Aller au contenu

[Licencié] Code:Breaker


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1169490712.jpg

Première diffusion : 7 octobre 2012

Dernière diffusion : 23 décembre 2012

Nombre d'épisodes : 13 + 3 OAV déjà annoncées, fournis respectivement avec le tome 22, 23 et 24 du manga au Japon :

- "code:extra 1,2,3 & Plus 1" (le 17 décembre 2012)

- "code:100 & extra HANAMI & Plus 2" (le 15 février 2013)

- "code:4koma Special Theater" (le 17 avril 2013)

Studio d'animation : Kinema Citrus

Genre : School, Shonen, Super naturel

Titre japonais/stylisé : コード:ブレイカー / CØDE:BREAKER

Licencié par : Wakanim en France (simulcast gratuit en steaming, payant en download) & FUNanimation aux USA

Diffusé sur : MBS & Tokyo MX au Japon

Synopsis :

 

Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun

corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ?

 

Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice.

 

Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant...

 

Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants...

 

Mon avis :

 

 

Avant de commencer, je souhaite dire que cet avis n'engage que moi.

 

Et bien, et bien, Code:Breaker.... En voila un anime qui m'a déçu.

 

Décu car pour moi quelque chose ne va pas dès le début avec le chara design de certains personnages, surtout, surtout celui de Sakura : franchement je trouve pas du tout ca très ressemblant, surtout pour un personnage ayant une aussi grand importance dans l'histoire :

 

Dans le manga :

 

63555.jpg

 

Dans l'anime :

 

1169491203.png

 

 

Autre chose, l'inévitable "ligne droite" pour l'histoire : l'adaptation étant que sous 13 épisodes, il faut absolument adapter tout le manga, ce qui rend l'anime très désagréable si on lit le manga : on passe au travers de plein plein de détails sur certains personnages, on a des éléments qu'on découvre assez loin dans le manga dès les premiers épisodes... bref quelque chose de très irritant pour un lecteur régulier.

 

Sinon niveau animation en elle-même, j'ai rien à dire, Kinema Citrus fait du bon boulot.

 

Niveau musiques, rien à dire aussi, j'aime bien certaines musiques (celle de la Preview me rentre dans la tête à chaque fois que je l'écoute), l'opening de Granrodeo [DARK SHAME] est très bon, pareil pour l'ending de Kenichi Suzumura [shiroi Karasu], même si les images laissent un peu à désirer :

 

http://www.youtube.com/watch?v=jvSusVBlvM4

 

 

En bref, une série à suivre si on souhaite un petit shonen assez sympathique, avec des personnages que je trouve assez classes, mais qui décevra ce qui suivent le manga comme moi. Je continue le visionnage, tout en étant assez dégouté malheureusement.

 

 

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Code:Breaker mais il y a, bien sur, des éléments que je déteste dans l'anime et qui ne se retrouvait pas dans le manga.

 

Premièremenent, l'anime est bien trop court. Pour faire quelque chose de décent avec Code:Breaker par rapport au manga, il aurait fallu au moins 25 épisodes et ne pas rajouter des éléments trop prématurés, comme l'apparition de Rui dans l'anime qui s'effectue dans les débuts alors que dans les scans nous la voyons officiellement pour la première fois au chapître 60.

 

De plus, les évènements sont bien mais ils ont omis des détail ou tout simplement enlevé des scènes qui sont selon moi importante. Oui c'est sur, vous allez me dire : "Ils sont obligés puisqu'ils font seulement un anime de 12 épisodes." C'est bien sur comprenable, mais tout de même, ils auraient pu au moins être fidèles aux évènements avec

les gens qui étaient au-dessus des G-Falcons, qui revendaient leur drogue et faisait des femmes esclaves avec l'entourage des personnes devenus dépendantes. Les évènements avec la police corrompu ont été bâclés. Le suspence est plus présent dans le manga et Toki ne fait pas une apparition aussi débile que ça. On le voit tomber de l'hélicoptère dans l'anime (si je me rappelle bien) et détruit la voiture qui s'échappait avec le policier à l'intérieur. Oui Toki est arrogant mais est-ce vraiment nécessaire de l'introduire dans l'anime d'une façon aussi idiote que ça?

 

 

Ils ont aussi enlevés la partie où nous voyons Haruto entré dans la résidence Sakurakouji et où la bataille s'ensuit après (désolé si vous considérer cela comme un spoil mais de mon côté c'est normal). Ce n'est peut-être qu'un évènement secondaire mais tout de même.

 

 

Je ne trouve non plus pourquoi ils ont décidés que Heike devait trahir les Codes:Breakers. On s'en doute qu'il ne fait que s'infiltrer mais tout de même. Vous voulez qu'il trahisse Hitomi ? Ça va servir à quoi ? Si tout va bien Ogami va hardement blessé Hitomi et il va subir le Code:End. J'espère au moins qu'ils vont suivre cette trame-là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Code:Breaker mais il y a, bien sur, des éléments que je déteste dans l'anime et qui ne se retrouvait pas dans le manga.

