Aller au contenu

[Info] Fin de THQ !


spiro
 Share

Messages recommandés

Bon voici la news toute faite paru sur jeuxvidéo.com (comment ça je suis un feignant...)

 

thqw.jpg

 

"THQ n'est plusUne page de l'histoire du jeu vidéo se tourne alors que les informations livrées ce matin sur la vente des différentes licences THQ se confirment. Les offres faites par les multiples repreneurs s'élèvent à plus de 100 millions de dollars et dépassent donc les 60 millions avancés par Clearlake pour acquérir la globalité de la compagnie. THQ est donc condamné. L'éditeur vit ses derniers jours et voit ses différentes propriétés partir entre d'autres mains. Retrouvez ci-dessous les offres de reprises telles qu'elles sont confirmées. Notez que toutes ne sont pas encore divulguées mais que les patrons de THQ précisent qu'aucune offre n'a été faite pour reprendre Vigil Games, responsable de la série Darksiders. L'avenir du studio reste donc encore incertain. Les droits sur les jeux de catch n'ont pas encore été révélés non plus. On peut penser qu'Electronic Arts soit présent à ce niveau.

 

 

 

Studios

 

- Relic Entertainment (Company of Heroes, Warhammer 40.000) est racheté par Sega pour 26.600.000 $

- THQ Montreal est racheté par Ubisoft pour 2.500.000 $ (Patrice Désillet revient donc chez Ubisoft...)

- Volition (Saints Row, Red Faction) est racheté par Koch Media pour 22.312.925 $

 

 

 

Jeux et licences

 

- Evolve (jeu en développement chez Turtle Rock Studios) est racheté par Take Two Interactive pour 10.894.000 de $

- Homefront est racheté par Crytek pour 544.218 $

- Metro est racheté par Koch Media pour 5.877.551 $

- South Park est racheté par Ubisoft pour 3.265.306 $

 

 

 

Nos pensées et notre soutien vont aux personnes qui perdront leur emploi dans cette transition. Nous leur souhaitons de retrouver un poste au plus vite."

 

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063611-thq-n-est-plus.htm

 

 

 

Je trouve assez surprenant que Koch Media est investi dans Metro et le studio Volition... Ce n'est pas trop leur genre... Enfin pourquoi pas ?!

 

Par contre, SEGA qui prend le studio Relic Entertainment, intéressant ^^. Ils ont acquis la licence Warhammer il me semble, donc ça reste logique. Il y a du potentiel...

 

Puis en dernier, Crytek sur la licence Homefront. J'ai du mal à voir l'intérêt, mais ça reste à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là ou tu vois ou les mecs ont de l'espoir sur les licences xD

 

et sinon darksiders ? pas d'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y aurait eu aucune offre pour le studio Virgil Games et sa licence... étonnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis plutôt content de cette annonce.

 

Tant que les studios anciennement assignés à THQ ont trouvés d'autres éditeurs peut-être meilleurs, ca me dérange pas du tout, ayant toujours vu THQ d'un mauvais oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment la crise n'épargne pas les compagnies cultes, entre THQ qui met la clé sous la porte et LucasArts qui se fait bouffer par une souris en short rouge, bientot quoi ? Nintendo racheté par RockStar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me réjouis de cette annonce. J'ai jamais acheté de jeux de THQ et je m'en porte pas plus mal. Faut dire que leurs jeux étaient des belles daubes pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me réjouis de cette annonce. J'ai jamais acheté de jeux de THQ et je m'en porte pas plus mal. Faut dire que leurs jeux étaient des belles daubes pour la plupart.

 

Ça dépend la génération que tu regardes, mais sous la génération précédente (PS2/GBC/Xbox), c'est vrai que leurs jeux à licences étaient vraiment à chier.

 

Sous la génération actuelle, ils ont édités quelques bons jeux, Darksiders et Metro 2033 en tête. Par contre la belle promesse Homefront reste toujours au travers de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend la génération que tu regardes, mais sous la génération précédente (PS2/GBC/Xbox), c'est vrai que leurs jeux à licences étaient vraiment à chier.

 

Sous la génération actuelle, ils ont édités quelques bons jeux, Darksiders et Metro 2033 en tête.

Je parle de la génération antérieure, notamment sur PS2 où il y en a à foison. Et je précise que le fait que j'ai pas acheté de jeux THQ ne signifie pas pour autant que je n'en ai pas joué ;)

 

Pour la génération actuelle de consoles, je me prononcerai pas, n'ayant pas essayé le moindre de leurs jeux comme Darksiders. Mais ouep, sur les consoles d'ancienne génération, leurs jeux étaient vraiment des étrons.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec THQ !!! Ils ont fait que des daubes... namého vous êtes oufs :)

C'est vrai que c'est un question de point de vu, mais quand même :

 

- S.T.A.L.K.E.R

- Warhammer 40k Dawn of War

- Darksiders

- Company of Heroes

- Red faction

- Saints Row

 

Ah oui c'est de la belle merde en effet... :hum:

Sérieux, même en faisant preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que le catalogue de THQ soit si mauvais que ça.

 

Bon Red faction, ok cette franchise a été tirée par la bas, mais le premier était juste magique.

Dawn of War et Company of Heroes étaient d’excellent RTS à leur sortie.

Stalker est un très bon FPS/RPG, pas exempt de défaut c'est sûr, mais juste énorme !

Saints Row, je n'ai jamais été fan de ce GTA-like déjanté, mais il n'en est pas pour autant mauvais.

Darksiders a eu le succès qu'on lui connaît et ce n'était pas démérité.

