Aller au contenu

(Giga) Tokyo ToyBox (2008)


spiro
 Share

Messages recommandés

tokyo-t%6f%79box.jpgGIGA-TOKYO-TOYBOX-1-06ad9.jpg

 

(Giga)Tokyo Toybox

Éditeur : Doki Doki

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Tranche de vie, Comédie, Social

Nb. Tomes de parus : Tokyo Toybox 2/2 (Terminé) ; Giga Tokyo Toybox 4/5 (en cours)

Date de parution : Octobre 2008

 

 

HISTOIRE :

 

 

Tokyo Toybox : " Le studio G3 est un tout petit développeur de jeux vidéo situé dans le quartier d’Akihabara. À sa tête, Tenkawa Taiyô, un passionné qui déploie toute son énergie pour créer des jeux excitants. Face à lui, Tsukiyama Hoshino? Une jeune cadre dynamique qui n’a jamais tenu un joyau de sa vie, ce qui n’empêche pas ses chefs d’envoyer cette as de la gestion au Studio G3 pour redresser la barre de l’entreprise. Entre Taiyô qui ne démord pas de ses idéaux et Tsukiyama qui tente avant tout de respecter les délais et de renflouer les caisses, il y a de l’électricité dans l’air ! " Doki doki

 

Giga Tokyo Toybox : " Momoda Momo, une jeune fille très vivante venue du Kansai, rêve de devenir créatrice de jeux vidéos. Elle parvient tant bien que mal à se faire engager par le Studio G3 comme apprentie game designer. Mais après des journées entières de formation éprouvante, elle se rend compte que ses rêves et la réalité n’ont rien à voir ! Ses chefs : Tenkawa Taiyô, qui ne pense qu’à créer des jeux excitants, et Tsukiyama Hoshino, une gestionnaire qui cache une âme de fan de base… Dans leur esprit et celui de leurs excentriques collègues, l’âme du jeu vidéo continue de brûler ! " Doki doki

 

 

Mon avis :

 

 

Je vais faire assez rapide, le premier manga qui pour moi fait office de préquelle (voir d'introduction) est en deux tomes. Il met en place les personnages qui entourent le studio G3 et de bien nous montrer sous quelle condition se trouve ce même studio. Il met en avant deux personnages principaux qui sont le "directeur" du studio, Taiyô et la nouvelle venu qui est là pour redresser la situation du studio G3, Hoshino. Assez rapidement on va se rendre compte que l'histoire se penche plus vers la romance entre ces derniers personnages plutôt que sur la création de jeux vidéos, ce qui pour autant ne rend pas le manga mauvais.

 

Le deuxième manga change la donne, on quitte les anciens persos principaux pour suivre l'arrivé au Studio G3 d'une nouvelle recrue, Momoda Momo, une apprentie game designer. Bien sûr on conserve l'équipe déjà découvert dans la première partie et on garde la partie "romance" des deux patrons. Mais on voit un peu plus les coulisses de la création de jeux vidéos. Voilà, donc on évolue dans un univers réaliste qui présente les différentes mésaventures du studio G3 et de son équipe et on va vite voir qu'ils ont chacun leurs ambitions.

 

Un manga que j'aime bien d'un genre assez à la mode c'est dernier temps (Tranche de vie). Il est vrai que les dessins présentent quelques défauts, mais ça va en s'améliorant et le découpage et réussi donc ça atténue fortement cette faiblesse. Le seul gros reproche est le rythme de parution plutôt long, il faut compter à peu près 6 mois.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu Tokyo Toy Box et j'avais vraiment adhéré, on nous expose l'univers de la création de jeux vidéos et je trouve ça juste trop classe, j'avais jamais vu ça dans un manga.

 

C'est une peinture réaliste du monde des développeurs, ou l'on peut voir quels sont leurs limites d'actions, leurs conditions de vie, ect.

J'ai dû mal à décrire le trait de l'auteur, c'est assez particulier, je n'entend pas par là que c'est moche, au contraire j'aime beaucoup, mais il a un style qu'on ne trouve pas partout.

 

Les couvertures sont vraiment pétante, et sincèrement, et je parle pour la 1ère partie, en deux tomes on a droit à une histoire qui se tient vraiment, c'est à lire, je pense sincèrement que c'est un des rares auteurs Japonais qui sort de l'ordinaire dans le type de narration qu'il choisit.

 

C'est un manga "tranche de vie"(pas à la Jirö Taniguchi ou quoi, mais quand même), et en même temps on retrouve de la narration classique, c'est du semi-Adachi en fait (à mon goût) fusionné avec une légère sauce Shônen(pour l'ambiance, le trait surtout).

 

J'ai pas encore eu l'occasion de lire Giga Tokyo Toybox, mais j'aime beaucoup l'idée de laisser en toile de fond le côté "développeur de jeux-vidéos" pour laisser place au côté "romance", ça doit donner un petit truc supplémentaire au manga :P

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai également lu que les 2 premiers volumes de Tokyo Toybox mais ça m'a vraiment donné l'envie de continuer, sachant que le dernier tome ( le 5) arrivera bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100922114211837806.jpg

 

Apparemment j'ai dû me planter quelque part oO Je vient de lire le volume 5 et l'histoire est toujours à suivre. Je ne sais pas si la fin est déjà prévue ? :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Jess ???

 

C'est une série avec une parution très lente, même au Japon. En France on est pratiquement en même niveau qu'eux.

Donc ils sont à 6 tomes est l'histoire est en cours, quand le 6 sortira en France ils seront sans doute au 7, ainsi de suite...

Je me réfère au site manga-sanctuary, mais eux se base seulement sur les tomes sorties au Japon et non ceux prévu (enfin je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non xD Ce que je voulais dire, c'est que j'avais cru voir quelque part que le volume 5 serait le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...