Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Pour DAL le premier épisode de l'anime devrait sortir dans les jours qui suivent, donc tu pourras comparer.

 

Sinon, moi j'ai été jusqu'à tome 4 de Heavy Object, après j'en ai eu un peu marre. Certes, c'est une bonne série, mais c'est (très) loin de TAMnI. J'ai aussi préféré The Circumstances Leading to Waltraute's Marriage.

 

J'ai aussi lu tous les tomes sortis de STnBD ( le 8 n'était pas vraiment important, comme y'avait pas toute la traduction j'ai sauté ). Vraiment bon. ;)

D'ailleurs, j'avance dans le chapitre 1. Nous l’appellerons un "Teaser" puisque je ne fais que le chapitre 1 pour vous donner envie de voir la suite en anglais.

 

Et enfin, j'ai commencé Highschool DxD hier, et je dois dire que le Light Novel est quand même plus entrainant. Ça me donnera peut-être envie de voir l'anime dont je n'avais vu que les premiers épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti, si tu souhaites le voir. Je l'ai vu personellement (dans un qualité ma foi déplorable puisque c'était du NicoNicoDouga lorsque je l'avais vu), et ça m'a l'air d'être une adaptation plutôt correcte... enfin, pour l'instant. Si tu souhaites y jeter un oeil, n'hésite pas à demander en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, il a été diffusé le 31 Mars. Mais je parlais de la version TV et VOSTFR.

 

Perso, j'ai zappé vite fait ( préfère attendre la version VOSTFR ). Je verrai à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le volume 7 de Baka to Test to Shokanju. Un volume sur une partie non couverte par l'anime où on a droit à un festival sportif, et tout particulièrement un tournoi de baseball. Le but ici pour notre classe F est de se retrouver en finale contre l'équipe des profs afin de récupérer leurs "précieux trésors" qui leur ont été confisqués lors d'une inspection surprise et constitués essentiellement de.... ero-books et autres goodies fournis par la Muttsurini Compagnie :d. J'ai eu droit à pas mal de fou rire, en particulier quand Himeji a été mise au poste de lanceur (pour une fois que Akihisa n'est pas le seul à souffrir) ou lorsqu'un malentendu pousse tout le monde à croire que Akihisa s'intéresserait à... Muttsurini :facepalm:.

 

Je poursuis également SAO à mon rythme et termine gentiment la partie Fairy Dance. L'avantage de lire le novel, c'est qu'on a droit à des parties non couvertes par l'anime, comme Jötunheimr, ici en l'occurence. Ça permets de prolonger le plaisir.

 

Concernant Highschool DxD, je m'étais aussi laissé tenté après avoir vu l'anime... jusqu'à m'interrompre au vol. 4 sous le coup de la mauvaise humeur. Je sais pas... probablement parce que le héros, Issei, et la tournure des choses commençaient sérieusement à me gonfler. L'histoire avance, certes, une fille vient s'ajouter régulièrement à son prétendu "harem", certes,... mais à chaque fois, leur relation se retrouve face à un mur parce que môssieur n'arrive pas à sauter le pas. Bref, c'est une série qui me met d'humeur amère, alors je vais attendre un peu avant de la reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le volume 7 de Baka to Test to Shokanju. Un volume sur une partie non couverte par l'anime où on a droit à un festival sportif, et tout particulièrement un tournoi de baseball. Le but ici pour notre classe F est de se retrouver en finale contre l'équipe des profs afin de récupérer leurs "précieux trésors" qui leur ont été confisqués lors d'une inspection surprise et constitués essentiellement de.... ero-books et autres goodies fournis par la Muttsurini Compagnie :d. J'ai eu droit à pas mal de fou rire, en particulier quand Himeji a été mise au poste de lanceur (pour une fois que Akihisa n'est pas le seul à souffrir) ou lorsqu'un malentendu pousse tout le monde à croire que Akihisa s'intéresserait à... Muttsurini :facepalm:.

