Aller au contenu

Homuncolus - Hideo Yamamoto


Firo Prochainezo
 Share

Messages recommandés

Salut vous tous.

 

 

Je me permets de créer un post sur Homunculus. Avant de peut-être faire un article sur cette oeuvre, je souhaitais recueillir les avis d'autres fans. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui hésitent à se jeter sur ce titre à part, voilà un rapide pitch...

 

 

susumu-nakoshi.jpg

D'un côté, Susumu Nakoshi, un Sdf de 34 ans, partage sa vie entre sa voiture, dans laquelle il vit, et le parc où il côtoye d'autres marginaux. Désabusé, il se laisse porter par cette existence chiche, mais simple.

De l'autre, Manabu Ito est un jeune étudiant en médecine. En rebellion contre ses origines bourgeoises, il arbore piercings, tatouages, ongles manucurés et affiche une assurance de tous les instants.

 

Le hasard amènera ces deux protagonistes à se rencontrer, autour d'un projet bien étrange : Ito propose à Nakoshi la somme de 700 000 yens. En, échange, il lui percera le crâne afin de mener une expérience sur la trépanation. Selon Ito, cette pratique permettrait de développer une sorte de sixième sens. Malgré quelques hésitations, Nakoshi acceptera finalement de se prêter l’expérience lorsque sa voiture - sa maison - est enlevée par la fourrière.

 

Si l'opération se déroule sans problème, les effets de la trépanation se feront attendre ; jusqu'à ce que Nakoshi découvre qu'il peut voir avec son seul oeil gauche, des individus difformes, morcelés,... Pour Ito, cette nouvelle perception est le signe de la réussite de son expérience. Quant aux individus que voit Nakoshi, Ito les identifie comme étant des "homunculus".....

 

Ouvrez un volume. Faites-vous un avis, et n'hésitez pas à venir en parler.

 

Kanpai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le tome 1 et c'est très particulier comme manga!! Bien tordu le truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai adoré ce manga!! Ça fait déjà un petit moment que je l'ai lu, j'adore l'ambiance très étrange qui s'en dégage, et l'espèce de semi-mal-être qu'on ressent en le lisant (je ne sais pas si je vends du rêve là....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...