Aller au contenu

[Licencié] Wakfu la série !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Hellow o/

 

Bon, ça y est j'ai trouvé la motivation de faire un sujet sur cette série qui est juste epic'.

 

Wakfu c'est avant tout un MMORPG mais aujourd'hui l'on va parler de la série.

 

Wakfu-2.jpg

 

La série est divisée en 2 saison de 26 épisodes chacun.

Elle a commencé en 2008 et s'est "terminée" en 2012.

 

Pour la présentation je vous fait un horrible copier/coller made in wiki, mais j'ai plus l'âme du rédacteur depuis des années, et je garde mon blabla pour le reste :mef:

 

 

Saison 1

 

Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, alors qu'il préparait une blanquette spéciale Alibert, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.

 

Il part alors dans la forêt interdite avec Sire Tristepin Percedal, dit Pinpin, un jeune Iop qu'il vient de libérer de l'emprise du Shushu Rubilax, et Ruel Stroud l'Enutrof, un très vieil ami de son père, pour comprendre pourquoi son village est attaqué par les polters, des créatures transformant les êtres qu'ils touchent en statues végétales. Il y rencontre la princesse Sadida, Amalia Sheram Sharm, accompagnée de sa garde du corps, Evangelyne la Crâ. Tous se retrouvent face au Chêne Mou, une très vieille entité. Amalia utilise ses pouvoirs pour le guérir de blessures manifestement causées par Nox, un Xélor démoniaque assoiffé de Wakfu.

 

Une fois le Chêne Mou guéri, les attaques de polters, des monstres, cessent, et ils reviennent au village. Mais Nox les y attend. Au cours de l'altercation, un message porté par Az apprend à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, mais son père adoptif. S'il veut connaitre sa vraie famille, il doit se rendre sur l'île d'Oma. Alibert, qui a été affaibli par la rencontre avec Nox, ne peut suivre son fils, mais Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne décident d'accompagner Yugo dans sa quête.

 

Au cours de leurs aventures, ils vont rencontrer des adversaires hauts en couleur, comme le Corbeau Noir, les Miss Moches, Mandhal, le comte Vampyro, Sybannak, le monstre pain, Gonard le grand ou encore les Bouftons Rouges, une équipe de boufbowl de Bonta, avant de livrer bataille contre Nox qui prévoit de détruire le royaume Sadida.

 

Saison 2

 

Quelques mois après la bataille finale contre Nox, la Confrérie du Tofu se remet peu à peu de la mort de Tristepin, tombé auparavant. Yugo et Adamaï s'occupent de broutilles au Royaume Sadida, Amalia assume pleinement son rôle de princesse, Ruel fait des découvertes aussi rares que surprenantes et Evangelyne ne quitte plus la statue dressée en hommage au guerrier roux.

 

Mais leur amitié deviens plus fragile: Adamaï en veut à Yugo de ne pas utiliser l'Eliacube, Amalia est une vrai peste mais surtout… Evangelyne entend sans arrêt Tristepin lui parler, lui dire de le sauver. Ses amis croyant qu'elle délire une fois de plus, la délaissent.

 

Eva part donc seule à Rubilaxia, l'endroit indiqué par la voix de Pinpin. Une fois arrivée là-bas( avec Remington Smisse à ses trousses), elle trouve ce qui semble être Pinpin… Mais qui est en fait Rubilax qui a échangé son corps avec celui de son ancien gardien: le guerrier roux est coincé dans l'épée-prison tandis que Rubilax récupère des centaines de shushus pour créer une armée. Ses amis arrivent et ils parviennent à libérer Tristepin, et ils retournent au royaume Sadida.

 

Adamai et Yugo décident de se servir de l'éliacube et rencontrent Quilby, un eliatrope qui prétend être le roi de ce peuple

 

D'après lui, pour libérer les siens, Yugo doit récupérer son dofus à l'archipel des Griffes Pourpres, accompagné de Ruel, Amalia, Tristepin et Evangelyne, il part pour d'autres aventures. Mais des ennemis comme Riglesse, Anathar et même Rushu se mettront en travers de sa route, d'autant plus que Qilby n'a pas révélé toutes ses intentions…

 

On doit cette série aux petits gars de chez Ankama qui ont juste fait un boulot énorme, on sent l'équipe de passionnés et moi qui ne suis plus trop dans le délire animes/mangas, c'est avec plaisir que je me suis dévoré ce week-end la saison 2, 26 épisodes pour 25€ avec plein de goodies sympa, rien à redire.

