Aller au contenu

Ichi the Killer


Yomigues
 Share

Messages recommandés

ichi-v01c01p006-7-copy.jpg

 

SUJET DÉCONSEILLE AU MOINS DE 16 ANS

 

Ce manga comporte des scènes particulièrement dérangeantes.

 

 

"Kakihara, tueur masochiste, traque le mystérieux Ichi, le tueur « 100 % sadique ». Ichi est en réalité un pauvre garçon, manipulé par un vieil homme plein de rancœur pour le clan de Kakihara. Ichi n'a en fait qu'un souci : tenter de lutter contre ses pulsions."

 

Wikipédia.

 

Si vous êtes un dur de la vieille qu'a plus de 16 ans, lisez donc mon avis!

 

Ichi the Killer...L'un des mangas les plus...ahem...comment dire?

C'est écoeurant, c'est trash au possible, c'est ultra-violent,vomitif, et pourtant y'a une sorte de message subliminal derrière....

 

Le trait du manga est particulier, ce n'est pas moche(et je trouve que les combats sont plutôt réussi) mais les visages des personnages manquent de relief, un peu comme dans le manga de Battle Royal.

 

 

Les personnages sont tous complètement barges(le héros en premier d'ailleurs), et l'histoire tourne autour d'une bande de Yakuza qui va se faire malmener par, vous l'aurez deviné, Ichi, le héros sadochiste qui a des érections quand il se bat, et éjacule après chacun de ses assassinats tellement qu'il kiffe....

 

Oui, Ichi the killer est un seinen sérieusement sournois et malsain, c'est une violence cru qui n'a aucun sens, un voyage vers ce que l'homme a de plus mauvais en lui. Mais c'est aussi une réalité, certes poussée à l'extrême(quoi que on en sait pas vraiment grand chose hein), un portrait d'un Japon pas si rose que ça. Ici on parle de prostituées, de drogues, de nécrophilie, de pratiques SM, tortures, violes, tout y passe.... Un récit qui vous retournera les tripes(ou pas), à découvrir.

 

 

Toute cette violence dans le récit était-elle réellement nécessaire ? Au final, c'est à vous de le déduire, préfère-t-on lire des œuvres plus communes, ou s'en prendre plein la gueule avec Ichi ? Dans tous les cas, vous ne resterez pas indifférent! Avant que la licence ne tombe, essayez de vous les procurer, et si Tonkam acquiert les droits...Ben lisez-le à votre Fnac x)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahah j'èsoere que ce manga ta bien traumatiser parce que c'était lon bute en te le passant.

Un manga monstrueux il ferais presque passé au niveau la perversité berserk ou coq de combat pour des bisounours .

J'ai pas grand chose a rajouté Yomyom a fait une très bonne fiche.

 

En tout cas que vous soyait SM ou non c'est a regardai parce que si on va chercher loin c'est une belle histoire d'amour entre deux homme ce manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Tonkam a acquis les droits d'ichi the killer il y a quelques jours. Sinon pour l'oeuvre, c'est en 10 tomes, ça a l'air bien violent, mais peut-être un peu trop quitte à l'emporter sur le scénario... Enfin je ne connais pas, je verrais quand sa sortira ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas eu l'impression personnellement que la violence du titre empiété sur le scénario, cette violence en fait partie intégrante même, mais c'est vrai que ça va très loin. C'est un gros truc de taré tu verras, Spiro, sinon pour voir à quel point l'auteur est taré, je sais pas si tu connais ce manga, Homunculus, publié chez Tonkam, c'est du même auteur et c'est vraiment barré comme manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Homonculus, je ne dirais pas que je connais parfaitement cette oeuvre, mais je connais un peu ^^. Enfin je pense que de toute façon je m'intéresserais à ce manga quand il sortira, j'ai lu les premiers chapitres et ça à l'air bien décalé, donc juste pour le fun. En plus comme un con j'ai commancé à lire le dernier chapitre ^^, j'ai pas fait gaff (d'où le fait que je ne comprenais rien). Bref, à voir et de toute façon Tonkam ne risque pas de mettre énormément de temps à le publier, sans doute d'ici la fin de l'année, au pire début d'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

ichi-the-killer-1-tonkam.jpg

 

Le 1er tome de ce seinen complètement barge est sorti il y a quelques semaines dans nos vertes contrées !

Du sang, des nécrophiles, des drogués, un héros peureux qui découpe ses victimes en rondelles et qui est sado, un méchant mafieux masochiste...

Ce cocktail savoureux ne vous fait pas envie ? Le titre est dispo chez Tonkam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un bon premier volume, avec une édition d'assez bonne qualité (merci tonkam!).

Il est vrai qu'on n'apprend pas grand chose avec ce volume, mais on peut déjà entre apercevoir le côté complètement décalé de l’œuvre. Pour l'instant je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser, mais les dessins sont superbe et le côté un peu barré est bien sympa.

 

A voir avec la suite...

 

PS : La couverture est quand même énorme, il faut oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet c'est dégoutant^^°

 

Je connaissais pas, mais fan d'homunculus j'ai forcément prit cette oeuvre. Bah mon dieu je suis pas déçu. J'ai déjà quelques séries un peu dégoutante, mais la c'est du dégoutant vicieux (dans le tome 3 quand Ichi se tripote avec un cadavre coupé en 2) c'est hard quand même !

 

En dehors de ça le design est vraiment beau, l'histoire est prenante, j'attends de voir comment cela va évoluer avant de faire une critique un peu plus constructive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est violent, c'est totalement immoral, mais c'est si bon :sarcasme:

 

Je trouve que le manga est un peu court par contre :/

 

Il existe un film et un OAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...