aliens dont le but est clair : envahir et conquérir. Le joueur suivra les aventures d'un groupe de « chevaliers » destiné à défendre l'Humanité.

 

Destiny est présenté comme un jeu d'action censé être « fun et accessible à tous », qui proposera des séquences épiques et proposera des éléments sociaux ainsi qu'un « monde à explorer avec ses amis ». On peut donc envisager la possibilité de voir le titre prendre la forme d'un MMO, même si ce terme n'est pas mentionné une seule fois dans le dossier. En ce qui concerne les sorties, le premier opus est censé débarquer à l'automne 2013.

 

Le site IGN, qui a laché l'info, nous montre par la même occasion de très beaux artworks qui donnent franchement envie de découvrir ce nouvel univers de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait le sujet, j'allais le faire :)

 

En effet c'est très mais alors très très jolie tout ça, ce jeu à un potentiel énorme !

 

Il y a aussi une phrase qui a fuité d'un des responsables des studios Bungie :

Jason Jones : Destiny est conçu pour permettre à l'enfant de 7 ans qui sommeille en vous d'y adhérer. Nous souhaitons vous faire vivre une aventure mythique !

 

On peut l'interpréter de deux façon, soit le jeu va être tout public, soit il va nous pousser dans le rêve et l'évasion de par la diversité et la richesse de l'univers et des décors.

C'est d'ailleurs cette seconde option qui est la plus probable quand on voit Halo et tous son univers.

 

On retrouve dans les artworks ces magnifiques décors enneigés ausquels Bungie nous avait déjà habitué sur Halo (qu'on ne retrouve d'ailleurs plus sur Halo 4 :()

 

destiny_game_first_concept_art_2_min.jpg

 

Le site Halo Destiny a fait un très bel article sur ce petit bijoux en devenir que je vous invite vivement à lire, on peut difficilement faire plus complet.

 

http://www.halodestiny.net/news-2304-destiny-se-devoile-enfin.html

 

Bref, concrétement j'ACHEYTE ! (toute ressemblance avec l'expression d'un membre du jury de danse avec les stars n'est que pur hasard ... :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, enfin des infos !

 

J'avais suivi son annonce et j'avais notamment lu le contrat en or que Bungie a passé avec Activision (http://www.nofrag.com/2012/mai/25/40344/ pour les intéressé(e)s), mais depuis silence radio...

 

Merci pour le topic, et merci à vous deux pour les infos, je suis plus trop l'actu JV...

 

Faudrait que je m'y remette, mais trop de boulot, ah la la...

 

*retourne glander sur la shoutbox*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leak_destiny.jpg

 

C'est une franchise Star Wars ??? Parce que bon, un starship trooper dans le fond ça fait un peu tâche ^^.

 

Sinon, moi l'alliance Bungie/activision me fait très peur... comment pourrir un studio plutôt bon ...?!

 

Et le côté MMO qui est une éventualité du titre, me fait encore plus peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi justement, j'ai envie de voir !

 

Envie de voir si Activision va jouer la carte "Call of Duty" : les développeurs méga limité dans leurs choix, une recette qui ne change jamais & un épisode par an, ou va être un peu plus souple avec un studio comme Bungie.

 

J'attends de voir aussi ce que l'orientation MMO peut donner, à voir si c'est des paroles en l'air ou si c'est vraiment le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Approved :d

 

Le jeu s'annonce très très très sympa ! Visuellement je ne trouve pas que ce soit une claque digne des consoles Next Gen mais par contre pour ce qui est du scénario, de l'univers, des personnages et des musiques, je suis conquis à première vue et surtout je fais entiérement confiance à Bungie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'avais entendu c'est un "borderlands" a la sauce halo ^^

 

Un autre jeux que j'attend avec impatience :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon bah voila, je me suis pris le pack Xbox One + Destiny.

 

J'attendais beaucoup ce jeu, mais au final je suis assez mitigé.

 

Visuellement rien à dire, on se prend une vraie claque visuelle, les environnements sont tout simplement somptueux.

 

Au niveau des musiques, elles sont toutes sublimes, je n'en attendait pas moins de Bungie après les superbes musiques réalisées sur Halo.

 

Pour ce qui est de la maniabilité, rien à dire non plus, très intuitif, on est au final assez proche d'Halo.

 

Le multijoueurs est bon, pas extraordinaire mais sympathique, assez nerveux, plein de bonnes idées, y a des chances que je le squatte quelques temps.

 

Le panels d'armes est d'objets est assez conséquents, qui plus est je trouve le menu pour gérer son perso très bien foutu et très intuitif, c'est vraiment un très bon point.

 

L'idée du niveau de "ralliement" à savoir la tour qui correspond donc à la Ville de ce MMO avec tous les marchands, autres joueurs, ... Est très bonne et bien foutu, y a beaucoup à faire, on sympathise, forme des alliances le temps d'aller pexer un peu, ... Bref du MMO classique mais je trouve que ça va très bien avec le côté FPS, le mariage est agréable pour le coup.

 

Pas mal de quêtes annexes aussi, y a de quoi faire pour pexer seul ou en équipe.

