Aller au contenu

Yokohama Kaidashi kikou


Hulky
 Share

Messages recommandés

Yokohama Kaidashi Kikō

ヨコハマ買い出し紀行

(Yokohama Shopping Log)

Type Seinen

Genre drame, science fiction, tranche de vie

Manga

Auteur Hitoshi Ashinano

Éditeur Japon Kodansha

 

yokohama02b.jpg

YokohamaKaidashiKikou.jpgYokohama_Kaidashi_Kikou_10.jpg

 

 

Yokohama Kaidashi Kikō (ヨコハマ買い出し紀行, Yokohama Kaidashi Kikō?), Yokohama shopping trip aux États-Unis, souvent abrégé en YKK en occident) est un manga de Hitoshi Ashinano prépublié dans le mensuel Afternoon depuis 1994, où la série s'est achevée fin février 2006. Actuellement, douze tankoubons ont été publiés avec un treizième dernier tome prévu dans les prochains mois, et la série a fait l'objet de deux adaptations animées via deux séries d'OAV de deux épisodes chacune.

 

Se déroulant au Japon dans un futur indéterminé, mais où la Terre semble avoir connue une mystérieuse catastrophe ayant eu pour conséquence une baisse générale de la population ainsi qu'une montée des eaux, Yokohama Kaidashi Kikou suit la vie quotidienne d'Alpha Hatsuseno. Bien qu'ayant l'apparence d'une jeune femme un peu naïve, Alpha est en réalité un robot, un des prototype des séries A7 qui ont pour particularité de pouvoir développer des émotions humaines. En attendant le retour de son « propriétaire », elle s'occupe du café Alpha, se fait des amis, se balade dans la campagne avoisinante grâce à son fidèle scooter, et plus généralement découvre peu à peu le monde calme et crépusculaire qui l'entoure.

 

Le trait simple et arrondi de l'auteur, ainsi que l'absence de violence et le rythme mesuré auquel est développé l'histoire ou les relations entre les personnages, contribuent à donner au manga une atmosphère calme et relaxante.

 

Source : Wikipedia

 

 

Avis personnel :

 

Ce manga que vous retrouverais scantrader par iscariote est un ovni le mangaka lui même doit être un extraterrestre car ce manga ne parle au final de rien si se n'est de la vie de l'héroïne et des autre personnage c'est une sorte de berceuse une pause dans votre vie lire se manga ne vous apportera pas de frisson, d'adrénaline ou d'autre sentiment violent. Il vous apportera la paix intérieur c'est de la douceur sous forme de planche c'est comme la chanson douce que vous chanter votre maman le soir.

C'est un manga unique en son genre qu'il serait stupide de bouder car si vous aimer le calme vou aimerais ce manga .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un manga tranche de vie c'est ça?

C'est une sorte de mélange entre Touch et Yotsuba? Ou plutôt à la Jirô Taniguchi?

Ça m'a l'air pas mal ce ptit manga, mais comme tu le sait j'en ai déjà pas mal à lire en ce moment, mais je le note sur ma liste, ça m'a l'air pas mal du tout, en plus non licencié, ça fait plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip en plus c'est iscariote qui trad est eu y ils font que tu bon ^^

Ils on fait touch a l'époque et plein de adachi même le dernier mangas qu'il publie ils le tradent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...