Aller au contenu

Tales of destiny (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

9782355921339.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Toujours en quête d'aventure, Stan Aileron parcourt le monde dans le but de parfaire ses techniques de combat. Les ennuis commencent le jour où il met la main sur Dimlos, une épée douée de conscience! Sans le savoir, Stan va se retrouver entraîné dans une quête périlleuse à la hauteur de ses ambitions : la recherche de légendaire "oeil de Dieu"!

Sommet du RPG fantastique, la série Tales of fait partie du trio de tête des grands jeux de rôle au Japon, avec Final Fantasy et Dragon Quest." Edition Ki-oon

 

 

Mon avis :

 

 

Je suis assez déçu de ce manga. Les dessins sont "moyen", il y en a tout de même qui sortent du lot, malheureusement l'ensemble est bof et le héros qui ne ressemble à rien. Je précise que le manga date de 1998 au Japon, quelque peu excusable.

Pour ce qui est de l'histoire, là aussi relativement décevant. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu à la base qui n'est pas tout jeune, donc forcément aujourd'hui c'est un peu du déjà vu. Ici on n'esquive pas les clichés, un héros niais avec des idéaux "utopique", bref le bon samaritain doté d'une force cachée qui se révèle au poids de ses sentiments... Les persos secondaires ne sont guère mieux, l'une excentrique, fourbe et amoureuse du héros et l'autre sérieux, égocentrique et solitaire.

Ensuite l'introduction est vraiment pas terrible, il trouve très vite l'épée avec une quête débile et hop l'histoire est lancé et tout s'enchaîne pif paf pouf... Le méchant est par contre assez sympa, quoiqu'au final très courant dans le domaine du jeu vidéo.

 

Au final je dirais que le gros défaut du manga est justement de suivre le jeu de trop près, étant un jeu linéaire cela se ressent dans la lecture et ne permet pas d'écart. C'est sympa de redécouvrir le jeu sous cette forme, donc peut-être à conseiller à ceux-ci, mais je pense que vous pouvez vous en passer. Pour les autres je dirais qu'il y a mieux ailleurs, au pire je vous conseille Tales of Symphonia qui est assez réussi.

Ceci dit il y a un très gros point fort, le prix, il est de 3.50 euros. Je trouve que c'est une belle initiative pour encourager à découvrir une nouvelle série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ça fait plaisir de voir que quelqu'un l'a lu car j'attendais justement des échos pour savoir si je prends ou pas car je suis plutôt hésitant vu que je ne connais pas le jeu. Si les dessins sont moyens je ferais mieux de feuilleter avant car ça risque de vraiment me rebuter lors de la découverte du manga vu qu'il est relativement âgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas trop de tomes il me semble dans cette série x)

Le trait m'a vraiment rebuté perso quand je l'ai lu u_u

J'ai vraiment du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les dessins ne sont vraiment pas top. Sinon non il n'y a pas beaucoup de tomes, 6 pour exact comme pour tales of symphonia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette série sent le bon RPG quand même, ça fait plaisir <_<

 

Mais bon j'espérais un peu mieux quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

100613101534436709.jpg

 

Sortie du tome 2 :brille

 

Beaucoup plus agréable à la lecture que le premier, de l'action et la fin de la première quête. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Je viens enfin de lire le tome 1 de la série et j'ai trouvé ça sympa. Les dessins ne sont pas transcendants mais ça se laisse lire, les personnages sont aussi pas mal. Cela promet d'ailleurs pas mal de délires vu leur caractères respectifs ! N'ayant pas fait ce Tales of je ne peux pas juger sur l'adaptation. Le problème est que ça manque cruellement d'action pour un manga d'héroic fantasy, j'espère vraiment que les 3 autres tomes sortis pourront rattraper le premier tome sur ce point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

101002110546839871.jpg

 

À mon idée l'action interviendra sûrement beaucoup sur la fin de la série. Très plaisant à lire quand même :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1296469711_956284.pid.jpg.BIG.jpg

 

Voici donc le dernier volume de cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...