 

Je poursuis également SAO à mon rythme et termine gentiment la partie Fairy Dance. L'avantage de lire le novel, c'est qu'on a droit à des parties non couvertes par l'anime, comme Jötunheimr, ici en l'occurence. Ça permets de prolonger le plaisir.

 

Concernant Highschool DxD, je m'étais aussi laissé tenté après avoir vu l'anime... jusqu'à m'interrompre au vol. 4 sous le coup de la mauvaise humeur. Je sais pas... probablement parce que le héros, Issei, et la tournure des choses commençaient sérieusement à me gonfler. L'histoire avance, certes, une fille vient s'ajouter régulièrement à son prétendu "harem", certes,... mais à chaque fois, leur relation se retrouve face à un mur parce que môssieur n'arrive pas à sauter le pas. Bref, c'est une série qui me met d'humeur amère, alors je vais attendre un peu avant de la reprendre.

 

BakaTest : Ah ouais, ce tome était hilarant. Y'a encore pire niveau malentendu à la sauce BL... les illustrations pour en savoir plus.

 

HSDxD : Comparé à d'autres séries avec un héros crétin et insouciant aux sentiments de son harem, il a au moins une raison (discutable, mais elle existe) de prendre de la distance avec les filles.

Et puis, les abus sur le héros sont assez rares, le développement arrive doucement, alors ça reste mieux que la majorité des séries à la sauce fan-service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de finir le tome 6 et j'adore !!!!

 

Ce tome est sublime ! J'ai tout simplement adoré !

 

Concernant Issei ( Ou Ise pour les intimes ), je le comprends quand même sur ce point. Je veux dire, il a juste peur de se faire haïr en faisant des choses perverses. Même si en fait, elles ne lui en voudraient pas du tout... Et aussi, concernant Asia, je veux qu'elle reste pure. :sosweet:

 

Fin bref, l'anime ne m'avait pas tenté, mais là j'adore le Light Novel et j'attends la saison 2 de l'anime qui, avec de la chance ( Si la saison fait tout le 2ème arc ), animera le tome 6. *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini HSDxD ! ( Bon ok, j'ai sauté les SS, sauf certains que j'ai survolé, et le dernier qui est sur l'histoire principale )

 

Bref, j'adore ! Dans les moments sérieux y'a toujours le truc qui te faire exploser de rire. XD

 

Bref, je ne vais pas faire un pavé ( grosse flemme ), juste dire que c'est vraiment un bon LN ( Après, chacun ses goûts ), un bon mélange Humour x Combat x Harem, et que j'attends la suite avec impatience !

 

Après un bref calcul, je me suis rendu compte que j'avais lu environ 72 Tomes de Light Novels ! ( Approximativement vu que je "regroupé" les tomes non lus entièrement ensemble pour faire un tome "complet" ). C'est vraiment dommage que je n'ai pas autant d'entrain pour les romans à lire pour les cours de Français...

 

Bref, j'ai bientôt fini la traduction du chapitre 1 de STnBD, il devrait sortir pendant les vacances.

 

Ça fait beaucoup de "bref"... @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini la traduction du chapitre 1 de Seirei Tsukai no Blade Dance ! Comme je l'ai déjà dit, je me suis rendu compte que je n'avais pas la volonté pour un travail aussi long (Tout mon respect à Ness et aux autres traducteurs/éditeurs), donc ce chapitre est un teaser qui pourra vous donner envie de lire la suite en anglais. Certes, y'a pas grand chose dans ce premier chapitre ( on ne voit pas Kamito à l'action ), mais si vous avez, ne serait-ce qu'un peu, accroché à l'histoire, continuez en anglais. Les chapitres sont plutôt courts, l'anglais est assez facile, et vous pouvez vous améliorer en même temps.

Sur ce, sans plus attendre, voici le chapitre que vous attendiez ( ou pas ? T_T ) et excusez ma traduction et mes fautes maladroites. ^^

 

http://www.jheberg.net/captcha/HFNO3e-seirei-tsukai-no-blade-dance-chapitre-1

 

Je mets ici les termes bon à savoir :

 

Twin Tail : A un moment Kamito donne le nom de la coupe de cheveux, donc j'ai laissé. Après j'ai mis couettes.

