Aller au contenu

Darker than black (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

darker-than-black-panini-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Hell's Gate... C'est ainsi que les hommes ont nommé l'étrange phénomène qui s'est abattu sur Tokyo voici déjà dix ans. Dans son sillage, il a entraîné l'apparition d'une nouvelle catégorie d'hommes doués de super-pouvoirs : les contractants. Hei est l'un d'eux. A la recherche de sa soeur disparue, il se retrouve un jour mêlé aux problème de Kana, une jeune fille qui veut retrouver son père..."

 

 

Mon avis :

 

 

Ce manga est l'adaptation de l'anime du même nom que je ne connais pas du tout, ainsi je ne juge que le manga lui même. Je vais être assez franc, c'est nul. L'histoire n'est pas si mal, mais là on nous explique rien, on a un héros et on ne sait pas d'où il sort. Bref on voit bien que c'est une adaptation et qu'ils comptent beaucoup sur les fans, enfin c'est une supposition. Il est vrai que le tome 2 est un poil mieux, mais sans plus. Qui plus est les dessins ne sont vraiment pas top, je dirais très inégales, mais une majorité de bof. D'ailleurs par moment ça ressemble particulièrement au style shojo.

Puis faut dire que la série se termine sur deux tomes, autant dire que c'est peu. Je m'attendais à quelques choses de bien mieux, j'avoue avoir été surpris quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux tomes, je n'avais qu'à faire gaffe. En fait je ne savais même pas que c'était une adaptation d'un anime.

 

Vous aurez deviné, je ne vous conseille mais alors pas du tout ce manga de piètre qualité (désolé aux fans).

 

 

darker-than-black-panini-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum, il faut savoir que Darker Than Black n'est pas "commun", c'est un scénar inversé, en gros on comprend tout au fil du manga, plus on se rapproche de la fin, plus on en apprend :)

 

Enfin voilou ne juge pas trop vite ce petit bijoux, du moins en anime, je vais voir à l'occaz' ce que vaut le manga, mais à mon avis scénaristiquement tu t'es braqué trop vite ^^

 

edit : oulah mais j'ai lu trop vite :/ Dessins pourris bon ok pourquoi pas, pourtant graphiquement l'anime est vraiment pas mal, m'enfin bref ce qui me choque c'est que le manga se termine en 2 tomes, très très étranges ça ! '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais je savais que tu allais être de ceux qui répondraient à ce topic. Je me rappelle avoir vu Darker than Black dans tes animes préférés (ou en cours), enfin peu importe. Je te dis je me base seulement sur le manga, j'ai zieuté un peu l'anime et ça m'a l'air pas mal, mais le manga n'est vraiment pas à conseiller.

 

Les dessins bien que c'est très subjectif sont moyen (voir nul), pour ce qui est de l'histoire, bah franchement il y avait de quoi donner et c'est pour ça que je pense que l'anime ne doit pas être mal. Le fait est que le manga l'exploite mal, voir pas du tout. Peut-être que pour s'attarder au manga ou le comprendre il faut avoir vu l'anime et dans ce cas s'est un piège à con (du coup j'en fais parti ^^).

 

Bref deux tomes c'est bien court, on nous lance un sujet qui n'est même pas approfondi, à peine s'ils ont commencé à creusé la première couche (qui est souvent la moins intéressante). En gros, on a un sentiment d'inachevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, ce manga n'est pas une adaptation de l'anime du même nom. Il ne fait que reprendre les personnages (et encore, pas tous) et "l'univers" en gros. Mais l'histoire n'est pas du tout la même. L'anime a vraiment une histoire développée, alors que ce manga n'est qu'une sorte de "petite histoire rajoutée" en "complément" de l'anime en quelque sorte. Du coup je comprends qu'en ayant pas vu l'anime, ça puisse être un peu déroutant =/

 

Pour avoir vu l'anime et lu (j'ai bien envie de dire malheureusement) les deux tomes de ce manga, je trouve que ça n'a rien de comparable. Autant j'ai vraiment bien aimé l'anime que ce manga ne m'a pas plu outre mesure. Et aussi, c'est vrai que les dessins, c'pas ce qui se fait de mieux.

 

Mais faut pas se limiter à ça spiro. Franchement, mets-toi à l'anime, tu le regretteras pas, c'est laaargement mieux que ça.

 

Pour ma part j'attends l'autre manga de Darker Than Black : Shikkoku no Hana. L'histoire se passe un an après la fin de la première saison de l'anime donc ça devra déjà être plus "cohérent" avec l'anime. Et puis le manga est de Yûji Iwahara, qui a travaillé sur le chara design des deux saisons de l'anime donc on peut s'attendre à quelque chose de pas trop mal ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mettrais à l'anime alors, si vous dites que c'est bien cela doit être vrai. De toute façon je n'avais pas d'apriori sur l'anime, donc dès que j'ai le temps je me lance ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

....En un mot => "Plat"!

 

L'histoire est plate,aucun rebondissement....*déprime*

J'en attendais beaucoup mieux..

 

J'espère que la prochaine adaptation sera 100 fois mieux pour rattraper tout ca,Tsubaki .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Darker Than Black est un anime que j'ai vraiment énormément adoré. Les combats sont fluides, l'histoire complexe, quoi que intéressante, Hei est attachant et charismatique, bref j'ai vraiment adoré.

La saison 2 par contre... le début est super sympa, mais alors la fin baclé à une vitesse incroyable, le truc en 12 épisodes qui met genre 9 épisodes à démarer et la fin est compacté en 3 épisodes, bref ca donne pas bien du tout à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animè bien apprèciè par son intrigue et le personnage principal pret a tout pour dècouvrir la vèritè sur ça soeur

deuxième saison dècevante mal dèveloppèe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est-ce que quelqu'un a des news concernant une autre adaptation en manga? :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai regardé rapidement sur la source la plus sûre au monde, wikipédia, et rien n'est prévu à ce jour en tout cas.

Par contre qu'est-ce que Darker Than Black fout dans la partie shôjo 8D ? Spas un seinen normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je m'étais beaucoup posé de questions au classement, mais Manga news le met dans Shojo et Manag Sanctuary dans Shonen donc il faudrait voir sur le bouquin en lui-même puisque le site de Panini ne fait même pas mention de la série u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné un peu le web et moi aussi je vois ça dans Seinen plus que dans shôjo... je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Manga News pour le mettre dans shojo. Donc je rectifie ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ahlala...

J'ai essayé le manga il y a pas longtemps, avec beaucoup d'espoirs...

Eh bien j'ai été absolument déçue !

 

L'anime est plus que génial, un vrai bijou, mais le manga, celui en deux tomes, ne lui arrive pas à la cheville, je n'ai vraiment pas accroché, je regrette de l'avoir lu.

 

Devrais-je essayer "Shikoku no Hana" ou tous mes beaux espoirs vont être à nouveau brisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...