 

Maintenant arrive le reste, reste qui vient vraiment entacher le tout et m'a pas mal déçu.

 

Le scénario, bien que le background soit bon au départ, il n'est pas suffisamment exploité, il est juste survolé.

 

Les "niveaux" sont juste pour moi un gros foutage de gueule, au final donc on explore des zones différentes pour chaque mission sur chaque planète/Lune, mais au final on est dans une config que je déteste, c'est à dire que dans beaucoup de missions on repasse par la même zone et on enchaine simplement des couloirs avec des vagues d'ennemis et des boss finaux avec des barres de vie démentielles (en difficile). En gros on a sur chaque mission 15min d'exploration et 20-30min de lutte pour vaincre les vagues d'ennemis dans une zone, car oui en général ce sont des vagues. Et encore ces délais sont valables en difficile

 

Beaucoup d'autres jeux utilisent ce système de couloirs mais sur Halo par exemple, le premier du nom qui en a abusé et re-abusé, ça ne se sent absolument pas, alors que là ça me fait juste serrer de ouf ...

 

Alors oui le bestiaire des ennemis est varié (bien que ce soit plus des modifications de couleurs qu'autre chose, ils n'ont aucun charisme pour le coup), mas bon c'est redondant, de mission en mission on subit toujours le même schéma... Sincérement depuis la 5ème mission je ne prend aucun plaisir à avancer dans le scénario, c'est vraiment pour me dire "je l'ai fini", je me force et surtout je suis très mauvais joueur, je déteste perdre et ce jeu prend un malin plaisir à me faire rager à refaire 10 fois les vagues de fin de niveau paske j'ai pas envie de farmer et que je joue des missions avec un niveau en-dessous du niveau conseillé.

Mais je dois reconnaitre par contre que les combats avec les boss sont par moment "intenses" t'es dedans, à la fin du truc j'ai le coeur qui a bien accéléré.

 

Mais par contre qu'est-ce que l'IA est mauvaise ... C'est bateau au possible, ça te fonce dessus, dès que tu tires dessus bah ça se planque, puis ça revient, puis ça repart mais PIRE que tout, il y a des zones de "repos", en gros dans beaucoup de gros duel si tu recules au bon endroit, les ennemis font demi tour, genre t'avances tu sors de cette zone en avançant de 1m ils reviennent, tu recules, ils repartent. Parfait pour avancer, mais complètement ridicule pour une IA en 2014.

 

La personnalisation du perso est juste à ch*er, les classes sont bien mais t'as 3 coupes de cheveux et 5 accessoires quoi ... Tout le monde a la même gueule au départ du coup, c'est normal aussi sur un MMO, mais d'habitude y a quand même BEAUCOUP plus de choix.

 

En parlant de farmer, autre mauvais point encore selon moi ... Le côté MMO est justement mal exploité ou du moins empiète trop sur le reste du jeu. Tout le monde passe son temps à farmer pour monter plus vite de niveau, c'est juste une course au niveau comme dans tout MMO, mais moi j'attendais plus que ça quoi ... C'est normal de farmer sur un MMO, mais jsais pas là ça me dérange, peut-être aussi car c'est VRAIMENT mais alors VRAIMENT long, les loot and co sont vraiment ridicules, il faut beaucoup de temps pour monter, trop à mon goût.

 

Autre mauvais point, tu ne peux pas accéder au multijoueur dès le début, tu dois atteindre un niveau minimum, SUPER, genre t'as un multi mais si t'as pas joué au moins 5 heures au jeu t'as pas le droit d'y accéder.

 

Enfin un autre point qui me gonfle au plus haut point, TU PEUX PAS ARRETER LE JEU ! C'est juste rageant de ouf, tu ne peux pas appuyer sur pause, ça existe pas ... Alors oui sur un MMO c'est NORMAL mais bordel quand t'es pas dans les phases MMO mais les phases FPS dans le scénario dans ce qu'ils appellent les zones d'ombres (c'est à dire les zones où si tu meurs tu dois tout refaire et en général bien sur c'est les zones où y ales vagues d'ennemis) pourquoi tu peux pas faire pause ? Dafuq ... Genre même quand tu meurs c'est obligé d'enchainer, tu peux pas faire genre "bon je passe un coup de tel et j'appuies sur recommencer", nono dès que tu meurs t'as 10 secondes et ça repart et les ennemis t'attendent pas pour te latter la gueule.

 

Ensuite les temps de chargement, c'est QUOI CE BORDEL ?! On est en 2014 et les temps de chargement sont juste inventés, alors oui ça dépend aussi de la connexion et y a du monde mais bordel c'est à péter un cable, même pour lancer une partie en multi c'est l'aventure.

 

Et histoire de continuer à râler, on peut pas jouer en multi entre potes sur la même console ... A titre d'exemple Ice-Q et un autre membre du forum ont le jeu sur PS4, moi sur Xbox on peut pas jouer ensemble, ça à la limite c'est compréhensible et "normal" mais bordel ils peuvent pas venir jouer chez moi en multi donc en fait à part si j'achète une play je me la fait mettre profond.