Elementaliste : Personne contrôlant/utilisant un esprit

Elementare Waffe : Arme élémentaire en Allemand

Flametongue : Nom d'une arme, mais pas de traduction française ( je crois ) donc j'ai laissé. Ca représente ici l'elementare waffe de Claire.

Blade Dance : Combat entre élémentalistes. Un Blade Dancer est quelqu'un qui pratique un (une ?) Blade Dance.

Dusk Witch : Sorcière du Crépuscule

 

Traductions des termes :

 

Spirit Contract > Contrat Spirituel

Spirit Forest > Forêt d'Esprits

Elemental Lords > Seigneurs Elementaires

Divine Power > Pouvoir Divin

Spirit Seal > Sceau d'Esprit

Sealed Spirit > Esprit Scellé

Flame Spirit > Esprit de Feu

Sword Spirit > Esprit d'Epée

Demon King > Roi Démon

The Sacred Sword of Severian > L'Epée Sacrée de Severian

Hell Cat > Chat des enfers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Kazugaya!

 

Ca me donnera un nouveau light novel a lire, qui j’espère sera plus simple a lire que Index :chaud

 

Je reviendrais pour dire ce que j'en pense~!

 

(Par contre, j'ai lu "Kamijou" au lieu de "Kamito", j'ai fait "...wut?"

 

Epic misreading..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. ^^

 

La traduction au départ est assez moyenne ( et j'ai eu la flemme de la refaire ), puis ça s'améliore un peu par la suite.

 

Sinon, oui, c'est assez marrant. ^^

Moi j'adore le prénom de Kamito parce que c'est un mélange entre Kamijou et Kirito (Kazuto), donc. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :bien: Je lirai ça à l'occaz.

 

Ce sera pas pour tout de suite, parce que là, je suis en plein vol. 6 de SAO. Et ce volume est tellement prenant (et long) que j'ai de la peine de décrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour SAO, tu peux mettre ça de côté TRES loin.

 

D'ailleurs la traduction du tome 12 a commencé, et on en apprend de plus en plus. ( On voit surtout que Kirito est toujours un goinfre XD )

 

Et dès le 10 Mai NT 7 ! Avec la vitesse de Js06, on peut dire que la traduction va commencer le 12 ou le 13 Mai, et en 2 semaines c'est fini. On va enfin en savoir plus sur Misaki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazugaya, vu que c'est un teaser, je peux toujours essayer de voir si un éditeur est dispo pour s'en occuper.

 

Au pire, j'essaierai de le caser pendant les vacances (si tout va bien). Mais si tu le veux bien, je peux poster ton teaser sur BT, pour voir si le projet intéresse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. ^^

 

Mais n'en fais pas trop, t'as déjà beaucoup de choses à faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazugaya, j'essaie actuellement de relire ton chapitre, mais un conseil : propose un fichier au format doc, et pas docx (règles de compatibilité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Pour l'instant il n'y a eu aucune plainte à ce sujet, donc...

 

J'y penserai si je refais un truc du genre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'apprends mieux l'anglais en lisant des Light Novels qu'en cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet de STnBD a été crée sur Baka-Tsuki, j'y ai mis un début de relecture du teaser de Kazugaya.

 

Pour le lire, c'est ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! :bien:

 

J'espère que le projet intéressera des gens pour la suite. D'ailleurs, faudrait que je m'inscrive sur BakaTsuki moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, quelques actualités concernant les projets français de traduction des LN.

 

- Le Tome 2 de SAO a enfin été terminé, près d'un an après l'avoir commencé. Ca fait que vous pouvez lire la série jusqu'au Tome 6, sans interruption. Attention quand même, la moitié du Tome 2 a eu des traductions pas terribles.

 

- Le Tome 1 de Campione! est fini, pour ceux qui ont regardé l'animé et qui veulent voir ce que vaut l'oeuvre originale.