 

Premièremenent, l'anime est bien trop court. Pour faire quelque chose de décent avec Code:Breaker par rapport au manga, il aurait fallu au moins 25 épisodes et ne pas rajouter des éléments trop prématurés, comme l'apparition de Rui dans l'anime qui s'effectue dans les débuts alors que dans les scans nous la voyons officiellement pour la première fois au chapître 60.

 

De plus, les évènements sont bien mais ils ont omis des détail ou tout simplement enlevé des scènes qui sont selon moi importante. Oui c'est sur, vous allez me dire : "Ils sont obligés puisqu'ils font seulement un anime de 12 épisodes." C'est bien sur comprenable, mais tout de même, ils auraient pu au moins être fidèles aux évènements avec

les gens qui étaient au-dessus des G-Falcons, qui revendaient leur drogue et faisait des femmes esclaves avec l'entourage des personnes devenus dépendantes. Les évènements avec la police corrompu ont été bâclés. Le suspence est plus présent dans le manga et Toki ne fait pas une apparition aussi débile que ça. On le voit tomber de l'hélicoptère dans l'anime (si je me rappelle bien) et détruit la voiture qui s'échappait avec le policier à l'intérieur. Oui Toki est arrogant mais est-ce vraiment nécessaire de l'introduire dans l'anime d'une façon aussi idiote que ça?

 

 

Ils ont aussi enlevés la partie où nous voyons Haruto entré dans la résidence Sakurakouji et où la bataille s'ensuit après (désolé si vous considérer cela comme un spoil mais de mon côté c'est normal). Ce n'est peut-être qu'un évènement secondaire mais tout de même.

 

 

Je ne trouve non plus pourquoi ils ont décidés que Heike devait trahir les Codes:Breakers. On s'en doute qu'il ne fait que s'infiltrer mais tout de même. Vous voulez qu'il trahisse Hitomi ? Ça va servir à quoi ? Si tout va bien Ogami va hardement blessé Hitomi et il va subir le Code:End. J'espère au moins qu'ils vont suivre cette trame-là.

 

 

C'est exactement mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon ressenti.

 

Content de savoir que nous sommes sur la même longueur d'onde.

 

Et dans l'anime ils ont fait ça vraiment con... J'explique

 

 

Dans les scans, Sakura se fait enlever par Hitomi en même temps que le président. Pourquoi dans l'anime, elle est assez idiote pour les suivre dans la même auto ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Code:Breaker est terminé depuis maintenant un bon mois, il est temps de donner mon avis définitif.

 

Je vais y aller rapidement : voilà selon moi la plus mauvaise adaptation de manga de l'année 2012. L'anime est complétement raté, rushé, des détails importants sont oubliés (cf l'avis complet de Mordakan, et le mien dans le premier), le chara design n'est pas complétement respecte...

 

Déjà que la manga fait très cliché, avec cette adaptation anime, on touche le fond. Je me suis forcé à terminer, et la décéption est immense.

 

Je déconseille aux lecteurs du manga ou non. Je conseille le manga pour du shonen classique, dans un univers déjà un peu plus comtemporain que les autres oeuvre de ce type.

 

Je retiens l'opening, l'ending, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai vu l'animé cet semaine et je rejoins ton avis

 

mais je serais encore plus méchant: l'animé est une pure daube et peut être la pire adaptation que j'ai jamais vu (enfin faut dire que j'ai lu à peine une 50aine de série différente en manga)

 

sérieux, tout comme toi, j'ai trouvé le manga trop classique mais au moins ça tenais la route et c'était parfois même captivant avec du suspens, des révélation importante

 

normalement vu comment a avancé l'animé, sakura aurait déjà dû rencontrer son vrai père, on devrait en savoir plus sur son cas...

 

bref, comme tout le monde, je conseille le manga à l'animé (qui est en plus licencié par wakanim (oui j'ai une dent contre eux et je les pourrirais dès que je le peux))

 

je dois être maso, on m'a prévenu que l'animé était à chier mais j'ai voulu voir l'étendu des dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu en contradiction avec vos opinions.

 

Le chara design était bon, les graphiques était beaux et tout les éléments étaient là pour faire un bon anime mais ils n'ont pas su relevé le défi.

 

J'aime vraiment le manga : J'suis encore au chapitre 72 puisque j'ai pas lu depuis un bout mais l'histoire est vraiment intéressante, comparé à ce qu'ils ont fait avec la série animée.

 

Pour résumé le tout, de mon point de vue, ils avaient toutes les pièces pour faire un bon anime mais puisqu'ils n'ont pas suivi la trame, l'histoire est devenu un peu moins intéressante à suivre et c'est ce qui m'a déplu. Je propose tout de même le manga, à regarder depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...