Aller au contenu

10 raisons pour sortir avec un Otaku


zikyoubi
 Share

Messages recommandés

Namého Yamishana on est là :d

 

*ce met à genoux, attrape la douce main de baka-chan pour ensuite y déposer un simple et doux baiser* Un ciné ça te dit ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben... le Japon pour ce qui est de l'ouverture au monde il me semble que c'est encore très plan plan... pas vraiment dans la culture d'échanges quoi

 

en tout cas d'un point de vue étudiants/ travail / stages etc il y a très peu d'échanges qui se font et côté culturel, il me semble pas qu'il y ait un "énormeé import non plus

 

Tu trouve?

Pourtant, dans mon université, nous sommes en contact avec 8 universités Japonaise (dont des grandes comme Ritsumeikan de Kyoto ou l'université de Fukuoka). Chaque année, des dixaines d'étudiants peuvent partir dans ces universités et en échange, des étudiants Japonais viennent dans la notre (pour te donner un exemple, l'université de Niigata dans laquelle je me rend l'année prochaine nous offre 6 places!). On peut y partir faire une année universitaire complète (comme je vais le faire) ou simplement un semestre ou pour un stage. Une amie qui y est en ce moment m'a même dit que chaque élève était encadré là-bas par un élève Japonais (enfin surtout au début) et qu'ils avaient droit à beaucoup d'activités (comme visite de Tokyo, Kyoto, Nara; activités musicales...).

De plus, nous recevons assez souvent la visite des représentants de ces universités qui viennent s'enquérir de nos avis ainsi que faire la promotion de leur université.

Il existe également pas mal d'activités: par exemple cette année, j'ai participé à un "récital" de poèmes de la poétesse Shizue Ogawa, qui été présente pour l'évènement. Elle a également offert son livre en Japonais/Français à tous ceux qui étaient présents et a beaucoup parlé avec nous^^.

 

Après mon université est un peu pomée (je suis à Bordeaux III) mais pour ceux qui sont sur Paris, il suffit d'aller à la maison du Japon pour assister à des spectacles, concerts de musique traditionnelle ou prendre des cours de Japonais ou en rapport avec la culture.

 

De même, si tu vas sur un site genre Mixi ou Cure cosplay et que tu dis que tu es Français, les Japonais vont très souvent te demander de parler de ton pays, de leur apprendre quelques mots... Ma correspondante, elle m'a même demandé des photos de Bordeaux pour montrer à ses amis, professeurs... En échange, elle m'a envoyer des goodies et des photos de ses endroits préférés de Tokyo^^.

 

Alors niveau échanges culturels je vois pas comment on pourrait faire mieux avec tout ça^^.

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'on puisse définir ce qu'est un "Otaku à la Française". Certains sont gentils, timides, rêveurs... et d'autres (comme mon chéri xD) sont du genre à Geeker la journée et à faire la fête la nuit (ou inversement) donc je pense qu'il existe toute sorte d'Otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'aprés le premier post je me retrouve dans :

 

- Toujours fidèle

- S’y connait très bien en informatique

-Aime se perfectionner/s’améliorer

- Leur timidité est adorable

- Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes [un peu quand même]

- A des connaissances dans plusieurs domaines

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs

- A sa propre manière de faire les choses

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

 

 

aprés je suis Otaku mais j'aime bien allez à des soirées, bôite[pas de music commercial NO] Concert ect

 

bon je fume aussi, de tout 8D

 

je bois pas beacoup d 'alcool, mais la seul chose que je deteste c'est les salaupe et les kikoolol

 

Dois je comprendre que je suis un "SemiOtaku" ? TOT (ou alors je suis comme le "Chéri" de Hibari..) et vous vous êtes quel genre d'Otaku?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpaceLapinou me voici :d comment je pense être <(^o^)>

 

- Toujours fidèle

- S’y connait très bien en informatique

- A les pieds sur Terre (être réaliste)

-Aime se perfectionner/s’améliorer

- Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes

- A des connaissances dans plusieurs domaines

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs

- A sa propre manière de faire les choses

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisir

 

Après comme dis je bois (beaucoup ? en soirée) tant que je tien bien :P. alors festival de music (Bientôt les Eurockeennes ). Je fume que de l'herbe est très peu souvent (qu'en soirée).

