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Jubei Yagyu (Byakko)

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À propos de Jubei Yagyu (Byakko)

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    Clan Yagyu
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    Tout ce qui touche au Japon, et tout particulièrement le Japon féodal. Les bons repas arrosés, les jeux vidéo oldies, les animes, le Nutella©, la cuisine asiatique en général et un faible pour la cuisine mexicaine. Le Koto.

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  1. Alors que nos chemins s'entrecroisèrent Et que nous rîmes au bord de cette rivière On s'est enlacés et puis on s'est quittés Les échos de nos histoires résonnent à jamais Dans notre mémoire et dans notre coeur Laissons-les nous submerger de leur chaleur Tu as ta place dans ces souvenirs que je chérie Suffisamment vivaces pour colorier cette féerie J'espère que tu m'appelleras un jour ou l'autre Une voix du passé se joint à la nôtre Superposant les couches de l'harmonie Et c'est ainsi que ça continue jour et nuit Les mélopées de la vie nous font voyager Jusqu'au ciel et même au-delà des cieux étoilés
  2. Skies of Arcadia - Titre français: Skies of Arcadia - Titre original: Eternal Arcadia - Titre alternatif: エターナルアルカディア - Supports: Dreamcast (DC), Gamecube (GC) (sous le nom de Skies of Arcadia Legends) - Date de parution française: 27/04/2001 - Genre: Classical-RPG - Développeur: Overworks - Éditeur: Sega - Recommandation d'âge PEGI: 12+ Prologue L'intrigue débute dans un univers imaginaire. Ce monde s'appelle Arcadia et est parsemé d'îles flottantes représentant des continents au-dessus des nuages qui se sont formés à la suite d'un cataclysme provoqué par une météorite appelée "Pierre de Lune". Cet aérolithe n'a pas vraiment détruit la planète mais l'a plutôt sauvée en quelque sorte en faisant léviter les continents dans les cieux. Cette pierre est non seulement la source du pouvoir de faire flotter les terres d'Arcadia mais elle a également donné aux hommes le moyen de voler. Revers de la médaille, un gaz toxique émane depuis le coeur de la planète et a recouvert la surface d'Arcadia. Mais les hommes se sont rapidement adaptés à leur nouveau monde. Ainsi, ils ont développé des technologies modernes leur permettant de sillonner en toute impunité les cieux avec des navires, à l'instar de vieux bateaux pirates mais qui volent. Histoire Vous incarnez Vyse, membre des Voleurs Bleus, des pirates au grand coeur qui s'attaquent principalement aux navires armées et à tous ceux qui commettent des injustices. À bord de son navire, il est accompagné de son amie Aika. Par un concours de circonstances, tous deux vont rencontrer Fina, une jeune fille qui possède d'étranges pouvoirs mais cette dernière va se faire enlever par le puissant empire de Valua dont les intentions demeurent obscures. Ensemble, Vyse et Aika vont parcourir le monde pour la retrouver et l'enrôler dans leur cause, tout en vivant de passionnantes aventures. Critique Skies of Arcadia s'illustre comme le fleuron de la Dreamcast. C'est un Classical-RPG doté d'une histoire relativement classique, empilant cliché sur cliché, mais ô combien passionnante grâce à son vaste univers très ouvert à l'exploration. Son ambiance confère au joueur un intense sentiment d'Aventure (avec un grand A s'il vous plaît !), à tel point qu'il sera plongé dans une grande immersion. En effet, bien assez tôt et même tout au long de l'épopée, vous aurez droit à une grande liberté d'exploration. Si le scénario est banal dans son ensemble, il a le mérite de s'intégrer aussi bien à la quête principale qu'aux quêtes annexes avec quelques petits rebondissements par-ci par-là. Les quêtes secondaires sont d'ailleurs assez nombreuses pour un RPG de cet acabit. Les personnages sont attachants et affichent clairement leurs motivations et leurs idéaux (avec souvent un brin d'humour) tout en donnant du dynamisme aux cinématiques bien rythmées. Certains méchants sont doublés d'un charisme fou, surtout ceux qui se révèlent petit à petit. Au niveau du système de combat, là aussi on touche à du classique. Du simple tour par tour mais dont le système demande tout de même des stratégies bien planifiées, surtout concernant les batailles navales (mais dans les cieux évidemment), qui d'ailleurs ont fait la renommée du titre. Dans les combats normaux par exemple, on a le principe d'une grosse jauge verte qui augmente à chaque tour d'action et qui définit en fonction de son remplissage le taux de sorts et de compétences pouvant être employés au tour suivant. Sans parler que vos persos disposent aussi de leurs propres coups spéciaux qui peuvent faire des ravages et où la caméra adopte parfois des angles de vues dynamiques. Le système de combat, bien qu'obsolète, n'est pas très difficile à prendre en main. Pour les combats de navires par contre, ça peut être un peu longuet et compliqué. En effet, chaque commande ne doit pas être prise à la légère car il faut bien réfléchir à chacune de ses actions et trouver l'ouverture idéale pour riposter. Vous pourrez recruter des PNJ dans votre équipage pour utiliser leurs compétences en combat mais aussi améliorer votre navire avec différentes pièces de customisation. Ces combats aériens peuvent parfois durer une éternité. On regretta donc quelques lenteurs et chargements un peu lourds dans les batailles ainsi que la fréquence un peu trop importante de ces dernières. Le monde d'Arcadia est immense et recèle de nombreuses merveilles et trésors sur sa culture et son histoire. Comptez grosso modo une cinquantaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite. Et le double ou un peu plus si vous vous attardez sur les innombrables quêtes optionnelles car le jeu peut facilement excéder les 100 heures si on veut tout faire. Skies of Arcadia bénéficie d'un charme indéniable pour tous les amoureux de RPG classiques, même si les graphismes ont très mal vieilli. À l'époque de sa sortie, ce n'était déjà point faramineux pour du support Dreamcast, mais juste acceptable dans l'ensemble. Et cela suffisait malgré le design assez cubique des personnages et certains pixels indiscrets sur les décors. Les couleurs sont plutôt agréables et vives, car le jeu est assez coloré dans l'ensemble. Et les musiques, quant à elles, sont somptueuses. Sans être parfaites, elles collent très bien à l'aura que procure le jeu et nous font rêver. Un sentiment d'aventure en tout temps, quelque soit le lieu que vous arpentez, faisant en sorte que vous vous sentirez maître des cieux. Les musiques des combats se révèlent épiques, notamment le Battle Theme que est juste énorme ! Et que voici: http://www.youtube.com/watch?v=X2Qkm60hcL0 Si vous êtes friand de RPG avec une histoire et un Battle System classiques mais distillant une ambiance épique avec un vaste univers à explorer où le terme aventure prend tout son sens, et en vivant les péripéties de personnages tous plus attachants les uns que les autres, alors vous devriez apprécier Skies of Arcadia. À noter que le soft a eu droit à un portage sur Gamecube baptisé pour l'occasion Skies of Arcadia Legends. Cette version disposant de certaines améliorations patentes, quelques points sont donc à préciser: De nouveaux secrets sont disponibles De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées Possibilité de collecter des affiches Wanted Les graphismes ont été légèrement remaniés La fréquence des combats est atténuée par rapport à la version originale Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver ce jeu en dessous de son prix de lancement (45€ pour la version DC et 60€ pour la version GC), même sur le net, car il n'en reste pas moins une perle rare du RPG.