 

- 5 nouveaux projets ont été lancés : Baka to Test to Shôkanjû, Gekkô, Golden Time (de l'auteur de Toradora!), Seirei Tsukai no Blade Dance (teaser de Kazugaya) et Un Simple Sondage (de l'auteur d'Index).

 

- N'hésitez pas à faire remonter vos remarques sur un projet, à corriger les fautes sur le wiki, ou bien à rejoindre l'un des projets en cours.

 

Edit : On a un nouveau créateur de fichiers PDF, une nouvelle version du Tome 1 de SAO est disponible ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement lu (en partie) ta traduction, Kazugaya. C'est pas top mal pour une première trad, mais il y a pas mal de fautes d'ortho, de syntaxe et d'utilisation des temps. Tu pourrais certainement gagner un peu d'expérience dans le domaine en lisant quelques romans en français, si tu as envie de continuer dans la trad. Mais c'est un bon début.

 

SAO vol. 5-6, Phantom Bullet, terminés. Ça c'était de l'action ! Je suis resté scotché pendant les deux tomes tant le récit était prenant.

Feront-ils une adaptation en anime. Vu le succès de la série, ça ne m'étonnerait pas. Cela dit, étant donné que les armes à feu sont un sujet assez sensible chez nos amis nippons et vu ce qui se passe dans le novel... la balance penche plutôt du côté contre.

 

Sinon, je continue les STnBD et en suis actuellement au tome 10. La trad anglaise ayant rattrapé la parution au Japon, va falloir attendre un moment pour la suite. C'est toujours dur d'attendre dans ces moments-là.

 

Au fait, plus que 7 jours :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, plus que 7 jours :mef:

 

Crois-moi, ils me font flipper ces "7 jours"..

Et j'ai mes propres raisons ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a dans 7 jours? '-'

 

Sinon ouais ça fait un bout que j'ai fini Phantom Bullet et je dois dire que j'ai ADORÉ *-*

Ce sont les 2 premiers volumes que j'ai lu en matière de LN et je crois que j'étais devenu accro (j'étais puisque j'ai pu le temps d'en lire x))

 

Belle histoire, j'ai aimé le concept du jeu et complètement aimé les évènements, je ne m'attendais pas à ce dénouement :3

 

Sinon j'ai commencé un peu Mother's Rosario mais j'ai pas vraiment le temps de continuer, peut-être le ferais plus tard.

 

Et aussi, j'ai découvert l'application BakaReader EX sur Android qui est en fait l'application de Baka-Tsuki qui est affiché sur l'accueil du site. J'aime vraiment l'interface et les possibilités.

 

Sinon je voulais peut-être commencer Date A Live, Campione!, TaMnI ou tout simplement continué Sword Art Online, j'vais regardé le temps que j'ai. Sinon, vous auriez quels LNs a me proposés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Aru Majutsu no Index: New Testament 7

 

Le tome que j’attends le moins de la série..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi celui que tu attends le moins ? Moi je suis impatient, vive TAMnI !

 

Morda: Moi le tout premier que j'ai lu c'est Aria dans la Nuit sans Étoiles juste après l'épisode 1 de SAO. Et c'est là que mon histoire d'amour avec les Light Novels a commencé. :hero:

 

Sinon, Seirei Tsukai no Blade Dance, Highschool DxD, Mahouka Koukou no Rettousei ou encore Mondaiji-tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desuyo? dont la traduction va assez vite, et Hyouketsu Kyoukai no Eden qui va être repris par celui qui a traduit STnBD.

Il y en a plein, t'as le choix. ^^

 

Ness: J'espère des OAV's. De un parce qu'en général les OAV's sont plus complètes, et de deux je pense que c'est plutôt bien adapté pour faire une sortie sur long terme, et ainsi laisser de la marge au LN ( Même si le Web Novel est déjà "fini" ) avant d'une éventuelle suite en anime.

 

Et pour STnBD, oui la fin du tome 10 donne envie d'avoir la suite. *p*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...