Aller au contenu

Kamen teacher (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

Kamen%20teacher%20001%20Pika%20Manga%20Shonen.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Le lycée Kyokuran, c'est le dépotoir où l'on entasse les pires racailles de Tokyo...

Gôta Akari, 24 ans, enseignat de son état, vient d'y être muté...

Ses passe-temps favoris ? L'entraînement sportif et la collection de photos de starlettes tirées des magazines...

Mais il n'est pas le seul, ce jour là, à prendre ses fonctions à Kyokuran...

Il y a aussi un autre prof...

Un prof d'un tout autre genre..." Pika

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai acheté ce manga parce qu'il y avait écrit Tôru Fujisawa dessus. Pour ce qui est du dessin, bon on reconnaît sans trop de difficulté la patte graphique de Fujisawa, pas de grandes évolutions depuis gto. Pour ce qui est du scénario, ici non plus ne cherchez pas trop un nouveau gto ou une suite spirituel ou non avoué... C'est juste un manga qui reprend les principes de base de gto, sans l'humour et tout ce qui fait de gto la référence qu'il est aujourd'hui. Kamen teacher, c'est juste du bourrin, un scénario fait pour de la violence gratuite. Je ne vais pas dire que ce manga n'est pas digne d'interêt, mais pas loin.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis. Perso, je l'ai vu l'autre jour et voulais le prendre, finalement je crois que j'ai bien fais de m'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a pas de mal à aimer, personnellement je ne déteste pas. C'est juste que ce n'est pas un manga très interressant au vus de ce qui fait ailleurs et surtout si on le compare à gto. Mieux vaut investir ses sous autres part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

big_image_4149.jpg

 

Voici la sorti du deuxième tome, alors conforte t-il mon premier avis ou mettais-je complètement trompé?

 

 

Mon avis :

 

 

Je dirais que ce deuxième tome est belle et bien la suite du premier. Le tout est sans grand interêt, du bourrin ni plus ni moins avec un semblant d'histoire extrêmement prévisible. Kamen teacher aurait pu être pas trop mauvais si l'auteur aurait plus joué avec la double personnalité du héro, mais on sait tout trop vite et ça ne surprend même pas.

 

Bref ce deuxième tome est prévisible, fallait sans douter, les collègiens qui sont méchant ne sont en faite pas si méchant, c'est la faute de la société etc... sans grand interêt.

 

 

Ici Tôru Fujisawa renouvelle sa collection de "manga essai" et comme les précèdentes, c'est plutôt mauvais. A croire qu'il n'arrive pas à se renouveller ou à oublier son héro Onizuka. On a plus qu'à l'attendre avec GTO shonan 14 days où l'on retrouvera ce fameux Onizuka.

 

 

 

Je ne le conseilles pas, comme vous pourrez vous en douter. Mieux vaut préserver son argent pour d'autres sorties beaucoup plus interressante, à garder seulement pour les fans de Fujisawa ou de son style.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Personnellement j'aime. Je pense que le gros problème avec Tôru Fujisawa, c'est pas qu'il n'arrive pas à se détacher de son héros Onizuka, mais plutôt que pas mal de lecteurs sont comme toi et ne détache pas Onizuka de Tôru Fujisawa. J'ai l'impression que tu ne prends pas Kamen Teacher pour ce qu'il est et préfère le comparer à son ainé et n'y prête donc pas beaucoup attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamen teacher comme une oeuvre à part entière, hum..., mouais bof. Au contraire je ne recherche pas un second GTO ou onizuka, loin de là l'idée sinon j'apprécierais kamen teacher. Parce que faut le dire hormis les personnages qui changent, kamen teacher est un gto sans profondeur.

 

Une école, un prof qui aime la vie et ce qu'il fait, des élèves plus cons que jamais qui détestent la société, des profs qui se foutent des élèvent, ... Je suis désolé mais là s'est pas moi qui n'oublie pas le succès de GTO.