  3. L'art et la manière de décapsuler des bières !
  4. Oui je comprends, les armes à feu n'ont pas vraiment leur place dans un univers médiéval. Mais j'ai corrigé cela en apportant des modifications à ma fiche suivant ta recommandation. Étant donné que le personnage que j'avais choisi à l'origine utilise exclusivement des revolvers, je me devais de le remplacer par un personnage qui se sert d'une arme blanche. Une fois de plus, j'incarne un perso féminin. Son pouvoir, son caractère et son histoire ne sont nullement altérés, c'est principalement au niveau de l'âge et de l'apparence physique où il y a du changement. Les changements apportés sont les suivants: - L'âge. - L'image (forcément). - L'image et la légende en spoiler pour préciser de quelle oeuvre est tiré le personnage. - La description. Et j'ai également ajouté un Edit tout en bas pour montrer que j'ai fait des changements. Voir ici -> http://forum.otaku-attitude.net/topic/10559-rp-loutre-blanche-personnages-et-commentaires/page__view__findpost__p__1821160 J'espère que cela te convient. Si jamais il y a encore des choses à rectifier, je modifierai ma fiche pour m'adapter au mieux à ton univers.
  5. Prénom et nom: Inori Yagyu (également surnommée "Nymphe des rêves" par une infime minorité de ses connaissances) Âge: 18 ans Pouvoir: True Mirror Issue d'une grande lignée de Mago-Nihilites (des prophètes étudiant l'esprit humain), Inori possède un don inné: celui d'entrer dans les rêves des gens malades et souffrant de malédictions (et en de rares cas, prédire les évènements qui auront lieu avant 24 heures chez la personne qui rêve). En fait, l'âme d'Inori quitte son corps durant un certain temps de sorte à entrer dans l'esprit de la personne endormie. Mais si jamais cette personne ou Inori elle-même succombe durant le songe, Inori ne pourra plus réintégrer son enveloppe charnelle et elle mourra inéluctablement. Alors bien évidemment, certains risques sont à prendre en considération et hormis le fait que les gens doivent être profondément endormis, deux conditions sont requises afin qu'Inori pénètre dans leur subconscient. Tout d'abord, cela n'est possible qu'à partir du moment où le soleil s'est couché et avant qu'il ne se lève à nouveau, c'est-à-dire du crépuscule à l'aube. L'autre condition est que la jeune prophète ne peut plonger dans l'esprit des gens que durant 30 minutes. Pendant cette courte période de temps, un talisman magique pendu derrière le col de son kimono se consume progressivement comme dévoré par de petites flammes jusqu'à qu'il disparaisse complètement. Une fois le talisman désintégré, l'âme d'Inori regagne systématiquement son corps et elle doit ensuite attendre une heure avant de réitérer l'expérience. Cependant, elle peut revenir à la réalité avant que le délai des 30 minutes soit écoulé du moment qu'elle accomplit la mission qui lui incombe dans le rêve. Description: Étant souvent perdue dans ses pensées et taraudée par son passé, Inori a tendance à être un peu sur la lune. Mais quand vient le moment d'effectuer une mission ou de venir en aide aux gens à travers leurs rêves, c'est une personne lucide et très sûre d'elle. Amicale et généreuse par nature, elle n'a aucun mal à envoyer des ondes positives aux personnes qui l'entourent. Physiquement, Inori est une fille plutôt mignonne dans la fleur de l'âge, d'environ 1 mètre, 70. Elle a les yeux marrons luisants. Ses cheveux châtains clairs soyeux et brillants sont tellement longs qu'Inori les attache sur un coté pour en faire une longue et fine couette qui lui arrive au bas du corps. Au niveau de l'apparence vestimentaire, elle s'habille dans des tons rouges et violets, dans un style asiatique propice aux femmes samouraï à l'ère Sengoku. Elle porte un kimono par-dessus un surplis ainsi qu'un foulard vert autour de son col, en plus d'être munie de gantelets et de jambières ornementés. Mais ses vêtements sont suffisamment légers et confortables pour pas lui tenir trop chaud ni entraver ses mouvements. Bien entendu, en sa qualité de samouraï et en tant que membre du Clan Yagyu, elle est équipée du sabre Yagyu, une arme transmise aux membres de la famille Yagyu de générations en générations. Inori est peu encline à prendre les armes car elle déteste la violence, mais si la situation l'exige et qu'elle n'a pas d'autre choix que de se battre, elle n'hésitera pas à dégainer son sabre. Biographie: Comme indiqué plus haut, Inori Yagyu descend d'une importante lignée de prophètes, les Mago-Nihilites. Sa ville Epsilon, aujourd'hui à l'état de ruines à cause d'une tornade qui l'a dévastée autrefois, est située en amont de la vallée Trema, dans la région reculée de Mercicless. Il y a deux ans de cela, en plongeant dans le cauchemar d'une habitante malade de son village, Inori fut témoin d'une horrible vision: un typhon d'une force inouïe allait raser toutes les maisons d'Epsilon. Malgré cette vision qui la secoua un peu, Inori y accordait peu de crédit. Elle partit donc à la recherche d'un docteur habitant dans une maison à la périphérie de la ville afin de soigner la fièvre de cette femme souffrante, vu que son état allait de mal en pis. En route vers la demeure du médecin, Inori était accompagnée de son frère et mentor, Jubei Yagyu, pour la protéger avec ses compétences de samouraï des maraudeurs qui trainaient sur le chemin. Mais dès qu'Inori et Jubei arrivèrent chez le docteur après quelques heures de marche, ils aperçurent au loin une violente tornade se lever en direction de la ville d'Espsilon et le cyclone rasa tout sur son passage. La soeur et le frère retournèrent dans leur village à toute allure, mais ils ne trouvèrent que ruines et décombres. Les habitants du village avaient soit péri, soit disparu. Mais étant donné que les corps des disparus ne furent jamais retrouvés, tout portait à croire qu'il n'y eut aucun survivant. Inori culpabilisait de ne pas avoir pu réagir à temps, car elle avait vu le danger que courait le village dans ce rêve, qui s'avérait être un rêve prémonitoire. Pensant qu'elle avait failli à son devoir, elle s'en voulait terriblement de ne pas avoir pu faire quelque chose comme de faire évacuer le village avant que la tornade ne le détruise. Mais Jubei la réconforta en lui disant que ce n'était pas de sa faute ce qui était arrivé et que les gens peuvent hésiter et se tromper par moment, car c'est justement ce qui les rend humains. Inori et Jubei enterrèrent les défunts et se recueillirent auprès de leurs tombes. Puis, ils entreprirent un long voyage ensemble. Leur destination était la ville de Lys, située dans la région de Tarnac, pour prendre un nouveau départ. Mais au milieu de leur voyage, ils s'arrêtèrent dans le hameau de Byron où des gens souffraient de malédictions. Inori et Jubei résolvèrent leurs problèmes en plongeant dans leurs rêves. Puis, ils décidèrent de s'installer quelques temps dans ce petit