Aller au contenu

Broken Blade (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

broken_blade_1.jpg

 

 

Broken Blade

Editeur : Doki-Doki

Prix : 9.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, fantastique

Première parution : tome 1 (10/02/2010)

Volumes : 7 tomes au Japon (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total.

Spectaculaire chronique d'une guerre, récit épique du cruel destin de quatre jeunes gens tragiquement lié par l'amitié." Doki-Doki

 

 

Mon avis :

 

 

Une série sympa où les mechas côtoies la magie. Oui car c'est grâce à la magie que les gens peuvent utiliser le quartz qui est à la base de la technologie de Cruson. Chacun possède ce pouvoir à un certain niveau qui est alloué aléatoirement à la naissance. Il existe cependant des personnes qui sont incapable de maîtriser le quartz car ils n'ont pas une once de pouvoir, c'est le cas du héros Lygatt et de son jeune frère. Cependant il est lié aux personnes qui basculent l'ordre de Cruson.

Bref l'histoire est plutôt classique dans son développement (c'est marrant j'ai l'impression de toujours écrire la même phrase ^^), car comme par hasard le héros est le seul capable de faire fonctionner un golem de l'ancien temps... et il est également l'un des amis du roi et de la reinde Kreeshna et ainsi que de Zeth commandant dans l'armée d'Athnès, au passage les deux pays qui risque à tout moment de sombrer dans la guerre.

Donc oui l'histoire n'est pas des plus originales, mais elle est très bien racontées. Les dessins sont bien travaillés, c'est efficace, le seul défaut est les scènes de combats un peu brouillonnes et elles manquent cruellement de panache. En espérant que la suite change un peu la donne sur ça, sinon les mechas sont sympa, mais sans plus, enfin ce sont des mechas de série fabriquer pour le combat donc bon on va pas tomber sur le mechas tip top les marrons non plus...

 

Cependant l'idée de lié la magie aux mechas est sympa et aura le temps de murir et d'apporter un petit plus non négligeable à ce genre de manga. Puis bon le tome 1 était une bonne surprise, le tome 2 a confirmé que cette série avait tout pour plaire. Broken Blade est un manga à suivre de près, Doki-Doki fait fort depuis quelques temps. Pour ce qui est de l'édition c'est habituel, il n'y a pas de superflue et c'est de bonne qualité, sans plus.

 

 

broken-blade-doki-2.jpg

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Broken-blade-doki-doki-3.jpg

 

 

tome 3 (14/04/2010)

 

 

Mon avis :

 

 

Ce tome 3 continue sur la bonne lancé de ses prédécesseurs. Le tome 2 mettait une fin tragique qui bouleversa le héros (Lygatt) à tel point qu'il voulu quitter la capital et fuir le conflit. Cependant, il est assez facile de se douter qu'il va changer d'avis, mais le plus important est comment. Oui, il ne va pas changer sa veste comme si de rien n'était sous un raisonnement bidon... L'auteur va le faire de manière intelligente et peu commune dans ce genre de manga. Avant de partir le héros va rencontrer différentes personnes comme Narvi et le général Towl, la femme de Dan qui se recueille sur la tombe de son défunt mari, le général bald et le roi de kreeshna. Ces personnes, par leurs paroles, leurs présences vont faire que Lygatt retourne se battre, le tout est fait en sentiment.

La dimension de la guerre apportée par ce manga est un plus. Ici ce n'est pas une bête gué-guerre entre pays, il y a un véritable conflit. Il y a des enjeux politiques, une guerre de pouvoir, il existe deux grandes puissances, mais entre elles il y a plein de petits pays qui se retrouvent entre deux feux comme Kreeshna. Comme dans toute guerre il y a une certaine désinformation, les officiers comme les soldats ne sont pas au courant de tout, voir même de choses tronquées, les hautes autorités cachant ainsi leur but réel. C'est dans ses conditions que le commandant Zeth (d'athnès, l'une des grandes puissance) lance les hostilités contre kreeshna pour demander la rédition du roi Hözl qui est son ancien ami, sachant que la rédition du roi apportera en effet la paix et la fin de la noblesse, mais ignorant qu'elle donnera la mort de celui-ci et de toute sa famille et de son épouse qui elle aussi fait parti de leur bande d'amis. Ces quatres amis Lygatt, zeth, Hözl et Sheegyun le sont depuis un certain temps quand ils faisaient leur classe "militaire" ensemble.

 

Bref, avec ce tome on fini l'introduction et commence les choses sérieuses, la guerre ne fait que commencer, les véritables forces armés vont rentrer en jeu.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une bonne petite série pleine de surprises :o et très agréable à lire.

 

La suite s'annonce palpitante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100708110132842491.jpg

 

Justement la voilà la suite!

 

Une nouveau personnage fait son apparition (ami ou ennemi?) Puis la disparition de quelqu'un d'important, pour la princesse et ses compagnons d'armes, sur la fin du volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Même si ça fait déjà vu pour le fait qu'il soit le seul à pouvoir piloter le golem des anciens, j'aime bien le fait que le golem a quand même des défauts plutôt moche par rapport aux autres golem.

Comme le fait qu'il ne peut fonctionner que 30 minutes et qu'il doit attendre 1h pour qu'il fonctionne 5 min, que son armure soit légère, enfin toussa toussa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'avais découvert ce manga il y a longtemps, et j'ai remarqué il y a peu qu'une série anime était disponible sur OA. Du coup je les ai tous regardés hier soir, et j'aime beaucoup l'adaptation en anime.

 

Bref j'ai beaucoup aimé, me manque le dernier à voir et c'est bon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré ce manga mais j'ai pas aimé la fin alternatif qu'ils ont fait entre l'anime et le manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...