Aller au contenu

Grimms Manga (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

grimms_manga.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Les contes des frères Grimm en manga! C'est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa soeur. Découvrez sans attendre les nouvelles versions des douzes chasseurs et des deux frères." Pika

 

Ce sont plusieurs petites histoires qui n'ont rien avoir les unes avec les autres. Biensur c'est différents contes des frères Grimm qui sont repris ici.

 

 

Mon avis :

 

 

J'ai pris ce manga car la couverture m'avait interpelé, ensuite je l'ai ouvert et j'ai découvert de jolie déssin. Il m'en faut pas beaucoup plus pour acheter ^^. Les déssins sont très jolies et collent parfaitement à l'univers des frères Grimm. Pour ce qui est des contes, ils sont réinventés et ça veut dire ce que ça veut dire. On arrive même parfois à se demander qu'elle était à la base l'histoire originale. Dans l'ensemble les modifcations sont intelligentes et mettent en scènes des histoires cohérentes qui gardent tout de même un message, bon faut l'avouer parfois différent. Mais après une lecture des différents "contes" on ne recent pas le même interêt que peuvent avoir les contes originaux. Alors on est à même de se demander qu'elle est l'interêt de ce manga.

C'est un manga sympathique qui part d'une très bonne idée, la revisite des contes des frères Grimm. Il est aussi agréable de voir ses histoires que l'on connaît être réécrite et donc de les redécouvrir une deuxième fois. Il est vrai que ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste gentillet malgré quelques défaut de narration.

 

Il n'est pas indispensable, mais je pense qu'il mérite d'être regarder ne serait-ce que par curiosité. Puis il ne faut pas oublier le super bonus qui permet de découvrir les contes originaux, pour ceux qui les connaissent pas.

 

 

Sinon je crois qu'il en éxiste d'autres du même genre au Japon, à voir s'ils vont être délocalisés en France.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Spiro, j'aime bien ce manga ^^

 

Je le lis sur mangafox et il n'y a pas le dernier conte (qui sont les deux derniers chapitres, malheureusement u__u )

 

Je vous le conseille aussi, c'est bien gentillet avec des ptites fleurs xD lol je blague.

 

C'est tout mignon surtout la première histoire ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

51PbQ8c56YL._SL500_AA300_.jpg

 

Voilà grimms 2 est sorti et je dois dire que j'ai été un peu déçu par rapport au premier. Ce la vient peut-être du fait que l'effet de surprise du premier volume s'est estompé ou au choix des contes. Pourtant ils sont assez connus comme le chat botté et blanche neige.

Bref j'ai trouvé les transformations moins pertinentes même si le tout est très agréable à lire et que les dessins soient toujours d'assez bonne qualités.

Pour ce tome, mon préféré sera le conte du chat botté.

 

Et comme pour son prédécesseur les contes originaux sont disponible à la fin du manga. C'est toujours un petit plus, surtout que là je ne les connaissais pas tous comme "la fauvette qui chante qui sautille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai vu le 1 l'an dernier je l'avais acheté xD J'aime les contes ( Est-ce du fait que pendant une semaine d'été ou jme faisais chier cher ma marraine c'était ma seule lecture avec les livres de races canines?) Du coup je croyais les connaitres tous ( Des vu et revus)

Et "LA fauvette qui chante qui sautille " M'a agréablement surprise, j'ai réellement aprécier dans le tome 2 ( Que j'ai aussi acheter ayant adoré le 1er)

Mais c'est vrai que L'adaptation des comptes était moin transcandante que dans le tome 1 l'histoire avec le chasseur et celle des 2 freres étaient vachement bien

Mais je pense que dans le tome 2 du fait que Blanche neige est un conte tellement connu ils allaient pas changer grand chose a l'histoire juste l'adapter fait par fait a un manga du coup , moin de surprise mais le chat botté cela dit, tres sympa

A lire si on aime bien ou meme si on aime pas les contes C'est toujours sympa, en plus le design est trooooop beau ( J'adore le lion dans le 2 les mecs sont trop Beau!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'histoire des deux frères du premier volume était pas mal du tout, je crois bien que c'était ma préféré. D'ailleurs c'était aussi la plus longue histoire si je me souviens bien. En tout cas c'est agréable de redécouvrir ces contes en manga et ce n'est pas une simple copie, ça change. A voir si la baisse de régime se poursuit dans les prochains tomes s'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je disait que dans blanche neige ils avaient presque rien changer C'et pour sa quand y a une histoire sur 5 qui est presque pas changer apres sa casse un peu la magie du changement :agree:

Mais j'espere avoir un tome 3 :) T'as des infos a propos de sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir sur le site de pika et il est marqué série complète, apparemment il n'y aurait que 2 volumes de sorties au Japon chez tokyopop.

Nous n'auront plus le plaisir de redécouvrir les contes des frères Grimm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Effectivement, c'est une série de deux tomes...

Dommage, ces deux tomes sont supers...et méritent que l'on fassent remonter les ujet pour faire découvrir un peu !!

Graphismes superbes, j'ai adoré, et oui vixie, les deux gars dans l'histoire des deux frères (lameilleure, effectivement, avec le chat botté) sont magnifiques !!! Hrrrrmmm...

J'ai beaucoup aimé le principe des contes repris et revisités, c'était vraiment hilarant des fois... Un principe que l'on retrouve dans la bande déssinée "Fairyquest", si cela interresse quelqu'un, des contes se rebèlent contre Grimm, menés par peter pan et le petit chaperon rouge et son loup... Génial ! xD Je ferais peut-être un sujet la dessus bientôt.

 

Voila donc, manga conseillé, manga à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit message pour préciser quelques petites choses sur les contes des frères grimm...

 

Tout d'abord il est bon de rappeler que peu d'entre nous ont sans doute lu les contes des frères Grimm à proprement parler... Et pour cause, il est assez difficile et plutôt onéreux de faire le tri pour trouver une version correcte des contes des deux frères. Si vous souhaitez approfondir , je vous conseille de vous procurez la version en deux tomes des "Contes pour les enfants et la maison"traduits par Natacha Rimasson-Fertin.

 

C'est une version commentée qui vous fera passer de bonnes soirées d'hiver au coin du feu.... ou du radiateur pour certains qui comme moi n'ont pas le bonheur d'en avoir une!

 

En ce moment ya un coffret : 50 euros les deux tomes... c'est plus que raisonnable. (je les avais acheté en 2010 à 50 euros le tome, et je ne regrette absolument pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...