Aller au contenu

Freezing (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

9152.jpg

 

 

Freezing

Auteur : Lim Dall Young & Kim Kwang Hyun

Éditeur : Doki Doki

Catégorie : Seinen

Genre : Comédie, Ecchi, Fantastique, Action

Nb. Tomes parus : 1/6 (en cours)

Date de parution : Mai 2010

 

HISTOIRE :

 

 

"Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée..." Doki Doki

 

 

Mon avis :

 

 

C'est du fan-service pur et dur ^^, ecchi à souhait. L'histoire est un prétexte pour nous montrer des jolies filles dévêtues, qui plus ait les situations "osées" sont clichées. L'histoire conserve un côté sympa, l'héroïne un poil mystérieuse, super forte (imbattable), mais qui a un point faible, Kazuya un garçon. En fait là aussi ça reste cliché ^^.

Bon, en gros il n'y a pas grand chose à sauver dans l'histoire, mais ça se lit et j'ai quand même relativement bien apprécié (sans plus quoi !).

 

Les dessins sont correctes, mais sont malheureusement gâchés par une œuvre un peu mauvaise, faut pas se leurrer.

 

Pour faire simple, passez votre chemin, même pour les fans du genre c'est plutôt mauvais. Moi qui n'y suis pas habitué, j'irais même jusqu'à dire que je découvre un peu, j'ai moyennement aimé. Je n'irais pas juqu'à dire que c'est nul, je n'ai pas assez de point de comparaison, mais ça reste assez pauvre.

La seule chose que j'apprécie est le binôme, fille impassible, mystérieuse et imbattable et un garçon un peu chétif mais au potentiel insoupçonné. Il est vrai que c'est du déjà vu, mais ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les 9 tomes Unbalance x Unbalance + 3 tomes Légende de Maian... + le 1er chap vite fait sur le site de manga-sanctu...

 

J'ai trouvé ça vraiment moyen, et du revu avec unbalance x unbalance (une fille "indomptable" (la prof), mais perturbée par un mec (l'élève)). Ahem quoi. :/

Puis ouais sinon c'est fanservice à souhait, mais qu'est-ce qu'on se fait chier... La Légende de Maian et Unbalance x Unbalance me manquent...

Ca et le style graphique du dessinateur : sur la légende de main, unbalance x unbalance et freezing, j'ai cru voir 3 fois le même mec. XD (l'élève amoureux dans UxU, le petit faiblard dans la légende de maian, et le garçon dans freezing qui s'interpose...)

 

 

Perso ça sent un peu le flop Freezing :/ Ou alors faut aimer les deux auteurs :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un double post pour dire que Freezing va être adapté en série TV pour printemps 2011... !! Du manwha en anime O_O !

(à quand unbalance x unbalance en anime ;))

 

1ere trailer sorti à ce jour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un double post pour dire que Freezing va être adapté en série TV pour printemps 2011... !! Du manwha en anime O_O !

(à quand unbalance x unbalance en anime ;))

 

ya aussi kurokami qui est un manwha qui a était adapté en anime 'york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que tout n'est pas à jeter. Il est vrai que la série accumule les situations prétextes à dénuder ces jeunes demoiselles, parfois même violemment (côté sadique de l'auteur ?), mais je trouve que l'intrigue tient la route et que les personnages sont dignes d'intérêt.

 

Le héros a certes l'air faible et possède comme d'habitude une grande force cachée en lui, mais contrairement aux personnages principaux typiques, ce n'est pas un gars qui fuit devant la difficulté. Au contraire, il va de l'avant, assume ses responsabilités, s'impose en donneur de leçon lorsque la situation l'exige et fait preuve de plus de maturité que la plupart des types dans sa situation. Je sais qu'il manque d'envergure dans le premier volume, mais il parvient à se reprendre dans le second.

 

Satellizer a également éveillé mon intérêt, non seulement par son caractère particulier, mais aussi par la façon diamétralement opposée dont elle est perçue par ses camarades et par le héros.

En fait, plus je l'observe, plus j'ai l'impression de me retrouver face à un mélange de Tomoyo de Clannad et de Saber de Fate/Stay Night (au passage, ça n'engage que moi).

 

Cette série a véritablement attiré ma curiosité, raison pour laquelle je continuerai de la regarder.

 

Par contre, s'il doit bien y avoir un flop, je dirais qu'il s'agit de l'adaptation en anime. ;) Rien que de voir le trailer, ça me donne envie de ne pas regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...