Aller au contenu

Taitei no Ken (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

5359-12030.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Yorozu Genkurou, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu'il traverse une forêt sombre, il aperçoit

soudain la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n'a de cesse d'être attaqué par d'étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver 3 artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l'un des artefacts est l'épée qu'il porte. La chasse commence." Génat

 

 

Mon avis :

 

 

On arrive aujourd'hui au troisième tome de cette série et je me décide seulement maintenant à en faire une fiche, vous allez comprendre pourquoi.

Tout d'abord les dessins sont magnifiques, on peut dire merci à l'ordinateur... Bref le trait de Dohe est vraiment réaliste, les visages des personnages est foutrement bien fait. La qualité du dessin est une des raisons pour laquelle je me suis intéressé à ce manga. Puis il faut dire qu'un guerrier errant avec une épée géante ne m'a pas laissé indifférent, qui a dit Berserk ???

Ensuite vlà l'histoire, je ne dirais pas qu'elle n'est pas intéressante, je dirais juste qu'on a rien. Le premier tome est certes une introduction, mais mince où sont bien pu aller les dialogues ^^. Autant vous dire tout de suite le premier tome ne vous prendra pas 1 heure à la lecture, il ne se lit, mais se regarde (avec les yeux je précise). Heureusement que le dessin est bien.

J'aimerais vous dire qu'avec les tomes qui suivent on comprenne mieux, mais non là aussi les dialogues se font rares. Il faut croire que ce manga parle plus avec les gestes, ce qu'il arrive particulièrement à bien faire. Bref le tome 3 ne déroge pas à la règle, l'histoire avance, mais on en sait hélas toujours pas beaucoup plus, hormis le fait qu'on part un peu dans de la science-fiction.

 

Je ne pense pas que ce soit un mauvais manga, le côté samurai et science fiction peut être sympa, mais dans l'heure actuelle des choses on ne peut en dire beaucoup plus. C'est d'autant plus regrettable qu'on est quand même au troisième tome, le premier passe encore, mais trois ça commence à faire pour une intro...

 

Sinon je précise que Taitei no ken est l'adaptation d'un roman, ce qui peut expliquer les longueurs, mais on peut ainsi envisager un scénario poussé et travaillé. Bref pour l'instant tout ce que je peux dire c'est qu'il faudra encore attendre avant de pouvoir se faire une idée.

 

 

 

 

 

tatei-no-ken-glenat-2.jpg

 

taitei-no-ken-glenat-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...