Aller au contenu

[Roman] Quand deux cerveaux artistes se rencontrent, ça fait... CHOC


Artyk
 Share

Messages recommandés

Ohayo minna !

Il se trouve qu'il y a quelque temps, le duo inséparable que Callisto et moi formons avons décidé d'écrire une histoire. Nous avons donc TOUT ! La fin le début les intrigues, les péripéties, les complots. Manque plus qu'à l'écrire ! Donc voilà, rien que pour vous, en exclusivité, le premier chapitre. A commenter bien sûr ! :P

Vous comprenez rien ? C'est normal. Je dirais même plus, c'est le but !

Alors à vos coussins, chocolats, somnifères et autre, et... bonne lecture !

 

 

 

 

Je tombais. Et j'attendais ça depuis tellement longtemps.

Cette extase, ce sentiment d'être enfin vivant, vous en rappelez vous aussi ?

Non. J'avais oublié. Vous ne savez pas.

Vous comprendrez. Essayez. Et expérimentez ce bonheur avant de...

 

 

 

Partie 1 : Seth

Chapitre 1 : Les Sentiments ne nous guident pas, nous perdent parfois.

 

 

 

J'expérimente un bonheur incommensurable. C'est juste que je ne le sais pas. Sur Aha -Men-Ptah, tous vivent le Saut, mais personne ne semble être comme moi en cet instant. Tous excepté Ktaï . Lorsque ses yeux me dévisagent, il redresse parfois les commissures de ses lèvres de manière étrange. Et se laisse aller, seulement avec moi, à dire des phrases totalement inutiles et incompréhensible, semblant attendre une quelconque réaction de ma part. Je ne comprends pas.

 

C'est lui qui, aujourd'hui, m'a dicté les instructions pour mon premier Saut. Et qui m'a ensuite poussé dans le vide, en exerçant une certaine poussée sur mon thorax. Pris par son "élan", il a oublié de me donner l'Irremplaçable. D'où le fait que je me dirige maintenant avec un vent de face de force 3, qui contre ma masse corporelle d'enfant de 5 ans, c'est à dire 19.85 kg pour être approximatif, créé un certain frottement. Cela me fait chuter à une vitesse moyenne de 103km/h, vers une surface encore floue qui doit être la Terre-d'en-dessous. Je devrais, d'après les calculs prédéfinis, tomber en chute contrôlée à 50km/h exactement.

 

Mais bon, Ktaï viendra m'aider... Ce sont ses ordres... Normalement... En attendant son arrivée, j'essaie de comprendre les choses étranges qui parcourent mon corps. Le vent qui, violemment me contre, et qui projette mes cheveux dans mon visage, fait s'accélérer les particules microscopiques du sang dans mes veines, et fait se libérer de mes glandes lacrymogènes des larmes. . Quelque chose me fait mal à la gorge, et je me rend compte que c'est ma propre voix qui jaillit à un volume sonore extrême. Je n'ai aucune appréhension du sol, mais mon cerveau capte des signaux de mon corps revendiquant son besoin de chuter encore.

 

 

"SETH !"

Tiens, le voilà. Il ne m'a donc pas oublié. Il ne porte de toute façon pas beaucoup d'intérêt à ses élèves.

"Je crois que j'ai oublié de te donner quelque chose, non ?

-Nan... Tu crois ? Bon bah donne la moi !

-Ah mais oui, je l'ai... j'aurais dû la... je l'ai pas.

-..."

Ah. Il. L'a. Oubliée. Bon.

"Seth ? Oh tu m'entends ?" Trop bien je crois.

"T'es en train de me dire que t'as oublié LA puce qui ferait éventuellement en sorte que je m'écrase pas dans quelque secondes.

-Ben.. C'est à dire... En fait... J'y ai pensé, mais...

-Alors si je comprends bien, tu as sauté juste pour venir me voir m'éc...

-T'as tout compris !

-M'écraser sur le sol dans une jolie flaque rouge ?

-Ben un peu, mais pas que pour ça.

-Bon maintenant, prends tes responsabilités et agis !

-Mes responsabilités. Tu veux vraiment que je fasse preuve de responsabilité ?

-Oui."

Je vis son visage se métamorphoser, ses traits se figer.

"D'accord."

Il m'attrapa la cheville.

"Tu sais, quitte à me retenir, attrapes moi au moins la main.

-Juste pour te dire... Nous, les Instructeurs, nous avons un quota de 1 pourcent de pertes."

Et il lâcha ma cheville.

 

A suivre...

 

 

 

Et en exclusivité, pour vous, le bonus du siècle !

Les délires d'un poisson rouge...

 

Ah mais oui c'est mon entrée. C'est moi. La star. Vous m'attendez tous. Et.. Eh mais c'est quoi tout ces gens qui me regardent ? Qu'est ce qu'ils font là ? Ah mais oui c'est vrai ils sont là pour la star. Mais il y a une star ? Une STAR !! Où ça, où ça ? Je veux voir, dites dites, montrez moi !

Mais vous êtes qui ? Oh... Des grandes silhouettes. Mais qu'est ce qu'elles font ? Ah mais oui elles sont là pour le titre. Normal. Trop intelligent moi. Mais c'est quoi ce truc écrit en violet ? Un pois.. poisson... Poisson rouge ? Mais ils parlent de moi ? Maismaismais... je suis une célébrité !

Eheh... mais pourquoi il y a un titre bizarre ? Eh puis franchement un poisson rouge violet, mais n'importe quoi. Hein quoi ? Un poisson rouge ? Ecrit en violet ? Ca existe !? Il doit être une vraie star ! Elle est où elle est où ? Je veux la voir je veux la voir je veux la voir. *tous en chœur* Mais d'ailleurs on est qu'un ! Mais...Oh ! Des grands trucs ! Ils ont des yeux, y me fixent... Venez voir le poisson rouge violet !! D'ailleurs où il est ? C'est écrit dans le titre mais je le vois pas !

Oh des silhouettes ! Elles sont venus pour moi ? Bon faut dire qu'un poisson rouge violet, c'est pas commun. Surtout dans l'eau... Qu'est ce que je dis, c'est normal, un poisson ça vit dans l'eau ! Mais pourquoi je parle de poisson ? Mais c'est moi, poisson. Mais non je suis un pélican moi !

 

The end.

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua cela me fais pensé a du Pierre Botero: ceux qui connaissent penseront la même chose j'espere : le truc du Saut avec un S, les nom bizarre et moi j'adorais cet auteur ^^ vivement la suite: :happywalk: :inlove2: :sosweet: :timide: bref tous cela pour dire: J'aime: ps ça sortira tous les combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

superbe ^^ ce saut , cette chute , ... et cette chute ^^

vivement le chapitre 2

PS: pas mal le poisson rouge violet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoOooOore les délires du poisson rouge! Je suis trop fan! :inlove2:

Mouahahahahahahaha comptes tu continuer les délires du poisson rouge? Ou d'un autre poisson? Ou d'un autre animal? D'un OATien?

 

 

Siteplaiiiiiiiiiiiiiiiit bien!

 

*en veux encore*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...