village et se firent même plein d'amis. Après avoir terminé leur initiation de Mago-Nihilites, ils reprirent leur pèlerinage vers la ville de Lys, qui abrite une guilde célèbre appelée "Loutre Blanche", d'après les dires des villageois. Alors que leur destination était toute proche, Inori et Jubei tombèrent dans une embuscade que leur avaient tendu des membres d'une sombre organisation s'opposant farouchement aux activités des Mago-Nihilites. Se révélant être une fine lame de par ses prouesses au katana, Jubei combattit avec ruse et hardiesse les agresseurs pour défendre sa soeur et lui-même. Mais peu après, un soldat, ayant l'apparence d'une armoire à glace et armé d'un marteau géant, apparut et brandit son arme. Anticipant l'attaque, Jubei eut à peine le temps de pousser Inori loin sur le coté avant de se préparer à encaisser l'attaque imminente en position de garde. Le mastodonte frappa un grand coup sur le sol qui se fissura tout en envoyant une vague de choc. Jubei bloqua l'assaut avec difficulté un bref instant avant d'être violemment projeté en arrière, tandis qu'Inori au bord d'un ravin, perdit l'équilibre et tomba au fond. C'est ainsi que le frère et la soeur furent séparés. Mais Inori survécut à sa chute, elle avait juste perdu connaissance. Elle se releva tant bien que mal et chercha un moment son frère mais sans succès. Personne ne sut ce qu'il était advenu de Jubei, mais Inori gardait l'intime conviction qu'il était toujours en vie, quelque part. Le coeur rempli d'espoir, la jeune femme reprit sa route. Sa chute dans ce ravin lui avait révélé un raccourci. Ainsi, elle arriva rapidement à destination. Edit: J'ai modifié certains aspects de la fiche conformément aux recommandations de spiro.
  6. Une chanson de Tsukiko Amano, l'une de mes artistes préférées. Koe, qui date mais je l'écoute souvent en ce moment et elle me donne des frissons, j'adore !
  7. Cela dépend du jeu, de son genre et de son support. Pour les RPG et leurs sous-genres (Classical-RPG, Tactical-RPG, Adventure-RPG, Action-RPG, Donjon-RPG etc...) par exemple, je vais être très explicite dans mes tests. En général, il y a beaucoup plus de choses à dire sur les RPG que sur les autres genres de jeux vidéo car c'est un genre très riche. Après, s'il s'agit d'un style de RPG sur une vieille console (Megadrive ou Super Nintendo), le test serait moins long qu'un test avec un jeu du même genre sur des consoles comme la PS1, la PS2, la GC, la Dreamcast ou des consoles bien plus puissantes de la génération actuelle comme la Wii, la PS3 et la Xbox 360. Pour la simple et bonne raison qu'il faut prendre en compte la réalisation technique et les innovations dont bénéficient les jeux avec le passage du temps et des générations. Et donc à partir de là, il y a pas mal d'informations à spécifier. C'est donc comme je l'ai dit tout en haut, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte: le jeu, son genre et son support. Après, je ne saurais être plus précis mais cela reste mon point de vue et me semble logique.
  8. NieR - Titre original: NieR - Titres alternatifs: NieR Replicant (version japonaise PS3), NieR Gestalt (version japonaise Xbox 360) - Genres: Action-RPG, Hack'n'Slash - Date de sortie française: 23/04/2010 - Développeur: Cavia - Éditeur: Square-Enix - Supports: PS3, Xbox 360 - Formats: Blu-Ray, DVD - Voix: Anglaises sous-titrées en français - Niveaux de difficulté: 3 - Recommandation d'âge: 18 ans et plus - Site internet: http://www.niergame.com/ Histoire Dès les premières minutes de jeu, on sent qu'on a affaire à une histoire émouvante. Été 2049, quelque part dans une ville enneigée, silencieuse et dévastée. Nier, un homme d'âge mûr, veille sur sa fille Yonah souffrant d'une maladie appelée Nécrose Runique qui recouvre progressivement le corps de ses victimes par d'étranges runes noires et qui peut, à terme, les emporter dans l'au-delà. Manifestement, le père et son enfant sont les seuls survivants de cette ville en ruine et ont trouvé refuge dans un vieux magasin. Un mystérieux livre reposant par terre s'adresse à l'esprit de Nier et lui profère des paroles énigmatiques. Soudain, des créatures matérialisées sous forme d'ombres les attaquent. Nier, prêt à tout pour protéger sa fille, tente de repousser les assaillants avec un tuyau d'acier comme seule arme de fortune. Mais c'est peine perdue et il finit par s'essouffler rapidement. C'est alors que le mystérieux grimoire lui fait don de pouvoirs surpuissants lui permettant ainsi de se débarrasser de ses ennemis haut la main. Par la suite, Nier demande à ce qu'on sauve sa fille avant que tous les deux fassent un bond de 1312 ans dans le futur et se retrouvent plongés dans un monde inconnu en proie à la stérilité et dont l'avenir semble incertain. Notre héros réalisera bien assez tôt que pour sauver Yonah, il devra exterminer jusqu'à la dernière des créatures informes appelées Shadows (Ombres) qui infestent ce monde post-apocalyptique. Personnages Nier Le personnage que vous incarnerez tout au long de cette fantastique et sombre épopée. Nier est un homme dans la force de l'âge, qui semble avoir beaucoup souffert après avoir perdu sa femme. Mais sous ses airs de dur à cuire, il cache une profonde gentillesse et un grand sens de la justice. D'ailleurs, il n'hésite pas à venir en aide aux gens dans le besoin, toujours de manière désintéressée et sans rechigner. Nier est déprimé depuis que sa fille Yonah est malade et il se bat pour elle afin qu'elle puisse un jour guérir. Sa rencontre avec le Grimoire Weiss n'a rien de fortuit et bouleversera son destin. C'est à ce stade précis que notre héros pourra maîtriser de puissants sorts qui l'aideront à mener sa quête à bien. S'avérant être particulièrement efficient dans la force brute, son panel d'armes est essentiellement composé d'épées, de lances et de haches. Yonah Yonah est votre fille. Elle s'inquiète régulièrement à votre sujet et vous envoie de temps en temps des lettres pendant votre voyage pour vous donner de ses nouvelles. Elle rêve de découvrir le monde extérieur et de voyager avec son papa qu'elle aime plus que tout au monde. Yonah est une fille serviable, douce et innocente, qui fait parfois d'étranges rêves se révélant être importants pour le déroulement de l'histoire. Nonobstant la Nécrose Runique qui affaiblit considérablement son corps et provoque chez elle des quintes de toux, elle se démène pour faire plaisir à son père quand il rentre à la maison entre deux missions en lui préparant de bons petits plats mijotés avec amour. Weiss Un puissant grimoire qui vous sera d'une grande aide durant votre périple de par ses connaissances des arcanes et des Vers Scellés, autrement dit, les sorts du jeu. Lévitant dans les airs, il suit Nier comme son ombre partout où il va et lui donne des conseils avisés lors des affrontements contre les boss. Ainsi, des liens solides se