Aller au contenu

The walking dead


Nerieru
 Share

Messages recommandés

thewalkingdeadposter.jpg

 

The Walking Dead

 

Rick Grimes, shérif adjoint d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

 

C'est l'adaptation d'un BD du même nom, la série a été réalisé par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman, le créateur de la BD.

 

La série compte actuellement trois saisons, composée de 6 épisodes pour la première, de 13 pour la deuxième, et de 16 pour la troisième actuellement en cours de diffusion.

 

Mon avis : J'avais commencé par lire la BD qui est vraiment top, les dessins sont géniaux (la scène que vous voyez sur l'affiche est épique, c'est vraiment beau). J'ai commencé a regardé la série parce que bon les BD c'est un peu cher quand meme et je voulais vraiment voir la suite. L'adaptation suit les grands axes du comics mais pour le reste c'est assez différent. Les zombies sont vraiment bien foutus ! Une bonne première saison, un début de 2ème saison assez long mais qui s'explique par l'endroit où ils sont et une 3ème saison qui déchire sa race !!! Donc pour les amateurs d'apocalypse zombie, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série est juste EPIC', je kiff' et j'overkiff', mon ex qui m'a poussé à matter ça et franchement j'ai adoré, bon par contre c'est elle qui a gardé l'intégrale de la saison 2 va falloir que jme le rachète :fail:

 

Mais franchement j'étais scéptique au début et au final c'est juste top, les différents personnages ont des perosnnalités vraiment opposées et sont tous à leur manière sympathique, et les zombies sont juste carrément réalistes.

L'unviers post-apocalyptique est vraiment réussi !

 

La série est diffusée à la télé sur NT1 en ce moment, mais bon vu que j'ai commencé en vo, je peux plus me voir la vf ... coup classique :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala heureusement que t'es là pour répondre à mes sujets !! *0*

 

Je plussoie pour la vf, elle est nulle, mais c'est cool que NT1 la passe quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends le temps de faire des sujets intéressants, et pas de vulgaires copier/coller, sur des sujets qui m'intéresse, c'est donc le minimum de répondre ;o)

Et je dois avouer que j'ai une flémmite aigüe pour rédiger des sujets en ce moment et vu que tu sembles faire tous ceux que j'avais en tête c'est NICKEL :d

 

Yep, j'étais surpris de voir qu'une chaine FR avait investit dans les droits de la série, c'est tout à leur honneur, mais je sais pas je trouve la VF molle, on a du mal à y croire, je sais pas comment l'expliquer, mais en gros les personnages perdent leur crédibilité ... M'enfin mieux que rien !

 

Pour le moment donc j'ai vu que la saison 1, faut que je me dépèche de ratrapper mon retard ce sera mon cadeau de nowel la saison 2 & 3 que je m'auto ferai o/

 

Bien sur pour prendre tout son charme cette série doit être visionnée dans le noir avec un bon niveau de son :mef:

 

Bref j'en dirai plus vers la fin de l'année si j'ai pu me matter la saison 2 :d

 

Mais en tout cas je conseil vivement cette série à tous les amateurs de zombies et d'univers post-apocalyptique, on a enfin quelque chose de CREDIBLE ! Si les Monsieurs qui s'occupent de Resident Evil m'entendent ... :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne série dans l'ensemble. Malheureusement elle va decrescendo :)

La première saison est est superbe, la 2 moins bien et la 3 l'est encore moins ...

 

Pour ma part je ne connais pas les comics, mais de ce que j'ai entendu, l'adaptation ne le vaut pas du tout... Ce qui n'est pas ton avis apparemment ^^.

 

Sinon, il y a quelques passages mous et pourtant il n'y a pas des masses d'épisodes (12 je crois par saison).

Certains personnages sont vraiment stéréotypés (je n'ai pas dit tous...peut -être que je devrais ^^).

 

Enfin bon, le zombie est à la mode, c'est plutôt bien fait, que demander de plus. Moi en tout cas j'ai bien aimé, malgré une certaine légèreté. Ils ne se sont pas foulés non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez lent, surtout la première moitié de la saison 2 (je l'ai passé en vitesse accélérée). Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas la saison 3, c'est pas mou, c'est plus mouvementés.

 

Je n'ai pas dit que la série était équivalente au comic, j'ai dit que c'était fidèle dans le sens où ça suit assez bien l'histoire, après un comic reste un comic, c'est différent et l'ambiance est beaucoup plus glauque et oppressante et fait moins de chichi sur certains trucs. Les caractères des persos ne sont pas vraiment les mêmes non plus. Je me suis arrêté assez tôt dans le comic donc je ne peux pas non plus faire une comparaison complète.

 

Cette série a ses défauts, tu les as relevé mais ça reste pour moi une bonne série sur les zombies (et j'en ai vu/lu des trucs sur les zombies). J'espère pouvoir reprendre la lecture du comic bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, au contraire je trouve cette série vraiment bien. Elle surf sur le boom du zombie. Un peu d'air frais dans le monde de la série ça fait du bien, c'est tout de même original, une série sur les zombies.

Et comme je l'ai dit, c'est quand même super bien fait.

 

La saison 3 est bien, mais on voit bien qu'elle ne vaut pas la première. Je trouve que le niveau descend au fur et à mesure. Mais je précise que l'ensemble est bon ;)

 

C'est juste dommage qu'il n'est pas plus approfondis l'histoire et les personnages. Une fois l'intérêt des zombies enlevés, c'est un peu niant niant :)

 

Puis pour une série sur les zombies, le rythme est super lent...