De même pour la Saison 1, le pack avec la totalité des épisodes et les goodies 25€.

 

Bref ce qui me plait énormément sur cette série c'est qu'on sent que les gars de chez Ankama sont bercés par la culture geek et otaku.

La série est bourrée de références à cette culture geek/otaku, il y en a tellement que tout à coup j'en trouve plus aucune mais par exemple on retrouve des inspirations complétements assumés de Code Geass sur la fin de la saison 2.

 

Ou encore ce passage juste EPIC de la saison 2 avec des références à des tas de jeux vidéo :

 

 

Autre point fort de la série les doublages, alors là on a juste affaire à une équipe de grands malades, qui s'éclate purement et simplement à faire les doublages et on a même des voix très connu, dès le début de la saison 1 l'homme corbeau est doublé par la voix de Harrison Ford, ou encore Claire Guyot qui a doublé nombre de personnages connus http://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_Guyot ou encore Fanny Bloc qui est la doublure de Happy dans Fairy Tail et que tout le monde déteste mais dans Wakfu elle double Yugo et elle est juste géniale.

On retrouve aussi Christophe Lemoine connu pour avoir doublé Cartman dans South Park, ...

 

L'univers est juste énorme, ils ont crée des pays, villes, lieux plus délirants les un que les autres, que ce soit les Pandas, les Flaqueux, ... ça n'arrête pas et on rit, qu'est-ce qu'on rit ...

Les personnages ont tous des personnalités attachantes, et ils sont tous bourrés de références. C'est juste awesome.

Et rien que leurs noms sont hilarants, un petit exemple dans la saison 2 avec un épisode façon nouvelle star.

 

Kamaroti

Lady Glagla

Prince Brakmar

Shanon Stone

Johnny Keu Johnny Tete

Pandallica

Grand Corps Petit

 

Et puis le style graphique, perso je suis juste carrément fan, ça transpire l'inspirtation mangas mais y a une touche frenchy en plus qui me plait beaucoup.

 

On retrouve des répliques plus que débiles, mais qui passeront comme un cheveux sur la soupe pour les plus jeunes et feront sourire les plus vieux :

 

"T'as vu son engin, il est énorme !!!"

"Justement plus c'est grand, plus c'est bon !"

 

Ce que j'aime avec cette série c'est qu'elle fait de nombreux clins d'oeils à une culture qui est la notre, la culture 90-2000, et donc on retrouve au travers de la série plein de références à notre enfance et c'est juste génial.

 

 

C'est d'ailleurs le gros problème de Wakfu aujourd'hui, la série s'adresse à un public bien plus mature que celui de l'émission Ludo sur France 3 où la série est diffusée, et il semblerait que France 3 ne veuille pas reconduire la série pour une troisième saison car elle ne correspond pas à son "public".

 

Je trouve cela vraiment dommage car pas un instant la série ne s'essoufle, l'imaginaitons des petits gars de chez Ankama est sans limite, et on s'ennuie absolument pas. Et pour une fois que la France nous sort un BON dessin animé, perso depuis Code Lyoko je n'avais rien vu de bien folichon ... On abruti nos gosses avec des DA à 2 balles sur les chaines enfants et c'est dommage ...

 

L'équipe de Anakma sera d'ailleurs présente au MAGS à Monaco et je me ferai un plaisir d'aller prenre un autographe car je suis simplement FAN de cet ovni et de ce petit bijoux de l'animation Française.

 

La série a aussi des OAV, 3 je crois, je n'en ai vu que 2, ils ont la particularité d'avoir été produits au Japon on a donc un style graphique très différents mais c'est vraiment très sympathique à voir ^^

 

 

o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super série en effet :)

si je me souviens bien dans les oav :y en a un sur goultard,un sur ogrest et le dernier est sur noximilien le mechant de la saison 1 (qui a un style graphique spécial,mais que je conseille fortement ).

après apparemment la suite est en bande dessiné (mais la je dit peut être des bêtise je suis pas sur a 100 %)

sinon super topic ,bien complet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la suite est en Manga je crois si j'ai bien compris.