tisseront entre le livre magique et le héros et il en résultera une grande complicité. Weiss est cultivé et pondéré mais étant imbu de sa personne, il lui arrive d'être arrogant et de s'offusquer pour pas grand chose. Sa gamme de pouvoirs occultes atteste d'un potentiel infini de magie. Kainé Sous son apparence diablement sexy, Kainé est une jeune femme au passé obscur et tourmenté. À l'instar de Yonah, elle aussi semble souffrir des symptômes de la Nécrose Runique mais son état est à un stade avancé. Kainé porte des bandages le long du bras et de la jambe gauches. Insouciante et impétueuse par nature, elle n'a pas peur du danger et possède un sale caractère qui se traduit souvent par un language grossier et choquant. Il faut dire que la donzelle ne mâche pas ses mots, mais elle a bon fond. Kainé se méfiera un peu de vous lors de votre première rencontre mais vous gagnerez rapidement sa confiance. C'est une alliée précieuse qui se bat avec des épées dont les larmes partent en dents de scie. Qui plus est, elle exerce un peu de magie. Emil Un garçon affûblé d'une malédiction qui le force à garder les yeux bandés sous peine de changer en statue de pierre quiconque lui fait face. Il est sensible, attentionné et ouvert d'esprit. Une certaine complicité se créera entre lui et Kainé. Mais Emil va surtout avoir beaucoup d'affection envers Nier et même faire montre d'empathie à son égard car il le considérera comme un modèle à suivre. Il aidera volontiers Nier et Kainé lors leur première rencontre sans rien attendre en retour. Puis, il finira par les rejoindre définitivement dans la seconde partie du jeu. Emil excelle dans le domaine de la magie et il utilise un bâton comme arme. Roi Masqué Dirigeant du Peuple des Masques situé dans le désert. C'est un jeune homme brave, loyal et intrépide. Bien qu'il gouverne une nation qui accorde une grande importance aux lois, sa témérité l'a induit à enfreindre les règles de sa patrie même s'il a agi pour le bien de son peuple. D'ailleurs, il est le seul habitant de son pays à révéler son visage puisqu'il laisse son masque levé alors les autres citoyens gardent leurs masques sur eux en tout temps. Restant néanmoins fidèle aux lois promulguées par son peuple depuis des générations, le monarque fait appel aux services de Nier. Il cherche un moyen d'approvisionner son peuple en eau et à écarter la menace des Ombres. Fyra Une jeune fille douce, avenante et bienveillante qui réside dans la Cité des Masques. Fyra se sent redevable envers Kainé qui lui a sauvé la vie auparavant. Aussi, elle fera preuve d'une grande gentillesse et d'une confiance inébranlable envers Nier. Pour une étrange raison, elle est muette et communique via le language des signes. Elle se révèlera être un excellent guide pour Nier et ses compagnons durant leur rude traversée dans le désert et leur appendra des choses sur la culture de son pays. Depuis sa plus tendre enfance, Fyra a travaillé dur pour son peuple avant de rencontrer le Roi qui sera synonyme de renouveau dans sa vie. Pour elle, les règles servent la liberté. Les jumelles Devola et Popola Ces deux soeurs jumelles sont les gardiennes du village du héros et veillent à sa sécurité. Elles s'occupent de Yonah quand son père s'absente pour accomplir différentes missions à travers le monde extérieur. Devola est un barde qui chante dans des ruines près de la maison de Nier et aussi dans la taverne. Popola, pour sa part, est une bibliothéquaire chargée d'entretenir la grande librairie qui jouxte le village. Les deux soeurs semblent bien informées de ce qui se passe dans le monde et elles confieront régulièrement des missions principales et secondaires à notre héros. Scénario & personnages Avant de d'attaquer la lecture de ce test, il convient de préciser quelques points. NieR est sorti au Japon dans deux versions: NieR Replicant pour la Playstation 3 et NieR Gestalt pour la Xbox 360. Les différences entre ces deux versions concernent principalement le héros. En effet, dans Replicant, on incarne le jeune Nier qui doit sauver sa soeur. Il y a également quelques différences mineures au niveau des scènes cinématiques et de la jouabilité mais sinon, le reste est identique à la version Gestalt. Et c'est justement cette dernière version que nous possédons car elle est sortie aux États-Unis et en Europe sous le nom de NieR. Une histoire où le héros devra sauver sa fille d'une sombre maladie. La trame se déroule en l'an 3361 et nous plonge dans un univers relativement sombre et post-apocalyptique, mais non dénué de vie pour autant. Le scénario mise beaucoup sur les émotions en évoquant régulièrement la mort par le biais de la maladie ainsi que la peur de mourir dans des scènes mêlées à l'amour profond entre un père et sa fille. Inéluctablement, cela nous conduit à des moments poignants qui ne nous laisseront guère insensible tellement le scénario maîtrise habilement les scènes émouvantes, mais également tragiques. La priorité de Nier (c'est le nom du héros par défaut mais libre à vous de le modifier avant de débuter votre aventure) est bien évidemment de sauver Yonah de la maladie qui la ronge. Au cours de ses aventures, Nier retournera de temps en temps auprès de Yonah pour voir comment elle se porte. Yonah est tout pour lui et il est prêt à accepter tous les sacrifices pour la délivrer de la Nécrose Runique. Notre héros est un guerrier accompli et un homme dévoué à de nobles causes. Le monde dans lequel vous évoluez se compose d'une ville fortifiée (le village du héros), d'une ville portuaire, d'un village suspendu entre des falaises et d'une cité antique d'apparence égyptienne. Mais on comptera plus ou moins autant de donjons. Chaque contrée possède sa propre culture, ses lois et ses valeurs. Leurs résidents avec leurs moeurs contribuent grandement au développement du background et leur mode de vie apporte du sens au contexte du jeu. Les protagonistes de cette aventure sont peu nombreux mais grâce à leurs personnalités et motivations, aussi divergeantes soient-elles, ils transmettent une floppée d'émotions qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux. Nier, Kainé et Emil feront alliance et formeront une équipe soudée et animée, même si le début de leur rencontre le laisse difficilement augurer. Chacun de ces personnages a son histoire qui sera dévoilée progressivement à travers des scènes souvent poignantes et riches en émotions. C'est dans la bibliothèque de son village que Nier prendra connaissance des quêtes principales du jeu. L'intrigue se résume dans un premier temps à sauver Yonah, à découvrir le monde qui vous entoure et à se familiariser avec sa culture. Durant vos pérégrinations, vous serez amené à rencontrer des personnages-clés de la trame pour qu'elle se développe un peu jusqu'à ce qu'un important retournement de situation se produise vers la moitié du jeu pour atteindre la seconde partie