 

 

 

 

De plus je pense être assez honnête pour dire que kamen teacher n'est pas un manga de grande qualité, certe pas nul, mais certainement pas un manga qui mérite d'être conseillé à l'achat. Ensuite c'est un manga que j'ai acheté donc s'est que j'aime un minimum, mais je ne peux pas le conseiller si on est pas fan (et encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Entièrement d'acores avec Hanibi je pense que tous lecteurs de GTO espèrent retrouver Onizuka dans ces ouvres car il est le héro absolu de tout lecteur de mangas. Mais bon il est vrais que l'on reste sur sa faim après la lecture de kamen teacher :timide: vite la sortie française de GTO shonan 14 days (si elle sort :tears: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma connaissance en manga ne s'arrête pas à GTO et s'est cette connaissance qui me permet de dire que Kamen teacher sur ces deux premiers volumes n'est pas un manga que l'on peut conseiller. Je suis d'accord ceux qui apprécient les oeuvres de torû Fujisawa retrouveront dans ce manga sa patte graphique et une histoire qui lui ressemble, mais ça reste plutôt banal et à la limite du mauvais.

 

Après ce n'est pas parce que je compare Kamen teacher à GTO que je ne vois ce dernier comme le st grâal. La comparaison est normale, c'est le même auteur.

 

 

Nos avis peuvent diverger sans pour autant déscridité ce que je dis.

 

 

 

De plus il faut être assez borné pour ne pas voir une certaine similitude entre les deux mangas, donc bref, je m'arrêterais là sur ce point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kamen_teacher_couv_3.jpg

 

 

 

Mon avis :

 

 

L'histoire est toujours aussi prévisible, quoiqu'elle a pu en étonner certains. Ce troisième tome est pour ma part le meilleur des trois. Pourquoi ? L'histoire lancée au début du manga se termine pour se relancer sur une autre qui joue un peu plus avec le "héro". Bref la fin du volume se veut moins bourrine pour laisser place à un peu plus d'humour et je pense que c'est bien mieux. Bon ça ne casse toujours pas trois pattes à un canards, mais ça à le mérite d'être mieux. L'idée de départ était sympa pour au final être mal exploitée (voir en faite pas du tout), du coup on est resté sur quelques choses de bourrins, prévisibles, déjà vu (nottament avec GTO). La fin du ce tome change un peu la donne, mais bon l'histoire s'arrête pour de bon avec le prochain tome, donc voilà.

 

Kamen teacher est une petite série qui pour l'instant ne mérite pas spécialement d'y porter un grand interêt. (j' attends le dernier tome quand même pour donner mon avis définitif).

 

 

Ps : si vous pouviez éviter de me rebalancer un truc du genre je suis un pro-GTO qui ne voit en lui que le best manga, j'avoue que j'apprécierais.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, la comparaison est pas normale parce que c'est le même auteur. Tu trouverais normal de comparer Black Cat à To Love Ru? Dr.Slump à Dragon Ball? Death Note à Blue Dragon? Moi non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison a ses limites. Il ne faut pas s'arrêter à ça, en fait c'est juste un façon d'exposer les faits. Ensuite quand deux mangas se ressemblent, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Enfin bon je ne crois pas mettre arrêter à une comparaison dans mes avis.

 

Puis la comparaison est toujours présente; qu'elle soit visible ou non.

 

 

 

C'est comme quand l'on dit qu'on aime cette chose, mais moins que celle-ci. Pourquoi ? C'est comme ça, c'est les goûts. Après je suis d'accord ce n'est pas très objectif, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. C'est pour ça que j'ai argumenté un minimum. Alors qu'on ne peut pas en dire autant de vous. Moi j'explique pourquoi je trouve ce manga sans grand interêt. Vous avez apprécié, moi je suis ok et je suis très curieux de savoir ce que vous avez apprécié justement. Comme c'est marqué, "c'est mon avis" et apparement je suis le seul à en dire des négatifs ^^.

 

 

 

Je rajoute quelque choses, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas (je ne suis pas assez riche pour acheter des mangas que je n'aime pas.). J'ai juste dit les points négatifs de ce manga et que je ne le conseillais pas et pourquoi.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement ce qui ma plus dans kamen teacher ce sont les caractéristiques typiques de chaques héros de toru fujisawa (une force moral souvent a toute épreuve, les héros ne doutent que très rarement et récupèrent leurs forces immédiatement. Exemple dans rose hip ou tokko pour en citer d'autre que GTO). Ensuite ses histoires traitent le plus souvent, de fait courent du japon comme la violence à l'école ou des problèmes d'intégrations des élèves, ect. De là il met en avant un prof différent de la normale et qui résout ses problèmes par des moyens également diffèrent de la normale. À sa manier T.F. montre que la réponse de ces problèmes de compréhension des jeunes vient de la séparation entre jeune et âgée, leurs cultures sont totalement différentes (fait bien montrer dans GTO par les profs âgées ne comprenant plus leurs élevés, l'idée est renforcé par ce prof jeune, Onizuka pour GTO ou Gôta pour K.T. Il est a noter que leurs technique est bien différentes, l'un d'eux utilise la violence poussé a son paroxysme).