 

Et la connexion internet obligatoire avec donc l'abonnement Xbox Live Gold obligatoire à 60€/an, paske oui tu peux pas juste te faire les missions de campagne, pas d'internet, pas de jeu LOLILOL. Oui comme tout MMO mais bordel y a quand même une pseudo campagne solo à faire ...

 

Après je reproche aussi que le jeu ne prenne son sens que vers les niveaux plus haut, apparemment vers le niveau 15-20 ça devient complètement différent, tu pex plus, tu dois monter de niveau avec des objets en loot mais c'est hyper sympa d'après les critiques sur le net.

Mais en attendant tu dois facile te tapper 20 heures de jeu pour en arriver là, donc moi je dis NON, stop nous prendre pour des c*ns.

 

En fait ce qui m'énerve le plus sur Destiny qui est tout simple, tout bête mais que je ne support pas/plus, c'est que le côté "addictif" du MMO est trop présent, en gros on te fait miroiter tellement de trucs cool si tu montes dans les niveaux que t'as pas envie d'abandonner paske tu te dis "je rate un truc si je vais pas au bout", du coup tu dois te tapper ta 20aine d'heures au forcing et ça, ça me gonfle au plus haut point.

 

Puis alors une autre perle, en pleine mission tu peux te manger une deco, souvent due aux serveurs du jeu, en soit c'est pas grave, ça arrive sur tout MMO, mais ... BORDEL quand t'es dans les phases dites de "ténèbres", que t'arrive au bout des vagues, et que tu te prend une déco et donc que tu dois tout recommencer t'as envie de casser le CD en deux.

 

Bref pour finir :

 

Destiny ne me déplait pas malgré le nombre de points négatif, au contraire j'attends de me faire une bonne escouade/équipe et je sais que je pourrai bien rigoler et le squatter jusqu'à la sortie de la Halo Master Chief Collection, mais pour le moment je joue la plupart du temps en "solo" et je me fais ch*er, je tourne en rond dans des niveaux, je sais même plus quelle mission j'ai fait ou pas fait paske le système qui l'indique est juste pas clair au possible, et j'y vais vraiment à l'orgueil pour me dire, je suis allé au bout, je dois voir si vers le niveau 20 ça devient effectivement un autre jeu. Mais un point sympathique quand même est qu'on a plusieurs choses à faire, je veux dire on a l'histoire bien que plate, les quêtes annexes, la ville en mode repos, le multi et d'autres petits trucs qui permettent de basculer dès qu'on est gonflé par un des modes.

 

Bref, un jeu plein de promesses sur le papier, sympathique au premier abord, mais au final ils se foutent pas mal de notre gueule quand même sur ce coup là Bungie et Activision.

Assez déçu, y avait vraiment un potentiel énorme.

Je pense qu'en fait ma décéption vient du fait qu'ils ont fait tellement de communication autour de ce jeu,"ça va être une bombe, nani, nana" qu'on pouvait qu'être déçu, j'ai eu le même sentiment avec Watch Dogs, trop de communication tue la comm'. Sort ton jeu, fais pas trop de bruit, juste ce qu'il faut, et laisse le bouche à oreille et les médias faire le reste. Avec 500 000 000€ de budget pour Destiny (bien que ça concerne aussi les autres épisodes à suivre) j'ai le fichu sentiment que le gros du budget est parti dans la comm' et non dans le jeu.

 

Un autre test que je trouve très bon, je l'ai lu juste après avoir rendu mon avis, et qui dit plus ou moins la même chose que moi avec l'expérience du métier qui le rend mieux construit et plus clair, leur ressenti correspond exactement à ce que j'ai ressenti : c'est beau, plein de promesse mais tu restes sur ta faim, une grande frustration.

 

http://www.gameblog.fr/tests/2046-destiny-xbox-one-ps4

 

Encore un autre très bon test : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/13/on-a-teste-pour-vous-destiny-le-jeu-de-tir-galactique-postmoderne_4486846_4408996.html

 

Il souligne clairement que seul le jeu est ennuyant au possible mais à deux il prend tout son sens, doit être pour ça que Ice-Q et Mugen s'éclatent autant dessus -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, je me suis pris le pack Xbox One + Destiny.

 

Déja la je me suis dit que S@d allait jouer seul de son coin xD

 

C'est a peu près ce que j'avais retenu du test de jeuvideo.com ... dommage le jeu m'attirais un peu mais non ce sera pas pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Faut savoir que j'avais surtout eu une petite rentrée de sous et je voulais en profiter pour me prendre la Xboite pour la Halo Master Chief Collection et vu que y avait un pack avec Destiny, j'ai fais d'une pierre deux coups :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long pour atteindre un niveau potable.

C'est aussi vrai que les missions se ressemblent. On a l'impression de les faire et de les refaire. Tout ça pour prendre un peu d'XP pour aller tâter le multi avec un minimum d'arme potable et une défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ça y est j ai réussi à monter tout en haut de la montagne ! XD Là ou il y a un feu de camp, un drapeau, et un objet légendaire...

 

J en ai chier XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...