où les rebondissements seront bien plus fréquents. Mais avant cela, une certaine platitude scénaristique se fait sentir dans les premiers moments du jeu où l'on sait pertinemment ce que l'on doit faire et que certaines situations sont prévisibles. Pas vraiment de réelles surprises pour ainsi dire. Mais la continuité de l'histoire, une fois la première moitié passée, fait la part belle à une série d'évènements qui la conclut en apothéose. Parallèlement, si les péripéties affluent, inexorablement, elles accélèrent un peu le cours du récit et vers la fin, les scènes les plus éloquentes au contexte se suivent à toute berzingue. Nombreux sont vos ennemis qui ont souvent une apparence de guerrier et maîtrisent diverses armes de mêlée. La force du scénario de Nier réside essentiellement dans son background qui est d'une rare profondeur. D'ailleurs, de nombreux documents éparpillés çà et là vous apprendront bien des choses sur le monde obscur de NieR. Si l'histoire n'est pas vraiment d'une grande complexité, elle n'en reste pas moins attrayante et se suit agréablement de bout en bout jusqu'à son point culminant qui promet son lot de rebondissements. En outre, le titre vous propose de continuer votre partie terminée avec vos acquis antérieurs (expérience, armes, butins, bourse...) et ainsi d'avoir accès dès la prochaine partie à des rêves racontés sous forme de textes, longs et au contenu parfois inextricable. Mais ces rêves restent intriguants et enrichissent le background du jeu. Une des cinématiques du jeu faite par ordinateur. Vous aurez également droit à des cinématiques inédites qui aideront à mieux cerner certains personnages ou évènements de l'histoire, et à comprendre le dialecte des Ombres, les monstres du jeu. En définitive, certaines zones d'ombre seront éclaircies et, qui plus est, donneront lieu à des fins alternatives qui dépendront de votre progression mais surtout de vos actions et de vos décisions. Cela favorise beaucoup l'immersion et la volonté de rejouer pour en savoir toujours plus sur la suite des évènements. Seule ombre au tableau, vous reprenez votre partie à partir de la seconde moitié du jeu et non du début. D'autant plus que la seconde partie est bien plus courte que la première. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas revivre les premiers évènements de l'aventure même si, dans l'absolu, il est possible de revisiter tous les lieux explorés jusque-là. Au final, NieR propose pas moins de quatre dénouements avec d'importantes variations. Son Sans conteste, les musiques sont la grande force du jeu qui se traduit bien souvent par des mélopées et mélodies envoûtantes s'insinuant agréablement dans nos oreilles. De l'OST de NieR, il s'en dégage beaucoup d'émotions et de sensations matinées à de la mélancolie et du mystère. Les thèmes contribuent énormément à renforcer l'ambiance du soft et se révèlent reposants et entraînants à la fois. Il se peut même que vous vous mettiez à fredonner un petit air d'une musique d'ambiance et c'est tant mieux car cela veut dire que la musique reste facilement en tête. En outre, l'OST de NieR reussit le prodige d'instiller une ambiance particulièrement propre et crédible au jeu, capable de vous faire fondre en larmes pour peu que vous soyez une personne émotive. Si on ajoute à cela le fait qu'elle reste en totale harmonie avec les lieux que vous arpenterez suivant les moments de l'histoire, on ne peut être que comblé. Les musiques ne manquent pas de nous procurer des sensations fortes. Frissons garantis ! Qui plus est, de nombreuses sonorités au piano renforceront l'aura de NieR, remplissant leurs rôles à la perfection avec des mélodies suaves et particulièrement tristes. Jamais une OST n'avait eu autant d'impact et réussi à donner tellement de charme et d'attrait à un jeu vidéo. La musique a le don de nous plonger en plein coeur du jeu comme si l'on y était. Des robots figureront aussi parmi vos adversaires et il y aura même des boss mécaniques. Que dire des thèmes des boss si ce n'est qu'ils sont vifs, intenses et ensorcelants, avec un air d'opéra dont le rythme est fichtrement emballant. Cette sublime bande-son, nous la devons à Keiichi Okabe, éminent compositeur qui a réalisé un travail d'orfèvre. Cependant, la musique du jeu n'atteint pas la perfection, bien qu'elle n'en est pas loin. La faute à certains morceaux que se veulent répétitifs. Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan par rapport à ce que l'OST représente réellement et à la vision de l'univers du jeu qu'elle nous montre. Il arrive parfois qu'il y ait deux variantes d'un même thème qui se fassent entendre simultanément dans un donjon, ce qui permet ainsi de changer un peu sur le fond sonore. Et si je devais résumer la bande-son en quelques mots, alors je dirais que l'OST de NieR reste d'une qualité rarissime, c'est juste sublime et en parfait accord avec l'esprit du jeu. Nul doute qu'elle vous laissera une empreinte indélébile dans votre mémoire ! Une des musiques sensationnelles de NieR. Bonne écoute ! Pour ce qui est des bruitages du jeu, ils sont juste convenables: ni gênants, ni extraordinaires. Quant au doublage anglais qu'ont bénéficié les personnages, c'est encore un autre atout que NieR cachait bien dans sa manche. Pour faire simple, les voix correspondent parfaitement avec le caractère de chaque personnage, et j'irai même jusqu'à dire que sont ces mêmes voix qui leur donnent du caractère et une identité propre. Un pur régal pour les oreilles. graphismes Premier constat, le rendu visuel de NieR est relativement archaïque, ce qui est d'autant plus déplorable pour un jeu sorti en 2010. Ce n'est pas vraiment le jeu le plus faible au niveau graphique de sa génération car on a déjà vu moins beau sur PS3 et Xbox 360 mais on a un peu l'impression d'avoir un beau jeu PS2 entre les mains. En effet, les textures ne sont pas toujours très lisses pour de la console next gen. Cela se voit bien sur les bâtiments, certaines surfaces et rochers, en plus de manquer de détails sur certaines parties du décor. Il en résulte même un certain vide et un manque de vie dans les décors extérieurs (plaines, vallées, déserts...) qui sont pourtant d'une taille impressionnante. L'Aire, une ville fantôme peu accueillante mais très bien conçue. Justement, le plus souvent, ces environnements extérieurs feront office de champs de bataille pour votre personnage et ses adversaires. Mais comme le plus souvent les groupes d'ennemis sont bien dispersés, vous parcourerez de longues distances vides. Les couleurs n'y changent pas grand chose car elles se révèlent ternes et monotones. Mais, étrangement, elles conviennent d'une certaine manière à quelques environnements désolés, la raison étant que le jeu se déroule dans un milieu post-apocalyptique. Ceci dit, c'est un peu différent pour les villes où les couleurs sont souvent plus éclatantes. À noter