Aller au contenu

Vagabond


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Dieu vous pleure les gens!!

Et moi aussi je vous pleure!

Sacrilège, trahison, mort, angoisse, Papa, Maman!!

 

AUCUN sujet sur Vagabond 0_0

 

Non ça va pas ça, faut rectifier le tir, y'a pas que Kenshin en manga de samurai les gens x)

Après Spice Wolf and Club, Vagabond est mon 2nd manga de samurai préféré, talloné en 3 ème position par Kenshin.

 

Pourquoi? Inoue tout simplement. Dessins de toute beauté, histoire biographique du plus grand sabreur de tous les temps, absence de trames qui laisse place à du gros dessin.

 

L'histoire par Wiki :

 

 

En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants, Shinmen Takezo, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et rejeté par les habitants. Commence alors une longue errance, avec un unique objectif : devenir le plus puissant samurai du Japon.

 

Vagabond est un long manga d'initiation, qui amène le héros à découvrir, à comprendre, le monde qui l'entoure et lui même, se dédiant à la voie du sabre. Changeant son nom pour Miyamoto Musashi, il défie et affronte les plus puissants samurais, emporté par une spirale meurtrière, et tiraillé par son amour pour Otsu, son amie d'enfance.

 

 

C'est à lire à tout prix, à bas les ptits kikoolol qui se prétendent fan de manga en ayant lu quelques shônen et 1 ou 2 seinens(WAAAAH zyva Naruto, One piece et Bleach c'est le plus grands mangas du monde mdr=> infamie que cela!!! x) lisez du lourd, du bon, du vrai manga, lisez du Vagabond. C'est énorme, sublime, un délice. Obligation de lire au moins une fois, seuls les avis positifs sont admis dans ce topic....

 

Bon je déconne mais Vagabond c'est vraiment....Sublime. On peux ne pas aimer, mais Vagabond fait partie des meilleurs seinen qui existent à ce jour.

 

vagabond_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais d'où ça vient Vagabond ?

Manga inspiré du célèbre roman : La pierre et le sabre et La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa.

Je n'ai pas encore lu Vagabond, on m'en a parlé, mais j'ai lu les deux tomes de La pierre et le sabre, et j'en suis à la moitié du premier tome de La parfaite lumière.

Je sais donc de quoi parle le manga, donc je peux dire que l'histoire déchire, me reste à voir les dessins, mais je me fait pas d'illusion, il troue l'cul  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le roman de Musashi <3 j'ai pas lu les romans, mais effectivement les dessins sont superbes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande fortement le roman, il est génial. Qualité d'écriture exceptionnel. Eiji Yoshikawa quoi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si un jour quelqu'un allait se décider à en faire une fiche ^^(je préfère me concentrer davantage sur les nouvelles séries). Je pense que ce n'est pas trop de dire que Vagabond fait partie des meilleurs seinen à ce jour. Il est vrai qu'on peut ne pas aimer, mais il faut au moins avoir essayé sinon c'est un outrage à ton âme d'otaku tout simplement... Puis que dire, des dessins qui sont tout simplement magnifique, ça commence à faire beaucoup de simplement. Mais il est tellement simple de dire que c'est un bon manga ^^.

 

ça me fait penser que j'ai jamais investit dans cette collection, encore une chose que je vais devoir remédier rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il y'ai si peu de réaction pour un aussi grand manga, à croire que Naruto, One Piece, et les autres titres shônen qui se vendent bien arrive à faire éclipser des titres comme celui-ci....J'espère que je me trompe quand même...Personne d'autre n'a lu Vagabond 0_0 ?

C'est quand même l'un des plus beaux seinen qui existe d'un point de vue graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais le seinen ne marche pas fort en ce moment, enfin pas si bien que ça. Les shônen, sans doute plus accessible, plus connus ça marchent beaucoup mieux. Il faut peut-être se faire à l'idée que les gens du forum ne sont pas si manga que ça, vu le peu de réaction... Enfin il y a toujours les irréductibles ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait leur élargir l'esprit à ces jeunes là x)

Y'a pas que les shônens qui sont bons x)

C'est triste de voir des topics comme Naruto à la une, et un sujet comme monster/Vagabond faire une chute libre u_u y'a comme un bug, j'sais pas quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens j'up ce topic car ca m'intéresse, et faudrait que je me motive pour le lire ce manga, car l'histoire de Miyamoto Musashi troue le cul quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Faudrait leur élargir l'esprit à ces jeunes là x)

Y'a pas que les shônens qui sont bons x)

C'est triste de voir des topics comme Naruto à la une, et un sujet comme monster/Vagabond faire une chute libre u_u y'a comme un bug, j'sais pas quoi x)

 

 

+1

 

Sinon j'ai lu le second tome (faute de trouver le 1er) juste Amazing. Je kiffe le bonze il est assez drôle ^^ . Si quelqu'un pouvait dire quand sortira le tome 34? Pour l'instant je crois qu'il y'a aucune sortie prévue, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...