Aller au contenu

Kachinko clap!


spiro
 Share

Messages recommandés

kamicho-tonkam-1.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Hiromi a déjà planifié toute sa vie, elle sera paisible et banale. Mais, en arrivant au lycée Kawasaki, il va faire la connaissance de drôles d'énergumènes : les membres du club ciné du lycée. Ceux-ci en découvrant son bien le plus précieux, mettront un peu de folie dans sa vie et modifieront à jamais ses projets... Une belle histoire d'émotion et de passion du cinéma, parfois triste, parfois amusante... mais toujours sicère!" édition Tonkam

 

 

Mon avis :

 

 

Encore une série en 2 tomes (je viens tout juste de l'apprendre, une fois ce tome lu ^^), je ne dirais pas que je n'aime pas les minis séries, mais parfois c'est bien dommage. Pour Kachinko on a l'impression qu'il manque quelque chose ou du moins que la série s'arrête trop tôt (pour moi en tout cas).

J'en reviens à la série, l'histoire est plutôt intéressante. Un scénario basé sur le cinoche, c'est super ça, non ??? Moi je trouve ça bien, malheureusement ça manque de pêche. Les personnages sont assez caricaturaux, le club de ciné possède 3 membres asse zarb, le leader un peu ténébreux, une fille à grande gueule et un américano-jap qui joue le mariole de l'équipe. Et je ne parle pas du héros qui est le mec banal par excellence. Malgré ça le tout marche très bien, on fini par s'attacher à ce club et à ses mésaventures... et à ce nouveau membre.

On va passer par tous les classiques du genre, doute, amitié, entre-aide, passion, jalousie, ... ce qui est plutôt une prouesse vu que le tout est en 2 tomes.

Le dessin est fin, léger, relativement vide ce qui lui confère un certain charme, ce n'est pas tip top moumoute, mais c'est correcte et assez représentatif d'un shojo.

 

Pour finir je dirais que ce n'est pas si mal, disons que ça marche, en tout cas suffisamment pour éprouver un certain mécontentement de voir qu'il n'y aura pas de suite. Oui il y avait moyen de faire un scénario plus développé, enfin bon sur ces deux tomes pas mal de choses nous sont transmises. Certes, par des façons un peu maladroite (par moment), mais au final c'est sympa. Cependant je pense qu'on peut passer outre sans avoir de gros regret.

 

 

kachinko2_jap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors la, je suis total daccord avec ton avis ^^ J'avais lu un autre truc de 'auteure en 1 tome, c'était frustrant mais au plus au point

 

Mais sinan sympa mais je dirais pas que j'ai Adoré...juste sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...