Aller au contenu

Ace Attorney Phoenix Wright (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

phoenix_wright_ace_attorney_kurokawa_fev_news2010.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

A la base c'est un jeu sorti sur Nintendo DS, donc il n'y a pas d'histoire à proprement parlé. Ce sont surtout des minis histoires qui se suivent ou non et qui mettent en place les différents protagonistes bien connus de la série.

 

 

Mon avis :

 

Premièrement on retrouve l'esprit du jeu, les personnages sont bien là et on nous offre même le luxe de faire quelques petites anecdotes sur le jeu qui passeront inaperçu à ceux qui n'ont jamais joué aux jeux. Les différentes histoires sont plutôt sympa, si j'ai bien compris elles sont écrites par l'auteur des histoires du jeu, donc forcément à ce niveau-là ça va. Le seul problème c'est que dans un jeu ça peu coller, mais à lire dans un manga, bah c'est un peu farfelu, les indices arrivent un peu trop facilement, les retournements de situations sont évidentes et rapide. Bref, ça se prête plutôt mal au manga.

 

Pour ce qui est des dessins, on retrouve sans mal le style graphique du jeu, avec ses objections devenu culte maintenant, non là-dessus rien à dire.

 

Pour finir je dirais que l'idée n'étais pas mauvaise, la réadaptation est dans l'ensemble réussi, mais le récit se prête pas du tout au manga. Je pense qu'il faut mieux passer son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisons pour nos amis lecteur que c'est une série en 5 tomes!

 

J'ai feuilleté un petit peu mais j'ai vite été rebuté par le trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mais pas encore lu, je vais pas lire ton avis Spiro de peur de me faire influencer. Je vais lire les 2 tomes à tête reposé tranquille et me faire un avis. Bon je n'ai toujours pas touché au jeux vidéos peut être que ça m'aidera à apprécier l'adaptation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai adoré @_@ J e n'ai pas pu m'empêcher de rejouer aux jeux après xD les criminels n'ont qu'à bien se tenir.

 

Vivement le troisième ^^

 

100914102030475452.jpg

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

51wzt6m4lss500.jpg

 

Le tome 3 est dans les bac depuis le 14 octobre ! Un très bon tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'histoire est vraiment sympa et les dessins sont toujours aussi beaux. Un tome qui se laisse donc lire avec plaisir je pense qu'on soit fan ou pas du jeu vidéo. Le personnage de Franziska est vraiment excellent dans cette histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment aimée! :mhu

j'aime beaucoup le fait que les histoire change mais garde certain personnage!

ces vraiment bien :mhu

et les jeu sont excellent :mhu aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

phoenix-wright-ace-attorney-tome-4.jpg

 

Bon je viens de l'avoir et j'ai seulement le tomme 4. Nouvelles affaires, toujours aussi intéressant tout comme le jeu sa je les ai tous.

Enfin sur ce l'intrigue reste bien les dessins de même voila ^^. Sorti depuis le 10/02/2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

d83401909c975afaf800a021dab7f45b_959049.pid.jpg.BIG.jpg

 

Il me semble que ce soit le dernier volume =o

 

Pourtant, à la fin du manga, il y a d'écrit "FIN...pour le moment" Une deuxieme série est prévue?! x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la série mais par déduction, c'est fort probable.

 

Prenons l'adaptation en manga de the legend of Zelda....

Chaque opus du jeu a connu son adaptation en version manga. Il en est presque de même pour Kingdom Hearts et d'autres oeuvres.

Il est donc probable qu'une adaptation d'Appolo Justice sorte ou bien une pour Perfect Prosecutor en ce qui concerne la licence Ace Attorney.

Un volume avec des enquêtes complètement inédites est aussi envisageable !

Mais pour l'instant, wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :o

 

Merci de ta réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 5 tomes pour cette série. Peut être qu'une suite sortira plus tard mais je n'ai rien trouvé de mon côté non plus. J'ai hâte de lire ce tome car les 4 précédents étaient vraiment pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...