Aller au contenu

Superior (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

Superior-ki-oon-1.jpg

 

 

Superior

Editeur : Ki-oon

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, Heroic-fantasy, fantastique

Première parution : tome 1 (08/10/2009)

Volumes : 9 volumes au Japon (Terminé)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l'humanité, et soumis tous les monstres jusqu'au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.

Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l'observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n'a pas l'intention de le laisser en vie très longtemps..." Ki-oon

 

EXTRAIT

 

Mon avis :

 

 

Il y a des séries qui se bonifient avec le temps, enfin avec le nombre de volumes sorties et donc lus. Superior fait partie de celles-ci, le premier plutôt mauvais cache en vérité une trame plutôt sympa qui s'approfondit avec les autres volumes. Je vais d'abord parler du premier tome.

Le premier tome est en effet assez mauvais, disons qu'il met en avant tout ce qu'il ne fallait pas ^^. Si la couverture est plutôt réussi le reste est assez moyen. Bref, l'histoire est originale pourtant, un héros qui ne tue pas les démons, ce qui est son but initial. Le seul monstre qu'il veut tuer et le roi des démons et sans le savoir celui-ci va le suivre et tombée amoureuse de lui (oui en fait c'est une reine). Dans un premier temps ce roi démon n'est pas du tout crédible, c'est un pauvre jeune fille (démon) qui n'a pas du tout le physique de l'emploi et elle tombe amoureuse limite au premier coup d'oeil. Le tout est mis de façon à ce que ce soit marrant, mais ça l'est pas vraiment. Au final, c'est une impression mitigée qui s'en ressort, décevant car la trame avait de quoi être attirante.

Pourtant les tomes qui suivent vont nettement améliorer les choses. Ils apporteront une dimension plus profonde et une relation entre le héros et le roi démon plus dense (surtout qu'on est les seuls à savoir qui est vraiment Sheila). Il faut savoir qu'on trouvera de nouveau compagnon. Bref, ça devient très intéressant de suivre la compagnie du héros et de les voir évoluer et surtout de voir Sheila et ses manigances ^^. Il faut rajouter que tous les persos, enfin ceux qui accompagnent le héros sont tous un peu barrés...

Puis bon il y a bien un moment où le héros connaîtra la vérité sur Sheila, mais ne sera-t-il pas déjà tombé amoureux d'elle ???

 

 

Superior%20tome%202.jpg

(08/10/2009)

 

superior-tome-3--9070948.jpeg

(14/01/2010)

 

superior_04-b3cbd0f9178c8c69b34985d3a1d50863.jpg

(25/02/2010)

 

Superior_5.jpg

(08/04/2010)

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ce n'est pas de toute dernière fraicheur, mais la première "saison" de Superior c'est terminé il y a quelques semaines avec le tome 9. Les relations entre le héros et la reine des monstres sont plus tendus que jamais, les doutes s'installent, mais l'amour rend aveugle.

Voici une série qui mûrit de tome en tome. Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine saison qui se nommera "superior cross". D'ailleurs pour l'instant on a pas de détail concernant son éventuel sortie en France.

Sur la fnac il y a une pré-commande pour la date du 10 février 2011, mais sur le planning de Ki-oon ils n'y font pas mention.

 

 

 

9782355921711FS.gifsuperior-7.jpg9782355922077FS.gif9782355922244FS.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

superior-cross-manga-volume-1-simple-44625.jpg

 

Je suis un peu seul ici, mais voici une petite information qui confirmera la question posée précédemment. Ki-oon ont bel et bien annoncé la suite de Superior intitulé Superior Cross ^^. Cette suite sortira le 14 Avril 2011. Une petite anecdote : peu de temps après mon précédent message j'ai directement contacté Ki-oon pour avoir des nouvelles et je dois dire qu'ils m'ont répondu assez rapidement, mais malheureusement sans me donner autre chose qu'un oui c'est prévu pour l'année ^^. 10 jours plus tard ils annoncent officiellement la sortie de superior cross pour avril, la bonne blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà le tome 1 de la deuxième saison est enfin sortie. D'ailleurs on dirait que l'auteur l'a écrit de façon que l'on puisse commencer cette saison sans avoir suivi la précédente. Maintenant ce n'est pas forcément réussi, premièrement pour ceux qui ont suivi la première partie se retrouve avec des explications inutiles et ceux qui commencent avec la nouvelle n'auront sans doute pas assez d'explications.

 

Pour moi cette série est indissociable de la première à savoir "superior".

Sinon on continue là où nous avait laissé l'auteur, on a toujours cette "relation" ambigus entre le héros et le roi des démons. On ne peut pas vraiment dire que cette nouvelle partie offre quelques choses de plus à la précédente, on ne fait que poursuivre l'histoire déjà commencer. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un dissociation.

 

Bref, ce premier tome montre une volonté d'approfondir les personnages, notamment celui de Lakshry où l'on découvre une partie de son passé. Pour l'instant la série s'essouffle un peu, il faut voir ce que va donner la situation exposé à la fin du tome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...