Aller au contenu

[Licencié] Jojo's Bizarre Adventure [2012]


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1170924827.jpg

 

Première diffusion : 6 octobre 2012

Dernière diffusion : 6 avril 2013

Nombre d'épisodes : 26 titres annoncés (22/12/2012)

Studio d'animation : David Production (Inu x Boku SS, Dogs: Bullets & Carnage, Ben-To)

Genre : Shonen, Supernaturel

Titre japonais : ジョジョの奇妙な冒険

Diffusé sur : Tokyo MX, MBS, CBC, ANIMAX, NicoNico, RKB et BS11 au Japon

 

Synopsis :

 

Hum... vu que l'anime adapte deux parties du manga, je vais mettre la seconde partie sous spoiler.

 

Phantom Blood [1ère partie du manga] :

 

 

Dans l’ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé, Le Masque Miraculeux. Ce masque confère à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personne ne connait son origine, ni ce qu’il est devenu depuis…

L’histoire se déroule au 19ème siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant nommé Dio. Cependant, Dio se révèle être très ambitieux et rejette continuellement l’amitié de Jonathan, le fils naturel de Lord Joestar.

Un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation Aztèque…

 

Battle Tendency [2ème partie du manga] :

 

 

Joseph a hérité des prédispositions à l’onde de son grand-père, Jonathan Joestar. Vivant aux Etats-Unis dans les années 30, il rencontre Straizo, un vieil allié de son grand-père et maître de l’onde.

Par orgueil, Straizo décide d’utiliser les pouvoirs du Masque pour devenir immortel. Joseph est contraint de se servir de la technique de l’onde contre Straizo. Mais une entité bien supérieure à celle des vampires se réveille…

 

 

Mon avis :

 

 

Dur, dur de pas faire mon fanboy... pour moi, Jojo's Bizarre Adventure est le meilleur shonen de tout les temps. Et ca fait maintenant je ne sais combien d'années que j'attendais cette adaptation. Et je dois dire que je ne suis pas décu.. à part peut-être pour une chose : l'animation qui est quelque fois assez hasardeuse. Ce style BD est très plaisant, certes, mais il reste quelque fois certaines coquilles, qui font un peu mal aux yeux.

 

Pour ce qui est l'histoire en elle-même, je dois dire que c'est assez bien respecté dans l'ensemble, même si on peut dire que c'est un poil trop rapide (dur avec un format de 26 épisodes pour adapter deux arcs en même temps).

 

Niveaux musiques... musiques... j'ai RIEN à dire, l'opening est pour moi... j'adore tout simplement. Tout comme l'ending !

 

C'est très difficile de donner un avis négatif et objectif sur cette adaptation, étant un très grand fan de Jojo.. alors je conseille à tout amateur de shonen, et qui souhaite un peu voir les bases du genre, se doivent de regarder ou même de lire Jojo's Bizarre Adventure. Pour ce qui est du manga, j'vous conseille de faire un tour sur le topic de Yomigues (http://forum.otaku-attitude.net/topic/8211-jojos-bizarre-adventure/page__p__167679__hl__jojo__fromsearch__1#entry167679) déjà assez complet, j'hésiterais pas à ajouter quelques infos sur le manga, actuellement édité par Tonkam en France dans sa 6ème partie : Stone Ocean. (et toujours en cours au Japon, dans sa 8ème partie, Jojolion).

 

Voila, voilou.

 

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Up du topic ! Les BluRay Jojo se vendent super bien au Japon, on peut espérer une saison 2 avec les autres parties du manga !

 

Classement provisoire des ventes des animes d'automne :

 

*1, 27,493 Girls und Panzer

*2, 22,109 JoJo's Bizarre Adventure

*3, 17,520 Chuunibyou demo Koi ga Shitai!

*4, 15,190 Magi

*5, 12,838 To LOVE-Ru Darkness

*6, 12,349 Gintama' Enchousen

*7, 11,609 Little Busters!

