Aller au contenu

Blue Exorcist (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Blue-Exorcist-1-kaze.jpg

 

 

Blue Exorcist

Éditeur : Kazé manga

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Suspense, Action, Fantastique

Nb. Tomes parus : 1/3 (en cours)

Date de parution : Mai 2010

 

 

HISTOIRE :

 

"Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?" Kazé manga

 

 

Mon avis :

 

Un titre et une couverture plutôt accrocheur, mais qu'en est-il du manga en lui même ? Commençons par les dessins, on reste dans un style graphique assez classique au genre, donc rien de bien extraordinaire. C'est agréable et bien découpé. pour ce qui est de l'histoire, j'aurais envie de dire que c'est à la fois classique et original, le fils de Satan qui veut devenir un exorciste ce n'est quand même pas très courant ^^. Par contre son déroulement est assez basique, un gamin qui ne connaît rien de son passé et en fait le fils de Satan, son père adoptif qui est en vrai un grand exorciste meurt des mains de Satan à "cause" du gamin. Il décide donc de combattre son père qui n'est autre que Satan lui-même. Rien de bien folichon, mais il y a quelques originalités sympathiques. Rin le fils de Satan à un frère jumaux qui lui n'a pas hérité des pouvoirs de son paternel étant de constitution fragile, mais il aura son importance dans l'histoire (je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus). Bref, deux personnages au caractère très différent qui sont très attachant.

Puis comme tout bon shônen qui se respecte il y a de bon personnages secondaires, plutôt intéressant, comme l'école des exorciste.

 

En résumé : Je dirais que c'est un shônen qui respecte bien les codes du genre et il le fait à la perfection. Les personnages sont attachant et l'histoire bien que assez banal est intéressante. Ce manga a tout pour plaire et je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler. Pour moi c'est une belle surprise, une nouveauté que je surveillerais et suivrais sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture est accrocheuse, je me laisserai bien tenter par cette série. Je vais feuilleter ça pour me faire une idée précise des graphismes, niveau histoire ça a l'air plutôt sympa et sans grosse prise de tête j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je trouve que ce manga est super , surtout l'histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que l'auteur sera présent à la J-E pour des séances de dédicaces, qui seront malheureusement tirés au sort. Et il y aura en exclusivité le tome 2 de Blue exorcist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le personnage principale à l'air cool =)

Vu comme ça par la couverture et par ce que tu nous en dit ça m'a l'air bien sympa !

J'irai surement le feulleté pour juger par moi même la prochaine fois, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien accroché également :mhu

 

Et j'espère avoir une dédicace de l'auteur à la JE *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sortie du 2 ème tome

 

100819111949656602.jpg

 

Ceux qui auront participé à la JE auront pu l'acheter largement avant la date de sortie.

 

Un bon petit manga en général avec son lot d'actions (parfois les monstres font penser à Résident Evil o.O) d'humour et le début d'une intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je l'ai acheté à la J-E et j'ai même eu la dédicace de l'auteur et par la même occasion j'ai découvert que c'était une femme ^^. Enfin bref, ce deuxième tome reste dans la ligné du premier, très bon. L'introduction est toujours un peu présente mais on rentre un peu plus dans le sujet et comme l'a dit Jess on voit le bout d'une intrigue (qui tourne un peu en complot...).

 

Les personnages sont très réussis également, autant les principaux que les secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

685031955781pidjpgBIG.jpg

 

Le 3ème est là =)

 

La série continue sur sa lancée, toujours agréable à lire, ce volume manque un peu de combats mais bon... J'ai quand même hâte de lire le 4ème!

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Blue_Exorcist4.jpg

 

Je suis toujours fan de cette série, pour moi c'est un des shônen à suivre du moment. C'est vrai qu'il est classique, mais il a ce petite quelque chose qui le rend vraiment intéressant et au-dessus des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

976045blueexorcist6kaze.jpg

 

Up avec la sortie du tome 6! Toujours super sympa à lire ce manga, mais j'espère que Kazue Kato a imaginer une autre fin que l'anime. J'ai vraiment été déçu par la fin de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shônen bien sympathique jusqu'à présent, j'espère bien qu'il continuera dans sa ligne de conduite !

Par contre même si je n'ai pas vu l'animé, je ne pense pas que le manga prendra le même chemin que celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on a déjà quitté la trame de l'anime. Donc pas de souci là dessus ^^

 

En tout cas le manga à du potentiel et est très bien géré jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'adoooore ! Les dessins sont biens, le personnage principale attachant et très drole, l'histoire originale (oui oui, le fils de satan

qui veut devenir exorciste ouaw quoi !) et géniale !

PARFAIT 10/10 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

775268blueexorciststraps.jpg

 

Le tome 7 est accompagné d'un strap!

 

Toujours aussi agréable à lire ce manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

9782820303356.jpg

 

 

J'ai rattrapé mon retard sur cette série ^^. Elle est toujours aussi agréable à lire, même si l'ateur aime bien nous laisser dans le flou...

Il est évident qu'on nous cache des choses, mais qu'elle est donc cette machination ? :)

 

Sinon ça reste un shônen assez classique dans son évolution. On a un héros qui a tout à prouver et en constant amélioration, et des personnages secondaires plutôt bien foutus auxquels on en apprend un peu plus au fur et à mesure.

 

Ceci dit il y a quelques bonnes idées qui le rendent assez original et qui lui donne une petite identité. Autrement dit, il sort quelque peu du lot :)

Puis graphiquement, c'st toujours bon, très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

658499Vol9.jpg

 

L'histoire du Fujô-ô se termine avec ce volume.

 

Vivement le prochain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...