Aller au contenu

Le prince des ténèbres (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

9782351423714VIG.jpg

 

 

Le prince des ténèbres

Editeur : Kurokawa

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : fantastique

Première parution : tome 1 (02/07/2009)

Volumes : 10 tomes au Japon (Terminé)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"D'un côté, Andô, lycéen doté d'un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu'il veut à toute personne qui l'approche. De l'autre, Inukaï, jeune homme mystérieux à la tête d'un groupuscule paramilitaire. Leur terrain de jeu : une ville moderne d'apparence tranquille, en réalité au bord de l'explosion. Leur rencontre, inéluctable, ne passera pas inaperçue..." Kurokawa

 

 

Mon avis :

 

 

On y perd un peu la tête, d'un côté Lost Brain et de l'autre Le prince des ténèbres, deux mangas qui ont un fond assez similaire : le changement de la société (du monde). De plus on peut trouver quelques similitudes aux convertures qui mettent en scènes des têtes de personnages en gros plan. Bref on va arrêter là avec la comparaison car au final il ne se ressemble pas ^^.

 

L'histoire n'est plus très originale aujourd'hui, des jeunes veulent changer le monde avec des pouvoirs assez surprenant. Enfin le premier tome introduit une très bonne introduction à l'histoire, avec une bonne présentation des personnages principaux et secondaire, mais une fois fait le manga est plutôt mou. On voit bien qu'il y a un potentiel, mais ç as'arrête là.

Heureusement la série se bonnifie avec les prochains tomes, le deuxième tome est nettement plus entraînant et l'histoire se prend de l'étoffe pour se complexifier un peu. Puis un troisième tome où tout s'enchaîne, des nouveaux persos, de nouveaux éléments etc... Bref c'est une bonne petite surprise, il reste à voir la suite. J'oubliais, on peut reprocher aussi au héro d'être assez peu charismatique.

 

Pour ce qui est des déssins l'ensemble est plutôt honnête sauf peut-être les personnages qui manquent de complexité.

 

 

Pour continuer sur ma lancée, c'est encore un manga court que je présente. Ce sera une série de 10 tomes, en France il y a actuellement 3 tomes de sorties.

 

 

prince-des-tenebres-le_02-c246d4a4141908ae278309cecedb91a5.jpg

 

prince-des-tenebres-kurokawa-3.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce manga me plaisait bien.

A sa sortie j'ai hésité à l'acheter.

Je ne l'ai pas fait car plus de sous  

Va falloir remédier à çà :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Prince%20des%20tenebres%20tome%204.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai enfin lu le tome 4 et on peut dire qu'il continue sur la lancé du tome précèdent. Les Grasshoppers évoluent et deviennent plus agressifs que jamais, le héros ne sait plus ce qu'il doit faire, entre se rebeller ou laisser faire. Les différents personnages se mettent en place et on en voit un nouveau, la baleine, qui arrive.

Pour l'instant ça reste une bonne surprise, ça se lit bien, les dessins sont correctes et le déroulement de l'histoire nous donne envie de découvrir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

(0)9782351425121R1.jpg

 

 

tome 5 (08/04/2010)

 

 

Mon avis :

 

 

Ce tome 5 nous place directement à la moitié de la série qui forcément compte 10 tomes ^^. C'est dans ce cinquième tome qu'Andô (le héros) va enfin se décider réellement à se battre, on peut penser que c'est un peu tard. Il est vrai que 5 tomes d'hésitations ça fait long, mais ils apportent bon nombres de personnages qui vont faire que justement le héros se décide à bouger. Le tome 5 est un peu la conclusion de tous ces personnages, de se qu'ils ont dit ou fait ou subit. Maintenant il reste à voir comment ils va faire pour contre-carrer les plans d'Inukaï et de son pouvoir. Il n'est cependant pas seul, à voir comment la deuxième partie va se mettre en place. En tout cas le héros est décider à ne pas rester passif.

 

Une petite série sympathique, peut-être un peu longue à se mettre en place et un début un peu mou, mais une fois dedans c'est très agréable et plus on avance dans les tomes mieux c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande (au vu du nombre de membres qui postent) si ce ne serais pas mieux de mettre ton avis dans le topic "dernière lecture" vu que ton avis spoile un minimum sur la suite de l'histoire ^^

 

Pour ma part je ne suis pas la série, je n'ai pas accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du spoil, mais une suite logique, c'est comme si je disais naruto ne meurt pas dans tel combat (c'est logique). Après, je fais une fiche c'est au moins pour m'en servir un minimum et en faire un suivie surtout que l'oeuvre est récente. Si ça ne convient pas, vous me le dites et j'arrête de suite, moi je m'en fou.

 

Pour ce qui est du peu de réaction, c'est pas ma faute, à part du naruto et autres oeuvres débiles rien ne marche. Pourtant des lecteurs c'est pas se qui manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que tu n'es pas fautif sur le peu de réponse je dis ça juste pour t'éviter d'enchainer les posts, tu met ça dans les dernières lecture ça t'évite de t'embêter outre mesure à prendre du temps pour faire un long avis sur le dernier tome. Moi je m'en moque tu sais je dis ça juste pour toi, si ça me saoulait je peux très bien modifier vu que j'ai les pouvoirs ici. Fais comme tu le sens Spiro si ça t'embête pas il y a pas de problème.

 

Je pense que les gens finiront par poster de toute façon t'inquiète je vais d'ailleurs profiter de ce post pour te remercier de créer autant de topic régulièrement. Au moins à moi ça me sert à me tenir au courant des nouveautés mangas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...