*8, 11,031 Initial D Fifth Stage

*9, 9,928 Hidamari Sketch x Honeycomb

10, 9,010 K

 

En sachant que le premier volume de Jojo est sorti le 30 janvier, et que les autres ont eu des sorties bien plus tôt (Chuunibyou a eu son premier box en fin décembre), les ventes sont vraiment bonnes. On peut donc peut-être (surement) espérer une suite de l'adaptation de Jojo, et pourquoi pas avec tout les parties du manga (Stone Ocean ou Stardust Crusaders en anime, je crois que je vais pleurer de joie)?...

 

Si vous le souhaitez, des comparaisons entre la version TV et la version BD/DVD sont disponibles ici :

 

http://drakonika.tumblr.com/post/41780343830/changes-from-the-first-bd-dvd-volume

http://drakonika.tumblr.com/post/41786094502/some-more-comparisons-from-the-first-bd-dvd

 

La différence est vraiment impressionnante (la plupart des erreurs de production un peu moche que j'avais mentionné dans mon avis ont été corrigé), ça donne presque envie de les acheter (surtout que les BD/DVD ont des sous-titres anglais dans leur version japonaise...).

 

En passant, le single de coda (Bloody Stream) pour l'opening 2 se vend aussi comme des petits pains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça n’intéresse pas des masses Jojo apparemment... Et c'est bien dommage !

 

On approche de la fin (plus que 5 épisodes), et autant dire que je suis vraiment super satisfait de cette adaptation. Ça fait longtemps qu'un shônen m'avait autant plu et vraiment captivé, j'attends chaque semaine impatiemment sa sortie en RAW et VOSTA (c'est dire, je suis pas patient pour attendre une VOSTFR).

 

La première partie (Phantom Blood) est sympathique, mais fait vraiment pâle figure face à la deuxième (Battle Tendency), un peu comme dans le manga en fait. La première pose bien les bases de l'histoire, et à partir de l'épisode 10, on rentre dans le vif du sujet, et on est face à des personnes tout aussi originaux les uns que les autres. Si la première partie peut sembler assez classique, la seconde l'est beaucoup moins.

 

Hands down to the best shônen (best anime ?) of Autumn 2012. Et je vous en supplie, David Production, faites rapidement une saison 2 avec les autres parties du manga, s'il vous plait.

 

Cadeau :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-NKjPdUQuR0

 

ukiagaru kienai hokori no kizunaaaaaaaaaaaaaaaaa~

 

(c'est un up caché, au cas où vous n'auriez pas remarqué, car je me sens un peu seul sur ce topic :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le télécharge et le regarde ! En fait je l'ai téléchargé uniquement à cause de toi ! J'ai vu le premier épisode avec des amis, le graphisme est désagréable mais mes amis étaient plus qu'enthousiastes, ils m'ont dit qu'ils l'ont vu et qu'ils l'ont aimé du coup je vais voir toute la série qui mine de rien m'intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse !

 

Plus sérieusement, en effet, le chara-design peut rebuter (comme la plupart des choses que je regarde de toute manière...), mais je pense que ça pourra te plaire. Il faut essayer avant de juger. Essaye quand même d'aller jusqu'à l'épisode 10-11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commencé moi aussi, pourquoi j'ai arrêté je sais pas... Mais je vais le reprendre j'avais beaucoup aimé.. Bizarre :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaan moi je suis fan de Jojo aussi :happywalk:

 

C'est rigolo et je trouve que les références aux onomatopées des mangas sont sympas :) , le chara design est "spécial" mais on s'y habitue. :yatta

Personnellement je trouve une petite filiation avec les Hokuto no Ken (ceux d'origine :sosweet: ) tant au niveau graphique qu'à celui de l'histoire ou encore des combats.

 

Et pis l'histoire qui mêle à la fois du fantastique, de la destinée, du courage dans une ambiance décalée je dis :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà, la série est terminée (à mon plus grand malheur).