 

Une très bonne série, mais qui accuse quand même de nombreux et lourd défauts. On en tient compte ou non, mais c'est dommage !

Moi perso, j'ai fait abstraction, j'ai trouvé ça sympa ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up ! Voila saison 3 terminée. Saison un peu en demi teinte, il se passe pas mal de choses au début et à la reprise du mid season c'est un peu chiant, Rick est vraiment chiant, ça tourne autour du pot. Bon il faut aussi dire qu'entre temps j'ai recommencé à lire la BD du coup je peux pas m'empêcher de faire la comparaison et du coup le dernier épisode est un peu WTF je comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça ...

 

Enfin, il me tarde quand même de voir la suite qui est prévue pour octobre 2013 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai matté quelques épisodes par ci par la...

C est bien fait, vraiment! Les effets sont top! Ca change des autres films de zombies à la "28jours plus tard" et autres.

 

Donc j'ai vu et j'ai pas dormi.. ou alors j'ai rêvé d'ou se planquer si un jour ca arrive

*folle*

*paranoiaque*

*a peur*

 

Par contre j'ai connu la série avec les comics. Je ne sais pas si cela suit fidèlement le bouquin mais dans la saison 1 ce qui me fait rire c est la lenteur à laquelle la série avance par rapport au bouquin. Est ce que quelqu'un sait si ca va continuer à suivre le comics ou si ca va prendre son envol tout seul? (sait on jamais)

 

A et pour finir, je dirais juste qu'il y a quand même des scenes bien dégeulasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au tome 10 du comic et il y a juste la saison 1 qui est mega lente par rapport au comic, après ça se vaut. Au niveau du scénario, la série suit les "grands arcs" du comics c'est a dire le campement en 1er, ensuite la ferme d'Hershel puis la prison. Sinon pour le reste il y a beaucoup de différences entre les deux. Il y a des gens qui sont morts dans le comic mais pas dans la serie et vice versa.

Pour te rendre compte la le tome 8 équivaut à la fin de la saison 3 (à peu près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que t as lu, que t as vu et que t'as aimé, je me laisserais tenter à vraiment matter cette série...

 

Jte fais confiance hein!!!!! :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente série que je conseille sans hésiter a tout mon entourage.

Ayant lu moi même la BD , j'me disais que j'allais bêtement tomber sur la même histoire a quelque détails d'adaptation prêt. Grossière erreur , j'ai l'impression de découvrir une autre oeuvre ça fait vraiment plaisir. Par exemple Daryl , inexistant dans la BD. Véritable BADASS MOTHER FUCKER REAL MAN dans la série (SOFIA!)

On ressent vraiment une tension pendant certains passages qu'on pouvait pas forcement vivre en lisant un bout de papier.

Bémol sur la saison 2 , ou franchement sans spoiler : on se fait légèrement chier (bon j’exagère un peu mais voila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi l'une des meilleures série que j'ai vu jusqu'à présent. Pourtant les zombies c'est pas mon truc...Les personnages sont attachants et même s'il y a des scènes vraiment dégoûtantes je m'attendais à pire. Le gore non plus c'est pas trop mon truc. Je conseille fortement cette série remplie d'émotions(durant certaines scènes je me suis surprise à pleurer! T__T ). Contrairement aux commentaires que j'ai lu plus haut, je ne me suis pas du tout ennuyer et j'ai vraiment apprécier toutes les saisons. C'est avec beaucoup d'impatience d'ailleurs que j'attends la prochaine. Au départ j'ai vu la série en vf, puis en vostfr pour la troisième saison (actuellement en cours en vf). Je peux dire maintenant qu'essayer c'est adopter. C'est encore mieux comme ça.Vivement la quatrième saison! C'est la série que j'attends le plus puisque les autres commencent par me lasser vraiment. Peut-être aussi à cause de leurs fichus pauses! comme pour Vampire Diaries, Beauty and the Beast...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'est gore :x XD

 

Je viens de commencer. épisodes 1 et 2 !

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu avancé, Saison 3 épisode 12.

 

Je suis déçus que ça ne se focalise pas plus sur la survie. La saison 3 commence 7mois plus tard et les perso sont toujours au même stade à faire des erreurs faciles qui leur coûte la vie ou presque.

 

Autre déception, les persos féminins c'est d'un cliché pour certains... là le nouveau de la saison par exemple, Michonne, c'est du style minorité ethnique bien sauvage et associable... ça me fais penser à Indra dans the 100 qui est exactement la même chose....

 

Sinon pour l'action on est servi. Par contre je suis toujours une petite nature pour le style épouvante, le nombre de fois que je mets mes mains devant les yeux par peur d'être surpris, c'est usant XD Cependant il faut reconnaitre que les maquilleurs et autres concepteurs qui apportent du réalisme aux morts-vivants sont balèzes.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plop, qui regarde la saison 7 ? C'est tellement mou que j'ai mis la série en pause, je n'ai pas vu le dernier épisode et je ne regarderai pas celui de cette semaine... J'attends de retrouver ma motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série walking dead je la trouve trop molle contrairement au comics (qu'il faut que j'achètes au passage :fail:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La saison 7 était une purge..... j'espère que la saison 8 va rattraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...