Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

Vu que je ne suis pas le seul à écrire au passé, je vais continuer ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

649736102_small.jpg

 

Spiro Von Brighid

Age : 21 ans

Rôle : Vagabond

Glyphe : Magma

 

Caractéristique :

 

Spiro et sa sœur Shiida doivent survivre par leur propre moyen suite à un conflit politique qui les a poussé à fuir leur ville natale. Le fardeau de Spiro est d'autant plus grand qu'il doit veiller à la survie de sa sœur qui est la dernière héritière de leur grande lignée.

Venant d'une famille riche et puissante, il est particulièrement instruit et connaît parfaitement les sus et coutumes de la noblesse.

Il a été élevé dans l'art des flemmes comme toute la lignée Von Brighid. Ainsi, il est insensible au feu et utilise le glyphe magma pour se battre. Spiro est un mage guerrier, il maîtrise parfaitement les armes conventionnelles comme l'épée, la lance, le bouclier, l'arc..., cependant il utilise une énorme épée à deux mains. Il se sert essentiellement du glyphe magma pour les sorts de types destructions, dont un principalement qui lui permet d’enflammer son épée et d'en décupler sa puissance d'impact.

 

Caractère :

 

Il est exactement l'inverse de sa sœur, calme, froid, pessimiste. Il est troublé par les derniers événements de sa famille.

Pour autant, il est un fier guerrier, très courageux et pour qui l'honneur est primordial. D'ailleurs son manque de patience le pousse bien souvent à foncer dans le tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y a des moments où j'hésite pour le temps de verbe je me dit..."Est-ce que ça se dirait mieux au présent ou au passé".

 

Au final je me dit : "Bon, tant qu'ils comprennent le sens de ma phrase xd".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne suis pas le seul à écrire au passé, je vais continuer ainsi.

 

Pas trop quand même hein, ça va être dur à suivre pour tout le monde sinon si les messages sont trop longs :angou

Disons qu'il vaut mieux en faire deux d'une page qu'un de 4 :hai

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, svp arrêter avec les pavés... ça va tuer le RP plus qu'autre chose et poser de gros problème de compréhension.

Et privilégiez le récit au dialogue... c'est plus clair et plus concis.

 

Il faut écrire 5-6 lignes minimums, mais pas la peine d'en écrire 40 non plus...

 

Il n'y a rien de méchant, au cas ou ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, je n'écris pas de gros pavés, je préfère faire plutôt court.

 

J'ai d'ailleurs espacé mon texte pour une lecture plus agréable. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE À JOUR IMPORTANTE POUR TOUT LE MONDE :

 

Que j'ai ajoutée au résumé du RP (juste au-dessus de la section HISTOIRE)

Ici => http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/#entry1803403

 

 

NOTE IMPORTANTE

 

Afin que le développement du RP se déroule dans les meilleures conditions possibles et surtout pour que personne ne se sente déboussolé, j'aimerais apporter une petite précision (je m'explique) :

Si vous voulez utiliser un perso d'un membre dans les évènements que vous écrivez, vous devez avoir le consentement de ce membre. (Concertez-vous par MP ou réseaux sociaux par exemple) ;)

En effet, vous ne pouvez pas utiliser le perso d'un membre pour le déplacer d'un endroit à l'autre sans son autorisation.

 

Autre chose. Même si ça peut paraître évident mais je tiens quand même à être clair là-dessus :

Il est interdit de tuer un personnage sous peine de réduire le nombre de participants. Cela nuirait à l'intérêt du topic. Merci de votre compréhension.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un tueur en série dans le RP pourrait être problématique ._.

 

Sur qui écrire l'histoire s'il reste personne ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, je voulais tuer tout le monde !

 

'et oui Hanae, je te voyais pas avoir bouffé les deux gosses non plus xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me sens un peu obligé d'apporter quelques précisions :

 

Les gens (et c'est valable pour moi aussi), essayons de faire un effort sur les messages du RP. Les pavés de plusieures dizaines de lignes ça va décourager des membres plus qu'autre chose et dans pas longtemps, le nombre de participants aura diminué. Et très franchement, j'ai pas envie que le RP se casse la gueule. Comme tout le monde d'ailleurs.

Donc, essayons d'être plus concis dans nos écrits, ce n'est pas sorcier, tout le monde peut le faire ! Mais évitons de faire trop long. C'est barbant de lire un pavé.

Déjà on est super nombreux, ce qui ne facilite pas les choses pour bien comprendre les évènements. Alors si en plus on fait des pavés de 10 km de long, on n'est pas sorti de l'auberge...