 

Enfin bref, ils ont édité de nombreuses daubes, mais pas plus que les autres, je dirais même beaucoup moins que les autres (ubisoft/EA/Activision par exemple...)

 

Metro/ Supreme commander/ Titan Quest/ ... c'est aussi eux !

 

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de ça...

Surtout que ce ne sont que 3 studios qui ont été rachetés, le reste ne sont que les licences...

 

Je vous trouve dur :)

 

 

EDIT : Même sur ps2 ils ont édité des bon jeux, arrêtez votre délire... Rien que pour la licence Dynasty Warriors (faites gaffe je suis fanboy xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec THQ !!! Ils ont fait que des daubes... namého vous êtes oufs :)

C'est vrai que c'est un question de point de vu, mais quand même :

 

- S.T.A.L.K.E.R

- Warhammer 40k Dawn of War

- Darksiders

- Company of Heroes

- Red faction

- Saints Row

 

Ah oui c'est de la belle merde en effet... :hum:

Sérieux, même en faisant preuve de mauvaise foi, on ne peut pas dire que le catalogue de THQ soit si mauvais que ça.

 

Bon Red faction, ok cette franchise a été tirée par la bas, mais le premier était juste magique.

Dawn of War et Company of Heroes étaient d’excellent RTS à leur sortie.

Stalker est un très bon FPS/RPG, pas exempt de défaut c'est sûr, mais juste énorme !

Saints Row, je n'ai jamais été fan de ce GTA-like déjanté, mais il n'en est pas pour autant mauvais.

Darksiders a eu le succès qu'on lui connaît et ce n'était pas démérité.

 

Enfin bref, ils ont édité de nombreuses daubes, mais pas plus que les autres, je dirais même beaucoup moins que les autres (ubisoft/EA/Activision par exemple...)

 

Metro/ Supreme commander/ Titan Quest/ ... c'est aussi eux !

 

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de ça...

Surtout que ce ne sont que 3 studios qui ont été rachetés, le reste ne sont que les licences...

 

Je vous trouve dur :)

 

 

EDIT : Même sur ps2 ils ont édité des bon jeux, arrêtez votre délire... Rien que pour la licence Dynasty Warriors (faites gaffe je suis fanboy xD)

 

Hum, non, tu as peut-être mal compris, en tout cas pour mon jugement.

 

Moi je parle seulement des jeux à LICENCES, c'est à dire les jeux adaptés de films d'animations par exemple, c'était la marque de fabrique de l'éditeur à l'époque.

 

De plus les jeux que tu cites sont seulement édités par THQ, ils ne participent pas au dévellopement, ils sont juste là pour aligner les billets sur la table. La politique commerciale de THQ était aussi néfaste selon moi (abondence de DLC, précurseur avec EA du Pass Online sur console), voilà pourquoi je tire un mauvais jugement sur cet éditeur.

 

Pour ce qui est de S.T.A.L.K.E.R., c'est quand même dommage d'avoir laché le studio de dévellopement, qui avait des soucis de financement pour le second épisode ; je ne sais pas si THQ les auraient lachés ou pas, mais si c'est le cas, c'est clairement quelque chose à blamer.

 

Je terminerais en disant que tout les jeux que tu as cité sont des jeux plus ou moins proches de cette génération de consoles, et que je reprochais plus tôt la qualité des jeux de l'ancienne génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus le commentaire "daube" que je commentais ^^.

Sinon THQ était plus un éditeur qu'un développeur, donc... Après c'est sûr ils ont fait de la merde, mais à ce titre là, personne n'est tout blanc ou tout noir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus le commentaire "daube" que je commentais ^^.

Sinon THQ était plus un éditeur qu'un développeur, donc... Après c'est sûr ils ont fait de la merde, mais à ce titre là, personne n'est tout blanc ou tout noir :)

 

Oui, c'est vrai, mais ils ont cédé plus facilement à l'appât du gain qu'à garder leurs qualités : destruction compléte de la licence Red Faction, fausses promesses avec Homefront, abondence de DLC et Pass Online en tout genre, casualisation de leurs licences...

 

À méditer, j'aurais peut-être préféré Activision mourir personellement, ça aurait été encore plus jouissif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, non, tu as peut-être mal compris, en tout cas pour mon jugement.

 

Moi je parle seulement des jeux à LICENCES, c'est à dire les jeux adaptés de films d'animations par exemple, c'était la marque de fabrique de l'éditeur à l'époque.

 

De plus les jeux que tu cites sont seulement édités par THQ, ils ne participent pas au dévellopement, ils sont juste là pour aligner les billets sur la table. La politique commerciale de THQ était aussi néfaste selon moi (abondence de DLC, précurseur avec EA du Pass Online sur console), voilà pourquoi je tire un mauvais jugement sur cet éditeur.

 

Pour ce qui est de S.T.A.L.K.E.R., c'est quand même dommage d'avoir laché le studio de dévellopement, qui avait des soucis de financement pour le second épisode ; je ne sais pas si THQ les auraient lachés ou pas, mais si c'est le cas, c'est clairement quelque chose à blamer.

 

Je terminerais en disant que tout les jeux que tu as cité sont des jeux plus ou moins proches de cette génération de consoles, et que je reprochais plus tôt la qualité des jeux de l'ancienne génération.

 

Ouaah, t'as faillis me faire râler là ! Précise bien, on sait jamais quand des fans bien accrocs regardent... :roll: . Cela dis, tu n'as pas tort, souhaitons que ce changement permette à de bons jeux de se développer au mieux.

 

C'est vrai que les licences issus de film c'est très (trop) souvent de la daube. C'est dommage il y as des films qui se prêterai si bien à une adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...