Aller au contenu

Biomega


Raven
 Share

Messages recommandés

9782723466486-G.jpg

Biomega est un Seinen de Tsutomu Nihei (Blame!), la série compte 6 tomes, tous parus en France.

Synopsis:

Dans un monde futuriste post-apocalyptique qui pourrait bien être à l’origine de celui de Blame ! (l’autre oeuvre culte de l’auteur), Biomega narre la quête de Zoichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle. (source: manga-news)

Mon avis:

L'univers post-apocalyptique est bien retranscrit, il y a de l'action, ça bouge bien. Seulement je trouve que les traits sont lourds, ça rend l'atmosphère plus pesante mais ça réduit la fluidité de lecture.

La qualité d'image est moyenne lorsque le trait est vraiment trop lourd, mais dans l'ensemble ça se lit plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ah malheur, je n'ai rien mis à jour.

 

Bon je remédierai à ça plus tard, juste pour dire que le tome 6 est paru, que je l'ai lu, et que la fin est bâclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aller, on va s'y mettre.

 

Tome 2:

9782723466493-G.jpg

Synopsis:

Dans ce volume, l’ours doué de parole Kozlov fait équipe avec Nishu Mizunoe, une jeune fille synthétique dont la mission est de retrouver Grebnev, l’un des initiateurs du DRF. Le duo se lance dans une course poursuite impitoyable face à une unité d’élite envoyée pour les empêcher de faire la lumière sur le destin de Mars. Que s’est-il vraiment passé là-bas, il y a 700 ans, alors que des recherches pour percer le secret de l’immortalité avaient échoué ? Un déluge d’action et de révélations fracassantes !

 

Mon avis:

On change de personnages, mais pas le reste. Et on commence de se perdre avec tout les sigles utilisés et les liens entre les persos.

 

Tome 3:

9782723470193-G.jpg

Synopsis:

Envoyée en mission par les industries Toa pour retrouver Loew Grigorievic, l'un des concepteurs de la DRF encore en vie, Nishu Mizunoe fait équipe avec l'ours Kozlov. Le vieillard leur révèle que son organisation a volontairement répandu le virus N5S pour créer une nouvelle race d'êtres humains. Mais le trio est immédiatement pris pour cible par un gigantesque engin de combat de la DRF ! Nouvelle star du manga de SF depuis Blame !, Nihei continue de surprendre avec un 3e tome au graphisme éblouissant et au rythme démentiel.

 

Tome 4:

9782723470209-G.jpg

Synopsis:

Malgré les efforts de Zôichi et de ses compagnons, Nyaldee est parvenu à féconder l’ovule avec le pollen de Ion Green, donnant ainsi naissance au « Recréateur ». Celui-ci s’élève désormais au-dessus de la Terre, telle une racine gigantesque, transformant à jamais le génome de l’humanité. Quelle sera sa forme finale, et que pourra faire Zôichi confronté à l’échec de sa mission ? Ce volume est le plus spectaculaire de la série, et il comporte en prime trois pages couleurs somptueuses !

 

Tome 5:

9782723474535-G.jpg

Synopsis:

Dans le but d’appliquer son plan d’amélioration de l’espèce humaine, le DRF (data recovery foundation) a ramené de Mars le virus N5S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos. Travaillant pour la Toa Industries, l’agent Zoichi Kanoe et l’A.I. Fuyu vont tenter de contrecarrer les plans de Nyaldee, la chef du DRF qui est responsable de la propagation du virus. Mais, en l’espace d’un instant, la pollinisation s’opère avec le pollen émanant de Ion Green, une jeune fille immunisée contre le polymère. C’est alors que surgit le régénérateur, une masse gigantesque et longiligne. Projetés hors de la Terre, nos êtres de synthèse se retrouvent perdus dans cette immensité.

Après avoir parcouru plusieurs zones du régénérateur, Zoichi et Fuyu volent au secours de deux individus à l’apparence humaine poursuivis par le nouveau DRF. L’un des assaillants prononce le nom de ‘‘la chef’’. Après analyse, Zoichi et Fuyu se rendent compte que les deux personnes qu’ils ont secourues ont une constitution corporelle proche du régénérateur et que leur organisme a la capacité de guérir tout seul. De plus, ils ont toutes les caractéristiques du corps humain.

Ce sont eux les humains de ce monde inconnu !

 

Mon avis sur ces 3 tomes:

L'univers reste le même, l'histoire continue. On reste sur la même lancé que le premier tome.

On a toujours le droit a des changements de persos et on s'y perd un peu.

 

Tome 6:

9782723474542-G.jpg

Synopsis:

Le DRF (fondation pour la protection de l’héritage culturel) a ramené de mars le virus N5S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos.

Peu après, le régénérateur, une structure longue de plus de quatre milliards de kilomètres, se détache de la surface de la Terre. Zoichi Kanoe, un être de synthèse de la Toa Industries, et Kozlov, un ours doué de parole, se retrouvent projetés dans différents secteurs du régénérateur.

C’est dans le secteur un que Zoichi et Fuyu vont rencontrer Funipello, une petite fille également appelée “enfant du régénérateur”. Ayant appris que celle-ci était menacée par Nyaldee, la chef du DRF (fondation pour la protection de l’héritage culturel), Zoichi va tout mettre en œuvre pour abattre cette dernière. En outre, Funipello révèle à Kozlov que son père, Loew Grigorievic Grebnev, avait préparé l’éclosion du régénérateur et lui dévoile les mystères de la création du monde.

Réussiront-ils à atteindre le secteur douze pour détruire le corps de Nyaldee et ramener le monde à la normale ?

Voici le dernier volet d’un épique récit de science-fiction !

 

Mon avis:

C'est le dernier tome de la série.

Les combats s'intensifient, des secrets sont révélés.

Par contre la fin, que je trouve bâclée, un combat qui devait être magistral, ne dure que deux pages (légèrement abusé).

Du coup ça s'arrête comme ça, un peu à l'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc finalement, à lire tes 3 posts, c'est du déjà vu, pas un must-have ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du déjà vu, mais c'est pas un must-have non plus.

Maintenant que j'ai la série complète, faut que je me relise tout ça d'un trait, ça ira peut-être mieux.

En fait le plus difficile c'est le changement entre chaque perso (surtout qu'ils se ressemblent un peu), et sur seulement 6 tomes y'en a un paquet de changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Donc ce manga serait un préquel au manga Blame! ?

 

Car je voudrais surement commencer ce manga, mais je dois commencer par Bioméga ou Blame ?

 

Ou c'est vraiment 2 histoires indépendantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros Biomega contient des references sur l'univers de Blame mais les histoires sont pas connectés du tout entre elle donc aucun risque tu commences là ou tu veux

 

donc oui c'est 2 histoires indépendantes (merci wiki)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros Biomega contient des references sur l'univers de Blame mais les histoires sont pas connectés du tout entre elle donc aucun risque tu commences là ou tu veux

 

donc oui c'est 2 histoires indépendantes (merci wiki)

 

Ok merci des infos :angou

 

J'irai voir ça quand je retournerai en magasin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...