Aller au contenu

Hotarubi no Mori e


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1176807409.jpg

 

Première diffusion : 17 septembre 2011

Nombre d'épisodes : 1 seul épisode, durée : ~45 minutes

Studio d'animation : Brains Base (Baccano!, Durarara!!, Natsume Yuujinchou, Mawaru Penguindrum)

Genre : Supernaturel, Drame, Romance

Titre japonais : 蛍火の杜へ

 

Synopsis :

 

Hotaru a six ans. Elle passe ses vacances d’été chez son grand-père, non loin de la forêt de Yamagami, réputée pour être habitée par des esprits. Perdue dans cet endroit enchanté, la petite fille se met à pleurer. C’est alors qu’apparait Gin, un jeune homme qui va l’aider à retrouver son chemin. Hotaru, rassurée, émerveillée, reviendra le lendemain, puis les jours suivants. Une profonde amitié va naitre entre ces deux êtres au fil des étés.

 

Source : AnimeKa

 

Mon avis rapide :

 

Prenez Natsume Yuuchinjou, enlevez Nyanko, ajoutez-y de la romance, secouez un petit peu, et vous obtenez Hotarubi no Mori e. Cette ressemblance n'est pas un hasard : adapté d'une série de one-shot datant 2002 du même nom, de Yuki Midorikawa (l'auteur de Natsume Yuuchinjou), Hotarubi no Mori e est l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis Kara no Kyoukai 5: Mujun Rasen.

 

Dirigé par Takahiro Omori (directeur de Baccano!, Durarara!!, toutes les saisons de Natsume, storyboard de Aria the Natural...), cette adaptation animée fait office d'une véritable bouffée d'air frais. Tout est fait pour vous faire passer un bon moment, que ce soit au niveau sonore, de l'animation, de l'histoire...

 

Bref, je vous le conseille vraiment à tous, mais alors comme je n'ai jamais conseillé quelque chose. Dès que j'ai fait mon second visionnage habituel, je viendrais déposer mon avis bien plus complet.

 

Profitez-en, ce n'est pas licencié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Héh beh..

 

C'était court, c'était intense, c'était beau!

C'était complet, c'était attachant, c'était touchant!

 

T'aurais du prévenir Yoshi! J'ai eu les larmes aux yeux et tout et tout!

 

 

Voila. Ceci est mon avis complet xD

 

Un moment magnifique! Je le conseille également! Vous attendez quoi????? :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que cela a pu te plaire Cephi.

 

J'aurais peut-être dû prévenir effectivement, mais j'ai préféré que vous découvriez ça par vous-même, l'histoire étant très belle, et très touchante (même si elle est relativement classique).

 

Je déposerais mon avis plus tard, je ne l'ai pas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Belle histoire, quelques larmes ont coulés, j'ai passé un excellent moment ^^

 

Venant de la part du même auteur de Natsume Yuujinchou, je ne m'étonne même plus de la qualité.

 

Pour moi, ça complète bien Natsume Yuujinchou pour ceux qui voulaient un peu de romance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...