 

Donc je suis un bon Otaku :d

 

d'ailleurs je viens de tombe sur un cosplay (par pur hasard je suis en kiff dessus)

 

uo4wcce6pw.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutôt la femme que t'aime ê_e

 

Fox Mac Cloud?

 

 

sans vouloir partir dans le HS

 

9887_605554006129271_955520166_n.jpg

 

 

Je la trouve bien plus mignone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours étais en kiff sur Fox Mac cloud. Mais bien sur que la femme m'attire beaucoup ! surtout qu'elle a fait un cosplay du personnage qui ma le plus marque du jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés je suis Otaku mais j'aime bien allez à des soirées, bôite[pas de music commercial NO] Concert ect

 

bon je fume aussi, de tout 8D

 

je bois pas beacoup d 'alcool, mais la seul chose que je deteste c'est les salaupe et les kikoolol

 

Dois je comprendre que je suis un "SemiOtaku" ? TOT (ou alors je suis comme le "Chéri" de Hibari..) et vous vous êtes quel genre d'Otaku?

 

Ah, le miens ne vas pas en boîte et il ne fume pas (ou rarement) xD pis bon comme il travail de nuit du mercredi au dimanche il ne sort pas trop souvent non plus ^^.

Après, pour les concerts où il va, comme c'est essentiellement de l'idol ça va (les Wota sont vraiment trop sympa)^^.

 

Et sinon, plutôt que parler que des Otaku mâles, que pensez-vous des Otaku femelles? Quelles sont nos qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibari je pense qu'on peu imaginé la même chose d'une otaku. Je n'en connais pas dans mon entourage (Ma mère me dit qu'une collegue a elle serait une "fanatique" (mot utilisé par ma mère ) et me regarde en me disant qu'elle est folle (bien sur elle rigole) )

 

Mais bon je pense que les otaku de la gente Féminine

 

 

- Toujours fidèle

- S’y connait très bien en informatique (tous dépend beaucoup d'otaku ne s'y connait pas tant que ça)

- A les pieds sur Terre (être réaliste)

- Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent (les femme obligé de dépenser dans le shopping (vêtement) donc faux)

-Aime se perfectionner/s’améliorer

- Leur timidité est adorable (je pense qu'ils sont plus "folle" que timide)

- Ne cherche pas désespérément l’attention des hommes

- A des connaissances dans plusieurs domaines

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs

- A sa propre manière de faire les choses

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

 

 

 

Bien sur je me base sur le peu que je connais ^^ et sur les même rapport que le 1er poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibari je pense qu'on peu imaginé la même chose d'une otaku. Je n'en connais pas dans mon entourage (Ma mère me dit qu'une collegue a elle serait une "fanatique" (mot utilisé par ma mère ) et me regarde en me disant qu'elle est folle (bien sur elle rigole) )

 

Mais bon je pense que les otaku de la gente Féminine

 

 

- Toujours fidèle

- S’y connait très bien en informatique (tous dépend beaucoup d'otaku ne s'y connait pas tant que ça)

- A les pieds sur Terre (être réaliste)

- Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent (les femme obligé de dépenser dans le shopping (vêtement) donc faux)

-Aime se perfectionner/s’améliorer

- Leur timidité est adorable (je pense qu'ils sont plus "folle" que timide)

- Ne cherche pas désespérément l’attention des hommes

- A des connaissances dans plusieurs domaines

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs

- A sa propre manière de faire les choses

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

 

 

 

Bien sur je me base sur le peu que je connais ^^ et sur les même rapport que le 1er poste

 

 

et t'as oublié un des point le plus, essentiel et flagrant !

 

 

-Adore le Yaoi,Parle Yaoi,Vie pour le Yaoi,Rêve de Yaoi,Harcèle les garçons de Yaoi . (je blague :mwhaha:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui pauvre de moi j'ai oublie ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sortie avec un otaku, et je dois avouer que ta description est très vrai :yatta.