 

En tout cas une information est tombée il y a de ça 2 jours :

 

http://www.wakfu.com/fr/forum/20-discussions-generales/300832-wakfu-nouvelles-aventures

 

Des aventures indédites devraient arriver, est-ce une saison 3 ou des OAV, à voir ... En tout cas j'ai hate ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon sad,il y a kerubim du studio ankama qui est diffusé en ce moment ,c'est assez sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon Bon Bon tout sa ! Je suis un GRAND FAN de l'univers ankama j'ai jouer à Dofus (oui vous aller me maltraité mais j'adore ce jeu et j'y joue toujours) je joue à wakfu (je vien de recomencer et ca me plait enormement ) mais je m'eloigne un peut ...

J'ai adoré la series même si sa a etait super long à attendre chaque semaine la sortit d'un episode , cette series m'as fait rever du debut à la fin et j'attend avec impatience la saison 3 (si jamais elle sort parceque j'ai pas trop d'espoir) sinon kerubim assès marrant mais un peut enfantin j'ai regarder les 10 premiers et j'ai arreter ensuite ...

je le conseils à tout le monde :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit oui,wakfu quelle série,j'ai tout simplement ADORER,l'histoire a un bon sens,le meilleur reste cette cervelle de yop,voila c'est bon de voir autant de fan se réunir^^

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage !!!

 

:-)

 

 

Gros up pour vous annoncer la sortie de 3 nouveaux épisodes en novembre.

On est pas sur une Saison 3 mais ça reste la suite des événements de la saison 2, en plus chaque épisode va durer 45 minutes, bref on parle d'OAV ^^

 

Ca fait plaisir de voir un retour de la confrérie du Tofu, cette série est tellement soignée autant sur ses graphismes/chara design que sur l'histoire et tout l'univers autour.

 

Un petit bijoux d'animation et pour le coup bah j'ai envie de dire : vivement !

 

Ca se passera donc sur France 3 les samedi 15, 22 et 29 novembre.

 

Plus d'infos et un teaser ici : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/425411-confrerie-tofu-retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de l'info, je ne l'avais pas vu.

Moi qui me suis refait toute les deux saisons il y a peu grâce à Netflix, me voila fort impatient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*O* j'espère qu'un coffret va sortir pour ces nouveaux épisodes IL ME LES FAUT!!!! j'ai vraiment adoré cette série, et je garde espoir pour une prochaine saison... En effet ça rentrait pas complètement dans le cahier des charges de Ludo, mais c'est tellement génial que ça serait une honte qu'il n'y ait pas de vraie suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

donc oui, un coffret est prévu pour ses trois épisodes spéciaux

 

sortis prévu au 1er décembre d'après amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes coffret qui sera dispo à la fnac, sur amazon, ... Avant la diffusion tv, à ce sujet d'ailleurs Ankama a demandé que les gens évitent de spoiler avant la diffusion TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, va y avoir des OAV... :hum:

ce serait donc pour ça que France 4 choisit de redifuser la saison 1 maintenant. hier, j'avais pas cours l'après midi, j'ai vu que ça passait, je me suis dit "pourquoi ils passent ça à cette heure ci? " puis je me suis rapellé que c'était les vacances scolaire.

c'était l'épisode où le dragon se bat contre Nox. ça avait de la gueule, ce combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ouais enfin, ça passe en boucle sur fr4.

d'habitude c'est plus le matin vers 8h il me semble (cherche à se rappeler cet été)

 

après, c'est sans doute une des meilleurs série d'animation française depuis oban star racer (que je conseille vivement, l'animé a eu un assez gros succès dans pas mal de pays y compris au japon. je vous conseille aussi le making of)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'excusera, dago, mais cet été , le matin à 8 heures du matin, je dormais, moi.... :roll: :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir ces 3 épisodes spéciaux, un plaisir de revoir la confrérie du tofu dans de nouvelles aventures épiques.

Quand on y pense, ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient en début de saison 1, même s'ils restent égal à eux même dans le fond.

