Aller au contenu

Chinese Man


Ach'
 Share

Messages recommandés

OuJSZ.jpg

 

http://www.chinesemanrecords.com/

 

 

Chinese Man, porté par le label Chinese Man Records, est un collectif français de trip hop créé en 2004 et originaire de Marseille. Il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, mais aussi dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz. Chinese Man est composé des DJ marseillais Zé Mateo et High Ku et du beatmaker SLY. Les beatmakers Leo le bug et Le Yan gravitent également autour du groupe et ont participé à la composition de plusieurs morceaux. Le groupe s'est fait connaître grâce au morceau I've Got That Tune qui a été choisi par Mercedes-Benz pour sa campagne promotionnelle et dont le festival du film français de Hong Kong a fait son thème. Le label Chinese Man Records est basé à Marseille.

 

source Wikipédia

 

 

_______________________________________________________________

 

 

Personnellement j'ai découvert ce groupe de musique avec la pub d'une certaine marque de

qui à le logo d'une étoile à trois branches et qui est allemande (vous avez trouvez c'est bon ? en même temps si vous avez lu le résumé wikipédia vous savez :o), on se rend compte vite fait qu'on sort des radios populaire et de leurs sons que je n'apprécie pas trop.

 

_______________________________________________________________

 

Les deux trois clips/chanson que j'aime bien :

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________

 

 

Je regrette un peu qu'il n'y est pas de texte en français, enfin pour ce que j'ai écouté pour le moment j'essaye de tout trouver sur groovshark mais c'est un peu le bazar ^^.[En espérant vous faire découvrir quelque chose de nouveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire un sujet la-dessus !

Très bonne musique, belle voix, je regrette de n'avoir pu aller à un concert qui a eu lieu pas très loin de chez moi, ça devait donner !

 

J'aime bien le style hétéroclyte de ces musiques, le rythme qu'il y donne, c'est super entraînant.

A écouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon topic Achille :__yes__: .

 

J'ecoute Chinese Man depuis Racing with the Sun, et j'apprecie toujours autant, un très bon collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis un peu décue de ne pas voir beaucoup de réaction sur Chinese Man..

 

J'avoue que le style est particulier, j'avoue qu'il faut aimer mais comme le dit Artyk, c'est super entrainant je trouve. Ca me mets le punch en tout cas et je conseille vivement d'écouter plusieurs morceaux pour justement ne pas se fixer une opinion sur une seule chanson!

Même si, comment dire, le fond est toujours un peu le même, les chansons sont vraiment très diversifiées.

 

Dans toutes ses chansons, on reconnait l'artiste.

 

Bref, je plussoie trop!

 

J'en profite pour ajouter une ptite chanson :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Chinese Man y a de ça 5 mois environ, dans un bar ! (qui est en train de devenir mon nouveau QG...)

Franchement merci Shazam, j'aime bcp, c'est hyper fluide, c'est pas trop brute, tu peux le mettre en fond dans une soirée ou à fond dans ton casque, ça passe crème :d

 

C'était vraiment une bonne découverte ! (la chanson c'était I've Go That Tune =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste de la bombe ce groupe.

 

Je devrai penser à vraiment passer plus souvent dans cette partie du fofo.

 

 

Je les ai découvert l'année dernière avec leur partenariat avec DELUXE !

 

Un grand classique : PONY

 

 

Ou encore : SUPERMAN

 

 

 

 

Mais pour revenir à Chinese man, vous avez déjà donné tous les classiques, cependant il reste :

 

IN MY ROOM

 

 

 

Bref c'est un vrai coup de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Album Racing with the Sun disponible en téléchargement légal et gratuit pendant 48 heures ==> ICI <==

 

il y a une petite contrainte par contre, il faut facebook :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use 
×
×
  • Créer...