également quelques faibles effets de lumière basiques. Les villes et les donjons ont tout de même le mérite de varier et de ne pas trop se ressembler. Autre point, la caméra a tendance à zoomer lorsque vous bavardez avec des PNJ, faisant que le graphisme devient un peu flou, notamment sur les personnages. Certains joueurs pesteront peut-être sur ce détail. Les combats contre les boss peuvent se dérouler en plusieurs phases où leur stratégie change, ce qui les rend longs et passionnants. Pour ce qui est de l'animation, c'est juste correct, il n'y a pas trop de ralentissements mais les mouvements du héros sont rigides par moment et manquent parfois de souplesse lors des combats. Il arrive aussi que quand on affronte des hordes d'ennemis, les pixels se distinguent sans mal sur les contours des éléments vivants. Dans ces moments-là, le moteur du jeu perd un peu en fluidité. Paradoxalement, le chara-design et certains effets magiques comme les sorts lancés dans les cinématiques ont bénéficié d'un meilleur traitement graphiquement parlant. Les expressions faciales des personnages, pourtant loin d'être exceptionnelles, ont le mérite d'être bien peaufinées et les traits des personnages (plissements des yeux, mouvements labiaux...) parviennent à faire ressortir leurs sentiments en toutes circonstances. Toutefois, cela se remarquera moins sur le héros dont le regard semble un peu figé et peu expressif par moment, sans parler du fait qu'il est un peu ridé. En même temps, il a une quarantaine d'années mais tout de même, un petit effort aurait pu être fait de ce coté là. D'un autre coté, cela nous change un peu d'incarner un personnage d'âge moyen par rapport aux héros juvéniles qui sont souvent mis au coeur de l'histoire dans les jeux vidéo. Surtout dans les jeux d'action et les Action-RPG. Ici, c'est Kainé qui se taille la part du lion. C'est le studio Cavia qui a développé NieR. Soulignons que Cavia doit sa renommée à la série Drakengard, qui est en quelque sorte l'ancêtre de NieR puisque tous deux gardent le même esprit au niveau de l'ambiance, de certaines thématiques et de l'univers. Il est fort probable que ce soit pour cela que les graphismes sont loin d'être alléchants car Drakengard 1 et 2 n'ont pas eu droit à des graphismes soignés, Cavia n'ayant jamais vraiment mis le paquet en terme de rendu visuel. Les péripéties et les batailles ne manqueront pas avec les loups du désert. Concernant les cinématiques, elles ponctuent l'aventure de manière cohérente. Les quelques rares à être réalisées en images de synthèse sont assez jolies et même encore aujourd'hui, elles n'ont pas à rougir en comparaison aux productions actuelles. Une des particularités de NieR est que, suivant le lieu où vous évoluez, certaines phases de gameplay passeront en vue latérale en adoptant un style rétro (un peu comme un jeu de plateforme 2D). C'est le cas dans certains endroits avec des obstacles ou quand vous entrez dans une taverne en ville pour converser avec des PNJ. Cet aspect visuel apporte un certain charme "Old School" au titre. Graphiquement donc, ça ne vole pas haut, mais si vous accrochez au reste, vous passerez outre ce critère si tant est que vous n'êtes pas réfractaire à une technique graphique à la ramasse. Gameplay Malgré ses apparences de BTA (Beat Them All) à la Devil May Cry, NieR n'en demeure pas moins un Action-RPG pur et dur. Si certaines déficiences visuelles se remarquent facilement, le gameplay reste très bon avec notamment l'utilisation des Vers Scellés (des sorts bien réalisés au cours des batailles et des cinématiques) qui confèrent énormément de dynamisme aux combats. Au début, nos options sont relativement limitées et basiques: une touche pour attaquer et exécuter des combos, une autre pour lancer une attaque lourde, une autre pour sauter, et encore une autre pour interagir avec les PNJ ou faire une action contextuelle. Rien qui sorte de l'ordinaire, ce sont là des commandes inhérentes à la plupart des BTA classiques. Par défaut, les gâchettes inférieures de la manette servent à se défendre et à esquiver, tandis que les gâchettes supérieures sont destinées à accueillir des sorts une fois que vous serez en possession du Grimoire Weiss. Et c'est là que votre panel d'actions va s'étoffer de fil en aiguille. Ainsi, vous pourrez attribuer des sorts aux gâchettes du pad mais il est vivement recommandé de garder une fonction de parade et d'esquive pour combattre efficacement. Emil vous donnera un coup de main avec son pouvoir de pétrification pour nettoyer le manoir des créatures qui l'infestent. Les pouvoirs magiques qui vous sont octroyés par le grimoire Weiss sont appelés Vers Scellés. Votre barre de magie se recharge progressivement avec le temps. Le menu devient alors plus complet (inventaire, sorts, armes, informations diverses, etc...), à mesure que vous progressez dans l'histoire en résolvant des énigmes simples et en terrassant des boss. Et c'est là que l'aspect Action-RPG apporte une grande dimension tactique au titre. Avec certains Vers Scellés, Nier peut empaler ses ennemis mais également se servir de piques explosifs pour se protéger tout en blessant les Ombres proches. Lorsqu'ils sont bien employés, les Vers Scellés s'avérent être d'une aide précieuse. Ils sont principalement offensifs pour la plupart mais certains vous protègent des sorts adverses tandis que d'autres servent à piéger vos ennemis. Mais ces magies, même si certaines ne sont pas toujours utiles, ne sont pas spécialement nombreuses et ne se développent pas automatiquement. Pour pallier à cela, des qualificatifs (parfois abandonnés par les Ombres occises) sont à votre disposition pour renforcer vos Vers Scellés ou d'autres attributs. Suivant leurs types, les qualificatifs sont respectivement assignés à trois catégories: Sorts, Armes et Techniques. À titre d'exemple, un qualificatif PM-10% associé à un sort réduit votre consommation de magie de ce même sort de 10%. De même, un qualificatif de défense +15% ou de défense magique +15% associé aux techniques défensives et évasives (Parade et Esquive) augmentera votre défense physique de 15% ou votre défense magique de 15%. D'autres encore augmentent votre force de frappe ou votre puissance magique selon qu'ils soient affectés à des armes ou à des sorts. Leur efficacité et la probabilité que certaines compétences passives se déclenchent dépendent d'une base de pourcentage allant respectivement de 2%, 4%, 6%, 8%, 10%, 12%, 15%, 20%, 25%, jusqu'à 30%. Il ne faut jamais sous-estimer le rayon d'action des Vers Scellés ! Ces Ombres l'ont appris à leurs dépens. Parlons à présent des armes. Elles sont classées en trois types: Armes à une main (légères mais peu puissantes), Armes à deux mains (lourdes mais très puissantes) et Armes d'Hast (lances faciles à manier et modérément puissantes). Elles peuvent être trouvées un peu partout ou achetées à des