Amalia fais moins chipie un peu gatée, par exemple, et Tristepin est loin du chevalier d'opérette qu'il était avant . Comme quoi, l'aventure, y'a pas mieux pour forger le caractère. :lol:

à part ça, ils m'ont l'air d'avoir fais de quelques progrès depuis la dernière fois qu'on les a vu. :d

surtout Yugo et pinpin.

 

en même temps rien d'étonnant quand on voit cette révélation sur Tristepin. :d Du coup, ça fait de sa fille une demi-dieu? :hum: immortelle, comme Goultard?

Et Ad est partiiiit !!!T__T

 

Bon, avec tout ça c'est obligé qu'il y ai tôt ou tard une S3 ou quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai normalement prévu de commander la S1 + S2 plus épisodes spéciaux en décembre.

 

depuis le temps que je dois acheter cet anime mais j'avais d'autre priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces 3 épisodes spéciaux qui sont des OAV de 45min environ et qui se greffent juste parfaitement dans la continuité de la série.

 

Quel plaisir franchement de tous les retrouver, toujours cette qualité exceptionnel, et Pinpin est juste soooo baddass !!!

 

Bref vraiment ravis, et je croise les doigts pour une saison 3 que la fin de ces OAV nous laisse entrevoir, faut que France3 assure, c'est certain que ça vise pas la majorité de leurs telespectateurs à cette heure car assez mature mais bon .... Faut qu'ils assurent, j'en reveux ! Jme souviens avoir commencé Wakfu à 19 ans pdt les vacances de Noel, et me voila comme un gosse devant la série 5 ans plus tard :')

 

BREF, merci Ankama.

 

Et la famille avec les petits est juste trop kawaiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oui enfin, aujourd'hui plus que france 3, je vois plus france 4

 

france 4, c'est desomrais plus ou moins officiel, c'est une chaîne destiné aux jeunes.

 

tu as par exemple snk qui passe actuellement. monster aussi passé sur cette chaîne (bon pour ces deux animé ça passe assez tard car plutôt violent) mais par exemple wakfu doit passer dans l'heure de midi.

 

et puis bon, sont capable de diffuser du batman, league des justicier... alors pourquoi pas wakfu.

surtout qu'ils ont des cotats. 50% des programmes doivent être des programme français.

donc je pense pas que france télévision soit les plus dur à convaincre. faut juste voir si ankama juge assez rentable la série.

 

d'ailleurs si france télévision pouvait rediffuser oban star racer plutôt que les lapin crétin qui tourne en boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute jusqu'à maintenant c'est France3 qui bloque.

 

Car France3 finance, les attaques des titans and co c'est souvent des partenariat avec Wakanim je suppose, mais là ça dépend, pour une raison inconnue, uniquement de France 3.

 

Perso j'aurais très bien vu la série sur Game One ou France 4 en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

les rediff de wakfu se font sur fr4 actuellement.

 

après peut être que c'est une histoire de licence. pour snk, il s'agit d'un partenariat avec All the anime. c'est la version physique (et donc avec des passages retravaillé) qui est diffusé et non les épisode tv de waka (même si les sous-titres sont les même)

 

c'est juste que fr3 diffuse aujourd'hui beaucoup moins d'animé ou de programme jeune que fr4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais matté un peu les débuts de dofus, mais jamais tenté Wakfu, faudrait que je jette un oeil quand même histoire de voir ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrilège, ça a juste rien à voir, tu vas adorer, Dofus c'est pour un public un oeu plus jeune, Wakfu c'est pour ... Bah nous ! C'est bourré de références geek, ... Un petit bijoux, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais joué au jeu à sa sortie en Beta qui était super prometteur, mais qui s'est ramassé comme une merde, et où ils ont mis un temps fou à s'en remettre ( et encore qu'au final je trouve que le jeu respecte pas ses promesses du tout :/ ), c'est pour ça que ça m'avait pas plus chauffé que ça de regarder la série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, t'en fais pas pour ça, j'ai jamais joué à dofus, ni à wakfu, mais ça m'empêche pas d'aprécier la série. (qui va en s'améliorant au fur et à mesure, en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...