Aller au contenu

Happy! (2010 édition de luxe)


spiro
 Share

Messages recommandés

happy-deluxe-1-panini.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

« Miyuki Umino, 17 ans, vit avec ses deux petits frères et sa petite sœur qu’elle élève seule depuis le décès de ses parents. Sa vie tourne au cauchemar quand elle apprend que son grand frère Ieyasu a disparu de la circulation après avoir emprunté une petite fortune. Alors que les employés de la société de recouvrement de créances la menacent de la mettre sur le trottoir, Miyuki tente pas tous les moyens d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. »

 

 

 

Mon avis :

 

 

On en bouffe du Urasawa en ce moment, après un excellent Monster et plus récemment Pluto il nous revient avec Happy!. Un manga qui change un peu son registre, bon il faut quand même dire que cette oeuvre n'est pas toute récente car elle est sortie en 1994 au Japon. Le succès de l'auteur fait qu'on commence à voir ces autres oeuvres.

Comme je l'ai dit précédemment on change un peu de registre ici, car on touche plus un genre réaliste, actuel et social. On pourrait penser que c'est plus léger qu'à l'accoutumé, mais je ne pense pas. Le thème abordé est quand même assez parlant, on parle ici d'une jeune fille qui élève seule ses petits frères et soeur et qui doit rembourser une dette de 250 millions de yens. Pour ce faire elle va entamer une carrière de joueuse professionnelle de tennis. Je le dis tout de suite, ce n'est pas un manga de sport, enfin si, mais pas seulement car il n'est qu'une toile de fond à l'histoire (importante c'est vrai). Le gros point fort du manga et son côté vivant, les rapports humains entres les personnages. On est complètement immergé dans cette fiction somme toute réaliste. L'auteur n'exagère pas les drames qui entourent Miyuki et c'est tant mieux. L'histoire est vraiment intéressante on s'attache tout de suite aux personnages et on a envie que Miyuki réussisse et le tout est très dynamique.

Les dessins sont un peu léger, mais les expressions des personnages sont impressionnante de réalisme.

 

Un très bon manga sur la vie, le social et le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

happy-deluxe-2-panini.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Bon, il n'y a pas foule sur ce topic... Mais où êtes-vous ? ^^

Un très bon tome 2, il faut dire que Naoki Urasawa nous torture dans celui-ci. Notre pauvre Miyuki Umino dans sa plus grande naïveté n'arrête pas de subir la méchanceté gratuite des autres. Et je ne parle pas des combines malsaine qui se trame dans son dos. J'allais oublié, on voit enfin l'héroïne joué sur un court pour notre plus grand plaisir (même si c'est premier pas seront assez difficile).

Bref, un tome difficile à lire tellement c'est frustrant de voir ça. Enfin ça reste une valeur sûr, très bon manga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

happy3.jpg

 

 

Mon avis :

 

 

Je me sens vraiment seul ici ^^. C'est Naoki Urasawa quand même, faut pas passer à côté de cette oeuvre, ce serait du gâchis.

Bon, j'ai pu me procurer le tome 3 à la JE, ce qui me laisse près de 2 mois d'avance sur sa sortie française. Vous vous en foutez royal, no comment !!! Dans ce tome 3, on arrive enfin à ce que l'on veut voir la final. La petite Umiyo se fait huer et tous les acteurs sont là pour la regarder, va t-elle gagner ? Et que va t-il lui arriver ensuite car qu'elle que soit le résultat son avenir est loin d'être rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...