 

Après, rien ne vous oblige à écrire un message tous les jours. Rien ne vous oblige à lire tous les messages des membres sur le RP. Seulement ceux qui vous intéressent et avec les persos avec lesquels vous voulez interagir dans vos écrits.

 

Après, il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Sinon, on va tout droit au casse-pipe.

 

Vous n'avez pas besoin de vous sentir concerné par ce que dit tout le monde. Imaginez un peu si on devait tenir compte de ce disent tous, ce serait tout bonnement impossible à gérer et bonjour les prises de tête. On est là sur le RP pour passer un moment de détente, pas pour se prendre la tête.

 

Il y a des gens qui participent au RP et qui, soit ne passent pas tous les jours, soit ils ne restent pas connectés longtemps car ils ont leur vie irl aussi.

Essayons un peu de nous mettre un peu à leur place. Ce n'est pas facile pour tout le monde de suivre la cadence. Donc je le répète, ne vous forcez pas à participer tous les jours comme si c'était une obligation. C'est bien beau d'apporter sa contribution au RP mais encore faut-il que tout le monde puisse en profiter à une juste mesure.

 

Ensemble, faisons tous un effort. Merci.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux petites mises au points et questions, y'a un truc qui me chiffonne, mais c'est surement parce que je ne suis pas habituée au rp "made in OA" ^^' :

Vous prenez la main sur les paroles de l'/les autres dans vos posts. "Vous les jouez" , alors quand ce sont des PNJ je comprends parfaitement, mais pour ce qui est des autres joueurs ? vous vous arrangez en mp pour que ça corresponde à ce que dirait le personnage en face, à son comportement ?

Ca fait avancer plus vite les choses ( et dans certains cas essentiel, sinon on passerait 3 plombes à se dire comment on va XD), mais du coup, c'est comme si vous controliez tous les personnages du dialogue (ça favorise les pavés par moment XD) et dirigiez le personnage de l'autre. Et là, j'suis un peu perplexe.

Normal ? on y a droit ?

Bref, c'est un détail mais juste pour qu'on éclaire ma lanterne, svp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me posais justement la question: pour les dialogues entre membres en parler d'abord en MP. Pas du tous et f*** the world vive moi les autre osef?(je pense pas) bref je ne comprend rien: premier RP *rougit*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas facile de donner la parole à un personnage qui n'est pas le notre (gros risque de OOC) mais puisque c'est mon premier RP, je ne peux pas vraiment te dire comment faire autrement. Surtout dans les premiers "chapitres" où les personnages se rencontrent et donc dialoguent pas mal entre eux... Quoique dans la suite, ça risque de faire pareil. La solution serait de faire des petits textes avec un paragraphe d'action et à la fin, une petite phrase de dialogue pour permettre à l'autre de rebondir dessus sans pour autant faire un post de une ligne seulement. Et puis, le MP reste une bonne solution, même s'il demande un peu plus d'organisation de la part des écrivains!

 

J'ai aussi une "proposition" à faire. Après avoir lu un des message de Spiro sur le RP, je me suis dit qu'en effet il était très pratique d'indiquer le lieu et les personnages présents, ainsi qu'évoqués avant le texte. Cela permet de repérer facilement nos partis de l'histoire et ainsi, comme Byakko l'a dit, de lire que les morceaux qui nous concernent pour gagner du temps si jamais on en a pas beaucoup.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Lineae, perso j'ai vu qu'au dessus ils avaient fais ça alors hop j'ai fais pareil xD

Enfin je comprendrais qu'on dise de ne pas le faire, et on peut passer outre en faisant du récit à la place, vais essayer d'ailleurs pour le prochain =p

(Sinon non je demandais pas son avis, mais vu que c'était Sad j'avais le droit de toute facon =D)

et +1 pour mettre les lieux, ça facilite le truc !

 

P.S: et c'est bien de donner des conseils, genre moins de dialogues, pas trop de lignes tout ça tout ça parce que perso j'ai jamais fais de RP donc toute astuce est bonne à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à la base on est pas censé être dans un vrai RP, mais un truc détendu et sans trop de contraintes ... Un truc trop carré bloquera les gens, moi le premier.

 

Pour les lieux c'est bien, les pavés ok.

 

Faire parler les autres perso avec ou sans accord c'est "bien" ça permet de faire des revirements improvisés de l'histoire.

Arrêtez de prendre ça comme un vrai RP sérieux et formel, amusez vous simplement.

