Aller au contenu

Angel Voice (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

angel%20voice%201%20et%202.jpg

 

 

Angel Voice

Auteur : Takao Koyano

Éditeur : Kana

Prix : 5.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Tranche de vie, Sport

Nb. Tomes parus : 2/16 (en cours)

Date de parution : Juin 2010

 

 

HISTOIRE :

 

" A cause de ses nombreuses bagarres, Shingo Narita risque d'être expulsé. Pour éviter cela, le nouvel entraîneur du club de foot l'inscrit dans son équipe. Shongo va montrer à tous qu'il y a d'autres moyens qu'en venir aux mains pour se faire respecter."

 

 

Mon avis :

 

Je suis particulièrement friand des mangas de sport, chose étonnante quand on sait que je n'en ai presque jamais fait ^^. Bon, commençons par l'histoire qui a un côté originale. Le club de foot du lycée Ranzan n'est qu'un repère d'élève difficile, voyou, bagarreur, ce sont les terreurs du lycée. C'est ainsi que le lycée va embaucher un professeur pour être leur entraîneur. Après qu'il est accepté, il va se servir de 4 nouveaux élèves qui sont les 4 redoutables collégiens et qui viennent tous de collèges différents.

Forcément ce qui devait arriver arriva, les deux premiers tomes montre beaucoup de bagarres et assez peu le ballon. En fait les deux premiers tomes représentent l'introduction, on présente les personnages de façon musclé et le club de foot se met en place gentiment, mais surement. D'ailleurs on peut remercier l'initiative de kana de sortir les deux premiers tomes en même temps.

 

Pour ce qui est du dessin c'est plutôt bien et le découpage est dynamique, les bastons sont bien retranscrites. Un petit défaut cependant, ce serait une certaine ressemblance entre les différents personnages ce qui parfois gène pour savoir qui est qui. Après il faut voir ce que ça donne sur un match de foot.

 

Donc on va suivre Narita Shingo, le héros, qui est un peu le benêt des 4 redoutables, il est fort certes, mais pas très futé ^^. L'auteur joue bien entre les scènes "marrantes" avec un un style graphique un peu exagéré et les scènes "sérieuses" avec des expressions de visage réaliste et emprunt de dureté, sévérité, notamment pendant les combats ...

 

 

Un shônen sur le sport comme il y en a déjà pas mal, mais qui pour moi mérite qu'on s'y intéresse. Le tout bouge bien, ça cogne dans tous les sens, bref c'est pas mal. Un début qui tient ses promesses, mais faudra attendre encore un peu pour se faire une idée plus représentative du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur de Go an Go tape maintenant dans le football!

Ben il semble que les mangas voyous/sports c'est son truc x)

 

Je n'ai pas lu Angel Voice mais le synopsis me fait un peu penser à celui de Rookies.

Par contre 16 tomes et déjà en cours...Je crois que je me contenterai de le feuilleter pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...