Aller au contenu

Mashima-en (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

mashima-en-pika-1.jpg

 

HISTOIRE :

 

 

Mashima-en est un recueil de petites histoires écrites et dessinés par Mashima Hiro (Rave/fairy Tail). Vous y découvrirez trois petites histoires, Magician, Fairy Tail et Cocona. Vous aurez sans doute déjà remarqué le nom d'une célèbre série qui commence tout juste en France. Bref il n'y a pas grand chose à dire d'autre.

 

 

Mon avis :

 

 

C'est une très bonne idée que ce "manga". On en apprend plus sur ses débuts, ainsi que les oeuvres qui lui ont fait gagner des prix. Il est également marrant de voir des petites histoires où l'on retrouve des héros pas si inconnus que ça. Ces histoires ne sont pas d'un grand intérêt, mais elle permette de voir les premiers projets de l'auteur et de voir comment elles ont évolué pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui. On peut également voir que son style c'est affiné avec le temps ^^.

 

Bref le gros intérêt de Mashima-en est d'en apprendre un peu plus sur l'auteur et de découvrir ses "premières" oeuvres. Ceci dit cela reste à réserver aux fans de Hiro Mashima et de ses oeuvres. D'ailleurs pour ceux qui ont lu Rave vous retrouverez dans ce "manga" les aventures de plue (le jeu d'aventure).

 

D'ailleurs je pense que ce genre de manga devrait être plus présent, pour les fans c'est vraiment top je trouve.

 

 

 

 

PS : J'ai oublié de signaler qu'il y avait deux tomes de sortie, mais pas encore lu le deuxième.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 tomes et franchement j'ai bien rigolé ^^

 

Pour des "premières oeuvres" sa n'a rien de ridicule bien au contraire. Vraiment sympa et agréable à lire .

 

Pour les fans d'Hiro Mashima, une autre de ses séries (en 4 volumes) sortira chez pika : Monter Hunter Orage. Le premier tome sortira le 23 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est du bon quand même^^Puis faut dire que c'est un ancien assistant d'Oda, donc il en a dans la plume faut dire^^

Très très bon en tout cas, sympathique initiative de Pika en tout cas, Glenat a fait pareil pour Toryama^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mashima-en-pika-2.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Même chose que pour le 1, c'est du tonnerre. On peut quand même voir que ces "one-shot" se ressemblent les uns des autres, bon pas tous évidemment, je pense à bad boys song que j'ai bien apprécié. Ces petites histoires sont très agréables à lire, mais je dirais que le mieux sont les petits commentaires d'Hiro Mashima après chaque histoire. Et je rajouterais une mention spéciale au one shot Mixture (un hommage/parodie au bioman ^^).

 

En tout cas il n'a pas à avoir honte de ses débuts.

 

J'espère que ça encouragera les autres à faire de même, je trouve ça sympa de voir les "premières oeuvres" de nos auteurs préférés.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

et voila je viens de finir les 2 tomes aujourd'hui ^^

 

De nombreuses barres de rires dans ces histoires ^^

 

Certaines méritaient d'être plus approfondies mais bon.

 

En tout cas BUG UP pour Mashima car j'apprécie vraiment son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'auteur de One Piece avait fait la même!

 

En tout cas ces 2 tomes (j'en ai que un perso) sont vraiment géniaux, les histoires sont prenantes et ça ressemble beaucoup a genre les BD avec plein de mini-histoire assez comique!

 

Je vous conseil de l'acheter si vous êtes fan de Fairy Tail ou tout simplement du style de l'auteur :teston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu les deux! j'ai beaucoup aimé :>< ! j'ai bien rigoler et s'était sympa de retrouver un peu la même ambiance et le même style de perso que dans fairy tail :grrr: :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...