 

J'ai passé un très bon moment, et c'est subjectivement le meilleur shônen que j'ai eu l'occasion de suivre ces dernières années. J'en profite aussi pour annoncer l'amour que je porte à David Production pour ça :

 

 

Une saison 2 est teasé dans le dernier épisode (le 26), et on y voit comme vous pouvez le voir Jotaro, personnage principal de la 3ème partie du manga, Stardust Crusaders. Espérons une sortie très rapide (pourquoi pas cet hiver...) !

 

http://www.youtube.com/watch?v=BzeW58C_2JI

 

Ah, tiens, en passant l'OST de la partie 2 est sorti. Et c'est juste incroyable.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TVqBMnP-Q64#!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up pour encourager les gens à courir, voler, ramper pour aller voir les deux premiers épisodes de Stardust Crusaders déjà sortis ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité

j'adore l'ending, je peux l'écouter en boucle :song:

 

concernant l'anime, j'avais vu les oav édité par déclic image, j'avais bien aimé l'idée donc, je me suis dit pourquoi pas et je dois dire que je regrette pas du tout.

certes, au niveau ambiance, on est loin des oav mais d'après ce que j'ai compris, le manga est plus comme ça.

j'adore les pauses que tape les personnages, c'est plutôt barré niveau humour, je suis fan de la voix du seiyu de jojo

 

il est vrai que je rejoins l'avis de Kog, au niveau personnage on a une certaine ressemblence avec hokuto no ken

 

je conseille fortement, c'est tellement frais par rapport au production actuel

 

 

au passage, un sondage sur une page FB suivi par beaucoup de fan (jikan project) propulse l'animé troisième des série dispo en vod qu'on aimerait en coffret donc on peut rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est pas sérieux ça, les copains !

 

Personne n'a remonté la nouvelle.

 

La nouvelle saison de Jojo's Bizarre Adventure (et par conséquent le nouvel arc) arrive en Avril 2016 !

 

Diamond is Unbreakable est donc pour bientôt. Joie !

 

Allez, pour le plaisir, voilà la vidéo promotionnelle :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les anciens OAV et impossible de trouver le film de Phantom Blood.

Je vais rattraper mon retard, je suis à jour sur le manga et je suis un fan de la première heure... Surtout de la saison 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et voilà, la série est terminée (à mon plus grand malheur).

 

J'ai passé un très bon moment, et c'est subjectivement le meilleur shônen que j'ai eu l'occasion de suivre ces dernières années. J'en profite aussi pour annoncer l'amour que je porte à David Production pour ça :

 

 

Une saison 2 est teasé dans le dernier épisode (le 26), et on y voit comme vous pouvez le voir Jotaro, personnage principal de la 3ème partie du manga, Stardust Crusaders. Espérons une sortie très rapide (pourquoi pas cet hiver...) !

 

Juste dire une chose vis à vis de ton ancien voir très vieux message. La partie avec Jotaro n'est pas la deuxiéme saison du manga mais la 3éme partie qui est coupé en deux saisons. la premiére et deuxiéme partie ont été fait en une fois.

 

Niveau graphisme désolé mais c'est bien plus beau que ce que font les autres manga en particulier Naruto ou autre. Pour moi les openings sont les plus beaux opening que j'ai vu dans ma vie. Et j'en ai vu des animes.

 

Les personnages sont trop classes surtout un gros coup de pouce pour Dio Brando qui est pour moi l'un des pires ennemis de tout manga confondu. Même si j'aime bien le nouveau méchant dans la 4éme partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Rafaelzed

Si on regarde assez bien, il ny a que Polnareff qui a des abdos.Prend toi ça dans les dents, Jojo family Je vais pas faire de commentaire sur la couleur de la tenue de Jotaro je préférais le tout en bleu.Car ça ferait vraiment pointilleux <= jai intégré un organisme pour lutter contre les mots gras et insultant Il ne reste plus quà attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...