Aller au contenu

Paradise Kiss


Yomigues
 Share

Messages recommandés

390045913.jpg

 

"Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki,...

 

Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines."

 

Source: wikipédia.

 

Mon avis

 

Tout simplement un très bon shôjo signé Aï Yazawa(Nana, Gokinjo, je ne suis pas un ange).

Un shôjo réaliste axé sur une bande de jeunes décalées et passionnées de mode. On se plaît à suivre l'idylle de l'héroïne véritablement attachante.

Le trait est fin et assuré, Yazawa maîtrise son art x) De plus c'est vraiment bien raconté, on se prend vraiment au jeu (a noter que ce manga est une sorte de suite à Gokinjo, donc faites pas comme moi et commencé par cette série).

 

Les personnages ont tous la classe(c'est bien normal la série était publiée dans un magazine de mode) et l'histoire possède une bonne fin, chose rare pour une série en seulement 5 volumes. A lire, une petite perle du genre.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Surement l'une de mes premières séries complétées (si pas la première!)

Le dessin, j'aime j'aime j'aime!

Les traits sont nets, fins, les personnages plutot beaux et en plus ils sont charismatiques.

L'histoire est assez original, c'est vraiment une bande de jeunes en marge de la société qui vit dans son monde bien à lui à savoir la mode.

Comme l'a dit Yomi, une bonne fin (enfin qui parait réaliste et qui ne laisse pas d'arrière gout)

Pour un manga si court, il est vraiment sympa enfin faut il encore aimer le shojo!

 

P.S: Yomi je savais pas que c'était la suite d'un autre manga >.<

A voir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis toujours aussi décalé ... Bon moi personellement j'ai commencé par Paradise Kiss (faites pas là meme betise que moi :) ) J'ai trouvé ça super, les dessins sont précis et originaux ( faut voir les vétements :) ) Bref c'est un manga a lire :XD:

 

Bye bye ^^ et bonne lecture :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai adoré l'anime mais je me demandais si le manga va plus loin car il me semble que l'anime a passer mille fois trop rapidement (même s'il était super ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est vrais que en 1 minute c'est 10 ans après et fin de l'anime ^^ Mais comme la fin est trop triste :knifeevil: , une fois de plus Ai Yazawa nous montre qu'elle c'est très bien jouer avec les sentiments de c'est personnage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que des bouts d'épisodes de l'anime, donc n'ayant oas vu la fin je ne peux pas te dire si elle est différente Daisukare =p

A la limite fait un ptit spoil (avec les balises hein) pour me dire comment se termine l'anime et je te dirais si c'est différent =D

Mais bon dans tous les cas c'est un manga court, 5 volumes (ou un big puisqu'ils l'ont réédité en un seul volume)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Georges décide de partir à Paris pour entrer dans une maison de haute couture. Il demande à Yukari si elle veut l'accompagner mais elle lui répond qu'elle ne peut pas à cause de sa carrière de mannequin et de l'université.

 

Arashi a décider de vivre de sa musique.

Miwako a décider de travailler à Happy Berry avec sa soeur.

Isabella suit Georges en France.

 

Georges a laisser la clé de son ancien appartement à Yukari avec les vêtements de Parakiss.

 

10 ans plus tard,on apprend que Yukari va se marier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pareil! (tin en reparler ça m'a donné envie de relire le tout >.<)

 

 

Et tu sais avec qui elle va se marier? A la fin on sait avec qui elle se marie =D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

P.S: Yomi je savais pas que c'était la suite d'un autre manga >.<

A voir xD

 

Dans Gokinjo, tu découvres l'histoire de la soeur aînée de Miwako °w°

De plus à la fin de cette même série, tu as un prologue avec 3 des héros de Paradise Kiss quand ils sont enfants, à savoir Miwako, Arashi et l'autre truc machin chouette.

 

Autre chose amusante, dans Paradise Kiss, certains lieux présents dans Gokinjo sont revisités.

 

Plus que d'une "suite", on peut plutôt parler de "lien" en fait...Un petit peu comme dans les oeuvres de CLAMP où Chobits fait référence à Angelic Layer pour te donner un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pareil! (tin en reparler ça m'a donné envie de relire le tout >.<)

 

 

Et tu sais avec qui elle va se marier? A la fin on sait avec qui elle se marie =D

 

 

Aucune idée de confirmée mais j'ai quand même un certain doute sur

 

Hiroyuki??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois Yomi, bah je les acheterais peut être =D

 

Et sinon Daisukare, c'est bien ça =D (tin je me souvenais meme plus du nom des persos quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...