Aller au contenu

Darren Shan


spiro
 Share

Messages recommandés

Darren-Shan-pika-1.jpg

 

 

HISTOIRE

 

 

Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...

 

 

MON AVIS

 

 

Je viens d'apprendre que c'est à l'origine une saga super connu, la saga Darren Shan. C'est un roman. Ce manga est l'adaptation de cette saga. Il y a même un film de prévu, donc voilà.

 

Maintenant mon avis, je trouve l'histoire sympa. Il n'y a qu'un tome pour le moment maisla suite s'annonce prometteuse. Dans tous les cas c'est bien écrit et on est à fond dedans, ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça pour un manga. De plus les dessins sont assez réussi, il y a mieux, mais ça tient la route.

Bref, un manga que je suivrais de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai feuilleté le premier volume, ça m'a l'air pas mal de ce que j'ai vu. Un cirque étrange avec des évènements qui sont bien réels, je pense que ça pourrais me plaire. Disons que c'est le dessin qui m'a un peu rebuté, je pense que le manga doit pas être d'aujourd'hui. Je ne savais pas qu'un film était prévue ça pourrait être sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les dessins plutôt simpa, bon c'est vrai qu'on trouve beacoup mieux aujourd'hui, mais il a son style. Sinon si mes souvenirs sont bon, il date de 2006 au japon. C'est une adaptation des roman de Darren Shan qui porte le même nom d'ailleurs.

 

 

Par contre le cirque n'est vraiment que pour mettre l'histoire en place, "le cirque de l'étrange" et le titre du volume qui est lui même une sorte de chapitre. Le deuxième s'appelera Darren Shan l'assistant du vampire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le cirque n'est vraiment que pour mettre l'histoire en place, "le cirque de l'étrange" et le titre du volume qui est lui même une sorte de chapitre. Le deuxième s'appelera Darren Shan l'assistant du vampire.

Tu fais bien de le préciser, je pensais que l'histoire ne tournerai qu'autour du cirque. Je lirais probablement la série avec plus d'attention la prochaine fois. Merci pour cette info spiro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa donne très envie de l'acheter en tout cas :o

 

Merci Spiro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

big_image_5558.jpg

 

 

Mon avis :

 

Un deuxième tome dans la ligné du premier quoiqu'un peu moins haletant. Il est plus posé aussi bien du point de vu scénaristique que pour la vitesse de son déroulement. Freyin, je me suis un peu trompé, malencontreusement ce deuxième tome se passe pour une grande partie au cirque d el'étrange. Bon, je te rassure ça ne dure pas c'est pour placer l'histoire avec notre jeune assistant vampire. Dans ce tome nous allons mieux connaître le maître vampire et ainsi que le malaise de son assistant à être un vampire. Le retour au cirque de l'étrange est l'occasion de faire connaissance avec des personnages (monstres) interressant qui nous laisse songer à l'univers de Darren Shan et aussi de son côté plus sombre.

 

Un shonen que je conseille de découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci spiro bah j'irai feuilleter ce tome quand j'irais faire un tour à ma librairie habituelle. Je vais rattraper mon retard sur certaines séries et je pense que je m'essaierai à ce manga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'etre une bonne série , j'irai l'acheter quand je pourrais . Et pour le film , il sort le 2 Decembre don la semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

big_image_5559.jpg

 

Mon avis :

 

Bon je continue à faire les louanges de ce manga. Pour moi c'est un des shonens de l'année 2009. Dans ce troisième tome il y a plus d'action, et aussi un peu plus de révélation sur nos chèrs vampires, même s'il nous laisse quelques zones d'ombres. à l'heure actuel on est qu'à 3 tomes donc il est assez difficile de se faire une idée définitive, mais il est prometteur. En tout cas moi j'attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

mini_100606105230488712.jpg mini_10060610530673062.jpg

 

L'aventure suit son cour. Entre épreuves de force, combats, action, et trahison, Darren, le semi-vampire, en voit de toute les couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

61Uk%2B8Y84YL._SL500_AA300_.jpg

 

Le tome 11 est l'avant dernier tome de la série et notre semi-vampire a pas mal grandi depuis le commencement de l'aventure. L'avenir de sa race repose entre ses mains, cependant son destin est tourmenté et devra-t-il être le mal pour gagner ?

 

Le tome 12 mettra fin à cette aventure de vampire, à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darren shan, j'avais essayé d'en lire le premier tome, mais j'ai pas beaucoup plus aimé que le roman. (roman qui m'avait laissé un goût de bâclé à cause de la mauvaise traduction). Peut être que ça s'étoffe par la suite, mais je me rappelle avoir trouvé l'histoire comme les personnages très superficiels. Mince, à un moment, il assiste à ses propres obsèques et limite, on est pas tristes ni rien. Peut être que je tenterai la suite à l'occasion pour revérifier mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

470565darrenshanmangavolume12japonaise19388.jpg

 

Le dernier volume de la série est en vente!

 

Un dénouement très propre pour un manga que je conseil à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'aimerais bien être un vampire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un dénouement très propre pour un manga que je conseil à tous :)

 

J'ai enfin lu le dernier tome et je suis d'accord avec toi, la fin est vraiment bien écrite. Elle ne se déroule pas selon ce qu'on pourrait imaginer et c'est plutôt sympa.

Ceci dit je la trouve assez cruelle, finalement tout ça pour rien :)

 

Un très bon shonen, bien écrit du début à la fin. Voilà enfin un shonen où mes impressions du début n'ont pas été trahis par la suite.

Je le conseille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le dernier tome mais je dois dire que j'ai vraiment aimé les autres. Je ne connaissais pas du tout et j'ai été plutôt surpris par l'histoire qui m'a réconcilié avec les vampires! Depuis, j'ai vu le dernier Twilight... moyen mais moins pire que ce à quoi je m'attendais à part le twist de fin pas terrible (bon on m'avait poussé à y aller), et j'ai aussi vu les vampire dairies que je trouve honnêtes sans plus. Mais Darren Shan... c'est pour moi l'histoire de vampire que je préfère et de loin.

 

J'ai vu le film qui est moyen sans être complètement nul, et j'ai lu les deux premiers livres qui sont différents de ce à quoi je m'attendais. C'est écrit à la première personne et du coup c'est assez troublant et ça se lit vite vu que c'est quand même plutôt pour enfant. Je crois me souvenir que dans un bonus du manga, l'auteur des romans avait dit qu'il trouvait les mangas encore mieux que ses propres livres, et je dois dire que c'est plutôt le cas. Il faudra que je chope le dernier tome dans ma bibliothèque qui a les 11 autres (en espérant qu'il y soit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...