 

Deuxièmement, ce qui me pousse a lire les œuvres de T.F. c'est son style graphique unique que je n'est retrouvé nul par ailleurs (sauf quelque trait dans les dessins de GetBackers, car l'auteur était un des assistants de T.F.)

 

Pour terminer, je pense bien avoir exprimer ici mon avis en développant les points qui mon attirer dans K.T. Bien sur tout ceci est subjectif et je pense que ce manga est destiner a des fan de l'auteur ou des lecteurs voulant le découvrir. Désoler si ma réponse n'était pas très développée antérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kamen teacher, un manga bien cool qui se llit sans prise de tête,et puis voilà :)

Les covers sont belles et le héros a trop la classe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

kamen_teacher_vo_4.JPG

 

 

 

Mon avis :

 

 

Voilà le dernier tome de cette courte série créée par Tôru Fujisawa. Que dire ? Ce dernier tome est je dirais le meilleurs des quatre (le 1 était pas trop mal non plus), on en apprend plus sur l'histoire, vous me direz c'est normale s'est la fin, mais bon quand ont voit d'autres oeuvres de l'auteur on était à même de s'interroger.

 

Vu que c'est la fin de cette série je vais pouvoir donner un avis global. Je dirais tout simplement que c'est une oeuvre à réserver aux fans de Tôru Fujisawa, son style graphique est bien là, le dessin est une vrai merveille (pour ceux qui aiment bien sûr). Sinon on ne peut pas dire que c'est un grand manga, ça se lit bien, mais ça s'arrête là malheureusement. Le scénario est plutôt médiocre, il y a certes de bonnes idées, mais mal exploitées à mon goût. En ce moment T.Fijisawa n'y arrive plus, pour ceux qui ont du mal avec cette nouvelle, je vous laisse regarder ces dernières sorties.

 

Bref, le style y est maintenant s'est l'inspiration qu'il faut retrouver afin de nous pondre autre chose qu'une histoire à deux balles qui se terminera en quelques tomes tellement ça ne marche pas. Après il faut peut-être voir ça comme des minis essais afin de trouver un super sujet.

 

 

C'est dommage, Kamen teacher est très loin d'être le grand retour de T.Fujisawa, j'attends toujours de voir shonan 14 days.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a enchaîné pas mal de manga sans trop de succès même si Kamen Teacher reste une lecture agréable, sans voler bien haut, mais l'auteur n'a pas la prétention de faire quelque chose d'extraordinaire non plus. On a aussi l'exemple de Tokko qui était vraiment bien je trouve, mais la série est suspendue u_u.

 

C'est pour ça qu'il a fait GTO 14 days je pense, pour retrouver un peu la gloire avec son meilleur manga. Dommage que ça ne soit pas vraiment une suite d'ailleurs( puisque ça se passe durant un trou de deux semaines dans le manga 0_0) mais c'est vrai que c'est sympa, on revoir même des persos de Shônan Junaï Gumi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

u.u Dommage qu'il n'y a pas de suite, j'ai bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 4 tomes j'hésite a le prendre j'aime bien TF mais je n'achète que rarement un manga juste parce que j'aime bien l'auteur!

 

Pourtant entre toutes ses autres oeuvres ( hors GTO quoi!) ca serait celle ci qui m'intéresserait le plus!

 

J'essaierai sans doute quand j'aurai plus rien a acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je vais faire un peu revivre ce vieux topic ^^

 

Je suis en plein dans sa lecture (actuellement au tome 3) et perso j'aime bien, en effet ce n'est pas de la trempe de gto mais ca se laisse lire sans trop de problème.

 

Et aussi il existe maintenant une suite du nom de Kamen teacher black qui reprends "nos" heros dans un tout nouveau lycée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...