marchands dans les villes. Parfois, il vous faudra faire des pieds et des mains pour obtenir des objets rares afin d'améliorer votre arsenal. Les armes sont particulièrement nombreuses pour ce type de jeu et peuvent être customisées via des matériaux requis chez le forgeron. Les commandes sont faciles à prendre en main mais les actions du personnage ne sont pas toujours au top. En effet, la maniabilité se révèle parfois un peu lourde, les mouvements de votre avatar un tantinet saccadés ou mécaniques et le temps de récupération après une attaque infligée ou essuyée (surtout en tombant et en se relevant) est un peu trop long. Sans parler que les sauts du héros manquent quelques fois de précision (c'est d'autant plus vrai dans les phases de plateforme vues sous un angle 2D). Dommage d'ailleurs que l'éventail des actions du héros soit un peu restreint et qu'il n'y ait pas d'icône de verrouillage quand l'ennemi le plus proche est visé. Cela peut porter à confusion au milieu d'un nombre important d'opposants. Le laboratoire où vous affronterez des légions d'Ombres est un donjon assez long mais fructueux en EXP. Un aspect intéressant du gameplay est un mode où la caméra passe en vue aérienne, une sorte de perspective cavalière assez éloignée mais avec une importante inclinaison en hauteur. Cela apporte une nouvelle dimension de jeu. D'autres phases de jeu passeront en mode de vue aérienne mais façon 2D en nous laissant l'occasion d'ajuster la visée des sorts à lancer à l'aide du stick droit, à l'image d'un Shoot'em up. NieR foisonne de quêtes secondaires qui ne se résument pas toujours à chasser une cible et à revenir auprès du client pour réclamer sa récompense (quoi que, de temps à autre, oui). Vous serez surtout amené à chercher des gens, à cueillir des plantes ou des ingrédients pour cuisiner, à chercher des minéraux pour forger vos armes, à parler avec des gens dans un ordre précis, entre autres. Bien souvent, les villageois vous proposeront des quêtes succeptibles de vous rapporter de l'argent et des rapines. Ces quêtes sont amusantes même si quelques unes se révèlent un peu barbantes. Certaines d'entre elles sont étroitement liées mais elles ne se débloquent pas forcément à la suite. Tout dépend de votre progression scénaristique. Les quêtes secondaires n'apportent strictement rien au scénario mais elles ont le mérite d'en apprendre un peu plus sur la culture et l'histoire des villes. Il y a des points d'eau pour pêcher dans chaque ville et certaines zones de la mappemonde, et vous pourrez entretenir votre potager à coté de votre maison. Tout cela est donc un peu classique au final mais s'il y a bien deux quêtes originales dans NieR où il faudra faire preuve de patience et de persévérence, c'est bien la pêche et le jardinage. Ces deux quêtes peuvent vous rapporter des objets rares et renflouer votre porte-monnaie en revendant les objets superflus que vous aurez ainsi gagnés. Autre particularité, c'est de vivre des rêves racontés sous forme de textes à l'écran. Ici, le but est de résoudre une sorte d'énigme avec des mots en répondant juste aux questions du songe. Aussi invraissemblable que cela puisse paraître, vous entrerez parfois dans les rêves des gens pour résoudre leurs problèmes. Les mots ont d'ailleurs un certain pouvoir sur la réalité du jeu et le rendent ainsi toujours plus innovant. Mais le mieux est d'en faire soi-même l'expérience pour s'en convaincre. Durant vos voyages dans les terres arides et désolées de NieR, vous serez contraint de faire des allers-retours fréquents entre les villes et les donjons, tout en passant par la carte du monde qui fait jonction entre les différents lieux. Faire la navette plusieurs fois peut s'avérer fastidieux à force mais sachez toutefois qu'il y a des moyens de transport à votre disposition comme le sanglier (à condition de le vaincre) dont la maniabilité est capricieuse et le bateau dans la deuxième partie de l'aventure qui permet de rallier un endroit à un autre en un éclair, mais pas tous. Hélas, les endroits du jeu ne sont pas très nombreux et d'un point de vue scénaristique, c'est compréhensible puisque nous nous trouvons sur des terres chaotiques. Les Ombres se servent souvent de projectiles magiques mais peuvent également adopter plusieurs formes. Un certaine redondance s'installe à mesure que vous explorez à nouveau les donjons (y compris lorsque certaines quêtes annexes vous amènent à refouler un lieu que vous aviez visité auparavant). Nous finirons par connaître par coeur la géographie de l'univers de NieR à force de faire des va-et-vient alors même que nous sommes encore loin d'en voir le bout. En fin de compte, le monde de NieR n'est pas aussi vaste qu'il n'en a l'air. Néanmoins, si l'univers de NieR peut sembler un peu réduit, il ne manque pas de charme grâce à ses petites idées mélangées au Hack'n'Slash classique. Les combats sont violents et le jeu ne lésine pas sur l'hémoglobine. Âmes sensibles s'abstenir. Il est vrai que le titre est linéaire dans un premier temps, et ensuite qu'on repasse souvent par les mêmes endroits car la trame l'exige. Mais ce jeu a plus à offrir qu'il n'y paraît pour peu que l'on s'y investisse. De fait, la richesse de NieR se trouve essentiellement dans son scénario, son background et son ambiance. Quant à la durée de vie du soft, elle reste honorable pour un Action-RPG. Il vous faudra environ une quinzaine heures pour plier l'affaire en allant droit au but. Mais si vous visez le 100%, attendez-vous à une bonne cinquantaine d'heures de jeu en passant naturellement par les "après-jeux". Nier, Kainé et Emil voyageront ensemble presque partout dans la seconde partie du jeu. Conclusion NieR s'avère être un savant mélange d'originalité et de classique, hybride de plusieurs genres de jeux vidéo (Aventure, Plateforme, Shoot'em up...). Cela vient rompre un peu les codes du Japan-RPG et rend par ce fait cette production de Cavia atypique. Et c'est pour cette raison que tout le monde ne l'appréciera pas. Si techniquement, le titre souffre de quelques carrences, celles-ci sont largement compensées par une histoire émouvante qui mérite d'être vécue, une OST divine à vous faire pleurer, un système de combat classique mais dynamique, ainsi que quelques petites idées bienvenues. En définitive, NieR bénéficie d'un background très étoffé grâce à des personnages fort mémorables et capables de véhiculer une foultitude d'émotions. Le tout opérant dans une ambiance d'une grande profondeur. On y accroche tellement bien qu'on aura la gorge nouée à plus d'une occasion en raison des scènes poignantes et touchantes, très intenses. Un excellent Hack'n'Slash qui, sans être la claque ultime, peut vous faire passer d'excellents moments ludiques. Par conséquent, il ne tient qu'à vous de vous y essayer si vous faites abstraction des graphismes désuets car pour le reste, NieR vaut vraiment le coup !