Et si ça s'essoufle, si on s'égare, on corrige ou on repart de zero.

Et on peut faire mourir un perso, le membre en question en créera un autre (bon dans ce cas bien sur mettez vous d'accord en MP).

 

Mais sincérement plus y aura de contraintes, même si c'est pour le bon déroulement du jeu, plus y a de chances que je laisse tomber perso.

 

Je sais qu'on a de très bon RPiste ici, des habitués, mais l'idée de base était de faire un truc simple et différent d'un RP classique, avec moins de contraintes pour que justement ce soit accessible à tous et désolé de le dire "moins chiant qu'un rp classique".

 

Maintenant en effet on peut améliorer des choses, rendre ça plus carré sur certains points afin d'éviter que ça devienne un gros foutoir, je suis le premier pour mais n'allons pas trop loin ;)

Maintenant ça reste mon avis et ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne faire parler les autres persos, je sais pas trop, personellement ça ne me dérange pas qu'on fasse parler le mien mais je peux comprendre que ça puisse gêner certains.

Mais après le seul truc c'est qu'il faut éviter de faire du OOC, si on est vraiment pas sûr que l'autre personnage dirait ça ou que son propriétaire soit d'accord qu'il dise ça on MP l'autre et normalement il n'y a pas de problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis :3

 

Je dis + 1 pour mettre le nom de la ville (ou la region) et les noms des personnes utilisées ET ceux qui sont citée... ça permet aux gens concerner de savoir si il doivent prendre en compte le post

 

par contre pour les pavées... je pense que je vais essayer de mettre l'essentiel mais pour expliquer une situation et pour ce qui n'est pas vital de comprendre, je pense mettre des balises spoil (je vais modifier mon dernier post pour illustrer) ainsi une personne comprendra le RP et s'il se pose des questions, il pourra regarder les spoils... je pense que dans 2 ou 3 cas, surtout si on parle du passé d'un perso ça peut être utile de le mettre 'a part' .... Dans 'les chronique d'everland' on avait une partie 'journal' qui permettait de parler du perso à coté de l'histoire principale... je pense qu'il faut raisonner sur le même principe...

 

Les actions direct et les dialogues sont en normal.. des explication plus poussé sur ce qui c'est passé ou sur telle ou tel souvenirs en spoil '='

 

On garde ainsi une bonne liberté et on gagnera de la clarté ...

 

+1 pour S@d pas besoin de toujours demander la permission si une situation si prête n'hésitez pas à y mettre votre grain de sel... j'aime bien les renversement de situation et si même les auteurs se font un 'WTF' en lisant les evenements de leurs perso c'est plus drole encore XD.. surtout que quelques membres tendent deja la main pour qu'on intervienne XD (si j'etais pas à Nashim je serais bien entré dans une certaines auberge XD)

 

Si des reclamation sont à faire sur tel ou tel réactions venant d'un personne "emprunter" on peut toujours envoyé un mail a la personne ayant emprunter et lui demander de mettre autre chose... mais j'aime la spontanéité des récits...

 

Aussi vu la popularité du RP je vous conseil de previsualiser souvent vos message pour savoir si un post c'est rajouté...

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question n'engageait à rien, hein ;)

C'est aussi parce qu'on n'est pas dans un rp classique (plusieurs topics/sections, l'interdiction de "jouer "l'autre etc...) que je demandais.

Je voulais simplement savoir, ça ne me gêne pas que les gens soient libres de le faire ou non et perso, ça ne gêne pas du tout. Juste à la limite faire gaffe de ne pas aller trop dans l'incohérence totale du perso, et surtout "obliger" du coup le joueur à s'adapter à un truc qui le dérange. Après les quiproquo et renversements, j'adore aussi ^^ Mais ça peut très bien se régler en mp, et la fonction éditer est toujours là ^^

 

Et pour les précisions sur la ville/les personnages concernés... je trouve aussi que c'est une bonne idée ^^

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Morda, je pense qu'il faudrait que tu précises dans quelle ville tu es si jamais tu veux te rapprocher d'un joueur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tout ce qui s'est dit sur cette page, voici les points sur lesquels je suis d'accord et les idées que j'ajouterai par la même occasion :

 

♦ Indiquer au tout début de son message le lieu (la ville en l'occurence) où se déroule l'évènement en cours peut être pertinent (et accessoirement, le temps qu'il fait). Ça aiderait les gens qui se sont préalablement organisés entre eux via MP à mieux s'oriente dans les évènements.