 

VIVE LES MEC OTAKU :kiss !

 

T'as raison les kikoolol c'est affreux ^^'. Et les salaupes ben les mots les définis bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un otaku bricoleur et ma femme adore ça si non elle me :knifeevil:

heureusement car elle a toujours un petit truc à me faire faire :pourquoi:

enfin elle m'a donné le meilleur petit otaku du monde :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum, ça me laisse quelque peu dubitative.

'fin j'adorerai connaître quelqu'un qui s'y connaît un minimum en mangas/animés/jeux vidéo comme moi, un ami (voire petit-ami) à qui raconter mes petites histoires et anecdotes. mais j'irai pas pousser le vice jusqu'à vouloir sortir avec un pur otaku japonais xD Ils sont trop excessifs je trouve.

Un bel homme (japonais en plus ? my god), sociable et drôle, ça c'est du bon produit ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que cette liste est assez realiste en ce qui me concerne!!! Quoi que je ne connaissent pas encore tant d'annime que ca! Mais je sent que sa vient :hero: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aussi cette liste interesente sauf le probleme que je suis beaucoup trop timide, sa reste un avis personnelle.

 

 

 

 

:pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca reste subjectif mais je pense que la plus part des vrais Otakus sont pareils :hum: x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

KannaBeach

 

Posté 01 août 2013 - 22:14

Moi je trouve aussi cette liste interesente sauf le probleme que je suis beaucoup trop timide, sa reste un avis personnelle.

 

 

 

 

:pourquoi:

 

Je suis dans le même problème, cette timidité qu'elles aiment tant devient maladive parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

- Toujours fidèle (Oui la dessus je me plains pas^^)

- S’y connait très bien en informatique==>c'est plus que bien !

- A les pieds sur Terre (être réaliste)==>Assez d'accord !

- Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent==>Oui super économe et raisonnable ! :-)

-Aime se perfectionner/s’améliorer==>Constamment et c'est génial !

- Leur timidité est adorable :d ==>C'est ce qui m'a fait craquer chez lui <3

- Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes==>Oui plutot vrai !

- A des connaissances dans plusieurs domaines==>Autodidacte, entièrement d'accord !

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs==>Jalousie mise à part, assez d'accord^^

- A sa propre manière de faire les choses==>oui !

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs==>c'est vrai, liberté totale !

 

Voila pour le quart d'heure potins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sarcasme:

Les otakus sont des hommes sans défaut !

 

Ca compte pas, elle est sous les effets des hormones :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Nerieru, les hommes sans défauts ça va pas ensemble : notre défaut c'est celui d'en avoir aucun et c'est un défaut très difficile à porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est drôle comme topic je trouve donc j'ai décidé de donner mon avis ^^

 

"Voila les 10 Raisons de sortir avec un Otaku d'apres un sondage qui a été mené auprès de 1 072 japonaises :d : "

 

- Toujours fidèle (ça dépend des otak mais ok pour la plupart ^^)

- S’y connait très bien en informatique (tellement vrai xD bon, après le mien est en sciences informatiques donc c'est normal qu'il s'y connaisse)

- A les pieds sur Terre (être réaliste) (sauf quand l'otaku pense pouvoir regarder un milion de série ou faire un cosplay incroyable en un mois)

- Ne dépense pas l’argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d’argent (Ben non, ça part dans des produits d'otak mais on peut lui emprunter ;))

-Aime se perfectionner/s’améliorer (encore une fois, ça dépend des otakus)

- Leur timidité est adorable :d (genre, j'suis tombé sur le seul qui est pas timide :o)

- Ne cherche pas désespérément l’attention des femmes (non, ils préfèrent les petites filles xD)

- A des connaissances dans plusieurs domaines (j'veux même pas savoir quels domaines... :P)

- Est compréhensif en matière de passions/loisirs (séance de cosplay en couple :d)

- A sa propre manière de faire les choses (pas toujours très positif ça...)

- Pas d’étouffement (pas collant) puisqu’il passe beaucoup de temps dans ses loisirs (Ben si tu es otak aussi, tu fais des loisirs avec mais du coup c'est cool ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...