  9. Effectivement, comme le montrent la 2ème et 3ème images sur ce petit article: Mon lien Un logo "trompe-l'oeil". Merci pour la remarque. Toujours est-il que c'est super bon !
  10. Bienvenue Neko-Luka ! Ta présentation est très sympathique, agréable à lire et elle reflète beaucoup de bonne humeur, j'aime beaucoup. Et je suis content de voir une fille qui classe Inuyasha dans ses animes préférés, car c'est un gros coup de coeur pour ma part, j'adore cet anime. Quant à Okami, il figure parmi mes jeux préférés et je t'encourage à le reprendre pour le terminer ! Ce jeu révèle de par son ambiance magique et ses graphismes particuliers la beauté et le folklore du Japon. Amuse-toi bien sur le forum.
  11. Aujourd'hui, j'ai pris une barre de Toblerone au goûter. Du nougat chocolaté aux amandes. Un pur régal ! Goûtez-y, c'est très bon.
  12. [En réponse au défi de Ness] Shin Angyo Onshi - Titre original: Shin Angyo Onshi ( 新暗行御史 ) - Titre alternatif: Blade of the Phantom Master - Typologie: Anime/Film - Genres: Action, Aventure, Fantasy - Studio d'animation: Oriental Light and Magic - Année de production: 2004 - Durée: 87 min - Pays d'origine: Corée - Auteurs: Yang Kyung-Il, Youn In-Wan - Licence: Dybex Histoire Depuis la chute du Royaume de Jushin, les provinces avoisinantes sont devenues corrompues par des gouverneurs despotiques et avides de pouvoir. La loi du plus fort règne et personne n'ose s'opposer à leur tyrannie. Mais une rumeur fait état d'un Angyo Onshi (également appelé Amen Osa) qui vagabonderait dans le pays. Selon une ancienne légende de Jushin, ces agents apparaissent pour châtier les scélérats qui oppriment le peuple. Les Angyo Onshi sont considérés comme des justiciers. Le dernier d'entre eux, Mun-Su, un ex-général militaire, est détenteur d'un Mahai (un médaillon sacré) et peut grâce à cette relique invoquer une armée de Phantom Soldiers. Durant ses pérégrinations, il va rencontrer une femme, Chun Hyang, qui va le rejoindre dans sa cause après une échauffourrée avec elle. Critique Ce film reprend quasiment à la lettre le tout début du manga éponyme qui existe en 17 tomes (ainsi qu'un tome additionnel retraçant le passé des héros). La manga est fort réputé pour sa qualité visuelle, et son adaptation en film/anime ne déroge pas à la règle. Tout comme c'est également le cas pour le scénario qui n'a l'air de rien de prime abord mais qui prend rapidement son envol, même s'il ne présente pas beaucoup de personnages et que leur introduction puisse sembler quelque peu diligente. L'histoire se construit très bien et met en avant la violence (parfois effarante) de certaines scènes de manière subtile et de telle sorte à ce qu'elle adhère au contexte. L'acteur principal, Mun-Su, transpire le charisme et ce, peu importe qu'il soit froid, calculateur, voire même intraitable. Pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas spécialement fort mais il agit avec finesse et sournoiserie dans les situations délicates pour se sortir de différents bourbiers. C'est un peu comme un MacGyver et il faut dire que son Mahai (un médaillon où sont gravés trois chevaux) lui permet d'invoquer une armée de soldats fantômes. D'ailleurs, les actions de Mun-Su remettront souvent en cause l'attitude des personnages secondaires à attendre qu'un miracle se produise en étant sauvé par un héros, même si Mun-Su les aide indirectement. Quant à la fille qui l'accompagnera par la suite et qui deviendra son Sando (serviteur), son personnage est moins mis en avant. En effet, elle est peu loquace bien qu'elle laisse transparaître ses émotions assez facilement a contrario de Mun-Su, qui semble insensible et vide de toute émotion. On remarquera d'ailleurs qu'elle s'attachera rapidement à lui malgré leurs différences de caractère. L'ambiance et l'univers retranscrivent bien des paysages et lieux propres à la Corée, tant et si bien qu'on a l'impression de voyager un peu dans ce pays en regardant le film. Ce qui n'est d'ailleurs pas très surprenant quand on sait que ce sont des coréens qui ont créé cette oeuvre. Mais tout est fidèle aux merveilles de la Corée, car même en l'espace d'une heure et demie, on a de quoi en voir suffisamment. Les dessins ne sont pas spécialement faramineux, certaines parties de l'environnement peuvent paraître sobres mais elles offrent un certain contraste avec certains motifs coréens et éléments du décor détaillés. Au final, cela sied bien à l'univers du film. Les couleurs peuvent sembler tantôt fades, tantôt vives selon les moments de l'histoire, mais cela n'entache en rien la qualité visuelle. Le chara-design est assez réussi pour une production de 2004. Et bien que les traits des personnages suivent ceux du manga, la qualité est juste un cran en dessous du manga papier (le coup de crayon de Yang Kyung-Il est remarquable et confère à ses personnages un ton sérieux et réaliste). Donc, comme je l'ai déjà dit et le répète encore une fois, tout est y fidèle à la Corée, jusqu'à la bande sonore. Les musiques sont certes un peu absentes en plus d'être en petit nombre, mais elles se prêtent bien aux situations (surtout dans les combats) lorsqu'elles interviennent, en plus de le faire au bon moment. Et pour finir, les voix des personnages sont excellentes et on entre facilement dans la peau de chacun, il n'y a rien à redire. Shin Angyo Onshi est donc une bonne adaptation filmographique de son manga, assez fidèle dans l'esprit, mais qui, en comparaison, ne présente qu'un avant-goût puisque le manga va au bout de la continuité de l'histoire, mieux narrée avec des dessins un tantinet plus raffinés. Préférez donc le manga qui est de loin meilleur. Cependant, le film est aussi très bon si on a déjà connu et apprécié le manga car on se remémorera aisément les premiers évènements. Et si vous n'avez jamais lu le manga, visionner ce film est une bonne occasion pour vous donner envie de le découvrir.
  13. Je me promenais sur un sentier tortueux M'engouffrant davantage au coeur de la forêt Le ciel avait perdu son soleil radieux Tandis que les nuages se regroupaient Et qu'un silence glacial se fit soudain Je ne parvenais plus à respirer Me demandant qu'était-ce dans le lointain C'est alors que j'entre-aperçu une silhouette Mais cette ombre n'avait rien d'humain Un animal n'aurait pas eu pareille tête Peut-être que la faim me jouait un tour Non rassasié, mon estomac n’était pas à la fête Mais par chance, il faisait encore jour J'avançais en dépit des lueurs qui se reflètent Défiant la mort, pensant que c'était pas mon tour
  14. Je suis aussi intéressé par faire du rp, même si je n'ai que peu d'expérience mais ça peut être intéressant. Tu peux donc me compter comme participant pour le rp que tu prépares spiro. J'ai hâte de le voir !
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