 

♦ Un petit conseil : Quand vous utilisez un perso d'un membre (après accord), il faut aussi tenir compte de sa personnalité quand on en parle dans son évènement. Pour vous aider, n'hésitez pas à jeter de temps en temps un coup d'oeil à la fiche du perso dans l'introduction du RP pour voir ses traits de caractère.

 

♦ On peut bien sûr tuer un PNJ ("personnage non jouable") mais pas un perso.

 

♦ Aérer son texte rend la lecture plus facile et agréable et réduit nettement "l'effet pavé".

 

 

Sinon, les fiches des perso Shiida Von Birghid, Spiro Von Brighid et Saluky ont été mises à jour :)

:cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/#entry1803403

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais clairement écrit que j'étais né et grandi à Nashim dans la fiche de perso alors je ne me suis pas vraiment donné la peine de le réécrire mais bon, je vais tout de même adapter mon message par rapport aux dernier fait mentionné ci-dessus.

 

EDIT: Sinon tous vous commentaires m'ont fait pensé à quelque chose. Vous savez comme dans boku wa Tomodachi ga Sukunai pour ceux qui l'ont regardé. Ils ont fait une genre d'histoire à relai avec toutes sortes de personnages à l'intérieur. J'aimerais préciser que c'est pas une suggestion mais seulement une remarque.

Modifié par Mordakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne demande pas la permission, mais je n'en fais pas beaucoup, ce qui fait que la personne peut retomber dessus et choisir ce qu'elle va faire. Et j'étudie la fiche perso. ( Cf. gestes bizarres/maladroits de Saluky)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une attente impossible a supporter je me lance enfin a la conquéte de Terra :-)

Voici mon perso:

Larksi

 

130112072602661979.png

 

♦ Âge : 19 ans (en apparence)

♦ Rôle : swordman

♦ Glyphe utilisé : Glyphe Magma

 

Présentation

Larksi est un jeune homme de 19 ans qui est plutôt beau garçon, grand, sec, un visage fin avec des contours dessiné, des cheveux en bataille, noir comme le jais qui soulignait ses yeux d'un dorée si profond et si brillant qui avais ont peu le dire une certaine popularité auprès de la gente féminine il en aurais fait chavirer le cœur de plusieurs dizaine de fille pourtant ces yeux portent les stigmates d'une vie antérieur douloureuse : on ne sais que une chose du mystérieux jeune homme : Même si il en a l’apparence il n'est pas Humain ! Ou tous du moins pas complètement !

 

Apparence et capacité

Larski porte un tenue foncée de cuir brut qui met en valeur la puissance de ses épaules ainsi qu'une cape avec capuche, il porte a son dos sa grande épée noir imposante avec d'étrange symbole doré gravé dessus qu'il manie, d'une main, avec une dextérité et une précision extrême, il possède aussi 2 dagues comme arme de secours ainsi qu'un arc désassemblable, assemblable très rapidement, il peut aussi manipuler le feu Non magique (feu de torche)

Il peut inséré son glyphe de magma dans ses armes. Et sa taille ne l’empêche pas d'être vif, rapide et précis, on vois bien qu'il a subit un entraînement intensif et très poussé

 

Traits de caractère

Il est plutôt solitaire au premier abord car il cache un lourd secret mais hésite pas a aider ses amis dans le besoin, « pour peu que ces derniers veulent bien de lui et soi assez fort pour le combattre si besoin est » selon ses propre paroles

Mais malgré cela c'est un bon compagnon, loyal, drôle, jovial, honnête, avec un grand sens de l'honneur et il toujours prés a dédommagé les copains. ( si remboursement prévus mais il n'est pas pressé) Il est toutefois un peu pervers mais il sait si une femme est dangereuse ou pas: sauf si elle est vachement doué, il déteste perdre un combat et déprime lorsque c'est le cas.

 

On ne connais pas son but car il cultive le secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Misa à jour de ta fiche perso, Larski ;)

On est à présent 18 participants. Ça commence à en faire pas mal mais c'est ça qui est bon. Le RP n'en sera que plus riche et intéressant en possibilités. Merci pour votre participation :)

 

EDIT : Image ajoutée à ta fiche, Larski.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Byakko !

Par contre, je penses que pour que les dix huit personnes puissent écrire. Il faudrait imposer quelques règles. Comme un message par personne et par jour ou ce genre de choses. Pour que ceux qui ont déjà écrit ne remette pas un pavé qui va décourager les autres. Et que cela reste lisible aussi.

 

Si vous êtes pour, marquez le, c'est le sujet fait pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...