Aller au contenu

Full Ahead ! Coco


spiro
 Share

Messages recommandés

Full_Ahead_Coco.sized.jpgfull-ahead-coco-20.jpg

 

Full Ahead ! Coco

Auteur : Yonehara Hideyuki

Éditeur : Doki Doki

Prix : 6.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Action, Aventure

Nb; Tomes parus : 20/29 (Terminé)

Date de parution : Mai 2007

 

HISTOIRE :

 

« Fasciné par les pirates, le jeune Coco n’en croit pas ses yeux le jour où il rencontre son idole, le capitaine Crazy Bart.

Ensemble, ils embarquent pour la plus grande aventure de leur vie, à la poursuite de la légende de Falcon ! » Doki Doki

 

Mon avis :

 

Alors voici un shônen qui n’est très connu, d’ailleurs moi-même je suis souvent passé devant sans y prêter la moindre attention. Je m’y suis intéressé après avoir découvert Dämons, ces deux œuvres ont en commun l’auteur ^^, Yonehara Hideyuki. Donc quand j’ai vu qu’il avait fait un manga qui avait déjà pas mal de tomes de sorties et qu’en plus il profite de belle promotion, j’ai sauté sur l’occasion.

Il va peut-être falloir que j’arrête de raconter ma vie et donner un avis. Je vais donc commencer par les dessins car c’est avec ceux-ci que j’ai connu l’auteur.

On reconnaît parfaitement son style graphique, enfin pour ceux qui connaissent, c’en est presque troublant. Le dessin est à la fois simple et bien travaillé, l’ensemble rend bien de plus les scènes de combats sont dynamiques et bien découpés, le tout est parfaitement énergique.

Pour ce qui est de l’histoire, on reprend le rite du shônen d’aventure, c’est-à-dire un gamin orphelin a pour idole un pirate célèbre et par hasard le jour de leur rencontre il parte tout deux dans une expédition folle. La trame de départ n’a rien d’extraordinaire, c’est sûr, mais un point l’est un peu. L’équipage du Sweet Madonna est à la recherche de la légende de Falcon, une légende bien mystérieuse qui en intéresse plus d’un. On va en connaître davantage au fur et à mesure que l’histoire avance, mais ça va rester dans l’ordre du compte goutte. Avec la légende de Falcon le genre du manga change un peu pour le fantastique, notamment avec l’arrivé des métathétariums ou de gigathériums ou tout simplement des old bloods… Maintenant je ne sais pas si je peux en dire plus ou non sans spoiler alors je vais me contenter du minimum. La légende de Falcon serait une ancienne civilisation et les old blood leurs descendants (si on veut), il s seront donc capable d’utiliser leurs armes assez spéciales qui sont appelées selon leurs catégories, métathériums ou gigantismes.

Bref, l’histoire prend une tout autre tournure, mais c’est parfaitement bien ancré dans le récit et jusqu’à maintenant il n’y a pas de véritable surenchère, ce qui gâcherait le manga.

Yonehara Hideyuki a réussi à garder un bon équilibre entre le côté aventure/action et le fantastique. Il nous laisse énormément de part d’ombre et on avance vraiment pas à pas, on découvre en même temps que l’équipage qui lui aussi ne connaît pas grand-chose de cette légende.

Mais le gros point fort du manga est que l‘histoire a un passé riche qui est nécessaire au déroulement et à la compréhension de l‘histoire. C’est ainsi qu’on reviendra souvent dans le passé des personnages pour en savoir plus.

Full Ahead ! Coco possède une multitude de personnages secondaires déjà bien présent au début, mais qui ne cesseront d’augmenter au fil de l’histoire. Tout d’abord, l’équipage du sweet madonna qui ont tous une personnalité propre à commencer par le capitaine John Bart et le jeune héros Coco. Il y a également une vrai relation entre les pirates d’autres navires, ils sont bien évidemment ennemi, mais il y a aussi une certaine amitié entre eux. On compte trois gros navires pirates, le red skele, le clobird et le diamand serpent. Tous ces capitaines et navires sont liés les uns aux autres avec celui du sweet madonna aussi bien sûr.

 

En résumé : Une petite merveille qui n’est pas extrêmement connue, pourtant le contenu est de qualité. On voit bien que l’auteur à toute l’histoire en tête, on avance pas à pas avec les héros. On ne s’ennui pas, équilibre entre révélation et action est parfait, de plus les dessins sont dynamiques et bien découpés. Si ce n’est pas déjà fait c’est à découvrir de toute urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

423944fullaheadcoco27doki.jpg166588bookcoverfullaheadcocoextra199001250400.jpg

 

Up du topic avec la sortie du volume 27 + l'extra.

 

J'ai également eu un coup de coeur pour ce manga, on s'attache facilmeent à l'équipage du Sweet Madonna.

Tout comme One Piece, une histoire simple mais hyper prenante. Comme là dit Spiro, dommage qu'il soit pas assez connu...

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je vais devoir attendre mon retour en france pour finir cette série. Jess tu abuses, tu n'aurais pas upper je n'aurais pas fait gaffe. En plus j'en suis toujours rendu là où j'en étais quand j'ai écris ce sujet xD.

C'est vraiment dur de ne plus pouvoir acheter de manga. Si tu achètes l'extra tu pourras me dire ce que s'est exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et lu => Celui-ci explique comment John Bart rencontre les membres de son équipage (Halk, Migal, Dead, Backi et Nose) Voiloù.

 

Pas extra pour un extra =p Mais je trouve assez sympa de voir les personnages plus jeunes :pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pinaize une petite merveille de shônen que j'avais découvert en lisant un article dans un animeland !

Le titre reste assez méconnu, je crois que c'est en partie dû à Doki Doki qui n'a pas de grands titres d'appel à la One Pice/Bleach/Naruto...

Un autre shônen sur la piraterie bien qu'il soit assez différent de OP tout de même, perso je préfère le style graphique de Yonehara à celui de Oda °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre shônen sur la piraterie bien qu'il soit assez différent de OP tout de même, perso je préfère le style graphique de Yonehara à celui de Oda °w°

 

Bah disons que le style graphique de Yonehara fait plus sérieux que One Piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up pour annoncer la sortie de l'avant dernier volume de la série!

 

556349fullaheadcoco28.jpg

 

Le dernier volume sortir en Janvier et la fin promet d'être plus que passionnante :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

978960fullaheadcoco29doki.jpg

 

Dernier volume qui conclu superbement ce grand shônen.Je le conseille aux fans d'aventure en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...