Aller au contenu

MAGIC : Tutorial


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

L'éveil comme de nombreuse capacité est considéré comme un coût alternatif.

 

ces coûts alternatifs comme l'évocation, l'éveil, le déferlement, la surcharge et la précipitation permettent de lancer le sort sans prendre en compte le coup de mana de la carte.

 

Généralement elle sont décrite comme cela : Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de *nom de la capa* .... (exemple : Acolyte de la flamme intérieur

 

La suite est la condition pour utiliser ce coup, si il elle existe, puis l'effet de la capa (pour l'eveil mettre des marqueur sur un terrain ciblé)

 

Les coûts alternatifs ne changent pas la manière dont la carte peut être lancé. en gros, on ne peut pas jouer un rituel comme un éphémère a cause du coût alternatif.

 

Les coûts alternatifs ne change pas le coût de mana de la carte (très important pour les contre sort qui dise contrer le sort dont le coût de mana est X exemple : collet à sort)

 

Il faut bien faire la différence entre les coûts alternatif et les coûts des capacité tel que le recyclage, la transmutation et le coup de sang puisque dans ces derniers cas on ne lance pas le sort donc il n'y a pas de sort a contrecarré juste une capacité (ex : Saccageur du clan ghor)

 

Pour répondre à nerie non je n'ai pas joué sur magic duel c'est bien ?

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois. merci j'avais du mal.

 

oui j'ai essayé magic duel vite fait, le soucis c'est que je trouve qu'il est paye to win, sans avoir les cartes en retour D: donc je l'ai lâché (en plus c'était sur l'extension magic origine que j'ai pas du tout accroché).

 

au final mon deck je l'ai changé, ma synergie avec les gros coûts en mana et les tyran de kozilek ne sortais jamais, donc j'ai abandonné cette idée.

 

j'ai donc décidé de faire un jeux rampe, en gros je boure la mana et je sors les gros tons cash pistache, du coup il est pas mal changer, mais il est plus stable

 

donc du coup mon jeux c'est

 

4 lamepoing sauvage

4 mystique tintegriffe

4 chuchoteuse des terres sauvages

2 Atarka, seigneur-dragon

3 Flé de bala ged

2 kiora, master of the deplths

2 conduit de ruine

1 chandra, meuneuse de flamme (que je pense enlever)

2 ulamog, la voracité insatiable

 

4 regard sylvestre

4 archive hèdron

2 aux portes de l'au-delà

2 nissa's renewal

 

2 brisants shivans

4 cote de la yavimaya

2 bivouac de frontière

4 sanctum of ugin

4 shrine of the forsaken gods

2 bassin mirroir

1 île

1 montagne

4 foret

 

bon, faut dire ce qui est, c'est tarask et un mec qui est un génie des jeux low cost (il ma rape avec un jeux à 20€ grand grand max et avec des cartes qui personne utilise. Mais très drôle à joué, d'ailleurs j'essaye de faire presque pareil) qui a fait mon jeux.

 

j'ai fais 6-7 parties aujourd'hui avec un amis sur deux jeux différents à lui j'en ai perdus deux.

Après je suis d'accord avec toi, certains ils se la sentent to much

 

edit : je suis allé trop vite j'ai que deux brisants shivan et deux frontier bivouac

Modifié par Galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gala => j'ai l'impression que tu as plus que 60 carte non ? et les forsaken temple ou les Sanctuaire d'ugin sont trop nombreux. surtout qu'avec les porte de l'audela et les terrain que tu as déjà tu as pas de probleme pour le mana incolore. je pense que tu peu passer les deux a 3 exemplaire chacun vu qu'il te sont surtout utile en late game.

 

si tu dois enlever d'autre carte pour revenir a 60, je te conseil les archive edron. en tout cas c'est mieux la courbe de mana a l'air meilleurs et tu as de bon terrains.

 

en jeu low coste pour l'instant en T2, c'est les jeux jeskai, un azban et l'elfe xD c'est trois jeu te surclasse surement en mid game.

 

perso je jouais l'elfe dernièrement ou il n'y a que 14 rares.

 

Elfe T2 :

 

4 trappeur noueracine

4 Archer a l'arc épineux

4 Elite de dwynen

4 Visionaire Elfe

4 Shaman de la meute

2 Savant meneur de Bete

4 Maraudeur de sacpeau

2 Messager sylvestre

2 dwynen, doyen de feuilledor

 

 

4 Puissance des masses

4 collected company

 

 

 

4 lande de lanowar

2 fondriere mortuaire

2 Bourbier sifflant

6 mariais

8 forets

 

il est pas mal. C'est un jeu très aggro qui tue avec la puissance des masse et le shaman de la meute. il peut terminer avec dwynen si il y a des complications. Les cartes visionnaire elfe et messager sylvestre me permette de pas être a court de carte et le collected compagnie me permet d'aller chercher mes chamans en instant pour faire un max de dégat xD je suis généralement de paire voir meilleur avec les deck azban scale, azban aggro et les temur. un peu inferieur contre les deck control par contre.

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...